nettoyage de vos vxl ?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Nettoyage après une petite sortie...
Bonjour!!!!!
aprés une petite sortie avec mon rustler j'aimerais savoir avec que nettoyer et
avec quel produit
merci
aprés une petite sortie avec mon rustler j'aimerais savoir avec que nettoyer et
avec quel produit
merci

vic- débutant

Re: nettoyage de vos vxl ?
brosse a dent et chiffon avec a la limite un chiffon mouillé mais pas trempé
perso comme mon esc est en panne j'ai enlevé tous ce ui est électrique et je lui est prit la douche... il est vraiment comme neuf mais l'intérieur des visses a un point de rouille maintenant...
perso comme mon esc est en panne j'ai enlevé tous ce ui est électrique et je lui est prit la douche... il est vraiment comme neuf mais l'intérieur des visses a un point de rouille maintenant...

coyote- pilote

idem que coyote mais j'attend que ca soit sec et hop souffleur (souflette) enfin pas de douche pour ma part lol

cocoflo- élite

merci du conseil les gars 

vic- débutant

Moi j'enleve l'électrique et je fait douche, et ensuite je passe tout au WD40, j'attend que sa seche pendant 1 jours, sinon le wd40 on a plein sur les doigt, et j"e reroule, je fait un nettoyage comme sa par mois, je demonte tout et hop, tout dans la baignoire .

-Sloozy-- confirmé

soufflette pour moi

Cyril63- racer expert pro

le mieux, c est de pas nettoyer
plus serieusement, moi j utilise un pinceau pour peinture, et soufflette si gros nettoyage
plus serieusement, moi j utilise un pinceau pour peinture, et soufflette si gros nettoyage

ariko- novice

nettoyage de vos vxl ?
salut à vous tous,
ayant un e-revo 1/16
je me pose la question du nettoyage,
de ce dernier, après quelques runs
dans la terre, je voudrais le nettoyer
et savoir si vous avez des astuces ou autres ?
Auparant, j'avais des thermiques, donc
le nettoyage se faisait avec de l'alcool 90
pour enlever les graisses
mais quid pour l'électrique ??
merci à vous
ayant un e-revo 1/16
je me pose la question du nettoyage,
de ce dernier, après quelques runs
dans la terre, je voudrais le nettoyer
et savoir si vous avez des astuces ou autres ?
Auparant, j'avais des thermiques, donc
le nettoyage se faisait avec de l'alcool 90
pour enlever les graisses
mais quid pour l'électrique ??
merci à vous
dargone- débutant

salut, perso je netoye mon model aprés chaque sortit et tous les 3 4 run je démonte les roue et passe un coup de wd40
sinon au pinceau sec sa marche bien pour enlevé la terre
une fois j'ai démonté tous l'électronique et je lui est fait prendre le bain!! (certain un peti tour dans le lave vaissel)
sinon au pinceau sec sa marche bien pour enlevé la terre
une fois j'ai démonté tous l'électronique et je lui est fait prendre le bain!! (certain un peti tour dans le lave vaissel)
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

ok pour le wd40
dargone- débutant

+1 pinceau plus souflette
occasionnellement un peut de liquide vaisselle
occasionnellement un peut de liquide vaisselle

Tu peut donner un peu plus de détails concernant le bain pour l'électronique coyote STP ?
Parce que là j'ai vu que du sable est allé ce coller sur les circuits à l'intérieur du Sidewinder !!! J'ai passé mon doigt mais ça reste collé je vais essayer avec une petite brosse ou un pinceau.
Ça m'inquiète ce sable... D'ailleur depuis que j'ai constaté j'ai fait un petit "contenant" protecteur pour l'ESC en carton (photo prochainement dans mon post "VXL et moi").
Parce que là j'ai vu que du sable est allé ce coller sur les circuits à l'intérieur du Sidewinder !!! J'ai passé mon doigt mais ça reste collé je vais essayer avec une petite brosse ou un pinceau.
Ça m'inquiète ce sable... D'ailleur depuis que j'ai constaté j'ai fait un petit "contenant" protecteur pour l'ESC en carton (photo prochainement dans mon post "VXL et moi").

Tonylicious- expert

je confirme
contro side winder toujours plein de sable (je l ai meme fait constaté a la team auvergnate ce w.e)
peut de solution pour le rendre etanche , donc démontage regulier et soufflette (démontage tres rapide moins d une minute)
contro side winder toujours plein de sable (je l ai meme fait constaté a la team auvergnate ce w.e)
peut de solution pour le rendre etanche , donc démontage regulier et soufflette (démontage tres rapide moins d une minute)

Bonsoir les amis je me suis équiper d une belle bombe spéciale contact bardal ,comma sa sa i donne un petit coup de jeune après de gros run dans le sable eau et compagnie .Un bon coup de soufflette et un bon coup de spéciale contact nettoyer avec un petit pinceau et le tours et jouet . 

ludo 63260- pilote

Le sable sur l'electronique ce n'est pas grave. au pire, si cela te derange, tu nettoie bien au pinceau, puis tu moule le CI dans du silicone.
Pour les roulements la c'est moin bien.
Pour les plaqtique en general, le lave vaisselle c'est le pied total, mais t'oblige a regraisser les partis qui l'etaient au parevent.
Pour les roulements la c'est moin bien.
Pour les plaqtique en general, le lave vaisselle c'est le pied total, mais t'oblige a regraisser les partis qui l'etaient au parevent.
salut!!comment tu fais pour mouler dans le silicone?

poozix- confirmé

Tu met du silicone dans la boite, en evitand d'en mettre sur les contacts thermique (transistor/ radiateur) puis tu referme.
comme cela le CI ce trouve pris dans un bloc etanche.
Je faisais cela pour les varios brushed de mes off shores.
Cela fonctionne encore tres bien
comme cela le CI ce trouve pris dans un bloc etanche.
Je faisais cela pour les varios brushed de mes off shores.
Cela fonctionne encore tres bien
Salut,
J'ai découvert un petit système pour nettoyer nos voitures,
Rouler dans l'herbe pas trop haute, genre terrain de foot,
C'est pas parfait mais ça fait une bonne partie du boulot,
A+
J'ai découvert un petit système pour nettoyer nos voitures,
Rouler dans l'herbe pas trop haute, genre terrain de foot,
C'est pas parfait mais ça fait une bonne partie du boulot,
A+
Xavier- expert

Moi je le mets a la douche en scotchant tou l'électrique et hop un coup de compresseur.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Et bien moi grace au couvre chassis(Slash) , je nettois jamais l interieur et pour l exterieur une fois que c est sec ca tombe tout seul , donc un minimum d entretien si un coups de souflette sur l exterieur tout les 15 ou 20 runs.
Le lavage tu fais rentrer de l eau la ou y faut pas , le souflage tu risque de faire rentrer des saleté ds les roulements , alors laissons les tranquil nos petites betes , par contre pour le stockage j ai une table a roulette une désserte a 2etage , et oui 2 vehicules avec des bacs en plastique comme cela toute l eau et la saleté a tendance a tomber dedans et aprés un petit coups d éponge et les bacs sont nikels.
Le lavage tu fais rentrer de l eau la ou y faut pas , le souflage tu risque de faire rentrer des saleté ds les roulements , alors laissons les tranquil nos petites betes , par contre pour le stockage j ai une table a roulette une désserte a 2etage , et oui 2 vehicules avec des bacs en plastique comme cela toute l eau et la saleté a tendance a tomber dedans et aprés un petit coups d éponge et les bacs sont nikels.
Merci,
Mais sur le Rustler il existe pas de couvre chassis,
Donc pinceau pour dégraissage et un peu d'eau,
A+
Mais sur le Rustler il existe pas de couvre chassis,
Donc pinceau pour dégraissage et un peu d'eau,
A+
Xavier- expert

Dommage qu'il n'esxiste pas de protege chassis comme tu dis ils devraient faire comme pour le slash.
6 MESSAGES EN 5MIN ET RIGOUREUSEMENTS IDENTIQUES ( COPIE COLLE )
6 MESSAGES EN 5MIN ET RIGOUREUSEMENTS IDENTIQUES ( COPIE COLLE )
Dernière édition par Darkness77 le Lun 22 Fév 2010 - 13:18, édité 1 fois

J0K3R-GAM3-77- pilote

Rha mais big lol !!! Il a pas d'amis ou quoi ?
Serieusement, j'utilise de l'eau chaude et du liquide vaisselle pour nettoyer toutes les pieces plastiques car c'est pas "agressif".
Et tous les 15/20 packs, soit pour moi, une fois par mois. demontage complet de la voiture pour inspection et nettoyage .
La souflette, j'aime pas trop en TT, ça a tendance à rentrer la poussiere dans les interstices
Je prefere le bon gros pinceau de peintre en batiment (opter pour un pinceau qui ne perd pas ses poils) pour un depoussierage rapide aprés chaque run.
Serieusement, j'utilise de l'eau chaude et du liquide vaisselle pour nettoyer toutes les pieces plastiques car c'est pas "agressif".
Et tous les 15/20 packs, soit pour moi, une fois par mois. demontage complet de la voiture pour inspection et nettoyage .
La souflette, j'aime pas trop en TT, ça a tendance à rentrer la poussiere dans les interstices
Je prefere le bon gros pinceau de peintre en batiment (opter pour un pinceau qui ne perd pas ses poils) pour un depoussierage rapide aprés chaque run.

jin- pro

Apres je donne un petit coup de brosse a dents sur les endroits dificiles d'accets. 

J0K3R-GAM3-77- pilote

Darkness77 a écrit:...6 MESSAGES EN 5MIN ET RIGOUREUSEMENTS IDENTIQUES ( COPIE COLLE )![]()
C'est quoi cette phrase que tu mets à chaque fois :!:
Elle ne fait rien avancer dans le forum :!: Si problème il y a, l'équipe administrateur et modérateurs est la
Bonne continuation dans le post de tes messages (mais sans commentaire de ce type)
Merci pour ta compréhension 

momo200- élite

C'est pas moi c'est jen e sais pas qui qui la mise dans mon post car avent j'avais fait une phrase inutile dans 6 post.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Darkness77 a écrit:C'est pas moi c'est jen e sais pas qui qui la mise dans mon post car avent j'avais fait une phrase inutile dans 6 post.
Ça doit donc être un modérateur :!: Alors fais attention à tes messages; et à ton écriture (afin que ça soit compréhensible, sans être obliger de passer 5 minutes à décoder) :!:
Merci,

momo200- élite

C'est un modo qui a plcé ca car il demandé des photos dans chaque post 

benamou- confirmé

Ah ok, merci pour l'info Ben 

momo200- élite

Oué c'est un Modérateur du forum c'est bien que j'ai eu ce message comme ça cela m'apprendre la prochiane fois a posté n'importe ou et sans intérêt.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4