Boulons pour les roues..
Page 1 sur 1 • Partager •
Boulons pour les roues..
Bonjour tout le monde, je fait ce topic pour vous demander si vous savez comment empêcher les boulon de ce dévisser quand on roule. En fait, ça dois faire plus de 6 fois que je perds les boulons qui tiennent les roues. Je commence à être tanné et il me faut toujours installer des nouveaux boulons.
Est-ce que quelqu'un connais un bon truc pour faire tenir les boulons ?
merci
Est-ce que quelqu'un connais un bon truc pour faire tenir les boulons ?
merci

Tonylicious- expert

Re: Boulons pour les roues..
As tu essayé de les serré un peut plus sans que la roue ne bloque ?
Sinon il existe des écrous anti-retour un peut plus cher mais sa n'empêche pas quand même.
à l'époque du thermique il y à bien longtemps j'utilisais du "frein filet", c'est une colle prévu à cette effet, bien utile quand toutes les vis se font la malle avec les vibrations.
Sinon il existe des écrous anti-retour un peut plus cher mais sa n'empêche pas quand même.
à l'époque du thermique il y à bien longtemps j'utilisais du "frein filet", c'est une colle prévu à cette effet, bien utile quand toutes les vis se font la malle avec les vibrations.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
J'ai remplacé les écrous traxxas par des kyosho alu avec frein, bien serrés je n'ai plus de problème.
La qualité des écrous est importante.
La qualité des écrous est importante.

nicov- expert

Le problème, c'est pas ça tient quand tu as serré, c'est ça tient quand tu serres et déserres plusieurs fois 

Arbraz- novice

D'accord merci tout le monde.
J'ai essayer de serrer un peu plus et ça empêchais la roue de tourner comme il faut. Et quand elle est un peu moins serrée, ça tombe tout le temps.
Et là le problème, c'est que j'ai pu de boulons alors il va falloir que je m'en achete ou que j'en trouve dans les affaires à mon père.
J'ai essayer de serrer un peu plus et ça empêchais la roue de tourner comme il faut. Et quand elle est un peu moins serrée, ça tombe tout le temps.
Et là le problème, c'est que j'ai pu de boulons alors il va falloir que je m'en achete ou que j'en trouve dans les affaires à mon père.

Tonylicious- expert

Salut Tony,
Pour fixer tes roues il te faut des écrous comme ceux là: http://www.rcplanet.com/Traxxas_Nuts_p/tra1747r.htm
Ce sonts des écrous "épaulés" ou "flanged" en américain d'une part et "nylstop" ou "nylon locking" en américain d'autre part, il y a une petite bague en nylon à l'intérieur du boulon qui empèche son dessérage!
Sur la photo l'écrou n'est pas épaulé mais nylstop, ça permet de comparer avec un boulon normal.

Si tu veux continuer à utiliser des boulons normaux, il te faut impérativement du frein filet pour les bloquer, mais c'est plus pénible à enlever!
Pour info, tous les boulons sur le VXL sont nylstop, je te conseille d'investir ces quelques dollars, c'est quand même plus confortable!
Pour fixer tes roues il te faut des écrous comme ceux là: http://www.rcplanet.com/Traxxas_Nuts_p/tra1747r.htm
Ce sonts des écrous "épaulés" ou "flanged" en américain d'une part et "nylstop" ou "nylon locking" en américain d'autre part, il y a une petite bague en nylon à l'intérieur du boulon qui empèche son dessérage!
Sur la photo l'écrou n'est pas épaulé mais nylstop, ça permet de comparer avec un boulon normal.

Si tu veux continuer à utiliser des boulons normaux, il te faut impérativement du frein filet pour les bloquer, mais c'est plus pénible à enlever!
Pour info, tous les boulons sur le VXL sont nylstop, je te conseille d'investir ces quelques dollars, c'est quand même plus confortable!

elfred- pro

Merci et c'est ce que j'ai fait
J'ai fait ma liste de cadeaux de noël et j'ai inclus ces boulons. La différence entre un boulon normal et un autre anti désserage est vraiment grande. C'est toujours la même roue qui perd son boulon ! J'ai remarqué que tous les autres boulons sont anti déserrage.
J'ai fait ma liste de cadeaux de noël et j'ai inclus ces boulons. La différence entre un boulon normal et un autre anti désserage est vraiment grande. C'est toujours la même roue qui perd son boulon ! J'ai remarqué que tous les autres boulons sont anti déserrage.
Tonylicious- expert

elfred- pro

Que veux dire CQFD ?

Tonylicious- expert

Ce Qu'il Falait Démontrer!

elfred- pro

Haha merci ! 

Tonylicious- expert

De rien, expression courante en France! 

elfred- pro

pour le frein filet, y'a la loctite rouge (forte) ou bleue (normal)

t'en trouve partout !

t'en trouve partout !
Invité- Invité
salut a tous bien fair attetion au frein fillet loctite une goute sufit et bien faire attention a ne pas en metre sur tout le filetage a et au ne pas prendre du bloc pres 

ludo 63260- pilote

sinon une solution economique et pas destrustrice .
metre une petite goute de vernis a ongle sur le fitet empechera l ecrou de se desserer tout seule ...
testé et aprouvé
metre une petite goute de vernis a ongle sur le fitet empechera l ecrou de se desserer tout seule ...
testé et aprouvé

Cyril63- racer expert pro