Améliorer le freinage
Page 1 sur 1 • Partager •
Améliorer le freinage
Salut à vous tous & toutes.
Je trouve que le freinage du e-revo est pas terrible,
il est assez long à réagir.
Comment faire pour améliorer ce point ?
merci
Je trouve que le freinage du e-revo est pas terrible,
il est assez long à réagir.
Comment faire pour améliorer ce point ?
merci
dargone- débutant

Re: Améliorer le freinage
ta remarque est plutot curieuse car le freinage est du a une inversion du courant dans le moteur .
en plus sachant qu il a 4 roues motrices , il freine donc sur les 4roues aussi
peut etre que sur le contro la force du freinage est réglable car sur certain il est possible de le régler .
MAIS sur le vélineon je suis pas sur que tu es cette fonction
en plus sachant qu il a 4 roues motrices , il freine donc sur les 4roues aussi
peut etre que sur le contro la force du freinage est réglable car sur certain il est possible de le régler .
MAIS sur le vélineon je suis pas sur que tu es cette fonction

Cyril63- racer expert pro

oui tout a fait
d'accord avec toi,
mais je trouve que niveau réactivité c'est pas super
un peu long, avant que le frein se mette en fonction.
J'utlise une autre radio 2 voies simple (car la traxxas a pas
de prise de recharge)
celà vient peut être de çà ?
d'accord avec toi,
mais je trouve que niveau réactivité c'est pas super
un peu long, avant que le frein se mette en fonction.
J'utlise une autre radio 2 voies simple (car la traxxas a pas
de prise de recharge)
celà vient peut être de çà ?
dargone- débutant

Le freinage dépend aussi de l'accu utilisé, tu en aura plus avec une lipo 3S qu'un NiMh 7,2v.
Si tu n'a pas la radio d'origine je te conseille déjà de reparamétrer ton contrôleur qui et calibrer pour marcher avec la radio d'origine.
Si tu n'a pas la radio d'origine je te conseille déjà de reparamétrer ton contrôleur qui et calibrer pour marcher avec la radio d'origine.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
yoyo 03 a écrit:Le freinage dépend aussi de l'accu utilisé, tu en aura plus avec une lipo 3S qu'un NiMh 7,2v.
le test était avec un 2s
je vais voir au niveau du controleur
merci
dargone- débutant

Salut,
Idem, je trouve que ça manque de frein ...
Et malheureusement, rien à faire sur le contro, pas de réglage possible. Je pense le remplacer par un mamba max ou un Feigao 60A pour avoir plus de réglage ...
J'ai les 2 sous la main et le MM rentre pile poil ! Par contre ça va être tendu du coté des cables ...
Le Feigao est plus petit, pas de soucis pour l'installer !
@+
Idem, je trouve que ça manque de frein ...
Et malheureusement, rien à faire sur le contro, pas de réglage possible. Je pense le remplacer par un mamba max ou un Feigao 60A pour avoir plus de réglage ...
J'ai les 2 sous la main et le MM rentre pile poil ! Par contre ça va être tendu du coté des cables ...
Le Feigao est plus petit, pas de soucis pour l'installer !
@+

olivier30900- débutant

merci pour les infos olivier
ayant roulé un peut avec un minirevo sur une piste BMX sableuse j ai pas remarqué le manque de frein

ayant roulé un peut avec un minirevo sur une piste BMX sableuse j ai pas remarqué le manque de frein

Cyril63- racer expert pro

merci olivier
tu pourrais nous donner tes impressions apres le changement
tu pourrais nous donner tes impressions apres le changement
dargone- débutant

personnellement je ne pense pas qu'avec un mamba max ou un feigao vous ayez plus de freins, certes ils sont paramétrables sur l'étalonnage maximum et minimum des ressources du moteur mais ils ne donneront pas plus!
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
yoyo 03 a écrit:personnellement je ne pense pas qu'avec un mamba max ou un feigao vous ayez plus de freins, certes ils sont paramétrables sur l'étalonnage maximum et minimum des ressources du moteur mais ils ne donneront pas plus!
et toi que penses tu du frein de ce e-revo ?
dargone- débutant

yoyo 03 a écrit:personnellement je ne pense pas qu'avec un mamba max ou un feigao vous ayez plus de freins, certes ils sont paramétrables sur l'étalonnage maximum et minimum des ressources du moteur mais ils ne donneront pas plus!
Salut,
Non ça change pas mal de chose puisque le mamba gère le renvoi de courant, donc le frein.
De plus avec du drag brake la différence devrai être significative

@+

olivier30900- débutant

quelqu'un a testé avec un mamba ?
dargone- débutant

Salut dargone,
je possède un e-Revo vxl et je roule aussi en lipo 2s, ainsi je trouve le freinage très réactif, et parfois même un peu trop agressif, je fais un frontflip et me retrouve sur le toit.
J'ai aussi changé la radio pour une 2.4ghz Futaba, et j'ai refait un calibrage du vxl-3m afin que celui ci soit bien callé avec la nouvelle radio. (Gaz Maxi - Frein - Neutre)
Et très franchement je n'ai rien a reprocher a ce vario ...
je possède un e-Revo vxl et je roule aussi en lipo 2s, ainsi je trouve le freinage très réactif, et parfois même un peu trop agressif, je fais un frontflip et me retrouve sur le toit.
J'ai aussi changé la radio pour une 2.4ghz Futaba, et j'ai refait un calibrage du vxl-3m afin que celui ci soit bien callé avec la nouvelle radio. (Gaz Maxi - Frein - Neutre)

jeje3012 a écrit:Salut dargone,
Idem !!!
Je le trouve un peux violent même...je suis obligé de le calmé à la radio.
LANCELOT- novice

dargone a écrit:quelqu'un a testé avec un mamba ?
Salut, j'ai pas de revo1/16,mais j'ai un mamba max,et dansles fonction paramétrable, tu a le " drag brake" en fait c'est un dispositif qui freine la voiture automatiquement une fois que tu n'accélere plus! Vraiment efficacce

hob- confirmé

hob a écrit:Salut, j'ai pas de revo1/16,mais j'ai un mamba max,et dans les fonction paramétrable, tu a le " drag brake" en fait c'est un dispositif qui freine la voiture automatiquement une fois que tu n'accélères plus! Vraiment efficace
J'ai aussi ce dispositif sur le LOSI, le problème est que dans les sauts, la voiture pique du nez au lieu de rester à plat, mais c'est vrai que sur du plat c'est sympa

momo200- élite