Slash 3S ESC Xerun Velineon (Videos)
Page 11 sur 21 • Partager •
Page 11 sur 21 •
1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21 
Re: Slash 3S ESC Xerun Velineon (Videos)
Bravo Pchen92 un fin conaisseur , elle etait mal ajusté et limé en moins de 2 ; la nouvelle est ajusté avec le methode feuille de PQ intercalé , on va éssayer ça tout a l heure.
C'est quoi la méthode feuille de PQ, je pense avoir la méthode dans le mode d'emploi de mon slash, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris (Pour ma défense c'est en Anglais...)
D'avance merci,
Yo
D'avance merci,
Yo

yoyolut- confirmé

C'est pour bien caler le pignon moteur sur la couronne. Tu déserres légèrement le moteur pour qu'il puisse coulisser. Tu insères une feuille de papier entre le pignon et la couronne et tu serres le moteur de façon à ce que le pignon soit collé à la couronne. Après tu retires la feuille de papier bien-entendu 

pchen92- élite

Super merci, je dessert el moteur avec la petite visse qu'il y'a dans l'alignement du reglage de l'anti patinage (J'ai perdu le nom anglais désolé...)
Bonne journée,
Yo
PS : je vous l'avais bien dit que je réclamerais bien plus que je ne pourrais donner !
Bonne journée,
Yo
PS : je vous l'avais bien dit que je réclamerais bien plus que je ne pourrais donner !

yoyolut- confirmé

Je n'ai pas de slash 4*4 

pchen92- élite

Bon alors oui avec un raport de 90X23 en 3S ça envoi vraiment bien et c est toujours controlable donc que du plaisir , par contre dés qu il y a un maillon faible c est sanction imédiate, la une cardan trés fatigué a rendue l ame.Pourle moment j ai monté un ventilo sur le sidewinder encore rien sur le moteur on verra au fil des runs si la temperature monte vraiment trops.
Allez petite videos .
Allez petite videos .
Allez petit run de vitesse avec le GPS 74km/h pas mal.
Bon aprés un petit run ou j y envoyai vraiment j ai eu droit a une coupure protection thermique , le moteur etait bien chaud , donc en atendant de recevoir le ventilo pour le moteur je vai tourner en 19/90 et la aucun soucis je peut vraiment le pousser et aucune coupure a part celle de la lipo. Bon on est plus qu a 60 en vitesse de pointe mais quelle patate.
Bon aprés un petit run ou j y envoyai vraiment j ai eu droit a une coupure protection thermique , le moteur etait bien chaud , donc en atendant de recevoir le ventilo pour le moteur je vai tourner en 19/90 et la aucun soucis je peut vraiment le pousser et aucune coupure a part celle de la lipo. Bon on est plus qu a 60 en vitesse de pointe mais quelle patate.
Petits runs ce matin et oui encore un peut de neige , que du plaisir!!!!
Mode photo inside

Mode photo inside

Dernière édition par EMMANUEL15 le Sam 20 Fév 2010 - 15:47, édité 1 fois
Impressionnantes tes vidéos
La qualité est vraiment top et la cam a l'air très solide. J'espère que je pourrais en faire autant 
Aurais-tu une photo de ton slash avec la caméra installée ?
La qualité est vraiment top et la cam a l'air très solide. J'espère que je pourrais en faire autant 
Aurais-tu une photo de ton slash avec la caméra installée ?

pchen92- élite

ça doit faire un peut comme ça non ?

ça me donne de plus en plus envie cette cam
elle fait de super vidéos, le pilote ....si quand même un peut

ça me donne de plus en plus envie cette cam
elle fait de super vidéos, le pilote ....si quand même un peut

****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Oui exactement ça Thierry et pour toi Pchen c est vraiment une bonne petite camera d ailleur la nouvelle version HD a l air d étre super .
Pour la cam il y a un adhesif double face sur le suport plus une vis qui la fixe sur le couvre chassis.
Le scotch c est une securité pour que le couvre chassis soit bien hermetique lors des sauts ou bien des tonneaux.

Pour la cam il y a un adhesif double face sur le suport plus une vis qui la fixe sur le couvre chassis.
Le scotch c est une securité pour que le couvre chassis soit bien hermetique lors des sauts ou bien des tonneaux.

Salut manu toujours au top tes video decidement !
Dit moi ils donnent quoi exactement les bandland ? il sont plutot du genre a acroché partout partout ou ils ont des surface point faible ?
Les surfaces ou ils accrochent le mieux ?
Merci beaucoup et continue de nous regalé les yeux
Slash
Dit moi ils donnent quoi exactement les bandland ? il sont plutot du genre a acroché partout partout ou ils ont des surface point faible ?
Les surfaces ou ils accrochent le mieux ?
Merci beaucoup et continue de nous regalé les yeux
Slash

slash-addict- élite

asphalt <<<<< badland ne font pas bon ménage
sinon tres bien partout ( c est mon avis d utilisateur )
sinon tres bien partout ( c est mon avis d utilisateur )
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Merci Slash-adict
Pour les Badlands j utilise les 2.2 monté sur des jantes Pro Line Epic en bed lock mais je les colles pour etre tranquil.
Comme le dit Cyril ces pneus sont bon partout mais il n excelent pas sur le goudron mais toujours meilleur que ceux d origine quand méme.
Dans l herbe , sur gravillon ou bien terre ils ont vraiment un grip d enfer et te permetent de passer la puissance du Slash au sol.
Ils amortissent super bien car grosse épaisseur de mousse et flancs trés haut ils se deforment trés bien et donc adhérent au terrain.
J ai pris de la gomme M2 la M3 etant la plus tendre pas d usure marqué ils resiste bien a l usage méme si l épaisseur des flancs et plutot fine.
Sympa le look de truck.
--Les points negatif , bien adapter le rapport pignon couronne car sinon ils font chauffer le moteur, et oui 12cm de diametre , ils centrifugent a haute vitesse donc obliger de garder la suspension arriére sur le dernier ou l avant dernier trou pour ne pas que cela touche la carrosserie et durcir la suspat avec des entretoises.
Seul bémol un de mes pneus av déchiré en plein milieu sur 2cm mais aucune idée d ou cela a pu venir , réparé en mettant dessous un bout de chambre a air collé a la cyano, et ça na pas bougé depuis.
Et bien sur pas de derapage controllé sur goudron car ils adhérent et tu te retrouve sur le toit.
Bilan plus que positif pour ma pratique .
Sinon pour le run de Samedi matin 2° ds la neige 45Mn d autonomie avec la lipo3S 5800mah et pas de chauffe moteur ds la neige et sur goudron.
Par contre ce matin 8° Run dans le pré Montées descentes un sol plutot mou donc trés demandeur pour le moteur , et pas mal de ligne droites a bloc et bien la coupure thermique au bout de 20Mn le moteur etant assez chaud , le contro se met a faire des bip bip bip toute les 2 secondes, donc le bilan c est qu il me faut vraiment un dissipateur thermique et un ventilo sur le moteur , et peut etre arreter de conduire comme un bourrin dans le pré.
Pour les Badlands j utilise les 2.2 monté sur des jantes Pro Line Epic en bed lock mais je les colles pour etre tranquil.
Comme le dit Cyril ces pneus sont bon partout mais il n excelent pas sur le goudron mais toujours meilleur que ceux d origine quand méme.
Dans l herbe , sur gravillon ou bien terre ils ont vraiment un grip d enfer et te permetent de passer la puissance du Slash au sol.
Ils amortissent super bien car grosse épaisseur de mousse et flancs trés haut ils se deforment trés bien et donc adhérent au terrain.
J ai pris de la gomme M2 la M3 etant la plus tendre pas d usure marqué ils resiste bien a l usage méme si l épaisseur des flancs et plutot fine.
Sympa le look de truck.
--Les points negatif , bien adapter le rapport pignon couronne car sinon ils font chauffer le moteur, et oui 12cm de diametre , ils centrifugent a haute vitesse donc obliger de garder la suspension arriére sur le dernier ou l avant dernier trou pour ne pas que cela touche la carrosserie et durcir la suspat avec des entretoises.
Seul bémol un de mes pneus av déchiré en plein milieu sur 2cm mais aucune idée d ou cela a pu venir , réparé en mettant dessous un bout de chambre a air collé a la cyano, et ça na pas bougé depuis.
Et bien sur pas de derapage controllé sur goudron car ils adhérent et tu te retrouve sur le toit.
Bilan plus que positif pour ma pratique .
Sinon pour le run de Samedi matin 2° ds la neige 45Mn d autonomie avec la lipo3S 5800mah et pas de chauffe moteur ds la neige et sur goudron.
Par contre ce matin 8° Run dans le pré Montées descentes un sol plutot mou donc trés demandeur pour le moteur , et pas mal de ligne droites a bloc et bien la coupure thermique au bout de 20Mn le moteur etant assez chaud , le contro se met a faire des bip bip bip toute les 2 secondes, donc le bilan c est qu il me faut vraiment un dissipateur thermique et un ventilo sur le moteur , et peut etre arreter de conduire comme un bourrin dans le pré.
Dernière édition par EMMANUEL15 le Dim 21 Fév 2010 - 12:20, édité 1 fois
d'accord merci beaucoup pour vos info, peut etre dans ma futur commande alors 

slash-addict- élite

Bon alors récéption de mon cable Castink pour mettre a jour le sidewinder et effectuer les reglages necéssaires .
Facile a brancher et installer le logiciel est une formalité.
Par contre le sidewinder n aparaissai pas comme connecté petite manip a faire debrancher puis rebrancher la prise de l ESC sur le cable et la la 2em fois il aparait.
Ne pas allumer l interupteur du sidewindr tout se fait par le jus capté sur le port USB.

Perso modification du timing sur 0 pour voir si le moteur chauffe moins comme ça.
Pour info le sidewinder en mode default est réglé sur detection du nombre de cellules lipo cut off.
La seul chose que je ne vois pas aparaitre c est s il y a une coupure thermique ou non .
Facile a brancher et installer le logiciel est une formalité.
Par contre le sidewinder n aparaissai pas comme connecté petite manip a faire debrancher puis rebrancher la prise de l ESC sur le cable et la la 2em fois il aparait.
Ne pas allumer l interupteur du sidewindr tout se fait par le jus capté sur le port USB.

Perso modification du timing sur 0 pour voir si le moteur chauffe moins comme ça.
Pour info le sidewinder en mode default est réglé sur detection du nombre de cellules lipo cut off.
La seul chose que je ne vois pas aparaitre c est s il y a une coupure thermique ou non .
oui
a ma connaissance coupure thermique non réglable qu intervient vers 95°

a ma connaissance coupure thermique non réglable qu intervient vers 95°

Bon reception du ventilo pour le moteur , montage éféctué , branché sur un port libre du recepteur.
En statique ça tourne pas de problémes.
En pratique c est autre chose , les ventilos tournent bien , mais par contre au bout de 2mn le bec de l esc ne peut plus fournire assez de jus la direction se fige et l esc se met en securité et il coupe tout .
Donc oui le bec integré du sidewinder n arrive pas a fournir pour 2 ventilos.
En atendant il va falloir que je me mette une petite batterie externe pour le 2e ventilo.
En esperant que lorsque je recevrai mon Xerun en 150A lui il puisse fournir vue qu il a déja un ventilo intégré.
Sinon la tete des gamins lorsque leur lipo en 2S est naze moi avec ma 3S il me reste encore 20mn a tourner :rire:

En statique ça tourne pas de problémes.
En pratique c est autre chose , les ventilos tournent bien , mais par contre au bout de 2mn le bec de l esc ne peut plus fournire assez de jus la direction se fige et l esc se met en securité et il coupe tout .
Donc oui le bec integré du sidewinder n arrive pas a fournir pour 2 ventilos.
En atendant il va falloir que je me mette une petite batterie externe pour le 2e ventilo.
En esperant que lorsque je recevrai mon Xerun en 150A lui il puisse fournir vue qu il a déja un ventilo intégré.
Sinon la tete des gamins lorsque leur lipo en 2S est naze moi avec ma 3S il me reste encore 20mn a tourner :rire:

Eh Bien la bonne surprise ce matin lESC Xerun ds la boitte , super Envoyé le 18 reçu le 26 chapeau , pour une fois.
Hop la sitot monté. Il est plus imposant que le sidewinder il peut se monter a la place du vxl3 mais je trouve cela moins pratique pour les files.
Reglages facile grace a la carte de prog.
Et disparu le problem de surchauffe du bec , les 2ventilos tournent impecable et ca déménage sur le terrain.

Hop la sitot monté. Il est plus imposant que le sidewinder il peut se monter a la place du vxl3 mais je trouve cela moins pratique pour les files.
Reglages facile grace a la carte de prog.
Et disparu le problem de surchauffe du bec , les 2ventilos tournent impecable et ca déménage sur le terrain.

wouah vivement les vidéo
faudra recommander la même chose, pour l'autre sinon,ça va faire des jalousies

faudra recommander la même chose, pour l'autre sinon,ça va faire des jalousies

h.300- racer expert pro

je voit pas trop ce qu il t apportera de plus que le side mais disons que tu auras un bon contro de secours
a oui un bec un peut plus puissant
a oui un bec un peut plus puissant

Tu a raison H300 , je mets de ce pas en vente le combo Sidewinder avec le castle link et tout et tout plus ventilo.
Je vais faire évoluer le 2em Slash vers du 3S Aussi on y gagne trops en temps de jeux je passe de 25MN en 2S a plus de 45mn en 3S les Turnigy 5800 Hier en programant le cut off sur 3V il y est rentré 6500mah dedans.
Et oui Cyril le bec est plus costaud sur le Xerun.
Je vais faire évoluer le 2em Slash vers du 3S Aussi on y gagne trops en temps de jeux je passe de 25MN en 2S a plus de 45mn en 3S les Turnigy 5800 Hier en programant le cut off sur 3V il y est rentré 6500mah dedans.
Et oui Cyril le bec est plus costaud sur le Xerun.
Au moins avec ce contro xerun, en tournant en 3S tu es loin de sa limite et ça c'est un truc que j'apprécie
car toujours être au taquet, sur du long terme ça doit pas tenir des masses.
car toujours être au taquet, sur du long terme ça doit pas tenir des masses.
glam62- racer pro expert 2

Oui Glam je pense méme que avec le 80A ça doit passer , c est ce que je vais prendre pour le prochain montage avec un autre vélinéon car pour un Slash qui n est que en 2WD , la puissance et largement sufisante
La je viens de faire 40mn a fond ds de l herbe et sur les longues lignes droite et bien , super par sécurité j atend plus que le petit radiateur a rajouter sur le velineon avec les cardans flm et la ce sera la grande classe , un Slash avec des badlands pret pour du bash mais aussi une trés bonne pointe de vitesse , acceleration d enfer , pas trops de chauffe et surtout de la fiabilité.
Tu peut me dire ou tu les prends tes ressort non progressif car j aimerai avoir des ressort plus dur pour avoir moins d entretises.
La je viens de faire 40mn a fond ds de l herbe et sur les longues lignes droite et bien , super par sécurité j atend plus que le petit radiateur a rajouter sur le velineon avec les cardans flm et la ce sera la grande classe , un Slash avec des badlands pret pour du bash mais aussi une trés bonne pointe de vitesse , acceleration d enfer , pas trops de chauffe et surtout de la fiabilité.
Tu peut me dire ou tu les prends tes ressort non progressif car j aimerai avoir des ressort plus dur pour avoir moins d entretises.
Mes ressort non progressif ? les quels
là je viens de commander sur ebay les pro-line, je sais pas si c'est ceux là que tu parles, j'ai comparé le prix avec a main hobbies et il me coûte 4 euros moins chère sur ebay.
Pour le contrô en 80A, je pense aussi que ça suffira sur ton slash, lui aussi est prévu pour encaisser jusque 6S donc en 3S tu es loin de sa limite. Même moi sur mon slash 4x4 en 4S mon contrô xerun ne chauffe pas d'un poils, ni le moteur d'ailleurs, j'en suis vraiment content de cette marque même si je n'ai pas encore assez de recul, mais pour l'instant que du bon.
là je viens de commander sur ebay les pro-line, je sais pas si c'est ceux là que tu parles, j'ai comparé le prix avec a main hobbies et il me coûte 4 euros moins chère sur ebay.Pour le contrô en 80A, je pense aussi que ça suffira sur ton slash, lui aussi est prévu pour encaisser jusque 6S donc en 3S tu es loin de sa limite. Même moi sur mon slash 4x4 en 4S mon contrô xerun ne chauffe pas d'un poils, ni le moteur d'ailleurs, j'en suis vraiment content de cette marque même si je n'ai pas encore assez de recul, mais pour l'instant que du bon.

Non il est prevu pour du 4S max le 80A , dit moi tes ressorts ils sont vraiment plus dur que ceux d origine ? Envois le liens si tu la que je puisse en commander .
Car ceux de chez Traxxas sont progréssif c est a dire trés souple au debut et plus dur sur la fin mais c est pas l idéale il faut beaucoups de précontrainte pour ne pas frotter par terre.
Car ceux de chez Traxxas sont progréssif c est a dire trés souple au debut et plus dur sur la fin mais c est pas l idéale il faut beaucoups de précontrainte pour ne pas frotter par terre.
waouh, le prix sur liquid, - de 50 $ chez a main, et là : http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=237482_480&products_id=62958&zenid=eq0inqbdv35nf8plttd5a5qg04 

h.300- racer expert pro

Et moi 38 euros avec les frais de port.
Tu parlé juste des ressort manu, bah ça fait comme toi souple au début et plus dur sur la fin, mais plus dur que ceux d'origine, pour le 4x2 j'avais commandé des hot racing et les ressort noir était bien plu dur que l'origine, d'ailleurs pour garder ma garde au sol identique à ce que j'avais, à l'arrière je n'avais pas de cale alors qu'avec les origines j'avais la cale la plus épaisse.
Je précise que les ressort du 4x4 son plus court que ceux du 4x2, par contre ceux du 4x2 se monte sans problème sur le 4x4.
Tu parlé juste des ressort manu, bah ça fait comme toi souple au début et plus dur sur la fin, mais plus dur que ceux d'origine, pour le 4x2 j'avais commandé des hot racing et les ressort noir était bien plu dur que l'origine, d'ailleurs pour garder ma garde au sol identique à ce que j'avais, à l'arrière je n'avais pas de cale alors qu'avec les origines j'avais la cale la plus épaisse.
Je précise que les ressort du 4x4 son plus court que ceux du 4x2, par contre ceux du 4x2 se monte sans problème sur le 4x4.

Allez petite video de ce matin pour montrer que ça pousse bien.
J adore le bruit du moteur quand il est a fond , le gresillement c est le bruit des badlands qui viennent lecher la carrosserie.
J adore le bruit du moteur quand il est a fond , le gresillement c est le bruit des badlands qui viennent lecher la carrosserie.
Dernière édition par EMMANUEL15 le Dim 28 Fév 2010 - 14:52, édité 1 fois
C'est vrai que ça envoie pas mal, sinon pour les ressorts j'avais mis ça sur mon 4x2 les noirs étaient plus dur que les origines:
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=56799
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=236689_216&products_id=56798
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=56799
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=236689_216&products_id=56798

Merci pour le lien Glam mais sur les forums US j ai dégoté ça parait il qu il vont super bien pour du bash et plus besoin d entretoise sur l amorto.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390152642295&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390152642295&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Page 11 sur 21 •
1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21