Mon Ptit Rusty : les ennuis commencent :)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Ptit Rusty : les ennuis commencent :)

Message par antoine-speed51 le Mar 18 Aoû 2009 - 16:00

Salut tout le monde ,

Voilà , c'est en prenant des photos de mon rusty pour vous montrer ses évolutions que je viens de m'apercevoir que je n'avait pas ouvert de sujet "découverte traxxas 1/10" .
Je vous montre alors la bête , achetée en septembre 2008 (eh oui , déjà ... Wink ) (je n'ai plus les photos de sortie de boîte , il vous faut aller voir ma présentation ici , là , ce sont des roues et pneus de mini madness Cen ) :

La première modif : pare-chocs avant de nikko .

La deuxième : prise d'air sur la carro

en vue plus générale , voici ce que cela donne :

Puis , plus récemment , suite à la casse d'une des fusées arrières (eh oui , un muret , en virage , à ~55 km/h , ça déboîte , et c'est le cas de le dire Very Happy ) , j'ai fait une fusée en alu (en fait , j'en ai fait 2 , mais il y en a une qui est foireuse ) :

Puis , un gamin a sauté sur mon bolide . J'étais à l'arrêt , et il s'est excité (le gamin avait qd même à peu près 13 ans ...) .Il a fait "plaquaaaaage " et a sauté dessus . Moi , je ne voulais pas qu'il saute dessus , alors j'ai fait une marche arrière à fond , mais ces satanés de pneus lisses n'ont fait que centrifuger , ce qui a eu comme résultat que le gamin a "plaqué" la voiture , tandis que j'accélérais , donc ça m'a déboîté le cardan arrière gauche . Du moins , ce que je croyais , car en voulant le ré-emboîter , surprise : la noix de cardan est cassée . Donc , j'essaye de le faire rouler (le différentiel était bloqué) , mais puisqu'il n'y avait qu'une roue qui tournait à l'arrière , la voiture ne faisait que des "tête-à-queue" . Donc , pendant les vacances , je me suis fait une noix de cardans en alu , et un croisillon de cardan en cuivre . C'est un peu artisanal , mais ça marche ... Very Happy trêve de bavardages , place aux photos :

Et puis , je me suis dit "mon chassis d'origine est crado :Cool "Donc , je me suis mis à faire un châssis en aluminium 4 mm :

(bon , sur les dernières photos , la roue arrière droite n'est pas montée , car je n'avais pas la clef sur moi , et la flemme d'aller la chercher Wink )

En espérant qu'il vous plaît , mon rusty !! XD

Dernière édition par antoine-speed51 le Dim 5 Sep 2010 - 13:27, édité 5 fois

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Ptit Rusty : les ennuis commencent :)

Message par Tonylicious le Mar 18 Aoû 2009 - 16:07

Très beau Rusty ! Par contre je ne comprends pas l'histoire du plaquage...

Ton chassis à l'air bien fait ! On vois que tu travaille beaucoup l'aluminium ! Est-ce que le chassis est assez résistant en alu 4mm ? Et est-ce qu'il est lourd ?

Tonylicious
expert
expert

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Mar 18 Aoû 2009 - 16:12

bin le châssis , il est un peu plus lourd que celui d'origine , mais je vais l'ajourer , c'est-à-dire percer des trous dedans pour qu'il soit moins lourd . En 4mm , je crois que je n'arriverai jamais à le tordre !!!
Pour le plaquage , en fait , le gamin a sauté , et aplati le rustler avec ses mains , comme s'il était au rugby ... et moi , j'accélérais , en arrière , mais ça n'a pas reculé , puisque les pneus sont lisses ...

merci pour tes compliments XD

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par coyote le Mar 18 Aoû 2009 - 19:03

perso je suis pas trop fan de ce chassis alu car l'alu reste quand méme relativement mou... je pense que le carbon aurais était un choix plus judicieux (ensuite les gout et les couleurs...)

sinon ton chassis sup ne va pas étre trés costaud car dans ce montage il faut inversé le servo pour avoir plus de matière pour le "consolidé"

sinon le reste est pas mal

apart la prise d'aire que je trouve un peu dangereuse... (au première tonneau un peu violent ta carrosserie souffrira bien je pense Laughing

tu compte le laissé comme sa ou le passé en full alu/ rpm?

****************************************************************************************************************************************************

mon rustler vxl full RPM
Mon mini revo survitaminé

Mon E-Revo brussless edition

Mon slash 4x4 en cour de modif

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Mar 18 Aoû 2009 - 19:48

Salut Coyote ,

Je redis ce que je disais à Tony : moi aussi , je pensais que l'alu allait être vachement mou ... Mais en fin de compte , la plaque de 500*250 que le gars m'a filée , je pouvais pas la tordre avec mes mains ... C'est super hyper hyper rigide , et le chassis , pour le tordre , il faudrait le mettre dans un étau , et pousser dessus à 3 ou quatre pour le tordre . J'exagère un peu, mais la plaque que j'ai eue , on l'a achetée ds une usine qui fait des pièces pour les camions et tracteurs , ou des pièces super résistantes sur mesure ... La plaque , c'est en fait un alu aussi dur que du duralumin , mais en fait il a été chauffé , puis refroidi . Mon grand-père aussi a été bluffé par la rigidité de cette plaque ... Aucun risque de la tordre XD

Bon , après ce long discours un peu inutile , j'en conviens Smile Wink , je vais te répondre pour le châssis sup. et le passage en rpm .

Pour le châssis sup. , mon gd-père et moi avons mis des rondelles (2) en dessous des deux vis qui sont à l'avant du châssis supérieur . Comme cela , il peut être un peu surélevé sans pour autant être malmené . Et , je sais pas si tu l'as vu , mais sous le châssis sup. , sur la maxi-grande visse , il y a un écrou, donc ça coince le châssis , il ne peut plus bouger . Mais je vois quand-même ce que tu veux dire . Tu veux me dire que qd je vais sauter , lorsque je vais retomber , le servo sera plus lourd et va casser le châssis . Alors , je vais de ce pas faire le modif XD

Pour le passage en rpm , en fait , je devais recevoir de liquid-rc des fusées arrières et des casters-blocks rpm , ainsi que plusieurs trains de pneus ... Mais bon , apparemment , la commande n'arrivera pas ... D'autant plus que mon père n'aime pas trop le modélisme , et pour commander des pièces , c'est toujours la galère , bien que je n'en commande presque jamais ... Mais bon...

Ah , et la carro , t'inquiète pas , elle est presque morte XD je vais la finir , et me débrouiller pour en acheter une autre ...

salut cheers Wink

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par coyote le Mar 18 Aoû 2009 - 20:39

a oui vu comme sa ta plaque d'alu a l'air plus costaud que l'alu de chez moi Laughing

sinon pour le chassis sup je parlé de la position du servo

comme ceci est plus résistant que :

(les 2 dernière phots provienne de l'éxélente présentation du rustler bucheron d'elfred)

****************************************************************************************************************************************************

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Mer 19 Aoû 2009 - 12:29

ah okaye , mais le seul pb , c'est qu'il faudrait soit que je commande un autre châssis sup. soit que j'en fasse un en alu , et ça me les brise XD parce que déjà le châssis , je l'ai fait avec mon grand père , et pour le rallonger de 2 cm , en prenant bien les mesures etc. ça a mis à peu près 4 jours , bien sûr , sans être dessus toute la journée , mais bon...

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Ven 2 Avr 2010 - 20:14

me revoili Very Happy
avec une batterie lifepo4 , cette fois ! Very Happy
Je soude le connecteur , en mode gros porc pour le - et plutôt pas mal pour le + , je vérifie la tension du pack : 3,3 volts sur chaque cellule : parrrfait Very Happy
Tout d'abord , je re vérifie comment met-on le vxl-3s en mode nimh , je n'y arrive pas . Bref , je sors quand même , et là : la patate est très moyenne , vraiment , je me dis alors que j'aurais du souder le connecteur sur la lipo . Retour au garage , resserrage du pignon moteur , qui s'était presque barré , et je ré-essaye de mettre le contro en mode nimh . Miracle , ça marche Very Happy pourquoi? Parce que je n'attendais pas que le contro soit allumé pour le mettre en mode nimh , je l'allumais et restais appuyé dessus , et je me suis rendu compte que en fait j'étais en train de régler le mode de pilotage . Je me suis dit que j'avais peut-être changé de mode , que j'étais passé à 50 % . Retour en bas , je mets le contro en mode 100% . Je la fais reculer un peu : ouuh ça part fort !! Very Happy Je vais alors sur la route , et là : impressionné Shocked la voiture , elle accélère plus fort qu'avec la lipo , je crois ... Je n'ai pas les pneus adéquats , mais je peux tout de même affirmer que je vais m'amuser Very Happy . Après environ 10 minutes d'accélérations , et plusieurs 'full throttle' Very Happy je rentre , contrôle la batterie : 3,29 volts par éléments !!
Pour sûr , que je vais m'amuser Very Happy
Photos après ; car je vais manger Very Happy

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par coyote le Ven 2 Avr 2010 - 20:16

merci pour ton retour antoine

sinon pourais tu la pesait? ou mettre nue photo a coté d'une lipo 3s?

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Ven 2 Avr 2010 - 21:12

alors , pour la peser , on verra demain , mais elle est un peu plus lourde que la rhino que j'ai . Je dirais environ 100 g de plus , au pire Very Happy
Pour la comparaison , j'ai une lipo rhino , attention , elle est plutôt petite , la rhino :

Voilà
cheers Wink par contre , je serai plus précis au niveau de la patate quand j'aurai mes pneus et les connecteurs pour la rhino Wink

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par pchen92 le Sam 3 Avr 2010 - 11:13

J'ai la même rhino que toi (de la balle au passage Smile ) et cette lifepo me parait énorme pour la capacité (4500mah) Shocked

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Sam 3 Avr 2010 - 15:23

oui , elle est assez grosse , mais ça passe , parce que je n'ai plus le châssis d'origine . Au passage , après 2 runs , bah en fait , je me rends compte que l'accélération est énorme , mais la vitesse de pointe , un peu moins . En même temps , j'ai des roues arrières de piste 1/10 ^^ .
Et , tout à l'heure , je commence à recharger ma batterie , qui est à 3,28 volts ( après au moins 20 minutes de runs hard Shocked ) et là , après manger , je regarde , et je vois un écart de tension de l'ordre de 0,13 volts entre l'élément le plus chargé et les autres . Bon , c'est tout , je laisse faire , et je vois que l'écart se réduit , et disparaît . Ok.
A la fin de la charge , les éléments étaient environ à 3,70 volts chacun . Ils ont commencé une course à la perte de tension ^^ . 5 minutes plus tard , je mesure les éléments : 3,39 volts chacun ...
Est-ce normal ??

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par coyote le Sam 3 Avr 2010 - 20:40

ben disons qu'avec du lifepo tu perd aussi en voltage donc normale que ta vitesse max diminue Wink

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Ven 14 Mai 2010 - 18:29

Bonsoir ,
J'ai changé de batterie , je suis repassé en lipo , la rhino , comme l'ancienne , et j'ai changé de châssis , j'ai repris l'ancien . J'ai des pneus route hpi v groove en 2.2 , et des badlands en 2.8 . Les deux ne sont pas très esthétique , mais les badlands accrochent super bien . Les hpi sont moyen .
Donc , quand je suis passé à la lipo , j'ai tout de suite compris pourquoi j'étais un peu 'frustré' avec la lifepo4 : en ligne droite , avant , je pouvais pas aller à fond , avec mon ancienne rhino , mais avec la life , si . Passage à ma nouvelle rhino : ouuuuh ^^ Smile charier ça arrache , jpeux plus passer à fond en ligne droite . Mon retour d'expérience sur la lifepo4 serait : La puissance est moindre mais est exploitable , beaucoup plus que sur la lipo , mais dans l'herbe , on est vite à fond , avec la life ...
@ plus pour des photos et peut-être même une vidéo Very Happy

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Sam 22 Mai 2010 - 22:53

petit préambule ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=rlMN3dkLHWI

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Dim 23 Mai 2010 - 12:49

Voilà , désolé , j'étais tout seul pour filmer . Je vais en faire une avec mes badlands , et mon ptit frère filmera Very Happy Par contre , elle sera moins longue , mais il y en aura plusieurs http://www.youtube.com/watch?v=5aGwRLhkKus cheers

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Mar 25 Mai 2010 - 21:55

elle est courte , mais je vais en refaire d'autres ^^

edit : autre vidéo :

Dernière édition par antoine-speed51 le Mar 25 Mai 2010 - 22:33, édité 1 fois (Raison : autre vidéo ^^)

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par bestaflex le Mer 26 Mai 2010 - 9:15

avec ton pare-choc nikko ça me fait penser aux espèces de rhinocéros d'avatar.

moi j'ai pris des tbone pour mon stampy : http://www.t-bone-racing.com/catalog/i134.html

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Mer 26 Mai 2010 - 11:34

Ah ouais ils sont vraiment pas trop mal Very Happy mais , en fait , après la vidéo , je l'ai enlevé , le pare-chocs , parce qu'il empêche l'air de passer , pour refroidir l'électronique ... et après , j'ai perdu mes 3 clips carrosserie dans l'herbe ... Evil or Very Mad Crying or Very sad

Very Happy

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Mer 26 Mai 2010 - 14:04

Cool ta vidéo, ne le prends pas mal mais il faut avoué que ton pare choc gâche tous mais si il est efficace mieux vaut le garder. Toi aussi tes clips carrosserie se barres ? Moi aussi j'ai mis un bout de ficelle a l'avant qui relie les 2 regarde dans les 2 dernières photos de mon post.

Tchouss top

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par sharko21 le Mer 26 Mai 2010 - 21:29

Pour les clips de carros, moi ils sont reliés entre eux par des scoubidous,c'est élastique et sa tient plutôt bien.
C'est trop marrant le pare-choc plus haut que l'aileron Very Happy
Pour la ventilation sinon, j'ai fait un trou à la scie cloche sur le pare brise pour utiliser le même principe d'aération que sur les thermiques et sa marche pas mal Wink

sharko21
pro
pro

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Mer 26 Mai 2010 - 22:14

ok ^^ en fait , pour les clips , en fait , jles ai posés dans l'herbe : impossible de les retrouver ^^ la haine , quoi Evil or Very Mad
pour la ventilation, j'ai un trou au-dessus de la carro : je peux le refermer , s'il y a quelques gouttes qui tombent du ciel , c'est pratique Very Happy

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par pchen92 le Mer 26 Mai 2010 - 22:22

Salut,

sympa tes vidéos mais
vu le bruit de ta transmission, ton slipper est trop desséré Wink Et fais attention à ton moteur parce que badlands +herbe+ accélération-freinage répétés = grosse surchauffe !

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Jeu 27 Mai 2010 - 18:45

Ouais , là le moteur était pire que brûlant ... J'ai été obligé de faire plusieurs poses . Mais je vais essayer de trouver une pile 9volts , pour alimenter mon ventilo de pc , qui sert à rien , fixé à l'arrière du rusty . Par contre, pour le slipper , c'est normal : la couronne est totalement morte ^^ mais je peux pas trop la changer tout de suite ... Mon père me fait à chaque fois la gueule dès qu'il s'agit de commander (ce qui est très très rare ) Mais j'ai eu mon exam' de piano , alors je vais en profiter ^^

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Dim 5 Sep 2010 - 13:22

Bon , des nouvelles de mon rusty Smile .

J'ai démonté un peu tout , et nettoyé . Il faut que je mette quelques photos , je vous prend ça tout à l'heure .
Par contre , j'ai un énoooorme problème Very Happy .
Je ne peux plus jouer plus de 3-4 minutes (sans ventilo) avant que le moteur ne devienne ultra-chaud . De ce fait, j'ai démonté ce matin mon moteur , déflasqué les roulements , vers l'intérieur , je les ai nettoyés et remontés . Sachant que j'avais remplacé les flasques métalliques d'origine par des flasques bleues , avec du caoutchouc .

J'ai fait un test à vide : après environ 2 minutes de pression constante sur l'accélérateur , et quelques accélérations , successives (sans aller à fond , mais du type : accélération puis on revient en position dans laquelle on était avant , puis rapidement on accélère de nouveau , puis on revient dans la position de tours constants etc.) le moteur devient chaud . Je peux encore le prendre en main , je pense qu'il doit tourner environ autour de 40°C . Mais c'est à vide , ce qui veut dire qu'en charge , le moteur chauffe bien plus et bien plus vite .

Pouvez-vous m'aider , me dire à quoi est du ce gaspillage d'énergie (chaleur) ?
Est-ce mon rotor qui est mort ?

Merci Very Happy cheers

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par pchen92 le Dim 5 Sep 2010 - 13:44

Mmmmh Les Bl n'aiment pas tourner à vide car ils prennent beaucoup plus de tour qu'en temps normal. Rien ne vaut un essai on road.

Quel est ton rapport ?
Pour la route, je suis en 83/21 avec des pneus mousses en 3s, ça chauffe peu (60°C au lieu de +de 90).

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par corsaire le Dim 5 Sep 2010 - 16:03

[quote="bestaflex"]avec ton pare-choc nikko ça me fait penser aux espèces de rhinocéros d'avatar.
quote]

sympa ton rusty. t'a pas remis les "cornes" j'espere

je découvre ton post alors je te félicite un peu en retard pour ton boulot sur le chassis

corsaire
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par rustler le Dim 5 Sep 2010 - 18:23

tu peux diminué ta pinion gear, sa va moin chauffé, mes aussi moin rouler, moi aussi il vien chaud en 5 min avec comme rapport 26/86, mes en 19/86 il vien moin chaud.

rustler
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par antoine-speed51 le Dim 5 Sep 2010 - 19:14

Very Happy merci pour les réponses ^^
En fait , le truc , c'est que j'ai compris pourquoi je flinguais autant de couronnes sur mon CEN mini madness . Il y a 2 semaines , un pote m'a filé une couronne 86t toute neuve , fraîchement reçue de chez tower avec son hpi vorza . Je la mets , et là , le bonheur de rouler sans que ça ne fasse trop de bruit (jusque là je me débrouillais avec la couronne 83t d'origine , qui a plus que mangé . Je ne sais même pas si on peut encore appeler ça une couronne Very Happy ) . Puis , comme mon pignon moteur est un 28dents , je me dis : tiens , je vais mettre le 21 dents du madness . Donc , après l'avoir mis , je pars faire un ptit run derrière chez moi . Ca ne chauffe presque pas avec les bdlands , ça wheel . Mais , au bout de 5 minutes , un ptit bruit de dents mâchées me rappelle à la réalité . J'essaye de rapprocher le pignon moteur de la couronne ; 2 minutes après , le pignon tourne dans le vide : il a arraché une dent de la couronne :O Very Happy

Donc , trop dègue , je suis obligé de continuer à rouler en ... 28/83 .

Ce soir , j'ai roulé un peu ; environ 10 minutes en fin de pack : ça va , il n'a pas trop chauffé . Je cours au sous-sol faire des photos Very Happy

antoine-speed51
expert
expert

0 avertissement

Message par rustler le Mar 7 Sep 2010 - 0:56

pour t'ajuster tu mes tu un papier entre tes deux gears . :?:

rustler
confirmé
confirmé

0 avertissement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut