Panne variateur
Page 1 sur 1 • Partager •
Panne variateur
Bonsoir,
Le variateur de mon rustler se met en défaut lorsque j’avance (au bout de quelques mètres), et je n’ai plus de marche arrière. Par contre les roues arrières en l'air, je peux accélérer, il ne se met jamais en défaut (par contre toujours pas de marche arrière).
J’ai essayé de changer de mode, de radio et de batterie : je rencontre toujours le même problème
Lu7 m'a passé son variateur pour tester sur mon rustler, et je ne rencontre plus aucun problème :!:
J'ai donc contacté mainhobbies, qui m'ont redirigé vers traxxas : ils m'ont dit de re-paramétrer le variateur puis de bien vérifier que j'étais en mode lipo : toujours même problème
J'ai donc retourné pour variateur chez traxxas aux Etats Unis pour qu'il le répare ou bien qu'il le change
En attendant, je ne peux plus rouler, il ne me reste donc plus qu'à etudier vos posts
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème :?:

Le variateur de mon rustler se met en défaut lorsque j’avance (au bout de quelques mètres), et je n’ai plus de marche arrière. Par contre les roues arrières en l'air, je peux accélérer, il ne se met jamais en défaut (par contre toujours pas de marche arrière).
J’ai essayé de changer de mode, de radio et de batterie : je rencontre toujours le même problème
Lu7 m'a passé son variateur pour tester sur mon rustler, et je ne rencontre plus aucun problème :!:
J'ai donc contacté mainhobbies, qui m'ont redirigé vers traxxas : ils m'ont dit de re-paramétrer le variateur puis de bien vérifier que j'étais en mode lipo : toujours même problème
J'ai donc retourné pour variateur chez traxxas aux Etats Unis pour qu'il le répare ou bien qu'il le change
En attendant, je ne peux plus rouler, il ne me reste donc plus qu'à etudier vos posts
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème :?:

momo200- élite

Re: Panne variateur
salutations et condoléances
ouch ça fait mal !!!
je suis de tout cœur avec toi
as tu roulé par temps humide avec ton rustler dernièrement ?
j'ai eu un problème similaire avec un vario pour brushed
apres avoir rouler sous une grosse averse
bon courage et patience
apparemment traxxas a un très bon sav
ouch ça fait mal !!!
je suis de tout cœur avec toi
as tu roulé par temps humide avec ton rustler dernièrement ?
j'ai eu un problème similaire avec un vario pour brushed
apres avoir rouler sous une grosse averse
bon courage et patience
apparemment traxxas a un très bon sav
Non je n'ai pas roulé par temps humide :!:
En fait j'ai roulé, et à la fin il variateur se mettait en erreur, comme s'il n'y avait plus de batterie :!: J'ai donc pensé que c'était la batterie qui était déchargée, je l'ai remise en charge, et la charge s'est arrêtée au bout de 72 minutes (alors que d'habitude cela dure environ 92 minutes) : à ce moment la, j'ai trouvé ça bizarre :cyclops:
Je suis donc retourner en forêt pour rouler, et là impossible
A mon avis la première fois, ce n'était pas la batterie qui était déchargée mais le variateur qui faisait des siennes
Pour le SAV Traxxas, je vous ferais un retour quand tout sera rentré dans l'ordre
Toujours est-il que la réponse au premier mail s'est faite dans les 24 heures c'est déjà ça

En fait j'ai roulé, et à la fin il variateur se mettait en erreur, comme s'il n'y avait plus de batterie :!: J'ai donc pensé que c'était la batterie qui était déchargée, je l'ai remise en charge, et la charge s'est arrêtée au bout de 72 minutes (alors que d'habitude cela dure environ 92 minutes) : à ce moment la, j'ai trouvé ça bizarre :cyclops:
Je suis donc retourner en forêt pour rouler, et là impossible
A mon avis la première fois, ce n'était pas la batterie qui était déchargée mais le variateur qui faisait des siennes
Pour le SAV Traxxas, je vous ferais un retour quand tout sera rentré dans l'ordre
Toujours est-il que la réponse au premier mail s'est faite dans les 24 heures c'est déjà ça

momo200- élite

C'est louche ton truc momo!, normalement même après avoir débranché la lipo tout rentre dans l'ordre, ton contrôleur a surement un problème.
J'espère pour toi qu'ils ne tiendront pas compte que tu l'ais ouvert pour faire marché la garantie
J'espère pour toi qu'ils ne tiendront pas compte que tu l'ais ouvert pour faire marché la garantie

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
on est de tout coeur avec toi momo il te reste plus qu'a prendre le rusty de lu7.
tiens nous au courant de tes deboires nous verrons ainsi le serieux de traxxas
tiens nous au courant de tes deboires nous verrons ainsi le serieux de traxxas
rank xerox a écrit:on est de tout coeur avec toi momo il te reste plus qu'a prendre le rusty de lu7.
Je ne pais pas s'il va être d'accord :!:

Non ça va, à cette saison, je pense que je vais pouvoir attendre :!: Surtout avec le décalage d'horaire du week-end prochain :idea: Mon rusty n'a pas de lumière, ça ne sera donc pas facile de rouler à cette saison (sauf les week-ends).
Je vous tiens au jus

momo200- élite

rank xerox a écrit:on est de tout coeur avec toi momo il te reste plus qu'a prendre le rusty de lu7.
Et pis quoi aussi, j' arrive très bien à le casser tout seul !!! Non mais dis donc
momo200 a écrit:Non ça va, à cette saison, je pense que je vais pouvoir attendre Exclamation Surtout avec le décalage d'horaire du week-end prochain Idea Mon rusty n'a pas de lumière, ça ne sera donc pas facile de rouler à cette saison (sauf les week-ends).
Mouais ... on se console comme on peut, allez si t' es sage t' aura le droit de me regarder rouler

Lu7- débutant

Je vous confirme que le SAV Traxxas est tip top
Je l'ai posté à Laval le 22/10/2008 en mode standard (par contre 21.70€de fdp
) :

Ils m'ont retourné le colis le 31/10/2008 :

Et surprise en ouvrant le colis ce matin :

Un variateur tout neuf
Merci Traxxas pour le SAV :!:

Je l'ai posté à Laval le 22/10/2008 en mode standard (par contre 21.70€de fdp
) :
Ils m'ont retourné le colis le 31/10/2008 :

Et surprise en ouvrant le colis ce matin :

Un variateur tout neuf

Merci Traxxas pour le SAV :!:

momo200- élite

super content pour toi
(et peut etre pour nous,
dans le futur)
rom1 m'avait confirmé la grande qualité du SAV de traxxas
bon, des vidéos maintenant
(et peut etre pour nous,
dans le futur)rom1 m'avait confirmé la grande qualité du SAV de traxxas
bon, des vidéos maintenant
izis a écrit:rom1 m'avait confirmé la grande qualité du SAV de traxxas![]()
C'est clair que je donne la même note que toi
:!:izis a écrit:bon, des vidéos maintenant
En ce qui concerne les vidéos, ça me semble compromis pour aujourd'hui vu la météo (
)

momo200- élite

Je ne veux pas voir mon Rustler sortir dans cet état après la sortie (ça m'est arrivé une fois, c'est pas cool après le nettoyage
) :

C'est celui de Lu7 en photo lors de sa sortie du 2/11/08 :!:

) :
C'est celui de Lu7 en photo lors de sa sortie du 2/11/08 :!:

momo200- élite

Je suis content pour toi momo
, chouchoute le celui là...
, chouchoute le celui là...****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
je dessespere je roule 5 min et sa coupe a laide! ki pe maider
anthony- débutant

Cool, je commençais à me sentir un peu seul ... 

Lu7- débutant

momo g le meme probeme ke toi je pensede ke je leve impec et de ke je roule quelque metre sa coupe a moin ke g mal paramaitré pe tu m aider,?
anthony- débutant

Salut Anthony,
Je vais t'expliquer le symptôme que j'avais :
Les roues arrières levées, je pouvais accélérer, ça tournait normalement !
Par contre dès que je laissais le rustler au sol, la voiture broutait et avançait super lentement, elle faisait trois mètres et se coupait :!:
Dis moi, si ça te fait la même chose
As tu déjà ré-initialisé ton variateur :?:

Je vais t'expliquer le symptôme que j'avais :
Les roues arrières levées, je pouvais accélérer, ça tournait normalement !
Par contre dès que je laissais le rustler au sol, la voiture broutait et avançait super lentement, elle faisait trois mètres et se coupait :!:
Dis moi, si ça te fait la même chose

As tu déjà ré-initialisé ton variateur :?:

momo200- élite

oui c sa opour reinitialiser je c pa tro faire
anthony- débutant

anthony a écrit:oui c sa sa beug totalement defoi g meme plu de direction pour reinitialiser je c pa faire
anthony- débutant

tu sais lire quand même ?
jette un œil au manuel auquel cas
http://www.traxxas.com/products/electric/rustler3708/blueprints/manuals_instr/070926_RstStpBnd_VXL_owners.pdf
jette un œil au manuel auquel cas

http://www.traxxas.com/products/electric/rustler3708/blueprints/manuals_instr/070926_RstStpBnd_VXL_owners.pdf
Invité- Invité
hello moi j'ai un soucis. mon rustler s'arrete plus rien sauf ventilo moteur.
Je souleve l'avant de la voiture les roues tournent a droite puis a gauche toutes seul (sans toucher a la telecomande) et hop tout remarche bien pendant 2-3 min et hop sa recommence.
Je coupe la batterie je remet je joue un peut plus 5 min et bing sa recoupe. Je souleve l'avant les roues font D-G et ca repart pour un tour. (desfois je joue 10 min sans que ca le fasse)
servo moteur HS? recepteur? contro?
Merci de votre aide.
Je souleve l'avant de la voiture les roues tournent a droite puis a gauche toutes seul (sans toucher a la telecomande) et hop tout remarche bien pendant 2-3 min et hop sa recommence.
Je coupe la batterie je remet je joue un peut plus 5 min et bing sa recoupe. Je souleve l'avant les roues font D-G et ca repart pour un tour. (desfois je joue 10 min sans que ca le fasse)
servo moteur HS? recepteur? contro?
Merci de votre aide.

cocoflo- élite

hello flo,
je dirais que ton vario ce met en coupure thermique
je dirais que ton vario ce met en coupure thermique

Happy78- confirmé

ah bon pourtant il est ventilé et il fesait 6° dehors.
je suis rentré j'ai charger mes 2 accus, j'ai mis un accu chargé sans accélerer juste faire D-G D-G D-G au bout de 3 min bing. la led verte s'eteint ventilo arreté.je souleve et ca repart pour 10 secondes en DG
J'ai testé sans le ventilo moteur c'est pareil
Je retrouve plus ma sd card sinon j'aurai posté une video. c'est repoussé a plutard lol
je suis rentré j'ai charger mes 2 accus, j'ai mis un accu chargé sans accélerer juste faire D-G D-G D-G au bout de 3 min bing. la led verte s'eteint ventilo arreté.je souleve et ca repart pour 10 secondes en DG
J'ai testé sans le ventilo moteur c'est pareil

Je retrouve plus ma sd card sinon j'aurai posté une video. c'est repoussé a plutard lol

cocoflo- élite

je vais ouvrir un post ca sera plus simple

cocoflo- élite

Salut,
Avez vous deja ouvert le variateur ? car j ai un joint marron orange d environ 2cm 2.5cm de diametre, et je ne sais pas si il etait a l interieur ou pas !?
Merci @+ mickael
Avez vous deja ouvert le variateur ? car j ai un joint marron orange d environ 2cm 2.5cm de diametre, et je ne sais pas si il etait a l interieur ou pas !?
Merci @+ mickael

mickael02- confirmé

Salut,
Oui je l'ai ouvert, il va simplement entre les deux circuits electroniques :!:
:
Oui je l'ai ouvert, il va simplement entre les deux circuits electroniques :!:
:

momo200- élite

Je te remerci je vais le remettre direct !
Merci @+ mickael
Merci @+ mickael

mickael02- confirmé