Premier Rustler Aureli1
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Premier Rustler Aureli1

Bonjour les gars, voici mon Rustler VXL chassis alu, combo Ezrun 60A (en panne...), et Lipo 3s:

La panne: Le Lipo est chargé, je branche, mais le moteur est en cogging permanant pas moyen de faire 1metre...
A votre avis c'est le contro ou le moteur qui est mort?
Dernière édition par Aureli1 le Sam 12 Nov 2011 - 23:57, édité 3 fois

Aureli1- confirmé

Re: Premier Rustler Aureli1
Pour ma part je pense que 60 A pour du 3S c'est plus que limite! J'imagine que ton contro en a pris un coup!
Après tu trouveras différents avis pour le remplacer, en passant du Mamba max à l'hextronik de coyote jusqu'au Cbracing, qui, (comme c'est celui que j'ai), est le meilleur forcément!! :sisi:
Après tu trouveras différents avis pour le remplacer, en passant du Mamba max à l'hextronik de coyote jusqu'au Cbracing, qui, (comme c'est celui que j'ai), est le meilleur forcément!! :sisi:

elfred- pro

Ok pourtant c'est indiqué qu'il accepte du 3S, la pub est mensongère??? Si vous avez des liens pour d'autres contro je suis preneur!

Aureli1- confirmé

Tout dépendra de ton rapport de pignonnerie, de la taille de tes pneus, du terrain...!
Je prèche pour ma paroisse:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=43&osCsid=2b635a38af61a4ca69c938d1ed951245
Je prèche pour ma paroisse:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=43&osCsid=2b635a38af61a4ca69c938d1ed951245

elfred- pro

Il faut precher pour sa paroisse c'est bien.
Pour moin chere, au US, tu a cela http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-Mamba-Max-1-10-Brushless-ESC_W0QQitemZ350233285057QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item518b87d1c1&_trksid=p3286.m63.l1177
Ce vario ( j'en ai 3 ) c'est de la bombe, tu te le paramettre au poile grace a un cable via ton PC
Pour moin chere, au US, tu a cela http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-Mamba-Max-1-10-Brushless-ESC_W0QQitemZ350233285057QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item518b87d1c1&_trksid=p3286.m63.l1177
Ce vario ( j'en ai 3 ) c'est de la bombe, tu te le paramettre au poile grace a un cable via ton PC
ou alors carrement le moteur et l'esc
http://cgi.ebay.fr/Mamba-Max-6900kV-1-10-Brushless-ESC-Motor-Combo-NIB_W0QQitemZ200366146856QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item2ea6c0c528&_trksid=p3286.m63.l1177
http://cgi.ebay.fr/Mamba-Max-6900kV-1-10-Brushless-ESC-Motor-Combo-NIB_W0QQitemZ200366146856QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item2ea6c0c528&_trksid=p3286.m63.l1177

bome- pro

Exacte.
Mais le moteur mamba est un peu en dessous, car en faite plus petit en longeur, donc moins puissant (je pense que je ferais un de ses jours un post pour explique pourquoi, mais manque de temps)
Mais le moteur mamba est un peu en dessous, car en faite plus petit en longeur, donc moins puissant (je pense que je ferais un de ses jours un post pour explique pourquoi, mais manque de temps)
franchement moi a ta place Aureli1 je prendrai ce mamba que je t'ai fait voir
parce que un castle création 6900 kv a 124euro ce n'est pas cher du tout
moi je me l'acheterai un peu plus tard (mars
)
parce que un castle création 6900 kv a 124euro ce n'est pas cher du tout
moi je me l'acheterai un peu plus tard (mars
)
bome- pro

Encore attention avec un 6900kv ne pas mettre un 3s, sous peine de destruction...
Perso sur mes ensembles j'ai un 7700kv et un 4600kv.
le 1er reste en 7,2v, sur mon 4x4 ca donne tres bien.
Le 4600 kv tester sur le rusty a du mal a prendre ses tours, je suis obliger de lui mettre un pignon tous petit, ce qui me fais perdre de la vitesse
Pour conclure, oui le prix est vallable, et les ensemble Mamba max sont vraiment geniaux, mais ce n'est pas l'ensemble ideal pour le rusty (enfin je le pense, sauf exemple contraire)
Perso sur mes ensembles j'ai un 7700kv et un 4600kv.
le 1er reste en 7,2v, sur mon 4x4 ca donne tres bien.
Le 4600 kv tester sur le rusty a du mal a prendre ses tours, je suis obliger de lui mettre un pignon tous petit, ce qui me fais perdre de la vitesse
Pour conclure, oui le prix est vallable, et les ensemble Mamba max sont vraiment geniaux, mais ce n'est pas l'ensemble ideal pour le rusty (enfin je le pense, sauf exemple contraire)
hein ou peut pas mettre de 3s alors ont mets quoi :?:

bome- pro

Ok un moteur 6900 kv sous 7,2V tourne a 49680 tr/min a vide.
un element de 3s= si je ne m'abuse a 12,5v environ donc ferai tourner le moteur a vide a 86250 tr/min, soit plus que la valeur thorique des roulement a bille standart de memoire 77000 tr/min.
Donc a vide ton moteur, enfin tes roulements risque d'exploser par la force centrifuge
( info ici: http://www.rouesartisanales.com/article-294126.html ) .
Donc ok quant tu roule ton moteur a des pertes donc pas cette vitesse, neanmoins les pertes provoque des echauffements , donc d'autre perte (dsl les suppra conducteur sont pas aux points sur terre) .
Pour conclure le moteur tournera surement le vario tiendra peut etre, mais la duree de vie ne sera pas bien longue).
un element de 3s= si je ne m'abuse a 12,5v environ donc ferai tourner le moteur a vide a 86250 tr/min, soit plus que la valeur thorique des roulement a bille standart de memoire 77000 tr/min.
Donc a vide ton moteur, enfin tes roulements risque d'exploser par la force centrifuge
( info ici: http://www.rouesartisanales.com/article-294126.html ) .
Donc ok quant tu roule ton moteur a des pertes donc pas cette vitesse, neanmoins les pertes provoque des echauffements , donc d'autre perte (dsl les suppra conducteur sont pas aux points sur terre) .
Pour conclure le moteur tournera surement le vario tiendra peut etre, mais la duree de vie ne sera pas bien longue).
Dernière édition par leraver le Ven 31 Juil 2009 - 15:39, édité 1 fois
et pour appuier mes dire:
http://www.castlecreations.com/support/documents/speed_and_gearing_chart.pdf
Le 6900kv n'est pas fais celon castel pour tourner en 3s
http://www.castlecreations.com/support/documents/speed_and_gearing_chart.pdf
Le 6900kv n'est pas fais celon castel pour tourner en 3s
Moi je pencherai pour un contrôleur mamba max et un moteur velineon (rapide et coupleux) 
je te déconseille les moteurs castel création, ils sont trop pointu pour l'utilisation du rustler.

je te déconseille les moteurs castel création, ils sont trop pointu pour l'utilisation du rustler.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Ok merci pour vos reponses, et que pensez vous de mettre un contro d origine avec le 3s et le moteur Ezrun 12t 3300kv?

Aureli1- confirmé

Par rapport a ton soucis:
Fais des testes avant:
Essai avec un autre accu (generalement les soucis de hoquet de moteur viennent d'une tension trops basse/ per rapport au rapport de transmission)
Si c'est ok essai evec un autre ESC (perso dans mon cas le vario d'origine ne donnais pas le puissance donc donnait le hoquet a la voiture.
Le soucis que tu donne coogging ou hoquet vient rarement du moteur .
Apres c'est toi qui voi ce que tu prefere changer en 1er si ta pas confiance en le moteur ...
Allez je lance un paris sur l'accu qui donne plus de sauce
Fais des testes avant:
Essai avec un autre accu (generalement les soucis de hoquet de moteur viennent d'une tension trops basse/ per rapport au rapport de transmission)
Si c'est ok essai evec un autre ESC (perso dans mon cas le vario d'origine ne donnais pas le puissance donc donnait le hoquet a la voiture.
Le soucis que tu donne coogging ou hoquet vient rarement du moteur .
Apres c'est toi qui voi ce que tu prefere changer en 1er si ta pas confiance en le moteur ...
Allez je lance un paris sur l'accu qui donne plus de sauce
Je n ai pas d autre lipo sous la main mais je vais essayer avec une batterie 7;2V.
Je pense vraiment que c est le contro qui est hs, il a commence a se mettre en protection pendant des runs avant d en arriver la.
Il y a un contro d origine neuf a vendre sur le fofo, vous pensez que ca passe avec le 3s?
Je pense vraiment que c est le contro qui est hs, il a commence a se mettre en protection pendant des runs avant d en arriver la.
Il y a un contro d origine neuf a vendre sur le fofo, vous pensez que ca passe avec le 3s?

Aureli1- confirmé

je connait bien se sympthome je dirait que ton contro est hs .
j ai cramé le meme contro en quelques runs monté avec un vélineon .
+ 1 avec la configue proposé si dessus par yoyo esc mamba et moteur vélineon
j ai cramé le meme contro en quelques runs monté avec un vélineon .
+ 1 avec la configue proposé si dessus par yoyo esc mamba et moteur vélineon

Cyril63- racer expert pro

On voit que tout le monde se rejoint sur les avis 
Moi aussi je te conseille le mamba max, car la configuration via usb est très sympa
Ensemble variateur mamba max / moteur velineon est au

Moi aussi je te conseille le mamba max, car la configuration via usb est très sympa

Ensemble variateur mamba max / moteur velineon est au

momo200- élite

salut aurelien, c'est la meme personne a qui tu as acheté le rustler qui m'as vendu le bandit vxl
pour ton contro il y a le CB racing 120a qui est super ou encore le hextronic
pour ton contro il y a le CB racing 120a qui est super ou encore le hextronic

slash-addict- élite

salut a vous !!
il est bien jolie se rustler avec cette carro !! les jantes raçing vont nickel avec cette carro !!
a++
il est bien jolie se rustler avec cette carro !! les jantes raçing vont nickel avec cette carro !!
a++

le-fou-du-vxl !!!- élite

salut, simpas ton vxl!!
perso j'utilise l'hextronik (comme tu a du le conprendre
)
perso je le trouve vraiment bien il chauffe pas trop, il est pas chere (50€) il supporte les 4S
seul bémol... la radio d'origine n'est pas compactible!!
perso j'utilise l'hextronik (comme tu a du le conprendre
)perso je le trouve vraiment bien il chauffe pas trop, il est pas chere (50€) il supporte les 4S
seul bémol... la radio d'origine n'est pas compactible!!
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Ca c est du forum actif!!! Seul probleme je suis sur mac, comment configurer.

Aureli1- confirmé

re !!
comme combo , je rejoins les avis des autres , le castel creation + le velineon , c'est le mieux a faire !!et niveau rapport qualité prix , ça reste correcte ! mais perso , j'aurai mis un Mamba Max complet !!
a+++
comme combo , je rejoins les avis des autres , le castel creation + le velineon , c'est le mieux a faire !!et niveau rapport qualité prix , ça reste correcte ! mais perso , j'aurai mis un Mamba Max complet !!
a+++

le-fou-du-vxl !!!- élite

coyote a écrit:perso j'utilise l'hextronik (comme tu a du le conprendre) ... seul bémol... la radio d'origine n'est pas compatible !!
Pourquoi elle n'est pas compatible :?:

momo200- élite

momo200 a écrit:coyote a écrit:perso j'utilise l'hextronik (comme tu a du le conprendre) ... seul bémol... la radio d'origine n'est pas compatible !!
Pourquoi elle n'est pas compatible :?:
bonne question

la portée est de 10mètre dépacé cette distance la voiture s'affole accélére a fond et tourne a gauche

coyote- pilote

Sinon il y a 1 contro ezrun 120A pas cher sur ebay, Ezrun=pas fiable?

Aureli1- confirmé

le 120A est fait pour le 1/8 il est beaucoup plus gros...

coyote- pilote

Bonjour comme te le précise quelque membre, essaie de te tournais vers un esc mamba et un moteur velineon. Certes sait peu être un peu cher mais je suis moi même équiper de se matos est sais du tonnerre fiable et paramétrable,
ou un esc side winder que je possède aussi qui est aussi du castel creation
pour le moteur sais sur sais un très bon compromis.
pour l esc q uil i a en vente sur le forum sais un esc d origine qui comme te le dira pas mal de monde pas fiable .
Beaucoup on griller on a tous u les même problème avec se contro .

ou un esc side winder que je possède aussi qui est aussi du castel creation
pour le moteur sais sur sais un très bon compromis.

pour l esc q uil i a en vente sur le forum sais un esc d origine qui comme te le dira pas mal de monde pas fiable .
Beaucoup on griller on a tous u les même problème avec se contro .

ludo 63260- pilote

Merci beaucoup pour vos conseils, je vois ce qui me reste a faire, prendre un mamba! Sinon je testerai bien avec le moteur ezrun ds un premier temps rapport au budget.

Aureli1- confirmé

Salut, je postye un liens vers le contro Mamba max, pourriez vous me confirmer que c'estbien ce model?
http://cgi.ebay.fr/MAMBA-MAX-BRUSHLESS-ESC-ONLY-1-10-SCALE-NIB_W0QQitemZ220395125975QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item335092bcd7&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
Merci, Aurélien.
http://cgi.ebay.fr/MAMBA-MAX-BRUSHLESS-ESC-ONLY-1-10-SCALE-NIB_W0QQitemZ220395125975QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item335092bcd7&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
Merci, Aurélien.

Aureli1- confirmé

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5