petit question sur la graisse
Page 1 sur 1 • Partager •
petit question sur la graisse
Je voudrai savoir si sans les carters de differentiel il y a de la graisse a l'origine ou c est a sec "je parle du carter de differentiel pas du differentiel"
car j ai demonté tout le revo 1/16 et mis de la graisse au lithium dans les deux carter de differentiel avant arriere et rempli aussi le
carter de transmission
j ai fais une betise ?
car j ai demonté tout le revo 1/16 et mis de la graisse au lithium dans les deux carter de differentiel avant arriere et rempli aussi le
carter de transmission
j ai fais une betise ?
sobiolo- novice

Re: petit question sur la graisse
Salut!!!!
Si t'as tout "bourré" de graisse, alors oui tu as fais une betise......
Si c'est bien gavé, ta transmission va forcer....
Il suffit d'en mettre un tout petit peu sur les pignons maniere que ce soit pas sec..... De toute facon, si tu en mets un peu trops, elle va se centrifuger sur les parois aux premiers tours de roue....
CU
Asterix
Si t'as tout "bourré" de graisse, alors oui tu as fais une betise......
Si c'est bien gavé, ta transmission va forcer....
Il suffit d'en mettre un tout petit peu sur les pignons maniere que ce soit pas sec..... De toute facon, si tu en mets un peu trops, elle va se centrifuger sur les parois aux premiers tours de roue....
CU
Asterix
Asterix- pro

avec asterix en plus ton diff risque de ne plus travailler normalement et tu riques d éclater les petits joints qui ne sont pas fait pour supporter une grosse pression
juste une petite goutte de graisse a l interieur et n oublis pas la couronne exterieur du diff (celle du pignon d attaque )

Dernière édition par cyril63 le Lun 2 Nov 2009 - 18:49, édité 1 fois

Cyril63- racer expert pro

+1 comme asterix et cyril ...
tu mets juste un peu de graisse sur le pignon d'attaque et sur la couronne de diff ... ça sert à rien de "remplir" ce carter
a+
PS: je pense que cyril n'a pas bien compris la question et qu'il te parle aussi de l'interieur du diff ... là, c'est clair, il faur remplir avec une huile (ou graisse) d'indice spécifique suivant la duretée du diff désirée, mais pas remplir exagéremment non plus ... un diff bien rempli est un diff rempli au 2/3 ...
PPS: Sobiolo, noublie pas de passer par la case présentation stp ... .. . (voir "charte" du forum)
tu mets juste un peu de graisse sur le pignon d'attaque et sur la couronne de diff ... ça sert à rien de "remplir" ce carter

a+
PS: je pense que cyril n'a pas bien compris la question et qu'il te parle aussi de l'interieur du diff ... là, c'est clair, il faur remplir avec une huile (ou graisse) d'indice spécifique suivant la duretée du diff désirée, mais pas remplir exagéremment non plus ... un diff bien rempli est un diff rempli au 2/3 ...
PPS: Sobiolo, noublie pas de passer par la case présentation stp ... .. . (voir "charte" du forum)
PPman a écrit:+1 comme asterix et cyril ...
a+
ca y est pour la presentation
je suis aussi de perpignan
+
sobiolo- novice

exact ppman
je vient de relire la question de dépard
petit hors sujet de ma part
je vient de relire la question de dépard
petit hors sujet de ma part

Cyril63- racer expert pro