variateur hs sortie de boite
Page 1 sur 1 • Partager •
variateur hs sortie de boite
bonjour a tous,je suis vraiment degoutter,le vario est deja hs sortis de sa caisse,faut le faire quand meme!!!j'ai acheter un stampede vxl sur ebay mais c'est un destocage, modele francais de chez modelco,j'espere qu'il ne metterons pas trois semaine a m'envoyer la piece,j'espere que le reste est plus solide????
arny- novice

Re: variateur hs sortie de boite
c est clair que cela fait raler
dans ton malheur tu as de la chance que ce soit un modéle francais car pour la garantie c est plus facile
il te faudra surement attendre car il devra passer par les us pour la garantie , sauf s il en a un d avance
dans ton malheur tu as de la chance que ce soit un modéle francais car pour la garantie c est plus facile
il te faudra surement attendre car il devra passer par les us pour la garantie , sauf s il en a un d avance

Cyril63- racer expert pro

a refaire j'aurais pris une autre marque, j'ai une vieille tamiya tl01, ce n'est pas les memes perf, mais c'est du beton par rapport a cette merde
arny- novice

fut pas dire ca! ca arrive regarde mon franginil a une peugeot 206 au bout de 100 km le moteur a prix feu ensuite arrivé a 300km l'injection a 500 le boitier electronique et on va pas dire peugeot c'est de la merde ( quoi que pour moi oui)!
on achete une twingo fermeture centralisé hs et 1 mois apres moteur cassé (renault nous a jamais dit ce qui c'etait passé!)
ca arrive c'est tout mais ca fou les naires! mon monster mamba max 3 pack et hop hs, sav
courage! normalement le mag te le change dessuite s'il l'on...
on achete une twingo fermeture centralisé hs et 1 mois apres moteur cassé (renault nous a jamais dit ce qui c'etait passé!)
ca arrive c'est tout mais ca fou les naires! mon monster mamba max 3 pack et hop hs, sav
courage! normalement le mag te le change dessuite s'il l'on...

cocoflo- élite

arny a écrit:a refaire j'aurais pris une autre marque, j'ai une vieille tamiya tl01, ce n'est pas les memes perf, mais c'est du beton par rapport a cette merde
Traxxas de la merde...? Euh, non, franchement, non !
Tu as eu de la malchance ou alors le déstockage c'était parce qu'il y avait un problème et ils se sont débarassés d'un modèle défectueux. Tout est envisageable mais dire que Traxxas, c'est de la merde, c'est archi faux. J'ai 4 RC de cette marque et la fiabilité est extraordinaire. Je dirais même que Traxxas est LA marque fiable par excellence
Maintenant pas de bol pour ton souci mais dès que tu auras la pièce en retour de garantie, tu changeras d'avis sur cette marque, j'en suis sûr

Frogui- confirmé

ok,j'ai la chance de l'avoir acheter chez un bon revendeur,coralie boutique sur ebay,le modele vient de france et la piece est renvoyer chez modelco,pour info je ne pense pas que c'est un modele a defaux simplement pas de bol et pour le pris idem que les usa
arny- novice

bonjour les amis apres six semaine,je recois enfin un nouveau vario,mon moteur etais bon,je le monte cette apres midi, il va bien en marche avant et arriere, par contre quand je tourne 3 ou 4 fois a gauche ou a droite, le vario se coupe et je suis obliger de desacoupler l'accus afin de rallumer le variateur,je me demande si modelco est vraiment serieux!!! vivement lundi
arny- novice

Curieux tes sympthomes
je vois pas trop de cause a effet entre ton esc et la direction
je pense que cela viens du contro ou de la connectique eventuellement de ton accu
aprés coupure ques que tu vois comme lumiere sur ton contro :?:
je vois pas trop de cause a effet entre ton esc et la direction
je pense que cela viens du contro ou de la connectique eventuellement de ton accu
aprés coupure ques que tu vois comme lumiere sur ton contro :?:

ok ciryl, je viens de refaire les test, ok en av/ar mais quand les roue tourne, je veus aller a droite ou a gauche, ca bloque comme un frein et plus de lumiere au vario,sans faire tourner les roues,gauche ou droite, idem plus de lumiere au vario par contre en appuyant sur le bouton bleu sa se rallume
arny- novice

Pour que ton contrôleur se coupe quand tu fais tourner les roues je ne voie qu'un problème au niveau du servo ou tout bette-ment un accu trop faiblard.
Si tu as un autre servo quelconque fait un test avec
Si tu as un autre servo quelconque fait un test avec

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
merci les gars je vais essayer je vous tient au jus,c'est vraiment pas de bol,je les aurais toutes, il est tous neuf,il n'a pas 100m!!!
arny- novice

De rien
, bien que je ne sache pas qu'elle accu tu utilise, assure toi aussi que le contrôleur ne soit pas en mode lipo alors que tu tourne en NiMh.
, bien que je ne sache pas qu'elle accu tu utilise, assure toi aussi que le contrôleur ne soit pas en mode lipo alors que tu tourne en NiMh.****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
oui
je pense aussi que le probleme viens soit de l accu soit du mode de fonctionnement de ton esc
je pense aussi que le probleme viens soit de l accu soit du mode de fonctionnement de ton esc

j'ai desactiver le mode lipo je pense que c'est cela que vous voulez parler,j'ai la lumiere rouge en permanence ,la verte c'est pour le mode lipo,pour les accus j'ai du nimh en 4500 et du life en 2et3s, que sa soit pour un ou pour l'autre les pneus change de diametre quand je la fait aller dans le vide ,donc je ne pense pas que sa viens des accus par contre j'ai des vieux servo hs et quand je les branches dessus je les entends tourner en permanence,comme si le courant etais en permanence dessus c'est peut etre cela qui m'a crammer le varioet quand je connecte le servo traxxas le vario s'eteint
arny- novice

comme la prise du servo traxxas est un peu plus large, je ne sais pas la tester sur la tamiya,donc est ce le contro ou le servo?j'ai fait aussi le test en branchant le moteur sur la sortie de la direction et sa fonctionne avec le volant par contre quand je mets le servo sur la sortis moteur je n'ai pas de resultat, est ce que se serais que le servo de hs,je vais envoyer les deux chez modelco il les testerons et me renverrons les bonne pieces, j'espere avans six semaines c'est le cadeau de noel!!!
arny- novice

J'ai le meme souci depuis toujours sur mon vxl c'est le bec qui delivre pas assez de jus et du coup ca met le vxl en securité!
Tes obligé de faire comme moi de monter un UBEC (moi j'ai celui LA)
pour tester si tu a une petit pack nihm 7.2v tu le branche sur BATT de ton recepteur et ca doit plus le faire!!
@++
Tes obligé de faire comme moi de monter un UBEC (moi j'ai celui LA)
pour tester si tu a une petit pack nihm 7.2v tu le branche sur BATT de ton recepteur et ca doit plus le faire!!
@++

cocoflo- élite

bien vu coco
j y ai pas pensé
mais ce cas est plutot rare quand tous élements sont d origine
c est une piste a explorer
j y ai pas pensé
mais ce cas est plutot rare quand tous élements sont d origine
c est une piste a explorer

ok je veux bien, mais il est tous neuf,il n'a pas encore tourner,est ce obliger de mettre cela ou il y a une piece a changer?si je comprend bien,c'est le contro qui ne donne pas assez de courant c'est bien ca?si c'est un cas rare,modelco a cas me changer le contro et c'est repartis,enfin j'espere??,
arny- novice

cocoflo, je suis novice dans le monde du modelisme ,c'est quoi cette piece? a quoi sert'elle? comment et ou la connecter? merci pour ton aide
arny- novice

cocoflo,si j'ai bien compris cette piece se branche sur l'accus et sur le contro ou c'est indiquer batt pourquoi ne pas y mettre simplement un morceau de fils si on tourne en nimh 7.2v pour ma part ca pourrais le faire mais j'ai aussi deux life de 9.9volt et je pense que c'est peut etre trop de voltage???
arny- novice

oui le voltage est trop haut et pense a éditer tes message a la place de poster 3 a la suite les pages serons moins surchargé 

hunterjo- confirmé

l'ubec se branche sur les fil qui va du contro a ta batterie (tu le soude sur ta prise contro-batterie) et l'autre extremité de l'ubec sur la prise BATT de ton recepteur (tu a channel 1 channel 2 et batt) pour fournir du 6v en continue a ton recepteur et servo.
Normalement il faut du 6 volt pour le servo mais en 7.2v ca marche aussi.j'ai tourné un moment avec un pack mini 7.2v 600mah mais ca fais du poid en plus pour ton rusty d'ou l'ubec (que j'ai payé 6€ ou tu peux en trouver en france pour 15€)
Apres l'alimenté comme tu dis directement de ta batterie je pense que c'est faisable (j'ai pas tester comme je tourne en lipo 3s 11.1v)
contacte modelsport et explique leur le problème tu vera bien!
@++
Normalement il faut du 6 volt pour le servo mais en 7.2v ca marche aussi.j'ai tourné un moment avec un pack mini 7.2v 600mah mais ca fais du poid en plus pour ton rusty d'ou l'ubec (que j'ai payé 6€ ou tu peux en trouver en france pour 15€)
Apres l'alimenté comme tu dis directement de ta batterie je pense que c'est faisable (j'ai pas tester comme je tourne en lipo 3s 11.1v)
contacte modelsport et explique leur le problème tu vera bien!
@++

cocoflo- élite

suite et fin!enfin j'espere, apres le vario qui etais hs j'ai renvoyer le tous et il on diagnostiquer un servo de direction qui etait hs et de ce fait mettais le contro en securite ,il me renvoye le stampede et apres 5minutes idem,j'ai trouver un peu par hazard le probleme, il m'ont trop serrer la vis du dessous qui tiens la direction au servo et depuis c'est que du bonheur,le gamin s'amusse comme un fou,par contre je suis etonner de la puissance de l'engin,sa fait jeux egal avec une thermique
arny- novice

arny a écrit:servo de direction qui etait hs et de ce fait mettais le contro en securite ,par contre je suis etonner de la puissance de l'engin,sa fait jeux egal avec une thermique
maintenant que je te lis j ai déja vu un membre qui a eu le meme probleme
faire tes essais en débranchant le servo aurai peut etre aidé a diagnostiquer correctement
c est clair qu il qu il respire bien le vélineon
****************************************************************************************************************************************************