Jantes et Pneus : E-revo 1/16
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Jantes et Pneus : E-revo 1/16
Bonsoir, quelles sont les jantes compatibles avec ce petit monstre :?: Quelle est la taille de l'hexagonale :?:
Que conseillez vous comme pneu, pour rouler sur route asphalte ou "propre" :?:
Merci,

Que conseillez vous comme pneu, pour rouler sur route asphalte ou "propre" :?:
Merci,

Re: Jantes et Pneus : E-revo 1/16
Bonsoir momo, je sais que les jantes/pneus JATO pour rustler sont compatibles, les hexagonaux sont des 12mm comme le rustler mais l'encoche de la clavette et légèrement plus petit que le rustler donc il faut des hexa du e-revo.
Les jantes HPI sont soit disant compatible avec une petite retouche à l'intérieure, j'en dirai un peut plus la semaine prochaine car elles sont en commande.
sinon je fouine aussi
Les jantes HPI sont soit disant compatible avec une petite retouche à l'intérieure, j'en dirai un peut plus la semaine prochaine car elles sont en commande.
sinon je fouine aussi

Dernière édition par yoyo 03 le Ven 18 Sep 2009 - 19:44, édité 1 fois
****************************************************************************************************************************************************
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
J'ai donc acheter des JConcepts Goose avec des jantes HPI Super Star, l'ensemble se monte parfaitement mais une petite retouche au niveau de l'hexagone et à prévoir car un peut trop profond pour accueillir ceux des minis.
les + jante :
-battons de jante pleins donc pas d'accumulation de sable ou cailloux
-pas de rebord sur la jante donc pas d'accumulation de sable ou cailloux
les - jante :
-modif au niveau de l'hexagonal
les + pneu :
-meilleur accroche sur terre, sable, gravier
-meilleur absorption des chocs et des défauts du terrain
les - pneu :
-centrifuge pas mal en 3s
-à voir pour l'usure mais pour l'instant seulement 2h et ras

les + jante :
-battons de jante pleins donc pas d'accumulation de sable ou cailloux
-pas de rebord sur la jante donc pas d'accumulation de sable ou cailloux
les - jante :
-modif au niveau de l'hexagonal
les + pneu :
-meilleur accroche sur terre, sable, gravier
-meilleur absorption des chocs et des défauts du terrain
les - pneu :
-centrifuge pas mal en 3s
-à voir pour l'usure mais pour l'instant seulement 2h et ras

Dernière édition par yoyo 03 le Ven 18 Sep 2009 - 19:45, édité 1 fois
****************************************************************************************************************************************************
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
je vais attendre un peut pour voir comment ils s usent et je passerai commande aprés
en tout cas pour ce qui est de la motricitée et de la tenue de cap ils assurent bien
en tout cas pour ce qui est de la motricitée et de la tenue de cap ils assurent bien

Cyril63- racer expert pro

bonsoir Yoyo!
Besoin d'une petite info avant de passer commande ?
Les pneus comment réagis t'il à l'usure :?:
Et pour l'adaptation des jantes pas besoin d'être un horloger :?: :?:
Besoin d'une petite info avant de passer commande ?
Les pneus comment réagis t'il à l'usure :?:
Et pour l'adaptation des jantes pas besoin d'être un horloger :?: :?:

Fred89- novice

je vais tenter de repondre ma la photo ci dessous parle d elle meme

ils ont une super motricités , ils absorbent super bien les petit defaults du terrain par ce que ils sont souples on voit bien sur la photo la déformation du pneu , donc il y a de grande chance que la partie centrale du pneu s use assé rapidement a confirmez par l utilisateur
impressionnant quand meme la photo

ils ont une super motricités , ils absorbent super bien les petit defaults du terrain par ce que ils sont souples on voit bien sur la photo la déformation du pneu , donc il y a de grande chance que la partie centrale du pneu s use assé rapidement a confirmez par l utilisateur
impressionnant quand meme la photo

impressionant la photo!
c'est claire les pneu travail sec
alez yoyo hopp! va rouler pour qu'on puisse savoir l'usure a la longue

cocoflo- élite

Donc après environ 10 packs de 3S et 6 packs de 2S ils sont comme ainssi dire neuf!
J'ai seulement 1 pneu arrière qui à perdu sur le tiers de son diamètre ses picots sur la partie centrale (seulement la rangé du milieu), la photo de cyril en donne la raison
Persso je les adores, aussi bien les jantes que les pneus
Pour l'adaptation des jantes rien de bien méchant, juste à enlever un peut de matière sur l'axe de la jante, j'ai utiliser cette outil sur une dremel car la partie à hotter nécessite de travailler perpendiculairement à la jante, il faut donc un outil qui dégrossi par son bout.

J'ai seulement 1 pneu arrière qui à perdu sur le tiers de son diamètre ses picots sur la partie centrale (seulement la rangé du milieu), la photo de cyril en donne la raison
Persso je les adores, aussi bien les jantes que les pneus
Pour l'adaptation des jantes rien de bien méchant, juste à enlever un peut de matière sur l'axe de la jante, j'ai utiliser cette outil sur une dremel car la partie à hotter nécessite de travailler perpendiculairement à la jante, il faut donc un outil qui dégrossi par son bout.

....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
On peu dire que sa envoi, Sévère :nitro:
Question stabilité, ca donne quoi maintenant que tu a quelque pack dans les roues?,
Car du 2.2 pouce c'est 1cm de plus......
Bon, de toute façon c'est trop tentant..... je sans que la commande va pas tarder....question frais de port c'est raisonnable :?:
Question stabilité, ca donne quoi maintenant que tu a quelque pack dans les roues?,
Car du 2.2 pouce c'est 1cm de plus......
Bon, de toute façon c'est trop tentant..... je sans que la commande va pas tarder....question frais de port c'est raisonnable :?:
Fred89- novice

J'ai pas trouver de changement sur la stabilité, et puis 1 cm en tout sa ne fait que 0,5 cm de plus pour la garde au sol.
Pour les fdp je ne peut te dire car c'était une commande relativement grosse, mais rien ne t'empêche de faire une simulation jusqu'au moment de payer.
Pour les fdp je ne peut te dire car c'était une commande relativement grosse, mais rien ne t'empêche de faire une simulation jusqu'au moment de payer.
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Quelqu'un connait-il ces pneus et jantes. Ca à l'air pas mal, ce sont des beadlocks mais ça coûte un bras
http://www.prolineracing.com/p-715-road-rage-street-tires-mounted-on-titus-bead-loc-wheels-2-for-116-e-revo.aspx
En vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=IqG4ViCa-AA
http://www.prolineracing.com/p-715-road-rage-street-tires-mounted-on-titus-bead-loc-wheels-2-for-116-e-revo.aspxEn vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=IqG4ViCa-AA

Frogui- confirmé

Petite correction, j'ai modifier le lien des jantes car ce n'était pas le bon.
Ce sont en fait les HPI Super Star
Merci Fred89
Ce sont en fait les HPI Super Star
Merci Fred89

....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
en noir pour ceux qui prefere comme moi
HPI SUPER STAR BLACK
ou pour la sobrieteCA EN NOIR ou ORANGE ou JAUNE ou bien BLANC
avec CES PNEUS
ca donne ca

HPI SUPER STAR BLACKou pour la sobrieteCA EN NOIR ou ORANGE ou JAUNE ou bien BLANC
avec CES PNEUS
ca donne ca

Dernière édition par cocoflo le Ven 25 Sep 2009 - 0:40, édité 2 fois (Raison : ajout pneu + photo)

cocoflo- élite

ils ont l'air top ces pneu dit donc....ça me tenterais bien pour le slash car j'ai jamais d'iddée (je parle des pro-line monter sur les bead locks dans le liens de frogui)
Sinon pensez vous que ces pneu que vous avez monter sur vos revo passerais sur le slash ?
çe fera pas trop roulette ?
merci et désolé de poluer le post....
Sinon pensez vous que ces pneu que vous avez monter sur vos revo passerais sur le slash ?
çe fera pas trop roulette ?
merci et désolé de poluer le post....

slash-addict- élite

Salut
j'ai juste eut le temps avant un problème meca, de tester les pneus
+++de vitesse
+++d'accroche
+++D'amorti
+++de+
Les jantes en blanc j 'adore
Sans m'enflammer c'est l'une des "option"la plus efficace....
J'ai réduit l'épaisseur de jante avec la tete d'une fraise dremel du diamètre de l'écrou
Modif 10minute et vu l'épaisseur de la jantes pas de poblème.
pour cette modif ces pneus c de la :nitro:
A+
j'ai juste eut le temps avant un problème meca, de tester les pneus
+++de vitesse
+++d'accroche
+++D'amorti
+++de+
Les jantes en blanc j 'adore
Sans m'enflammer c'est l'une des "option"la plus efficace....
J'ai réduit l'épaisseur de jante avec la tete d'une fraise dremel du diamètre de l'écrou
Modif 10minute et vu l'épaisseur de la jantes pas de poblème.
pour cette modif ces pneus c de la :nitro:A+
Fred89- novice

Bonjour j'ai des jantes 2.2 hpi que j'ai acheter pour mon rustler est-ce que je pourrais les mettre dessus et avec les pneu 1/10???
Merci
Merci
hunterjo- confirmé

je me permets de faire un petit up sur ce poste...
que donne ces pneu niveau usure aprés quelque mois d'utilisation?
des nouveaux pneu testé?
que donne ces pneu niveau usure aprés quelque mois d'utilisation?
des nouveaux pneu testé?

coyote- pilote

Pour les JConcepts Goose rien à redire pour ma part, depuis montage je tourne toujours avec et il tiennent le coup.
Sinon toujours pas tester d'autres pour l'instant..
Sinon toujours pas tester d'autres pour l'instant..
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Salut,
Je me permets de déterrer ce post car je suis moi aussi à la recherche d’info sur les types de pneus et jantes utilisables en TT pour le e-revo.
Je pars du principe que les roues d’origines ont un diamètre trop important qui facilite les tonneaux en courbe…
Les solutions que je connais :
- Roues d’origines du Slash
- Jantes du Losi MRC, avec des pneus Pro-Line (Rohmmi)
Mais personnellement je trouve ces dernières trop lourdes, et le montage des pneus sur jantes Beat-lock bof bof…
Donc ma question : que donnent des pneus TT de 1/10 ou 2.2 avec des jantes simples en plastique ?
Losi en 2.2

Goose 1/10eme

@++
Je me permets de déterrer ce post car je suis moi aussi à la recherche d’info sur les types de pneus et jantes utilisables en TT pour le e-revo.
Je pars du principe que les roues d’origines ont un diamètre trop important qui facilite les tonneaux en courbe…
Les solutions que je connais :
- Roues d’origines du Slash
- Jantes du Losi MRC, avec des pneus Pro-Line (Rohmmi)
Mais personnellement je trouve ces dernières trop lourdes, et le montage des pneus sur jantes Beat-lock bof bof…
Donc ma question : que donnent des pneus TT de 1/10 ou 2.2 avec des jantes simples en plastique ?
Losi en 2.2

Goose 1/10eme

@++

Mordicus- novice

Hello !
Le post en lui même répond très bien a ta question

J'ai été brassé de voir les jantes HPI... neuves !...
Les Goose sont vraiment sympa, je les trouves plutôt habiles de partout, assez souples mais pas en sucre non plus.
Le seul défaut, ça centrifuge a mort... à en couper des doigts

Le post en lui même répond très bien a ta question
J'ai été brassé de voir les jantes HPI... neuves !...

Les Goose sont vraiment sympa, je les trouves plutôt habiles de partout, assez souples mais pas en sucre non plus.
Le seul défaut, ça centrifuge a mort... à en couper des doigts

perso je pense que les Beat-lock sont vraiment bien les mini !!
car sa rajoute du poids donc stabilise mieux l'engin dans les virage prit a l'arrache
aprés c'est clair que les superstar de chez hpi sont bien (pas chere look simpas et couleur de dispo simpas)
a testé aussi les revolver de chez RPM qui on un déport assez énorme
car sa rajoute du poids donc stabilise mieux l'engin dans les virage prit a l'arrache
aprés c'est clair que les superstar de chez hpi sont bien (pas chere look simpas et couleur de dispo simpas)
a testé aussi les revolver de chez RPM qui on un déport assez énorme

coyote- pilote

Bon, merci pour vos réponses.
Je vais dans un premier temps commander des roues de Slash, et faire quelques test avec des pneus TT de 1/10 eme puis on verra pour des Beat-Lock.
@++
Je vais dans un premier temps commander des roues de Slash, et faire quelques test avec des pneus TT de 1/10 eme puis on verra pour des Beat-Lock.
@++

Mordicus- novice

salut, je voudrais savoir quel type de "modif" avez vous fait sur l'hexagonal?
merci
merci
tsiap- novice

LE POST DE PRESENTATION C EST PAS UNE OPTION MAIS UNE OBLIGATION
CANADA COOL

CANADA COOL

cyril63 a écrit:LE POST DE PRESENTATION C EST PAS UNE OPTION MAIS UNE OBLIGATION
CANADA COOL![]()
c'est fait!
tsiap- novice

salut momo tu peux adapter des pneu 1/10 eme onroad ( pneu piste course ) . sur ton micro revo je te met des photos si ji arrive 
izualls- novice

Je profite de ce sujet pour demander si on peut envisager de monter ces pneus (badiand en 2.2) sur un e revo 1/16 avec motorisation et transmission d'origine.
Déjà, existe-t-il des jantes Qui seraient assez larges en 2.2 mais qui seraient aussi compatibles avec le mini revo ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Déjà, existe-t-il des jantes Qui seraient assez larges en 2.2 mais qui seraient aussi compatibles avec le mini revo ? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Dionysos- novice

Ce qui marche le mieux sur le revo d'après ce que j'ai pu lire sur les forum c'est la pneu arrière de buggy 2wd ou avant de buggy 4wd
bestaflex- pro

Les pneus dont je parlais http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?I=LXTYP0&P=8

Dionysos- novice

C'est du pneu de truc, assez haut et lourd. àa mon avis ça passe en bidouillant les rapports mais sans grand interet, ils sont déjà gros sur un stampede.
bestaflex- pro

Page 1 sur 2 • 1, 2