[CHOIX] E REVO VXL OU RUSTLER VXL ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[CHOIX] E REVO VXL OU RUSTLER VXL ?
Pourriez vous me dire si le e revo vxl (1/16) passe au même endroit que le rustler vxl, parceque j'hésite à me prendre soit l'un soit l'autre et je n'arrive pas à les départager
et je n'ai pas le budget de prendre les deux
.Et niveau entretien et équipement il y a t il une grande difference de prix entre les deux :?:
merci

charles- débutant

Re: [CHOIX] E REVO VXL OU RUSTLER VXL ?
Salut Charles,
Pour ce qui et du franchissement je trouve le 1/16 plus polyvalent, bien qu'il soit plus petit sont atout 4x4 joue en sa faveur dans l'herbe par exemple, par contre sur un terrain vraiment chaotique le rustler gardera sont avantage.
Niveau entretien le 1/16 et plus délicat vue la compacticité de ces organes et l'ajout d'un différentiel supplémentaire à l'avant, le rustler et plus simple et plus aérer favorisant le changement des pièces rapidement.
Question équipement l'avantage et sans nul doute en faveur du 1/16, accus moins chère, pneus moins chère, pièces en général moins chère, moins de casses que le rustler pour les même conditions d'utilisation.
c'est mon point de vue persso pour le moment
Pour ce qui et du franchissement je trouve le 1/16 plus polyvalent, bien qu'il soit plus petit sont atout 4x4 joue en sa faveur dans l'herbe par exemple, par contre sur un terrain vraiment chaotique le rustler gardera sont avantage.
Niveau entretien le 1/16 et plus délicat vue la compacticité de ces organes et l'ajout d'un différentiel supplémentaire à l'avant, le rustler et plus simple et plus aérer favorisant le changement des pièces rapidement.
Question équipement l'avantage et sans nul doute en faveur du 1/16, accus moins chère, pneus moins chère, pièces en général moins chère, moins de casses que le rustler pour les même conditions d'utilisation.

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
yoyo 03 a écrit:Salut Charles,
Merci Yoyo de ta réponse clair et précise

Par contre serait il possible d'avoir une photo de comparaison de la hauteur entre le e revo et le rustler

charles- débutant

Je n'ai pas les mesure précises, mais voici une image de comparaison entre le Slash et le Slash 1/16. J'imagine que ces mesures sont très semblable à celle du E-Revo et du Rustler.

EDIT:
D'après Towehobbies, le E-Revo à 117mm de hauteur tandis que le Rustler à 170mm de hauteur. Par contre, je ne peut pas t'affirmer que les mesures sont bonnes.

EDIT:
D'après Towehobbies, le E-Revo à 117mm de hauteur tandis que le Rustler à 170mm de hauteur. Par contre, je ne peut pas t'affirmer que les mesures sont bonnes.

Tonylicious- expert

Bonsoir,
Quand je parlais de hauteur c'était entre le sol et le chassis et la seul quelqu'un qui possède le rustler et le e revo 1/16 peut me répondre (en réglage moyen des suspension)
Quand je parlais de hauteur c'était entre le sol et le chassis et la seul quelqu'un qui possède le rustler et le e revo 1/16 peut me répondre (en réglage moyen des suspension)

charles- débutant

Ben c'est 43mm pour le E-Revo 1/16 et 60mm pour le Rustler.

Tonylicious- expert

Tonylicious a écrit:Ben c'est 43mm pour le E-Revo 1/16 et 60mm pour le Rustler.
merci Tonylicious ou a tu trouvé ces information?

charles- débutant

Le microbe et tre polyvalent et comme te le dit yoyo 4x4, pour ma part sais pas comparable après tous depand se que tu recherche a bientôt 

ludo 63260- pilote

ludo 63260 a écrit:Le microbe et tre polyvalent et comme te le dit yoyo 4x4, pour ma part sais pas comparable après tous depand se que tu recherche a bientôt
ok ludo il y a plus qu'a choisir

charles- débutant

MP de charles a écrit:salut yoyo pour ce genre de terrain du prendrai lequel?
bosse de 1.5m de haut
bosse de + de 2m
Je met ton MP sur le post car plusieurs avis vaut mieux qu'un
Les 2 peuvent tout à fait convenir pour ces terrains, avec même un petit avantage pour le 1/16 qui pourra plus facilement prendre de l'élan pendant la grimpette.
La garde au sol entre les 2 n'est pas si flagrante, 4,5/5cm pour le rustler contre 4cm pour le 1/16, les pneus jouent aussi leur importance.

Si tu opte pour le rustler tu devras absolument revoir le coté amortisseur d'origine et prévoir alu et titane pour ceux-ci sous peine de tordre ou casser des les 1er sauts.
Quelque soit ton choix les 2 sont de très bon jumper après c'est à toi de voir si tu préfère un 4x4 ou 2x4.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
merci de cette réponse toujours aussi précise
Le choix devient vraiment difficile
2RM ou 4RM
Le choix devient vraiment difficile

2RM ou 4RM

charles- débutant

oui comme quoi les avis peuvent etres differents
moi je choisiré un rusty pour ce type de terrain avec de bon amortaux et de bon pneus
moi je choisiré un rusty pour ce type de terrain avec de bon amortaux et de bon pneus

Cyril63- racer expert pro

j'ai un e-revo 1/16
j'en suis vraiment super content.
il est petit, puissant, et 4*4
et il est pas très chère
j'en suis vraiment super content.
il est petit, puissant, et 4*4
et il est pas très chère
dargone- débutant

helo
j'ai le revo 1/16vxl (enfin je le recois la) un rusty vxl et un e maxx MMM2000 c'est totalement incomparable et trop différent! c'est difficile de te conseiller. apres c'est suivant tes gouts et de ce que tu veut en faire. mais plus c'est gros plus les pieces sont chères!!!!
j'ai le revo 1/16vxl (enfin je le recois la) un rusty vxl et un e maxx MMM2000 c'est totalement incomparable et trop différent! c'est difficile de te conseiller. apres c'est suivant tes gouts et de ce que tu veut en faire. mais plus c'est gros plus les pieces sont chères!!!!

cocoflo- élite

oui il est plein de qualité c est indeniable mais c est par ce que c est un 4X4 qu il passera mieux q un RUSTY
je m explique
-- les roues du rusty sont de plus grand diametre
-- le choix des pneus est tres vaste
-- la répartition des masses (moteur sur le portafaux ar est bien meilleur pour la motricité a l acceleration )
--des voies plus large pour une meilleur stabilité
voila les principale avantage du rusty
par contre le mini revo a un meilleur guidage a l accel et en virage (4X4) pour garder sa trajectoire
pour moi le rusty est plus joueur
je m explique
-- les roues du rusty sont de plus grand diametre
-- le choix des pneus est tres vaste
-- la répartition des masses (moteur sur le portafaux ar est bien meilleur pour la motricité a l acceleration )
--des voies plus large pour une meilleur stabilité
voila les principale avantage du rusty
par contre le mini revo a un meilleur guidage a l accel et en virage (4X4) pour garder sa trajectoire
pour moi le rusty est plus joueur

cocoflo a écrit:helo
Ok pour moi l'argument coût des pièces et frais annexe sont important pour moi, je n'ai que 17 ans et je n'ai pas envi que toute mes economie y passe

charles- débutant

c'est sure au depart pour fiabilisé le rusty tu a pas mal de piece a chaner donc c'est vrai que ca a un cout supplementaire apres sur le revo d'apres les experiences de yoyo ca a l'air fiable d'origine!
edit
oups je te redit les dires de yoyo mais on partage le meme avis sur ce sujet!!
edit
oups je te redit les dires de yoyo mais on partage le meme avis sur ce sujet!!

cocoflo- élite

Bonjour tout le monde,
Je trouve que vous ne parlez pas beaucoup d'une différence importante,
Les roues motrices,
Moi j'avais un doute entre le E revo et le rustler vxl,
Je vais pas mentir le prix a joué pour beaucoup, mais la question c'est :
Tu préfère une voiture avec laquelle tu va t'amuser en jouant avec la propu ou une caisse plus stable qui pourra passer plus facilement partout (je précise plus facilement car j'imagine que le rustler vxl passe à peu près partout aussi, j'aurais le mien qu'en septembre, pour l'instant je suppose)
Moi j'ai choisi la propu, j'ai pas encore de mercedes ou de BMW alors je vais m'amuser avec mon rustler vxl :-)
Mais le prix des pièces sur le 1/16 est à prendre en compte,
A+
Je trouve que vous ne parlez pas beaucoup d'une différence importante,
Les roues motrices,
Moi j'avais un doute entre le E revo et le rustler vxl,
Je vais pas mentir le prix a joué pour beaucoup, mais la question c'est :
Tu préfère une voiture avec laquelle tu va t'amuser en jouant avec la propu ou une caisse plus stable qui pourra passer plus facilement partout (je précise plus facilement car j'imagine que le rustler vxl passe à peu près partout aussi, j'aurais le mien qu'en septembre, pour l'instant je suppose)
Moi j'ai choisi la propu, j'ai pas encore de mercedes ou de BMW alors je vais m'amuser avec mon rustler vxl :-)
Mais le prix des pièces sur le 1/16 est à prendre en compte,
A+
Xavier- expert

D'abord merci de toute vos remarque
Je viens de me rendre sur le terrain pris en photo ci dessous

Alors je l'ai analysé et il est dur et composé de fin gravillon ce qui rend les montées fort glissante et de temps en temps on y recontre des pierres qui ressortent d'au moin 3, voir 4 cm
Donc a votre avis (sondage)lequels des deux est il le mieu adapté:
le rustler vxl équipé en pneu badland ou le e revo vxl équipé de JConcepts Goose :?:

charles- débutant

perso j opte pour le rusty car la disposition du moteur en portafaux ar est bien meilleur pour la motricité avec les badland
les roues av motrices du revo apporte peut en cote car tout le poid et transferé vers l ar du vehicule quand il grimpe elles apportes un petit plus pour le guidage
test réalisé dans la team avec mini revo et rusty sur une cote difficile seule le rusty a yoyo est arrivé en haut jamais le revo
ceci est mon avis il est bien sur contestable et chacun peut avoir un ressenti different
les roues av motrices du revo apporte peut en cote car tout le poid et transferé vers l ar du vehicule quand il grimpe elles apportes un petit plus pour le guidage
test réalisé dans la team avec mini revo et rusty sur une cote difficile seule le rusty a yoyo est arrivé en haut jamais le revo
ceci est mon avis il est bien sur contestable et chacun peut avoir un ressenti different
Dernière édition par cyril63 le Mar 25 Aoû 2009 - 18:46, édité 1 fois

donc je pense c'est décidé je vais me prendre le rustler vxl avec des badlands
Merci encore de tout vos conseil

charles- débutant

tu ne sera pas deçu moi perso cet apres-midi j'ai prit mon rusty et je suis aller en faire dans un beau et grand espace vert avec quelque bosses
GENIAL!!! les wheels a volonter la stabiliter les bonne suspention qui travaille bien et surtout les sauts
j'ai fait quelques video mais je n'arrive pas a les extraire de mon appareil pour les mettre sur mon pc alors je pense que sa sera pour plus tard
voila @+
GENIAL!!! les wheels a volonter la stabiliter les bonne suspention qui travaille bien et surtout les sauts
j'ai fait quelques video mais je n'arrive pas a les extraire de mon appareil pour les mettre sur mon pc alors je pense que sa sera pour plus tard
voila @+

bome- pro

Pour compléter les dires de cyril voici la cote en question, la c'est sur le rustler garde un avantages certain sur les terrains vraiment chaotique :

Après rien n'empêche de monter des ballands sur le mini à condition de trouver les jantes adapté et de réduire considérablement le rapport de transmission.
Moi je reste sur ma position concernant ton terrain de jeu après c'est un choix personnelle

Après rien n'empêche de monter des ballands sur le mini à condition de trouver les jantes adapté et de réduire considérablement le rapport de transmission.
Moi je reste sur ma position concernant ton terrain de jeu après c'est un choix personnelle

Dernière édition par yoyo 03 le Jeu 27 Aoû 2009 - 13:12, édité 1 fois
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
charles a écrit:donc je pense c'est décidé je vais me prendre le rustler vxl avec des badlands![]()
Salut Yoyo de toute façon, j'ai le temps de réfléchir et de voir comment vont évoluer vos voitures avant mon achat et je m'engage en rien , j'ai dit "je pense".

charles- débutant

Salut,
Comme tu dis tu as le temps de réfléchir,
Ça se trouve des nouveaux modèles seront sur le marché d'ici novembre,
Mais regarde aussi sur le forum ce que les gens on fait avec leur rustler VXL et leur E-revo 1/16 histoire de voir les évolutions possible pour toi,
Je trouve que les évolutions sont très importantes c'est comme un PC si tu peux pas le faire évoluer au bout de 2 ans il est trop vieux,
Moi sur le rustler VXL je commence avec une batteire NIMH en 8.4v et 5000 mA pignon d'origine puis pignon de 28 et ensuite je passerais en Lipo 11.1V,
A+
Comme tu dis tu as le temps de réfléchir,
Ça se trouve des nouveaux modèles seront sur le marché d'ici novembre,
Mais regarde aussi sur le forum ce que les gens on fait avec leur rustler VXL et leur E-revo 1/16 histoire de voir les évolutions possible pour toi,
Je trouve que les évolutions sont très importantes c'est comme un PC si tu peux pas le faire évoluer au bout de 2 ans il est trop vieux,
Moi sur le rustler VXL je commence avec une batteire NIMH en 8.4v et 5000 mA pignon d'origine puis pignon de 28 et ensuite je passerais en Lipo 11.1V,
A+
Xavier- expert

merci xavier
et oui je vais regarder les evolutions de vos machines avec attention pour mon futur achat
et oui je vais regarder les evolutions de vos machines avec attention pour mon futur achat

charles- débutant

Salut,
Je pense que tout a déjà été plus que bien décrit dans ce post.
Pour t'éclairer, je t'apporte cependant mon expérience.
J'ai le Rusty VXL (depuis un an) et je viens d'acheter il y a 3 semaines le Revo VXL. Ma conclusion est que le Revo l'emporte haut la main. Je m'explique:
- c'est un 4x4 (motricité sans comparaison avec le Rusty - comportement plus facilement appréhendable, important surtout si tu débutes)
- il est waterproof (son utilisation est donc beaucoup plus étendue)
- il est nettement moins cher que le Rusty: tant au niveau des pièces détachées que des accus. Un bon accu lipo 2200 MAh en 2S ou un 1550 Mah en 3S tourne aux alentours des 12-17$... Comparé à un lipo 5000 Mah 2S, la différence est énorme: on sera plutôt aux alentours des 80-120$...
Tu précises que tu as 15 ans et que ton budget est limité. En commencant par le Revo, tu ne vas pas te ruiner et si tu veux évoluer dans le temps, tu pourras toujours aller vers le Rusty.
A l'achat il n'ya pas de différence de prix entre les deux c'est vrai mais à l'utilisation elle va exploser. Pour le prix d'une bonne lipo pour le Rusty, tu peux avoir 8 lipos pour le Revo. Aurement dit, ton autonomie sera 8 fois plus importante, voire plus. Et les pièces détachées, y a pas non plus photo.
Prends également cet élément en considération: si tu veux rouler 2 heures avec ton rc il te faudra décaisser un max avec le Rusty alors qu'avec le Revo....
- sa taille plus réduite te permet de l'utiliser dans plus d'endroits.
Enfin si tu veux l'acheter (que ce soit l'un ou l'autre) je te conseille plutôt un gars sérieux sur la baie plutôt que Tower. Tower a l'avantage des coupons de réductions mais par expérience la douane est plus souvent au rendez-vous. Perso j'ai acheté mon revo sur la baie le jeudi et le mardi matin, le facteur me le livrait dans un bled paumé du Gers (32) sans douane
Voilà mes conseils mais comme toujours, chosir c'est renoncer !
Je pense que tout a déjà été plus que bien décrit dans ce post.
Pour t'éclairer, je t'apporte cependant mon expérience.
J'ai le Rusty VXL (depuis un an) et je viens d'acheter il y a 3 semaines le Revo VXL. Ma conclusion est que le Revo l'emporte haut la main. Je m'explique:
- c'est un 4x4 (motricité sans comparaison avec le Rusty - comportement plus facilement appréhendable, important surtout si tu débutes)
- il est nettement moins cher que le Rusty: tant au niveau des pièces détachées que des accus. Un bon accu lipo 2200 MAh en 2S ou un 1550 Mah en 3S tourne aux alentours des 12-17$... Comparé à un lipo 5000 Mah 2S, la différence est énorme: on sera plutôt aux alentours des 80-120$...
Tu précises que tu as 15 ans et que ton budget est limité. En commencant par le Revo, tu ne vas pas te ruiner et si tu veux évoluer dans le temps, tu pourras toujours aller vers le Rusty.
A l'achat il n'ya pas de différence de prix entre les deux c'est vrai mais à l'utilisation elle va exploser. Pour le prix d'une bonne lipo pour le Rusty, tu peux avoir 8 lipos pour le Revo. Aurement dit, ton autonomie sera 8 fois plus importante, voire plus. Et les pièces détachées, y a pas non plus photo.
Prends également cet élément en considération: si tu veux rouler 2 heures avec ton rc il te faudra décaisser un max avec le Rusty alors qu'avec le Revo....
- sa taille plus réduite te permet de l'utiliser dans plus d'endroits.
Enfin si tu veux l'acheter (que ce soit l'un ou l'autre) je te conseille plutôt un gars sérieux sur la baie plutôt que Tower. Tower a l'avantage des coupons de réductions mais par expérience la douane est plus souvent au rendez-vous. Perso j'ai acheté mon revo sur la baie le jeudi et le mardi matin, le facteur me le livrait dans un bled paumé du Gers (32) sans douane
Voilà mes conseils mais comme toujours, chosir c'est renoncer !

Frogui- confirmé

Frogui a écrit:
le rustler aussi est waterproof maintenant j'ai acheter le miens il y a un mois l'emeteur est dans sa petite boite le servo est waterproof le moteur aussi et le contro aussi
Frogui a écrit: - sa taille plus réduite te permet de l'utiliser dans plus d'endroits.
pas specialement imagine tu a ton rustler et ton e-revo tu est sur un terrain defoncer avec de grand trou ton e-revo ne sera pas capable de monter une pente a 70 degrés etc....

bome- pro

alors effectivement a part la news d'il y a environ 2 mois presente en home page sur leur site ils ont pas modifier les autres pages, mais sur tower eux sont a jour
voilà le lien du rustler [url=http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSDB7**&P=SM]ici[/url] on voit bien qu'il est ecrit waterproff
.
je m'en rappelle que j avais vu aussi sur tower que quand tu commande un esc ils ont tjs les 2 reference au catalogue, l'ancienne version ( plus disponible) et le new esc waterproof.
mais pour le coup traxxas font les boulet a pas mettre a jour la page de leur produit :/
voilà le lien du rustler [url=http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSDB7**&P=SM]ici[/url] on voit bien qu'il est ecrit waterproff
.je m'en rappelle que j avais vu aussi sur tower que quand tu commande un esc ils ont tjs les 2 reference au catalogue, l'ancienne version ( plus disponible) et le new esc waterproof.
mais pour le coup traxxas font les boulet a pas mettre a jour la page de leur produit :/

nerfmemore- élite

Frogui a écrit:nerfmemore a écrit: et pourtant il y a bien raison frogui va voir le site traxxasils on t modifier le rusty y a environ 2 mois pour le rendre waterressistant
Je ne sais pas, j'ai besoin de lunettes alors ou je parle plus anglais mais sur le site de Traxxas, le VXL (#3708) n'est pas waterproof à l'inverse du XL5 (#3705) Il n'y a qu'à regarder là: http://www.traxxas.com/products/electric/rustler3708/trx_rustler.htm
Si évidemment Traxxas ne met pas à jour son site...
Edit: c'est bien le cas ! Traxxas n'a pas mis son site à jour pour les versions VXL du Rustler, Stampede et Bandit. Désolé mais je me fiais à l'info officielle qui n'est pas correcte
Autant pour moi
Frogui- confirmé

Page 1 sur 2 • 1, 2