Un slash de plus...(Test couvercle inside)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Un slash de plus...(Test couvercle inside)
Bonjour à tous,
Me voilà en possession d'un joli Slash rouge (je n'ai pas pu choisir la couleur) que j'ai acheté directement équipé d'un moteur brushless ezrun 13T et de son controleur EZRUN 35A (250 euro chez Modèle France:deplus ils ont été très patient vue le nombre de mails echangés pour les questionner sur leur véhicule).
Livraison reçu lundi (envoie Modèle France rapide mais poste lente), et depuis,........ il pleut et fort
j'ai quand même fait quelques tours de roues le premier soir dans la maison
et 2 allers retour dans la rue, la nuit sans la carrosserie:
premier constat: alors que le controleur est réglé sur sa puissance minimum et que la route est mouillée (motricité moyenne vue les pneus) ça envoie déja de façon sympathique.
2ème test, vite fait sur ma terrasse de 15m x 5m en ciment + silex(mouillée),: la bête est joueuse et très rapide à traverser les quelques mètres de terrasse (mais le silex abime très vite les pneus). Je suis allé tourner dans le gazon trempé (motricité moyenne en cas de grosse accélération), ça passe partout, c'est sympa. quelques petits sauts pour descendre les 3 marches qui amènent dans le gazon, le slash à l'air vraiment à l'aise.
Je passe évidemment sous silence, les rencontres de la voiture avec les murs ou les arbres qui ont traversés juste devant elle.
Même si je suis un peu frustré de n'avoir pas pu faire évoluer la voiture sur de plus grand espace (tout terrain de terre est actuellement transformé en marécage ou sable mouvant dans le pas de Calais) les premières sensations sont bonnes.
Si le temps n'est pas trop pourri, et malgrès les pneus d'origine, j'irai peut être faire tourner le Slash sur le sable dur de la plage à marais basse.
A ce sujet, il n'y a pas un truc à fermer au niveau d'un cache en plastique pour éviter l'entrée de sable vers la transmission?
Sinon je suppose être en configuration d'origine pour le pignon/couronne à savoir 18/86.
Savez vous ce que donne ce rapport de transmission par rapport à la puissance de ce kit brushless (ezrun 35A + 13T)
vaut t'il mieux évoluer vers un autre rapport si l'utilisation principale est le TT?
Je suis en train de mater les différents pneus montables sur le Slash (avec des jantes pas trop chères) pour avoir une meilleure motricité en TT, des suggestions?
Peut être quelques photos/vidéo, un de ces jours si le temps le permet.
ben voilà quelques photos...

Me voilà en possession d'un joli Slash rouge (je n'ai pas pu choisir la couleur) que j'ai acheté directement équipé d'un moteur brushless ezrun 13T et de son controleur EZRUN 35A (250 euro chez Modèle France:deplus ils ont été très patient vue le nombre de mails echangés pour les questionner sur leur véhicule).
Livraison reçu lundi (envoie Modèle France rapide mais poste lente), et depuis,........ il pleut et fort
j'ai quand même fait quelques tours de roues le premier soir dans la maison
et 2 allers retour dans la rue, la nuit sans la carrosserie: premier constat: alors que le controleur est réglé sur sa puissance minimum et que la route est mouillée (motricité moyenne vue les pneus) ça envoie déja de façon sympathique.
2ème test, vite fait sur ma terrasse de 15m x 5m en ciment + silex(mouillée),: la bête est joueuse et très rapide à traverser les quelques mètres de terrasse (mais le silex abime très vite les pneus). Je suis allé tourner dans le gazon trempé (motricité moyenne en cas de grosse accélération), ça passe partout, c'est sympa. quelques petits sauts pour descendre les 3 marches qui amènent dans le gazon, le slash à l'air vraiment à l'aise.
Je passe évidemment sous silence, les rencontres de la voiture avec les murs ou les arbres qui ont traversés juste devant elle.
Même si je suis un peu frustré de n'avoir pas pu faire évoluer la voiture sur de plus grand espace (tout terrain de terre est actuellement transformé en marécage ou sable mouvant dans le pas de Calais) les premières sensations sont bonnes.
Si le temps n'est pas trop pourri, et malgrès les pneus d'origine, j'irai peut être faire tourner le Slash sur le sable dur de la plage à marais basse.
A ce sujet, il n'y a pas un truc à fermer au niveau d'un cache en plastique pour éviter l'entrée de sable vers la transmission?
Sinon je suppose être en configuration d'origine pour le pignon/couronne à savoir 18/86.
Savez vous ce que donne ce rapport de transmission par rapport à la puissance de ce kit brushless (ezrun 35A + 13T)
vaut t'il mieux évoluer vers un autre rapport si l'utilisation principale est le TT?
Je suis en train de mater les différents pneus montables sur le Slash (avec des jantes pas trop chères) pour avoir une meilleure motricité en TT, des suggestions?
Peut être quelques photos/vidéo, un de ces jours si le temps le permet.
ben voilà quelques photos...

Dernière édition par cyb-cd le Jeu 29 Oct 2009 - 21:26, édité 2 fois

cyb-cd- confirmé

Re: Un slash de plus...(Test couvercle inside)
Salut, bon choix que le Slash ^^
Pour les pneus et jantes, les prolines sont pas mal, par contre niveau prix, en tre 60 et 80 € les 4 sur la baie en commandant aux USA.
Pas trouvé de vendeur en France pour l'instant.
Pour les pneus et jantes, les prolines sont pas mal, par contre niveau prix, en tre 60 et 80 € les 4 sur la baie en commandant aux USA.
Pas trouvé de vendeur en France pour l'instant.
fred06- confirmé

salut,
... en même temps, quelle idée d'habiter dans le pas de calais

sinon, pour répondre a tes questions:
- je pense que tu peux monter un peu les dents du pignons (au dessus de la vingtaine)
-pour les pneus:
... sol propre poussiéreux (style piste tt) --> Proline bow-tie
... sol mixte (style gazon, grosse terre caillouteuse) --> PROLINE dirt hawg
... bitume --> pneus d'origine puisqu'ils sont nul sur les autres surfaces ... .. .
Enfin, achat d'un cache courone option RPM pour le sable ... avec ça, plus de pbs
a+
... en même temps, quelle idée d'habiter dans le pas de calais

sinon, pour répondre a tes questions:
- je pense que tu peux monter un peu les dents du pignons (au dessus de la vingtaine)
-pour les pneus:
... sol propre poussiéreux (style piste tt) --> Proline bow-tie
... sol mixte (style gazon, grosse terre caillouteuse) --> PROLINE dirt hawg
... bitume --> pneus d'origine puisqu'ils sont nul sur les autres surfaces ... .. .
Enfin, achat d'un cache courone option RPM pour le sable ... avec ça, plus de pbs
a+
Merci pour ces réponses précieuses et surtout le récapitulatif pour les pneus de Slash selon utilisation.
Concernant les jantes pour monter ces pneus dirt hawg?
Parce que ils me semblent plus large que la monte d'origine, donc il ne doit pas falloir se planter pour les jantes. J'avoue que ma première préoccupation est le rapport qualité prix avant le look. Donc quelles jantes "à pas chère" pour monter ces pneus sans que cela ne touche?
Pour limiter mes dépenses, je pense que je vais garder les pneus d'origine à l'avant et ne remplacer que ceux arrière. Même si ils n'accrochent pas des masses en propulsion, je suppose que l'ont doit moins voir la différence de pneu sur les roues directrices. Me tromp-je?
Pour les pignons (si j'ai bien tout compris), le mien étant "sous dimensionné" je me retrouve donc avec un couple "éxagéré" et une vitesse de pointe un peu réduite. c'est bien cela? Je changerai éventuellement avec celui fourni en plus avec la voiture(un 23 je crois) quand j'aurais vérifié la température du moteur/régulateur.
Concernant les jantes pour monter ces pneus dirt hawg?
Parce que ils me semblent plus large que la monte d'origine, donc il ne doit pas falloir se planter pour les jantes. J'avoue que ma première préoccupation est le rapport qualité prix avant le look. Donc quelles jantes "à pas chère" pour monter ces pneus sans que cela ne touche?
Pour limiter mes dépenses, je pense que je vais garder les pneus d'origine à l'avant et ne remplacer que ceux arrière. Même si ils n'accrochent pas des masses en propulsion, je suppose que l'ont doit moins voir la différence de pneu sur les roues directrices. Me tromp-je?
Pour les pignons (si j'ai bien tout compris), le mien étant "sous dimensionné" je me retrouve donc avec un couple "éxagéré" et une vitesse de pointe un peu réduite. c'est bien cela? Je changerai éventuellement avec celui fourni en plus avec la voiture(un 23 je crois) quand j'aurais vérifié la température du moteur/régulateur.

cyb-cd- confirmé

personnellement j'ai trouver des pneu qui vont j'en suis sure convenir a mon terrain de jeux a savoir poussiere fine, tres glissant, j'ai choisie donc les bow-tie en M3 (souple) muni de ces jantes, j'ai l'intention de prendre deux trains de pneu pour soit mettre les 4 a la fois soit les mettre par 2 et en avoir 2 en stock ça sera selon ce que disent les pneu avant sur le terrain.
voila pour moi j'espere que mes petits liens vont te servir
voila pour moi j'espere que mes petits liens vont te servir

slash-addict- élite

Merci pour les liens, il est toujours plus utile pour les débutants d'avoir la référence de la jante qui va avec le pneu, ce que tu as fort bien fait.
Étant en quête de terrain de jeu, je vais peut être attendre de voir le type de surface sur lequel je tournerai le plus avant de faire mon choix de pneu.
edition:
Je viens de tourner un peu sur un parking tout neuf: donc pas vraiment le lieu de prédilection du slash (quoi que) surtout en configuration d'origine (suspensions souple).
Et bien je confirme, il tire court en 18/86. L'avantage est que le moteur était à peine tiède et le controleur refroidit par le ventilateur était froid (pourtant c'était run sur run).
Va falloir que je me lance un de ces jour dans le remplacement du pignon: je vais mettre le 23 fournis avec et je monterai un peu le punch moteur (il est au mini pour l'instant).
autre petite question bête, je me suis aperçu que que les pneus d'origine avaient un dessins asymétrique (le chevron est tourné vers l'arrière). Pensez vous que cela accrocherait davantage (ou moins) en tournant le chevron vers l'avant pour les pneus arrière?; (je ne sais pas si j'ai été clair là
)
Étant en quête de terrain de jeu, je vais peut être attendre de voir le type de surface sur lequel je tournerai le plus avant de faire mon choix de pneu.
edition:
Je viens de tourner un peu sur un parking tout neuf: donc pas vraiment le lieu de prédilection du slash (quoi que) surtout en configuration d'origine (suspensions souple).
Et bien je confirme, il tire court en 18/86. L'avantage est que le moteur était à peine tiède et le controleur refroidit par le ventilateur était froid (pourtant c'était run sur run).
Va falloir que je me lance un de ces jour dans le remplacement du pignon: je vais mettre le 23 fournis avec et je monterai un peu le punch moteur (il est au mini pour l'instant).
autre petite question bête, je me suis aperçu que que les pneus d'origine avaient un dessins asymétrique (le chevron est tourné vers l'arrière). Pensez vous que cela accrocherait davantage (ou moins) en tournant le chevron vers l'avant pour les pneus arrière?; (je ne sais pas si j'ai été clair là
)
cyb-cd- confirmé

bon, aucun avis sur mes questions précédentes?
Sinon, première petite galère sur mon Slash ce soir.
suite à ce que j'avais lu sur les rapports de transmission, les conseil du forums, et ce que j'avais ressenti pendant le test sur le parking hier soir, j'ai décidé de passer mon rapport de transmission de 18/86 en 23/86.
Misère, la vis retenant le pigon 18 sur le méplat étant coincée, ma clé alen à fini par tourner dans le vide
pour la virer, j'ai été obligé de sortir le Dremel et de tout couper
j'ai pu enfin mettre mon pignon en 23 en essayant de suivre les conseils du forum pour le réglage pignon couronne. Après un test de 5 minutes de run sur la route, cela semble tenir
.
J'ai augmenté un peu le réglage "punch" moteur de l'EZRUN: résultat. La voiture semble avoir sensiblement la même accélération avec un vitesse de pointe plus élevé et avec moins cette de sensation de plafonner rapidement.
Va falloir valider cela en tout térrain.
Sinon j'ai colmaté le trou dans le cache couronne pour éviter l'entrée de sable. En effet demain je compte aller faire un tour à la plage pour tourner sur le sable dur à marée basse.
Un conseil pour le nettoyage? car avec cette atmosphère salée (et le sable salé aussi
) va falloir bien nettoyer je suppose si je ne veux pas que cela rouille?
a+
Cyb-cd
Sinon, première petite galère sur mon Slash ce soir.
suite à ce que j'avais lu sur les rapports de transmission, les conseil du forums, et ce que j'avais ressenti pendant le test sur le parking hier soir, j'ai décidé de passer mon rapport de transmission de 18/86 en 23/86.
Misère, la vis retenant le pigon 18 sur le méplat étant coincée, ma clé alen à fini par tourner dans le vide
pour la virer, j'ai été obligé de sortir le Dremel et de tout couper
j'ai pu enfin mettre mon pignon en 23 en essayant de suivre les conseils du forum pour le réglage pignon couronne. Après un test de 5 minutes de run sur la route, cela semble tenir
.J'ai augmenté un peu le réglage "punch" moteur de l'EZRUN: résultat. La voiture semble avoir sensiblement la même accélération avec un vitesse de pointe plus élevé et avec moins cette de sensation de plafonner rapidement.
Va falloir valider cela en tout térrain.
Sinon j'ai colmaté le trou dans le cache couronne pour éviter l'entrée de sable. En effet demain je compte aller faire un tour à la plage pour tourner sur le sable dur à marée basse.
Un conseil pour le nettoyage? car avec cette atmosphère salée (et le sable salé aussi
) va falloir bien nettoyer je suppose si je ne veux pas que cela rouille?a+
Cyb-cd

cyb-cd- confirmé

un conseil tout d'abord mettre un peu de WD40 sur les vis car les vis traxxas rouille facilement sinon tu peux le nettoyer a l'eau douce en rentrant et vite le seché en insistant bien sur les vis (avec un compresseur par exemple) ATTENTION les pignon traxxas rouille j'en ai fait la mauvaise experience.
Sinon au pire il y aura une petite rouille de surface sur les vis mais bon c'est pas bien grave moi mon slash en a ça n'empeche en rien le demontage et le remontage successif.
Pour repondre a ta question concernant les chevron Oui tu gagne en accroche en les mettant a lenvers mais tres peu, enfaite c'est surtout que ça derappe un peu plus (latteralement) avec le montage d'origine des pneu (tu me suis ?)
Essaye toujours, moi j'ai pas sentit une grosse difference, c'est d'ailleur pour ça que j'ai pris les pneu que j'ai cité plus haut
hesite pas a nous mettre des tofs un de ces 4 ça rend un post tout de suite plus attrayant malgrès le fait que je porte une grande intention a ton post
a plus et amuse toi bien
Slash
Sinon au pire il y aura une petite rouille de surface sur les vis mais bon c'est pas bien grave moi mon slash en a ça n'empeche en rien le demontage et le remontage successif.

Pour repondre a ta question concernant les chevron Oui tu gagne en accroche en les mettant a lenvers mais tres peu, enfaite c'est surtout que ça derappe un peu plus (latteralement) avec le montage d'origine des pneu (tu me suis ?)
Essaye toujours, moi j'ai pas sentit une grosse difference, c'est d'ailleur pour ça que j'ai pris les pneu que j'ai cité plus haut

hesite pas a nous mettre des tofs un de ces 4 ça rend un post tout de suite plus attrayant malgrès le fait que je porte une grande intention a ton post
a plus et amuse toi bien
Slash

slash-addict- élite

Petit soucis ce matin...
Ce matin petits runs sur la plage à marée basse.
loin sur la plage là ou le sable est très dur, il forme de petites vaguelettes et on aurrait dit que le slash était pris de grelottement. La motricité étant mauvaise sur ce terrain, je remonte un peu plus vers le bord, où le sable est mouillé, assez dur mais lisse.
Là ca va mieux, mais vu le vent assez fort et le faible poids de la voiture, ca dévie pas mal quand le vent est en latéral.
Forcement cela accélère moins bien que sur le bitume, mais les grands virages tout en travers sont un vrai regal.
Après avoir mangé un pack et demi sur la plage, je me dirige vers le skate park (oui je sais c'est risqué), pour entre autre essayer les sauts et dé-sabler par la même occasion le slash.
déjà le passage du sable au bitume demande un temps d'adaptation qui se traduit par quelques passages sur le toit.
Ensuite, ben c'est vrai que c'est léger un slash et que ça monte haut...
Après pas mal de beaux sauts et quelques gadins, la voiture n'accélère plus... Je me dit Tiens? déja la fin du pack?
Mais à l'accélération j'entends le moteur qui tourne dans le vide
pignon? couronne?
j'étais degouté...
arrivé à la maison, je démonte...

et je me rends compte que le pignon coulisse librement sur l'axe.
La vis alen qui tient le pignon était presque complètement dévissé:

En fait le pignon s'était simplement décalé sur l'axe
et les dents n'étant plus en face elles n'entrainaient plus la couronne.
Enfin, plus de peur que de mal.
j'avais pourtant bien serré cette vis.
Un conseil pour éviter que cela se reproduise a part serrer plus fort? Je précise que je compte pouvoir la dévisser un jour
a+
Cyb-cd
Ce matin petits runs sur la plage à marée basse.
loin sur la plage là ou le sable est très dur, il forme de petites vaguelettes et on aurrait dit que le slash était pris de grelottement. La motricité étant mauvaise sur ce terrain, je remonte un peu plus vers le bord, où le sable est mouillé, assez dur mais lisse.
Là ca va mieux, mais vu le vent assez fort et le faible poids de la voiture, ca dévie pas mal quand le vent est en latéral.
Forcement cela accélère moins bien que sur le bitume, mais les grands virages tout en travers sont un vrai regal.
Après avoir mangé un pack et demi sur la plage, je me dirige vers le skate park (oui je sais c'est risqué), pour entre autre essayer les sauts et dé-sabler par la même occasion le slash.
déjà le passage du sable au bitume demande un temps d'adaptation qui se traduit par quelques passages sur le toit.
Ensuite, ben c'est vrai que c'est léger un slash et que ça monte haut...
Après pas mal de beaux sauts et quelques gadins, la voiture n'accélère plus... Je me dit Tiens? déja la fin du pack?
Mais à l'accélération j'entends le moteur qui tourne dans le vide
pignon? couronne?
j'étais degouté...
arrivé à la maison, je démonte...

et je me rends compte que le pignon coulisse librement sur l'axe.
La vis alen qui tient le pignon était presque complètement dévissé:

En fait le pignon s'était simplement décalé sur l'axe
et les dents n'étant plus en face elles n'entrainaient plus la couronne.
Enfin, plus de peur que de mal.
j'avais pourtant bien serré cette vis.
Un conseil pour éviter que cela se reproduise a part serrer plus fort? Je précise que je compte pouvoir la dévisser un jour
a+
Cyb-cd

cyb-cd- confirmé

salut,
pour ton problème, il faut mettre du frein filet, le bleu sera très bien, le rouge est trop fort
, tu vas galérer pour démonter après
tu trouve ça dans les grandes surface, ou les boutiques pour autos, feu vert ...

tu en mets même pas une goute sur le filet de la vis, avec ton doigt, tu en fait le tour, et tu visse
en fait, ça colle !! mais tu peux démonter, en forçant un peu
@+ thierry
ps : j'allais oublier, frein filet, uniquement sur métal / métal, jamais sur métal / plastique ( ça bouffe le plastoc )
pour ton problème, il faut mettre du frein filet, le bleu sera très bien, le rouge est trop fort
, tu vas galérer pour démonter après tu trouve ça dans les grandes surface, ou les boutiques pour autos, feu vert ...

tu en mets même pas une goute sur le filet de la vis, avec ton doigt, tu en fait le tour, et tu visse
en fait, ça colle !! mais tu peux démonter, en forçant un peu

@+ thierry
ps : j'allais oublier, frein filet, uniquement sur métal / métal, jamais sur métal / plastique ( ça bouffe le plastoc )

h.300- racer expert pro

pour remonter le tout, j'ai mis une mini goute de vernis à ongle à cheval entre la vis et le pignon. En espérant que cela tienne ... mais que je puisse le démonter sans tout détruire...

cyb-cd- confirmé

Le vernis à ongle marche aussi si tu as bien serré 

pchen92- élite

Non il ne faut pas serrer comme un fou la vis allen c'est juste que tout les deux ou trois pack il faut la resserer un peu, c'est ce que je fais car j'en avait marre que le pignon ce detache quand jetais a 30 minute de chez moi sans clé allen. . .

slash-addict- élite

quelle idéé d allez rouler a 30 minutes du domicile sans un minimum d outil
je suis content de te lire cib car j avais un slash avec le meme combo que toi (visible sur les vidéo de la team auvergnate ) par contre je roulais exclusivement en 3S (8000MAH)
il me manque
je pense m offrir le nouveau slash
d ici la fin de l annéé
je suis content de te lire cib car j avais un slash avec le meme combo que toi (visible sur les vidéo de la team auvergnate ) par contre je roulais exclusivement en 3S (8000MAH)
il me manque
je pense m offrir le nouveau slash
d ici la fin de l annéé
Cyril63- racer expert pro

super ça un futur testeur du nouveau joujou de traxxas 
J'attend ça avec impatience
(et quand je dit sans outils c'est que j'avais pris toutes mes clés sauf la petite car je ne m'attendais pas a ce que le pignon fasse des sienne
)

J'attend ça avec impatience

(et quand je dit sans outils c'est que j'avais pris toutes mes clés sauf la petite car je ne m'attendais pas a ce que le pignon fasse des sienne
)
slash-addict- élite

cyril63 a écrit:quelle idéé d allez rouler a 30 minutes du domicile sans un minimum d outil![]()
il me manque
je pense m offrir le nouveau slashd ici la fin de l annéé
Tu serais plus attiré par quel Slash? le nouveau 4wd velineon ou le Slash 2wd brushless?
Par contre, tu roulais exclusivement en 3S?
Tes dirt hawg étaient suffisants au niveau motricité? tu avais quoi comme pneu à l'avant?
Meme si le controleur ezrun est donné comme supportant le 3s, je me demande si il tient longtemps à ce régime. C'est pas toi qui en a cramé un d'ailleur?
Peut être qu' à noel je me ferais un petit plaisir: un accu 3s + 4 pneus sand (padle + ligné) pour aller faire le cake sur la plage

cyb-cd- confirmé

JE suis plus attiré par la nouveauté car j ai déja eu l ancien (si on peut dire ancien).
Je vois que tu as lus mon post sur mon slash
j ai pas trouvé mieux que les dirt hawg sur mon slash meme s il sont loin d etre super
pour le ezrun il a pas cramé mais c est l aiment du rotor qui c est cassé
Je vois que tu as lus mon post sur mon slash
j ai pas trouvé mieux que les dirt hawg sur mon slash meme s il sont loin d etre super
pour le ezrun il a pas cramé mais c est l aiment du rotor qui c est cassé

Pas de réponse pour les pneus? Tiens d'ailleurs je suis allé poster des questions dans le tread de cyril "quel pneu pour slash terre/sable ?" dans la rubrique "jante et pneu". Si certains d'entre vous on des réponses....

cyb-cd- confirmé

un petit up!!!
pas taper!!!
pas taper!!!
cyb-cd- confirmé

Petit topo sur un protège châssis que je viens de recevoir:
On le trouve à environ 15$ chez amainhobbies.
Il s'agit du protège châssis de la marque Jconcept dont on peut trouver davantage d'info ici:
http://www.jconcepts.net/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_42&products_id=314
Le voilà en présentation:

et

J'ai juste tourné un pack sur un terrain essentiellement composé de petit gravillon d'une part et de terre humide mais assez dure avec parfois un peu d'herbe d'autre part.
Voilà quelques images du cache châssis sur ma voiture:
je ne l'ai volontaire pas peint car:
-je n'avais pas de peinture
-je voulais le tester immédiatement
- et surtout je voulais le garder transparent pour toujours avoir un œil sur ce qui se passe dans le châssis (j'aime bien voir le voyant de mon esc qui change de couleur)

Sur la photo ci-dessus, on voit que je n'ai pas fixé la partie avant de la coque avec les vis du châssis. Cela semble pour l'instant bien tenir quand même, par contre cela facilite grandement la manipulation du couvercle, nécessaire pour mettre en place les accus.

à l'arrière le couvercle est maintenu par une goupille.
Après avoir vidé un pack, voilà le résultat.....
la voiture :

Puis l'intérieur de la carrosserie. Oui je sais y' a des trucs bizarres dedans...j'ai mis quelques bouts de scotch à certain endroits où les frottements enlevaient la peinture intérieure, plus quelques boulons sur le toit pour protéger la carro dans les tonneaux
D'habitude sur ce terrain j'ai le châssis plein de gravillons et plein de petites boulettes de terre. C'est chiant à enlever, ça colle, ça se fout dans le ventillo, dans les petits espaces difficiles d'accès....

Comme on le voit sur la photo ci-dessus, il y a quelques petites boulettes de terres collées sur le couvercle, mais la plupart ont dues rouler puis retomber par terre. Idem pour les gravillons.
et maintenant l'intérieur..........

Le peu de trace de terre qu'il semble y avoir dans le châssis vient de mon précédant run réalisé il y a quelques jours et dont le nettoyage a été très succinct.
Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt TRÈS EFFICACE

Quasiment rien ne semble être entrer à l'intérieur!!!.
Même si le châssis n'est pas la partie la plus délicate à nettoyer, c'est toujours cela de gagné. Par contre mon accu et mon contrôleur sont vraiment bien protégés des cailloux, de la boue et même des projections d'eau
Mon contrôleur ne semble pas chauffer plus (merci le ventillo d'origine).
En conclusion: Testé et approuvé!
Je suis très satisfait du résultat même si il est vrai que la mise en place ne se fait pas toujours du premier coup.
N'hésitez pas à poser vos questions!!!!
a+
Cyb-cd
On le trouve à environ 15$ chez amainhobbies.
Il s'agit du protège châssis de la marque Jconcept dont on peut trouver davantage d'info ici:
http://www.jconcepts.net/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_42&products_id=314
Le voilà en présentation:

et

J'ai juste tourné un pack sur un terrain essentiellement composé de petit gravillon d'une part et de terre humide mais assez dure avec parfois un peu d'herbe d'autre part.
Voilà quelques images du cache châssis sur ma voiture:
je ne l'ai volontaire pas peint car:
-je n'avais pas de peinture
-je voulais le tester immédiatement
- et surtout je voulais le garder transparent pour toujours avoir un œil sur ce qui se passe dans le châssis (j'aime bien voir le voyant de mon esc qui change de couleur)

Sur la photo ci-dessus, on voit que je n'ai pas fixé la partie avant de la coque avec les vis du châssis. Cela semble pour l'instant bien tenir quand même, par contre cela facilite grandement la manipulation du couvercle, nécessaire pour mettre en place les accus.

à l'arrière le couvercle est maintenu par une goupille.
Après avoir vidé un pack, voilà le résultat.....
la voiture :

Puis l'intérieur de la carrosserie. Oui je sais y' a des trucs bizarres dedans...j'ai mis quelques bouts de scotch à certain endroits où les frottements enlevaient la peinture intérieure, plus quelques boulons sur le toit pour protéger la carro dans les tonneaux
D'habitude sur ce terrain j'ai le châssis plein de gravillons et plein de petites boulettes de terre. C'est chiant à enlever, ça colle, ça se fout dans le ventillo, dans les petits espaces difficiles d'accès....

Comme on le voit sur la photo ci-dessus, il y a quelques petites boulettes de terres collées sur le couvercle, mais la plupart ont dues rouler puis retomber par terre. Idem pour les gravillons.
et maintenant l'intérieur..........

Le peu de trace de terre qu'il semble y avoir dans le châssis vient de mon précédant run réalisé il y a quelques jours et dont le nettoyage a été très succinct.
Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt TRÈS EFFICACE

Quasiment rien ne semble être entrer à l'intérieur!!!.
Même si le châssis n'est pas la partie la plus délicate à nettoyer, c'est toujours cela de gagné. Par contre mon accu et mon contrôleur sont vraiment bien protégés des cailloux, de la boue et même des projections d'eau
Mon contrôleur ne semble pas chauffer plus (merci le ventillo d'origine).
En conclusion: Testé et approuvé!
Je suis très satisfait du résultat même si il est vrai que la mise en place ne se fait pas toujours du premier coup.
N'hésitez pas à poser vos questions!!!!
a+
Cyb-cd

cyb-cd- confirmé

super tes photos sont de belle qualitées
je viens de relire l intégralité de ton post
et je le trouve sympa
j avais aucun doute sur l efficacité du cache chassis
j avais le meme combo ezrun sur mon slash et je roulais uniquement en 3S
je viens de relire l intégralité de ton post
et je le trouve sympa j avais aucun doute sur l efficacité du cache chassis
j avais le meme combo ezrun sur mon slash et je roulais uniquement en 3S

Salut,
Vous avez pas peur que ça ventile pas assez?
Remarque ya que la chaleur du contro, pas comme en 4x4, donc avant que tout l'air contenu dans le cache soit chaud....
Vous avez pas peur que ça ventile pas assez?
Remarque ya que la chaleur du contro, pas comme en 4x4, donc avant que tout l'air contenu dans le cache soit chaud....

Baptiste- débutant

INTERESSANT comme remarque batiste
au besoin 5 ou 6 petit trous au dessus du contro apporteront de l air frais au ventilateur
au besoin 5 ou 6 petit trous au dessus du contro apporteront de l air frais au ventilateur

Salut cyb-cd,
Ça a l'air bien efficace cette protection ! Existe-t-elle pour le rustler ?
tu ne changes pas les prises tamiya du combo ezrun ? Fais attention, à la longue elles risquent de cramer et de faire un court-circuit.
Ça a l'air bien efficace cette protection ! Existe-t-elle pour le rustler ?
tu ne changes pas les prises tamiya du combo ezrun ? Fais attention, à la longue elles risquent de cramer et de faire un court-circuit.

pchen92- élite

cyril63 a écrit:INTERESSANT comme remarque batiste
+2... :clown:
Perso je percerai au dessus(pour amener l'air frais) et derriere au niveau de l'amorto(pour evacuer les calories).
Il est possible de faire de grosses ouvertures qu'on peut proteger avec de la moustiquaire collee a l'interieur!
CU
Asterix
Asterix- pro

Perso, je percerai pas au dessus du contro, mais un peu à côté, j'explique:
Si t'as de l'eau sur ta protection, elle va couler par les trous, juste au dessus du contro...
Donc je mettrais plutôt un "gros" trou carré, décalé par rapport au contron avec une grille pour les gravillons et la terre...
A+
Si t'as de l'eau sur ta protection, elle va couler par les trous, juste au dessus du contro...
Donc je mettrais plutôt un "gros" trou carré, décalé par rapport au contron avec une grille pour les gravillons et la terre...
A+

Baptiste- débutant

Concernant l'aération du contrôleur, il n' y a pas de problème car:
Ce contrôleur est équipé d'un ventilateur qui dissipe toute la chaleur de celui-ci et la répartie dans tout le volume du châssis.
De plus, ce couvercle est totalement ouvert à l'arrière sur une largeur équivalente au logement de l'accu et sur toute la hauteur.
Comme cela correspond au point le plus haut, la chaleur s'échappe naturellement.
Si on ajoute à cela les mouvements d'air dus au ventillo plus ceux du flux d'air crée par le mouvement de la voiture, je ne suis vraiment pas inquiet pour mon contrôleur...
Donc je ne suis pas prêt à faire des trous supplémentaires qui risquent de faire entre de l'eau / poussière ou autres...
Dans le cas d'un contrôleur non équipé d'un ventillo, cela serait peut être différent, mais là...
Ce matin je suis retourné sur mon terrain qui avait pris l'humidité de la nuit, et donc beaucoup plus gras:
résultat, ça colle déjà plus
:

Et oui, plus ça va, plus je l'aime mon couvercle
Par contre, les plus attentifs auront remarqué que j'avais mal ajusté le couvercle au niveau de l'élargisseur de châssis (une fente de 3 mm sur 10 cm).
Du coup, un peu de terre est entrée par là, mais cela reste négligeable par rapport au reste de la voiture. mais cela est de ma faute, par celle du couvercle
: Le nettoyage s'en est quand même trouvé grandement accéléré.

Voilà...
a+
Cyb-cd
P.S. pour Pchen92: Tu me conseilles de virer la prise Tamiya et de souder directement les deans sur le contrôleur? C'est ça?
Ce contrôleur est équipé d'un ventilateur qui dissipe toute la chaleur de celui-ci et la répartie dans tout le volume du châssis.
De plus, ce couvercle est totalement ouvert à l'arrière sur une largeur équivalente au logement de l'accu et sur toute la hauteur.
Comme cela correspond au point le plus haut, la chaleur s'échappe naturellement.
Si on ajoute à cela les mouvements d'air dus au ventillo plus ceux du flux d'air crée par le mouvement de la voiture, je ne suis vraiment pas inquiet pour mon contrôleur...
Donc je ne suis pas prêt à faire des trous supplémentaires qui risquent de faire entre de l'eau / poussière ou autres...
Dans le cas d'un contrôleur non équipé d'un ventillo, cela serait peut être différent, mais là...
Ce matin je suis retourné sur mon terrain qui avait pris l'humidité de la nuit, et donc beaucoup plus gras:
résultat, ça colle déjà plus
:
Et oui, plus ça va, plus je l'aime mon couvercle
Par contre, les plus attentifs auront remarqué que j'avais mal ajusté le couvercle au niveau de l'élargisseur de châssis (une fente de 3 mm sur 10 cm).
Du coup, un peu de terre est entrée par là, mais cela reste négligeable par rapport au reste de la voiture. mais cela est de ma faute, par celle du couvercle
: Le nettoyage s'en est quand même trouvé grandement accéléré.
Voilà...
a+
Cyb-cd
P.S. pour Pchen92: Tu me conseilles de virer la prise Tamiya et de souder directement les deans sur le contrôleur? C'est ça?

cyb-cd- confirmé

tu viens de répondre à la question que je voulais te poser : c'est ouvert derrière au niveau de la batterie ??
pas le temps de m'en occuper mais je voulais le monter sans le peindre, comme toi , mais je pense faire un trappe au niveau de l'inter du contro pour passer mon doigt pour allumer, mais une trappe qui se referme, ou alors coller un doigt de gant comme dans les labos stérile
car, je prépare le monstre à l'appart, et en bas j'ai plus qu'a pousser l'inter 
pas le temps de m'en occuper mais je voulais le monter sans le peindre, comme toi , mais je pense faire un trappe au niveau de l'inter du contro pour passer mon doigt pour allumer, mais une trappe qui se referme, ou alors coller un doigt de gant comme dans les labos stérile
car, je prépare le monstre à l'appart, et en bas j'ai plus qu'a pousser l'inter 
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Pour l'ouverture, il faudrait que je fasse une photo 
Sinon, je me suis posé la même question que toi pour l'interrupteur.
En fait le couvercle étant maintenu uniquement à l'avant et par la goupille tout en haut à l'arrière et le lexan étant assez souple, Cette zone se déforme facilement. Il est facile de soulever le bord du couvercle sans rien défaire et d'actionner l'interrupteur.
Donc pour l'instant, je laisse tel quel...
a+

Sinon, je me suis posé la même question que toi pour l'interrupteur.
En fait le couvercle étant maintenu uniquement à l'avant et par la goupille tout en haut à l'arrière et le lexan étant assez souple, Cette zone se déforme facilement. Il est facile de soulever le bord du couvercle sans rien défaire et d'actionner l'interrupteur.
Donc pour l'instant, je laisse tel quel...
a+

cyb-cd- confirmé

ok, toujours dans son emballage, donc pas découpé, ne savais pas, merki pour l'info 

****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2