nettoyage de vos vxl ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nettoyage de vos vxl ?

Message par ludo 63260 le Mer 1 Juin 2011 - 19:53

Ca serrais effectivement un bon sujet
.Ma petite réponse au débat , pour ma part regardant de temps en temps a droite et a gauche pour des roulements cela se fait que en kit et mini 40 euros a peu prés je n'ai pas regarder partout et plus sibler summit et rustey .
Un petit pour mini ro les jeunes faut toujours que vous degenier plus vite que nous ::: cool mini écoute lit et post cool .
Si quelqu’un a des lien de roulement au détaille avec les cotes et pour quelle model se serrai intéressant de pouvoir avoir un bon sujet pour les roulements
Pour le démontage des flasque c'est ma fille de 9 ans qui me les démonte et en plus sans les tordre . Wink

Wink MANU .

ludo 63260
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par MATT le Mer 1 Juin 2011 - 19:57

pour les roulement c'est chiant de tombé en panne en plein run. et tous le monde c'est que un roulement qui pete c'est parce qu'il n'est pas entretenu et pour ceux qui sont accessible dans la plus part des rc ça va mais quand c'est dans une boite de vitesse de summit ou un diff c'est peut plus embettant et sur des machine de 5kilos je peut vous dire que les roulement si t'en prend pas soins et bas tu prevoit un bon budjet roulement. moi perso les bon roulement je les payent 7 euros mini alors ca fait mal a mon porte monaie

MATT
pilote
pilote

0 avertissement

Message par minirider42 le Mer 1 Juin 2011 - 20:55

ludo 63260 a écrit:Ca serrais effectivement un bon sujet
.Ma petite réponse au débat , pour ma part regardant de temps en temps a droite et a gauche pour des roulements cela se fait que en kit et mini 40 euros a peu prés je n'ai pas regarder partout et plus sibler summit et rustey .
Un petit pour mini ro les jeunes faut toujours que vous degenier plus vite que nous ::: cool mini écoute lit et post cool .
Si quelqu’un a des lien de roulement au détaille avec les cotes et pour quelle model se serrai intéressant de pouvoir avoir un bon sujet pour les roulements
Pour le démontage des flasque c'est ma fille de 9 ans qui me les démonte et en plus sans les tordre . Wink

Wink MANU .

je ne "degaine" pas comme tu dis, je te fais simplement remarquer que la façon dont t" ecris parfois donne un ton pas agreable a tes messages et que j' aime pas du tout qu' on me prenne de haut comme ton message pouvait en donner l' impression

enfin si tu veux causer de ça ya la tchatbox, je veux pas pourrir le post avec des conneries

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Manu91 le Mer 1 Juin 2011 - 22:11

Oui certes un flasque de roulement c'est pas dur à enlever mais c'est pas son utilité principale de se faire ouvrir tout le temps..... Pour le prix d'un roulement, je préfère le changer que de casser en plein run parce qu'à force d'ouvrir et de fermer ça prend du jeux mine de rien.

J'ai éclaté deux roulements il n'y a pas longtemps car comme toi Ludo je les ouvres. Mais en fait je me suis aperçu que moins j'y touche, mieux ils tiennent.

Après moi je dis, chacun fait comme il veut. Smile

(Les gars gardé la pêche, on a tous des avis différents, c'est ce qui fait avancer le monde Wink ) Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 2 Juin 2011 - 6:03

ludo 63260 a écrit:Si quelqu’un a des lien de roulement au détaille avec les cotes et pour quelle model se serrai intéressant de pouvoir avoir un bon sujet pour les roulements
.

pour les roulements a l'unité regardes là:http://www.bocabearings.com/
tu les trouves en diverses qualité a l'unité ou en kit complets
perso j'y ais pris un kit de green seals avec billes en inox et je trouve la qualité pas mal,j'ais juste perdu une fasque sur un roulement de roue arriere mais c'est de ma faute vus que j'ais continué a rouler avec de herbes et des brindilles coinçées entre l'hexa et ledis roulement,sinon ils tournes tres bien,fermes juste ce qu'il faut et ils ne "graillones" pas comme certains roulements d'origines qui etaient montés sur ma trans quand je l'ais reçue

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Jeu 2 Juin 2011 - 9:07

Manu91 a écrit:Oui certes un flasque de roulement c'est pas dur à enlever mais c'est pas son utilité principale de se faire ouvrir tout le temps..... Pour le prix d'un roulement, je préfère le changer que de casser en plein run parce qu'à force d'ouvrir et de fermer ça prend du jeux mine de rien.

J'ai éclaté deux roulements il n'y a pas longtemps car comme toi Ludo je les ouvres. Mais en fait je me suis aperçu que moins j'y touche, mieux ils tiennent.

Après moi je dis, chacun fait comme il veut. Smile

(Les gars gardé la pêche, on a tous des avis différents, c'est ce qui fait avancer le monde Wink ) Smile

iiiii donc toi aussi tu les ouvrent ,, je le savait a quant on aime ... siffle Wink Wink tchin

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Jeu 2 Juin 2011 - 9:08

ludomoto a écrit:
ludo 63260 a écrit:Si quelqu’un a des lien de roulement au détaille avec les cotes et pour quelle model se serrai intéressant de pouvoir avoir un bon sujet pour les roulements
.

pour les roulements a l'unité regardes là:http://www.bocabearings.com/
tu les trouves en diverses qualité a l'unité ou en kit complets
perso j'y ais pris un kit de green seals avec billes en inox et je trouve la qualité pas mal,j'ais juste perdu une fasque sur un roulement de roue arriere mais c'est de ma faute vus que j'ais continué a rouler avec de herbes et des brindilles coinçées entre l'hexa et ledis roulement,sinon ils tournes tres bien,fermes juste ce qu'il faut et ils ne "graillones" pas comme certains roulements d'origines qui etaient montés sur ma trans quand je l'ais reçue

bon lien a mettre de cote pour peu etre un bon sujet roulement .

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Jeu 2 Juin 2011 - 9:10

minirider42 a écrit:
ludo 63260 a écrit:Ca serrais effectivement un bon sujet

Wink MANU .

je ne "degaine" pas comme tu dis, je te fais simplement remarquer que la façon dont t" ecris parfois donne un ton pas agreable a tes messages et que j' aime pas du tout qu' on me prenne de haut comme ton message pouvait en donner l' impression

enfin si tu veux causer de ça ya la tchatbox, je veux pas pourrir le post avec des conneries
C'est bien se que je dit des que l on vous chicane un peu sa ier c'est le drame ,

Wink

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par killcats le Jeu 2 Juin 2011 - 14:55

Pour les roulements est-ce que quelqu'un à essayer la graisse de chaine moto en bombe, c'est liquide à l'application puis ça devient plus épais au bout de quelques secondes donc en théorie ça devrait rentrer dans le roulement sans démontage...
J'ai voulu en démonter un qui était grippé, j'ai pas réussi sans bousiller le flasque donc si vous avez un tuto en image je prends.

killcats
expert
expert

0 avertissement

Message par minirider42 le Jeu 2 Juin 2011 - 15:01

graisse moto, bof, j' ai justement testé hier après tout ce que j' ai pu lire, je trouve que le lubrifiant silicone va mieux

ça a encore le coté collant que j' aime pas, même si c' est plus efficace d' après tout le monde j' arrive pas a m' y faire

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par ludomoto le Jeu 2 Juin 2011 - 17:04

la graisse moto je suis pas trop convaincu;deja il faudrait etre sure que les flasques soient compatibles avec les solvants contenus dans la graisse et ensuite meme si elle devient plus epaisse avec le temps elle a toujours là facheuse tendance a centrifuger plus ou moins copieusement suivant sa qualité et comme elle est toujours moins epaisse qu'une graisse classique elle risque de pas graisser sufisament bien longtemps.chez boca ils ont un produit apparement specifique pour la lubrification des roulements ça serait peut etre a tester Suspect

ludomoto
pro
pro

0 avertissement

Message par Bugatti maniac le Dim 7 Aoû 2011 - 17:17

au chiffon et gros pinceau

Bugatti maniac
expert
expert

0 avertissement

Message par Lyo54 le Mer 12 Oct 2011 - 0:13

Bonsoir à tous!! salut

Pour ma part (après avoir tout lu de ce sujet passionnant Smile ), je passe simplement mon e-revo à la douche et le laisse sécher... Embarassed quelques points de rouille ont fait leur apparition sur les têtes de vis principalement mais je ne savais pas encore comment procéder à un bon nettoyage siffle .
Ayant travaillé prêt de 10 ans comme vendeur chez un grossiste en fournitures industrielles, j'ai bien connu le WD40 Twisted Evil que j'ai à la maison égélement mais dont je ne me sert quasiment pas, parce qu'il a comme la graisse, ce pouvoir collant...!!! laisse tomber
Mais il existe une nouvelle version d'un lubrifiant multifonctions de chez KF (CRC Industrie) que l'on peut également trouver chez des grossistes similaires à celui pour lequel j'ai bossé (ex : Trenois decamp, Guermont Weber (prolians et ou dexis)...). Very Happy
Ce produit que je vais donc tout prochainement tester c'est le :
KF5
http://www.crcind.com/wwwcrc/tds/TKF2%20KF5.PDF

Pour les graisses dont vous parliez, je pense que l'on peut également trouver ce qu'il faut chez ce fabriquant. Wink

Lyo54
novice
novice

0 avertissement

Message par leahpar26 le Mer 12 Oct 2011 - 0:59

ça m'a tout l'air d’être la même chose que le wd40 ton produit.

leahpar26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Lyo54 le Jeu 13 Oct 2011 - 18:35

Oui, tu as raison. C'est sensiblement la même chose... le WD40 est à base d'huile minérale et le KF5 à base d'huile de paraffine. Cette différence, peut-être, pourrait être un plus pour nos entretiens (moins collant par exemple...).

Pour tout ce qui tient des pièces à frictions et ou frottements (roulements, cardans, transmission, etc...), il y a aussi le KF5 Ultra, qui possède des propriétés similaires aux 2 précédents mais à base de PTFE. Je dois avouer que pour les connectiques et ou moteurs, je n'ai pas encore de précisions. Donc je me contenterai de ces applications mécaniques.

Ce lubrifiant sec pourrait être une solution assez intéressante, je pense!!

Lyo54
novice
novice

0 avertissement

Message par Maath-91 le Mar 20 Déc 2011 - 17:21

Salut a tous !
Voila, j'aimerais savoir ce que vous appellez la "souflette"? pas comprendre
Merci

Maath-91
pro
pro

0 avertissement

Message par yoann du 63 le Mar 20 Déc 2011 - 17:50

moi je men ser avec le compresseur ,et la graisse vole de partout mais au moin ,ses prope et sa soufle

Dernière édition par yoann du 63 le Mar 20 Déc 2011 - 18:02, édité 1 fois

yoann du 63
élite
élite

0 avertissement

Message par dbens le Mar 20 Déc 2011 - 17:55

Une soufflete c est un pistolet qui souffle fort de l aire et ça nettoie bien partout

dbens
expert
expert

0 avertissement

Message par Maath-91 le Mar 20 Déc 2011 - 18:08

D'accord merci

Maath-91
pro
pro

0 avertissement