Remplacement mini-slash par slash 1/10
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Remplacement mini-slash par slash 1/10
Bonjour à tous. Je n'ai plus mon mini slash, je l'ai échangé contre un gros. Le pourquoi du comment: la piste sur laquelle je roule en général est bien trop défoncée pour les petites roues du mini-slash et ne voulant pas tout casser, je l'ai échangé contre un slash 1/10 avec un membre du forum, les grandes roues du 1/10 passeront déjà un peu mieux.
Petite présentation et bidouilles faites sur ce nouveau châssis pour le moment:
j'ai commencé par démonter le châssis et par faire un petit nettoyage. Les roulements on étés démontés, je leur est enlevé le flasque d'un côté et leur ai fait subir un petit nettoyage au WD40, ils ne grattent plus et sont bien plus libres. Je ne remonte pas le flasque enlevé pour garder de la liberté de fonctionnement et ils sont remontés avec les côtés déflasqués face à face.

les amortisseurs avants ont étés démontés, nettoyés et remplis avec de la 600 et remontés.
les amortisseurs arrières ont été remplacés car pas de couleur identique, donc je décide de monter de vieux amortisseurs Tamiya (ceux du Dynastorm) en alu avec insert téflon dans le corps d'amortisseur. Le problème, c'est que le corps des Tamiya est plus court et du coup il manque 10mm aux Tamiya. Solution: la tige des Traxxas est un peu plus longue et de même diamètre, je mets donc la tige Traxxas dans le corps Tamiya (il n'y a rien de sexuel dans ce que je viens de dire), mais il manque encore 5mm donc je trouve dans mes archives des chapes plus longues de 5mm et je me retrouve avec la bonne longueur d'amortisseur.

j'ai étanchéifié le cache de transmission avec un petit bout de lexan et un coup de marqueur noir car je sais que la merdouille aime aussi passer par là.

le variateur a retrouvé un interrupteur et j'ai changé les prises côté accu par des PK en 4mm.

le châssis a été évidé pour pouvoir recevoir le variateur.

était fourni avec un accu lipo en 8000 qui prend pas mal de place et il ne rentre pas sous le support d'accu. Je décide de le sur-élever pour qu'il passe à l'avant:

à l'arrière:

l'accu a été re-câblé au niveau de la prise d'équilibrage avec ajout de silicone pour que ça tienne mieux et l'accu a été re-gainé avec du scotch armé. Une petite cale en mousse rajouté sur l'avant pour empêcher qu'il ne bouge, il est possible de mettre la cale à l'arrière pour changer le comportement.

j'ai mis un peu de silicone sous l'ouverture de la cellule de transmission car j'ai remarqué qu'il y avait de la poussière dans la cellule au niveau de cette ouverture.

j'ai remplacé les hexagones de roue arrière par des hexagones alu ( ceux du TB évo 3 Tamiya).
[/url
une photo générale:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=74&u=10024126]
Voilà pour l'instant les petites bricoles faites sur le châssis.
A venir dans les mois qui suivent: cellule arrière en alu pour un meilleur refroidissement du moteur et pour que la cellule de se déforme pas à cause de la chaleur du moteur, une couronne de transmission en alu, un châssis carbone pour le look et le poids gagné et pour éviter que le châssis ne se charge trop de terre et des amortisseurs.
Petite présentation et bidouilles faites sur ce nouveau châssis pour le moment:
j'ai commencé par démonter le châssis et par faire un petit nettoyage. Les roulements on étés démontés, je leur est enlevé le flasque d'un côté et leur ai fait subir un petit nettoyage au WD40, ils ne grattent plus et sont bien plus libres. Je ne remonte pas le flasque enlevé pour garder de la liberté de fonctionnement et ils sont remontés avec les côtés déflasqués face à face.

les amortisseurs avants ont étés démontés, nettoyés et remplis avec de la 600 et remontés.
les amortisseurs arrières ont été remplacés car pas de couleur identique, donc je décide de monter de vieux amortisseurs Tamiya (ceux du Dynastorm) en alu avec insert téflon dans le corps d'amortisseur. Le problème, c'est que le corps des Tamiya est plus court et du coup il manque 10mm aux Tamiya. Solution: la tige des Traxxas est un peu plus longue et de même diamètre, je mets donc la tige Traxxas dans le corps Tamiya (il n'y a rien de sexuel dans ce que je viens de dire), mais il manque encore 5mm donc je trouve dans mes archives des chapes plus longues de 5mm et je me retrouve avec la bonne longueur d'amortisseur.

j'ai étanchéifié le cache de transmission avec un petit bout de lexan et un coup de marqueur noir car je sais que la merdouille aime aussi passer par là.

le variateur a retrouvé un interrupteur et j'ai changé les prises côté accu par des PK en 4mm.

le châssis a été évidé pour pouvoir recevoir le variateur.

était fourni avec un accu lipo en 8000 qui prend pas mal de place et il ne rentre pas sous le support d'accu. Je décide de le sur-élever pour qu'il passe à l'avant:

à l'arrière:

l'accu a été re-câblé au niveau de la prise d'équilibrage avec ajout de silicone pour que ça tienne mieux et l'accu a été re-gainé avec du scotch armé. Une petite cale en mousse rajouté sur l'avant pour empêcher qu'il ne bouge, il est possible de mettre la cale à l'arrière pour changer le comportement.

j'ai mis un peu de silicone sous l'ouverture de la cellule de transmission car j'ai remarqué qu'il y avait de la poussière dans la cellule au niveau de cette ouverture.

j'ai remplacé les hexagones de roue arrière par des hexagones alu ( ceux du TB évo 3 Tamiya).
[/urlune photo générale:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=74&u=10024126]

Voilà pour l'instant les petites bricoles faites sur le châssis.
A venir dans les mois qui suivent: cellule arrière en alu pour un meilleur refroidissement du moteur et pour que la cellule de se déforme pas à cause de la chaleur du moteur, une couronne de transmission en alu, un châssis carbone pour le look et le poids gagné et pour éviter que le châssis ne se charge trop de terre et des amortisseurs.

lucdu19- confirmé

Re: Remplacement mini-slash par slash 1/10
Et ben tu la sacrement observer le slash la tu serrais pas un peu maniaque toi dit voir non .Je plaisante un petit coup de renouveau ne fais pas de mal bien au contraire sa fais toujours plais de voir un véhicule connu des services de l ordre , revue et corriger dans les moindre détaille bref super resto pour slash l indestructible 

ludo 63260- pilote

eu par contre ta manipe pour les roulements la flasque et un cache poussière si tu songe a fair du tt mieux vos les remettre si les constructeurs de roulement les mettes se n ai pas pour rien

ludo 63260- pilote

et pour la graisse que tu utilise elle va se faire la mal elle aussi par la même occasion et je te parle même pas des flaque d eau

ludo 63260- pilote

Les roulements sont remontés flasques ouverts contre flasques ouverts (ils ne sont ouverts que sur un côté) donc le côté toujours flasqué est sur l'extérieur. Ils ne sont pas re-graissé mais juste lubrifié (c'est une préparation très courante sur les roulements que je pratique depuis pas mal d'années). Quand aux flaques d'eau, j'attends toujours que le soleil s'en charge avant de rouler. Et puis de temps en temps un petit démontage pour l'entretien ça me plait bien. 

lucdu19- confirmé

salut luc
que de plaisir ses petit bricolage .
moi j ai opté pour un kit de conversion slash revo pour environ 100 dollards et quelques lipo 2s
sympa ton post je le suivrai avec plaisir
que de plaisir ses petit bricolage .
moi j ai opté pour un kit de conversion slash revo pour environ 100 dollards et quelques lipo 2s
sympa ton post je le suivrai avec plaisir

Cyril63- racer expert pro

Salut Cyril, effectivement, le mini-slash en mini-révo sera bien plus facile à conduire car plus stable. Bonne bourre avec.

lucdu19- confirmé

lucdu19 a écrit:Les roulements sont remontés flasques ouverts contre flasques ouverts (ils ne sont ouverts que sur un côté) donc le côté toujours flasqué est sur l'extérieur. Ils ne sont pas re-graissé mais juste lubrifié (c'est une préparation très courante sur les roulements que je pratique depuis pas mal d'années). Quand aux flaques d'eau, j'attends toujours que le soleil s'en charge avant de rouler. Et puis de temps en temps un petit démontage pour l'entretien ça me plait bien.
ok ok un maniaque je m en douter mais non a je déconne encore
bon continuation a bientôt

ludo 63260- pilote

Maniaque, ça me va. Non en faite j'ai que ça à faire, alors je prend le temps de le faire surtout que les roulements sont plus libres, la transmission force moins (ça doit bien faire gagner 1/2 degrés C° sur le moteur) et j'augmente l'autonomie d'au moins 1,78 seconde environ sur 1/2 heure d'autonomie. 

lucdu19- confirmé

Un peu de nouveauté aujourd'hui, j'ai reçu la cellule de transmission alu et la couronne alu de 83 dents.
Je dois dire que cette cellule respire la santé, l'aluminium est très épais surtout au niveau de la plaque moteur. Elle est beaucoup plus lourde que la cellule d'origine (tellement pressé que je ne l'ai pas pesée). Elle est livrée avec les entretoises pour fixer le pare-choc arrière.

Avec la couronne alu:

Un détail que je trouve fort sympathique, il est possible de monter le moteur en fixe et pas seulement en réglable par le trou oblong une fois le rapport de transmission trouvé et validé, ce qui peut éviter un décalage du moteur sur un choc et de manger le pignon et la couronne.
Ici un rapport couronne-pignon de 83-20 qui a remplacé un rapport de 76-23 mais qui chauffait énormément sur les 2 minutes d'essais.

Avant montage finale de la cellule, j'ai mis sur tout le pourtour de la cellule, un joint silicone pour éviter que la poussière ne rentre.

Une fois montée recto-verso:

Le ventilateur moteur et du vario ont été couplés sur la même prise pour plus de simplicité et parce que je n'ai qu'un récepteur 3 voies.
Maintenant, j'attends le châssis allégé, les amortisseurs options, les jantes et pneus en M2 à l'avant et M3 pour l'arrière ainsi que certaines pièces comme les triangles RPM.
Je dois dire que cette cellule respire la santé, l'aluminium est très épais surtout au niveau de la plaque moteur. Elle est beaucoup plus lourde que la cellule d'origine (tellement pressé que je ne l'ai pas pesée). Elle est livrée avec les entretoises pour fixer le pare-choc arrière.

Avec la couronne alu:

Un détail que je trouve fort sympathique, il est possible de monter le moteur en fixe et pas seulement en réglable par le trou oblong une fois le rapport de transmission trouvé et validé, ce qui peut éviter un décalage du moteur sur un choc et de manger le pignon et la couronne.
Ici un rapport couronne-pignon de 83-20 qui a remplacé un rapport de 76-23 mais qui chauffait énormément sur les 2 minutes d'essais.

Avant montage finale de la cellule, j'ai mis sur tout le pourtour de la cellule, un joint silicone pour éviter que la poussière ne rentre.

Une fois montée recto-verso:

Le ventilateur moteur et du vario ont été couplés sur la même prise pour plus de simplicité et parce que je n'ai qu'un récepteur 3 voies.
Maintenant, j'attends le châssis allégé, les amortisseurs options, les jantes et pneus en M2 à l'avant et M3 pour l'arrière ainsi que certaines pièces comme les triangles RPM.
Dernière édition par lucdu19 le Sam 29 Aoû 2009 - 22:57, édité 1 fois

lucdu19- confirmé

luc sympa l evolution du slash
un petit lien pour ta gear en alu

un petit lien pour ta gear en alu

J'ai trouvé la cellule alu sur ebay pour moins de 40 euros à la maison.
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Rustler-BLACK-ALUM-TRANSMISSION-CASE-SLASH_W0QQitemZ150363495015QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item23025cda67&_trksid=p3286.c0.m14
edit cyril63 MERCI
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Rustler-BLACK-ALUM-TRANSMISSION-CASE-SLASH_W0QQitemZ150363495015QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item23025cda67&_trksid=p3286.c0.m14
edit cyril63 MERCI

lucdu19- confirmé

Il est super ton slash combien ton couté tes pièce allu?
hunterjo- confirmé

Pour l'instant pas grand chose, une cinquantaine d'euros car il n'y a que la cellule et la couronne mais d'autres viendront.

lucdu19- confirmé

excellent cette boutique je ne connaissait pas. surtout si par la suite luc tu nous fait un petit briefing de la qualite des piece hot racing apres quelque run musclé
car j ai pas le souvenir avoir vu des piece de cette marque equipé sur les bolides des membres
bye
car j ai pas le souvenir avoir vu des piece de cette marque equipé sur les bolides des membres bye

nerfmemore- élite

et si
le slash d un membre est tout equipé
et avec un super chassis carbonne (me semble t il)
mais comme il en parle pas je peut pas le faire pour lui , j ai vu et legerement testé la béte j ai etait impressionné
alors je vais suivre l evolution du slash de luc
le slash d un membre est tout equipé
et avec un super chassis carbonne (me semble t il)
mais comme il en parle pas je peut pas le faire pour lui , j ai vu et legerement testé la béte j ai etait impressionné

alors je vais suivre l evolution du slash de luc

Je voulais mettre le châssis carbone Gorilla maxx, mais comme je n'en ai pas trouvé de dispo en stock je me suis rabattu sur le châssis Integy.

lucdu19- confirmé

houla
intégy c est du chocolat
peut de membre peuvent en dire du bien
intégy c est du chocolat
peut de membre peuvent en dire du bien

C'est bien pour ça que je ne prend que le châssis, histoire de garder la souplesse de celui d'origine et gagner quelques grammes perdus à cause de la cellule.

lucdu19- confirmé

en esperant qu il se vrillera pas aux premiers faut pas

Salut luc juste un petit conseil enlève les pastille bleu car elle se sauve au premier run jai la même couronne 

ludo 63260- pilote

un peut de colle et le probleme est réglé 

cyril63 a écrit:un peut de colle et le probleme est réglé
oui aussi cyril mais ne pas les avoir se peu permettre aussi un petits passage d air

ludo 63260- pilote

oui mais un passage d'air dans un endroit hermétique? 

****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

lol coyote oui hermétique sa évite surtout que sa passe dans la pignonerie

ludo 63260- pilote

Essai du dimanche.
A peine 10 minutes de run et une couronne alu de morte.

La raison? Un entre-dent pas bon? et bien non, seulement l'axe qui supporte la couronne bouge en latéral de quelques dixièmes ce qui fait que l'entre-dent ne reste pas fixe et les fibrations m'ont mangé la couronne.
Solution: remplacement des roulements par des roulements Tamiya (des vrais), beaucoup moins de jeux mais l'axe bouge encore d'à peine quelques centièmes. Faut dire qu'il y a beaucoup d'effort sur le roulement extérieur supportant l'axe de couronne.
Je décide pour qu'il est moins d'effort, de percer la plaque support moteur au niveau de la sortie de l'axe à un diamètre de 9mm de façon à y loger un roulement de 9x5x3. Comme ça, il y a maintenant 2 roulements qui supportent cet axe et ainsi je n'ai plus de jeu et une transmission toujours libre.

Ce qui est con, c'est que j'ai pas d'autre couronne pour tester.
A peine 10 minutes de run et une couronne alu de morte.

La raison? Un entre-dent pas bon? et bien non, seulement l'axe qui supporte la couronne bouge en latéral de quelques dixièmes ce qui fait que l'entre-dent ne reste pas fixe et les fibrations m'ont mangé la couronne.
Solution: remplacement des roulements par des roulements Tamiya (des vrais), beaucoup moins de jeux mais l'axe bouge encore d'à peine quelques centièmes. Faut dire qu'il y a beaucoup d'effort sur le roulement extérieur supportant l'axe de couronne.
Je décide pour qu'il est moins d'effort, de percer la plaque support moteur au niveau de la sortie de l'axe à un diamètre de 9mm de façon à y loger un roulement de 9x5x3. Comme ça, il y a maintenant 2 roulements qui supportent cet axe et ainsi je n'ai plus de jeu et une transmission toujours libre.

Ce qui est con, c'est que j'ai pas d'autre couronne pour tester.

lucdu19- confirmé

dégouté pour toi luc
une couronne alu en 10 MINUTE je comprend ton mécontentement
une couronne alu en 10 MINUTE je comprend ton mécontentement

C'est sur, ça fait toujours c... mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette, il n'y a plus qu'a faire une commande.

lucdu19- confirmé

Faudrait avoir une ou deux couronnes plastiques en secours pour pas rester coincé
luc si tu vois ton pote demande lui de metre son post a jour car il y a plein de chose interessante sur sont slash
luc si tu vois ton pote demande lui de metre son post a jour car il y a plein de chose interessante sur sont slash

+1 avec cyril autant pour les couronne que pour le post, moi j'ai toujours une couronne qui traine au cas ou.

slash-addict- élite

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3