[Bandit] Piste, TT et Cie
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Bandit] Piste, TT et Cie
Salut,
passe par la case "présentation" avant de poster
merci
passe par la case "présentation" avant de poster

merci

pchen92- élite

salut je voudrai savoir ou a tu trouvé lé support anodisé bleu merci
cri- novice

Faut arrêter de regarder QUE les images...cri a écrit:salut je voudrai savoir ou a tu trouvé lé support anodisé bleu merci

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
bonjour de 1 dire bonjour cela doi etre difficile pour vous de 2 pour repondre comme sa c inutile merci
cri- novice

bonjour Cri alors je vai te recadrer de suite meme si je suis pas moderateur je trouve que tu abuses.
De 1 tu as poster ton premier post sans te presenter ce qui veut dire que tu n'as pas lu les regles du forum.
De 2 comme dit yoyo regarde bien le post en page 1 tu verras que tu y trouvera ton info ( allez petit indice : c est sous la photo d'un bandit avec carroserie rouge )
allez le prend pas mal, on est super cool ici
mais je te previent d'avance ne t'attend pas a ce que chaque question que tu pose tu y es une réponse. le fofo regorge d'info a toi de chercher un petit peu
tchuss

De 1 tu as poster ton premier post sans te presenter ce qui veut dire que tu n'as pas lu les regles du forum.
De 2 comme dit yoyo regarde bien le post en page 1 tu verras que tu y trouvera ton info ( allez petit indice : c est sous la photo d'un bandit avec carroserie rouge )
allez le prend pas mal, on est super cool ici
mais je te previent d'avance ne t'attend pas a ce que chaque question que tu pose tu y es une réponse. le fofo regorge d'info a toi de chercher un petit peu
tchuss

nerfmemore- élite

ok d accord dite moi je suis nouvo donc c bien de me repondre com ca é j apren a me servir du forum moi je suis cool mé il fo pa se rendre interessant quand on conné le systeme par contre je vous remercie pour l info
cri- novice

Salut ,
toutes mes pièces sont commandées chez TowerHobbies.
Les "shock tower" AV et AR anodisées bleues sont de chez Integy, attention les anciennes versions ne sont pas solides (ma photo), les nouvelles versions sont plus épaisses et résistent mieux à la torsion (mais je ne les ai pas encore montées).
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=shock+tower+rustler
[edit] en effet sous la photo rouge j'ai numéroté toutes mes pièces avec les liens Towerhobbies direct, il suffit de cliquer dessus !
toutes mes pièces sont commandées chez TowerHobbies.
Les "shock tower" AV et AR anodisées bleues sont de chez Integy, attention les anciennes versions ne sont pas solides (ma photo), les nouvelles versions sont plus épaisses et résistent mieux à la torsion (mais je ne les ai pas encore montées).
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=shock+tower+rustler
[edit] en effet sous la photo rouge j'ai numéroté toutes mes pièces avec les liens Towerhobbies direct, il suffit de cliquer dessus !

nicov- expert

slt é merci par contre kel version me conseilllez vou pour le support ar merci
cri- novice

Ca dépend de ton utilisation. Le nylon de RPM est très résistant. L'alu Golden Horizon semble costaud. L'integy shock tower II que j'ai indiqué est solide aussi.

nicov- expert

merci pour le renseigement
cri- novice

Bonjour,
j'ai mis à jour la référence de la shock tower Arrière, la version :
T7993BLUE
a l'énorme défaut d'être en 2 morceaux vissés, qui finissent par émousser l'alu au niveau des têtes de vis à longue de chutes, et donc prendre du jeu...
Il faut préférer la version monobloc, que j'ai aussi, et qui est très solide:
T8521BLUE
Sinon, pour les ressorts d'amortisseur avant (spécifiques Bandit), j'ai enfin trouvé un set de ressorts pour l'avant qui convienne
Il s'agit de: T8088

A l'arrière j'utilise la moitié du set T7984, j'utilise en fait les plus courts pour l'arrière (les plus longs ne conviennent pas au Bandit...)
Je peux ENFIN avoir des ressorts durs AV et AR , pour l'huile des amortisseurs j'utilise la HPI 40W avec les rondelles amorto 1 trou, et en durcissant tout ça , sa passe encore plus fort
j'ai mis à jour la référence de la shock tower Arrière, la version :
T7993BLUE
a l'énorme défaut d'être en 2 morceaux vissés, qui finissent par émousser l'alu au niveau des têtes de vis à longue de chutes, et donc prendre du jeu...
Il faut préférer la version monobloc, que j'ai aussi, et qui est très solide:
T8521BLUE
Sinon, pour les ressorts d'amortisseur avant (spécifiques Bandit), j'ai enfin trouvé un set de ressorts pour l'avant qui convienne
Il s'agit de: T8088

A l'arrière j'utilise la moitié du set T7984, j'utilise en fait les plus courts pour l'arrière (les plus longs ne conviennent pas au Bandit...)
Je peux ENFIN avoir des ressorts durs AV et AR , pour l'huile des amortisseurs j'utilise la HPI 40W avec les rondelles amorto 1 trou, et en durcissant tout ça , sa passe encore plus fort

nicov- expert

Voici une photo de mon setup actuel, avec les nouveaux ressorts, et le support d'aileron de la associated B44 qui est plus court => moins d'inertie en virages rapides, moins de tonneaux
. L'aileron est celui qui vient avec la carrosserie JConcepts.
Avec ces ressorts plus durs et l'huile 40W, j'arrive à tourner en 35" (les "pros" ont tourné ce WE entre 28" et 35") => mon Bandit commence à rivaliser
Avec 2 lipos j'arrive à faire plus de 70 tours sans casse (environ 3/4h), la fiabilité est là

. L'aileron est celui qui vient avec la carrosserie JConcepts.Avec ces ressorts plus durs et l'huile 40W, j'arrive à tourner en 35" (les "pros" ont tourné ce WE entre 28" et 35") => mon Bandit commence à rivaliser
Avec 2 lipos j'arrive à faire plus de 70 tours sans casse (environ 3/4h), la fiabilité est là

nicov- expert

Avec les pneus Schumacher mini spike (arrière:U6558 avant:U6581) , je tourne maintenant en moins de 32"
Prochaine modifs: alléger en remplaçant les supports d'amortisseurs en alu pour du RPM plus léger, essayer le diff à billes Traxxas 2520, monter les barres anti-roulis du slash... un bon programme !
Prochaine modifs: alléger en remplaçant les supports d'amortisseurs en alu pour du RPM plus léger, essayer le diff à billes Traxxas 2520, monter les barres anti-roulis du slash... un bon programme !

nicov- expert

Salut une vrai petite machine de guerre ton bandit
A quoi corespondent les chiffre que tu donnes 32, 35 ?
a plus
Slash
a plus
Slash

slash-addict- élite

Salut la compagnie,
J'ai longtemps utilisé les mini-spikes sur mon Schum Fireblade et ce sont de tres bons pneus pour de la piste TT (il y a quelques années en arrieres, c'etaient meme LA reference).
Bon choix
.
Entre la barre anti-roulis et le diff à bille, je testerai d'abord le diff à bille et ensuite la barre anti-roulis...
Un bon reglage de ton diff te permettra surement de gagner quelques dixiemes de secondes, voire 1 ou 2 secondes au tour en passant les virages plus rapidement.
Et pour le support amorto RPM, tu devrais laisser au moins le support alu à l'avant... un peu de poids à l'avant ne fait pas de mal à un 4x2
.
Ce sont les chronos de nicov sur la piste TT
.
D'ailleurs, tu fait 32"s/tour... les autres te mettent 4s quand meme dans la vue
...
Va falloir se sortir les doigts du
comme on dit.
A bientot
J'ai longtemps utilisé les mini-spikes sur mon Schum Fireblade et ce sont de tres bons pneus pour de la piste TT (il y a quelques années en arrieres, c'etaient meme LA reference).
Bon choix
.Entre la barre anti-roulis et le diff à bille, je testerai d'abord le diff à bille et ensuite la barre anti-roulis...
Un bon reglage de ton diff te permettra surement de gagner quelques dixiemes de secondes, voire 1 ou 2 secondes au tour en passant les virages plus rapidement.
Et pour le support amorto RPM, tu devrais laisser au moins le support alu à l'avant... un peu de poids à l'avant ne fait pas de mal à un 4x2
.slash-addict a écrit:Salut une vrai petite machine de guerre ton bandit
a plus
Slash
Ce sont les chronos de nicov sur la piste TT
.D'ailleurs, tu fait 32"s/tour... les autres te mettent 4s quand meme dans la vue
... Va falloir se sortir les doigts du
comme on dit.
A bientot

jin- pro

Ce WE j'ai vu la 3e manche du championnat de France , ils envoient fort les champions... en 4x2 ca reste imaginable, en 4x4 c'est hallucinant comme ca passe vraiment très fort !
Ce que j'y ai remarqué: pas trop de barre anti-roulis en effet, et des ressorts/amortos assez souples (on voit bien les buggy prendre du roulis en virage serré). Il faut effectivement que je travaille le train avant afin d'avoir plus de directivité, ca semble le point faible des 4x2. Et le diff à bille essentiel.
Merci pour les encouragements, même si je pense que le Bandit a du mal à rivaliser avec les Losi , Team Asso ou Kyosho dans ce genre de discipline, j'espère bien pouvoir faire un petit quelque chose, à donf
Ce que j'y ai remarqué: pas trop de barre anti-roulis en effet, et des ressorts/amortos assez souples (on voit bien les buggy prendre du roulis en virage serré). Il faut effectivement que je travaille le train avant afin d'avoir plus de directivité, ca semble le point faible des 4x2. Et le diff à bille essentiel.
Merci pour les encouragements, même si je pense que le Bandit a du mal à rivaliser avec les Losi , Team Asso ou Kyosho dans ce genre de discipline, j'espère bien pouvoir faire un petit quelque chose, à donf

nicov- expert

bah traxxas n'est pas du matos de compét de base, alors que les autres sont quasiment des ready to race.
Il y a le gars de ultimate racing qui a fait pas mal de podiums avec un rustler méga tweaké.
http://www.ultimatetraxxas.com/projects/ultimate-rustler/
Il y a le gars de ultimate racing qui a fait pas mal de podiums avec un rustler méga tweaké.
http://www.ultimatetraxxas.com/projects/ultimate-rustler/
bestaflex- pro

Les nouvelles du diff à bille: gros changement, déjà dans le bruit, le diff planétaire d'origine avait un son très granuleux, maintenant je n'entends plus que le sifflement du Velineon
Ensuite dans les passages en courbes / virage relevé parabolique: ca passe plus fort
je décroche beaucoup moins le train arrière (il avait tendance à décrocher brutalement), je peux passer en glisse maitrisée
Le point sensible : le réglage diff / slipper; actuellement j'ai serré fort le diff (point dur + 1/2 tour), et j'ai du desserrer le slipper de 1 tour 1/2 pour qu'il glisse avant le diff (vital). Réglage plus souple que les précos Traxxas => j'entends glisser le slipper au démarrage, sans excéder le premier mètre (acceptable je pense).
Le comportement avec diff planétaire est plus comme un coup de pied au c*l et permet un slipper plus serré, alors que le diff à bille sur circuit TT permet plus de souplesse en virage pour passer plus de puissance sur la roue en contact avec le sol, un peu comme un pont auto-bloquant.
Bref, du bonheur, je n'ai plus qu'à surveiller mes chronos

Ensuite dans les passages en courbes / virage relevé parabolique: ca passe plus fort
je décroche beaucoup moins le train arrière (il avait tendance à décrocher brutalement), je peux passer en glisse maitrisée
Le point sensible : le réglage diff / slipper; actuellement j'ai serré fort le diff (point dur + 1/2 tour), et j'ai du desserrer le slipper de 1 tour 1/2 pour qu'il glisse avant le diff (vital). Réglage plus souple que les précos Traxxas => j'entends glisser le slipper au démarrage, sans excéder le premier mètre (acceptable je pense).
Le comportement avec diff planétaire est plus comme un coup de pied au c*l et permet un slipper plus serré, alors que le diff à bille sur circuit TT permet plus de souplesse en virage pour passer plus de puissance sur la roue en contact avec le sol, un peu comme un pont auto-bloquant.
Bref, du bonheur, je n'ai plus qu'à surveiller mes chronos

nicov- expert

Des nouvelles de mon Bandit: je me suis un peu lâché cet été, avec des runs à fond sur la plage à marée basse... résultat: le Bandit a finit dans l'océan !!!
Par manque de temps je l'ai juste rincé à l'eau douce et rapporté comme ca - je vous dis pas la rouille 1 mois après, tout était coincé (hollow-balls de direction, transmission...) plus rien ne tournait.
J'ai passé 6h ce WE à tout démonter et nettoyer au WD40, résultat le Bandit est de retour sur les routes TT
Il faut quand même que je change quelques "hollow balls" qui sont vraiment trop attaquées par la rouille.
Quand je pense que Traxxas indique que ces véhicules sont "waterproof", ok mais il faut passer du temps pour tout nettoyer après sinon ca rouille direct...
Par manque de temps je l'ai juste rincé à l'eau douce et rapporté comme ca - je vous dis pas la rouille 1 mois après, tout était coincé (hollow-balls de direction, transmission...) plus rien ne tournait.
J'ai passé 6h ce WE à tout démonter et nettoyer au WD40, résultat le Bandit est de retour sur les routes TT

Il faut quand même que je change quelques "hollow balls" qui sont vraiment trop attaquées par la rouille.
Quand je pense que Traxxas indique que ces véhicules sont "waterproof", ok mais il faut passer du temps pour tout nettoyer après sinon ca rouille direct...

nicov- expert

Il aurait fallu utiliser le WD 40 a ce moment là où au moins bien sécher la voiture au sèche cheveux.
Ce qui est waterproof c'est la partie electrique, pour la partie mécanique faudrait changer toute la tringlerie par du titane lunsford pour que ce soit vrai
Ce qui est waterproof c'est la partie electrique, pour la partie mécanique faudrait changer toute la tringlerie par du titane lunsford pour que ce soit vrai
bestaflex- pro

Exact ! les quelques axes Lunsford que j'ai n'ont pas bougé, alors que les tringles Traxxas avaient changé de couleur...
Reste que ce qui bien rouillé, c'est aussi toutes les têtes de vis noires, mais récupérable, ouf...
Reste que ce qui bien rouillé, c'est aussi toutes les têtes de vis noires, mais récupérable, ouf...

nicov- expert

Bravo pour les infos , c'est clair et ultra complet

scaf- novice

Merci !
Les beaux jours sont de retour , je vais ranger la mini-z et repartir sur l'herbe
Sans oublier le WD40 et la souflette !
Les beaux jours sont de retour , je vais ranger la mini-z et repartir sur l'herbe
Sans oublier le WD40 et la souflette !

nicov- expert

cri a écrit:nicov a écrit:Bonjour,
voila un petite photo de mon Bandit, avec les roues JACO:
ca marche fort, juste un petit souci d'étriers qui ont du jeu => je monte les nouveaux dès reception !
bonjour je voudrai savoir ou avé vou trouvé lé suppor amortisseur av et ar en alu anodisé merci
salut a toi tes pneux ses pour 1/8 non
et tu les a prix cher qui

yoann du 63- élite

Non c'est vendu par Jaco comme des roues pour Trucks 1/10
J'ai les JAC2030 à l'avant et JAC2050 à l'arrière
Franchement, je déconseille pour le Bandit, les roues sont trop grosses et trop lourdes (problèmes de direction à l'avant)
J'ai les JAC2030 à l'avant et JAC2050 à l'arrière
Franchement, je déconseille pour le Bandit, les roues sont trop grosses et trop lourdes (problèmes de direction à l'avant)

nicov- expert

moi je ne les ais que a l'arrière et je trouve sa genial et sa ne suse pas beaucoup

chriskarni- confirmé

et en 1/8 ses juste pour un train arrier du bandit

yoann du 63- élite

Page 2 sur 2 •
1, 2