PPman E-Revo 1/16 - [VIDEO page2]
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
PPman E-Revo 1/16 - [VIDEO page2]
salut
Pour mes 30ans, ma femme cherchait un cadeau qui me plairait ... j'ai trouvé !
Alors, commande tower, douane (78€) et il est enfin là, juste a temps pour mon annif lundi.
Direct, après avoir parcouru cette section depuis un p'tit moment, j'ai apporté les modifications d'usage:
-changement du diff central par l'option traxxas remplie avec de la graisse 500 000.
ça permet de rester très dur au diff central et donc de pouvoir faire des wheeling, tout en préservant quand même la transmission puisque même si le diff est très dur, il "absorbera" les a-coups violent rencontrés par l'utilisation en 3S.

... oust le bloqueur de diff central d'origine ! ça, c'est fait !
-J'ai callé les diffs avant et arrière avec des rondelles associated ... ça c'est fait !

-enfin, vu que j'ai 2 lipo 3S en commande chez hobbyKing, j'ai préparé le terrain au niveau de l'ESC en soudant direct sur celui-ci les prises d'accus en parallèle ...

ça, c'est fait !
voila, j'ai fait le test dans la rue avec le lipo3S du slash scotché sur le mini ... IMPRESSIONNANT !!!
dès que les lipos d'hobbyKing sont là, j'irais me faire plaisir et je vous ramenerais une ch'tite vidéo de son batème.
a+
PS: j'ai pas résisté a mettre 2 tof vite fait ... j'aurais jamais imaginé que ce soit aussi petit quand même ...

Pour mes 30ans, ma femme cherchait un cadeau qui me plairait ... j'ai trouvé !
Alors, commande tower, douane (78€) et il est enfin là, juste a temps pour mon annif lundi.
Direct, après avoir parcouru cette section depuis un p'tit moment, j'ai apporté les modifications d'usage:
-changement du diff central par l'option traxxas remplie avec de la graisse 500 000.
ça permet de rester très dur au diff central et donc de pouvoir faire des wheeling, tout en préservant quand même la transmission puisque même si le diff est très dur, il "absorbera" les a-coups violent rencontrés par l'utilisation en 3S.

... oust le bloqueur de diff central d'origine ! ça, c'est fait !
-J'ai callé les diffs avant et arrière avec des rondelles associated ... ça c'est fait !

-enfin, vu que j'ai 2 lipo 3S en commande chez hobbyKing, j'ai préparé le terrain au niveau de l'ESC en soudant direct sur celui-ci les prises d'accus en parallèle ...

ça, c'est fait !
voila, j'ai fait le test dans la rue avec le lipo3S du slash scotché sur le mini ... IMPRESSIONNANT !!!
dès que les lipos d'hobbyKing sont là, j'irais me faire plaisir et je vous ramenerais une ch'tite vidéo de son batème.
a+
PS: j'ai pas résisté a mettre 2 tof vite fait ... j'aurais jamais imaginé que ce soit aussi petit quand même ...

Dernière édition par PPman le Lun 22 Mar 2010 - 21:40, édité 2 fois (Raison : titre)
Re: PPman E-Revo 1/16 - [VIDEO page2]
Beau cadeau de ta femme PPman !
Moi aussi je l'ai trouvé petit surtout comparé au e maxx
ps: en esperant que tu ferra comme avec ton rusty
,des test bien approfondient de toutes les options dispo 
Moi aussi je l'ai trouvé petit surtout comparé au e maxx
ps: en esperant que tu ferra comme avec ton rusty
,des test bien approfondient de toutes les options dispo 

charles- débutant

salut
alors, la bonne surprise du jour ... j'ai enfin reçu les lipos 3S d'hobbyking ... suite a la douane sur le revo, je m'attendais a la même chose pour ces accus ... bein non, ils marquent un petit montant sur le paquet (pour moi 19$) et en plus ils cochent la case "gift" ... donc cool hobbyking, j'y reviendrai !!!
sinon, encore +cool hobbyking puisqu'ils se sont carrément trompé et envoyé non pas 2 Lipos3s, mais 4 !!!
voila, bien content, je vais souder les prises et je pourrais surement rouler ce week !!!

franchement, ces lipos3S Rino rentrent "comme papa dans maman" a bord du e-revo !!! j'avais lu que les cables génaient mais pour mon cas, ça ferme nikel chrome.

voila, PPman content aujourd'hui
a+
alors, la bonne surprise du jour ... j'ai enfin reçu les lipos 3S d'hobbyking ... suite a la douane sur le revo, je m'attendais a la même chose pour ces accus ... bein non, ils marquent un petit montant sur le paquet (pour moi 19$) et en plus ils cochent la case "gift" ... donc cool hobbyking, j'y reviendrai !!!
sinon, encore +cool hobbyking puisqu'ils se sont carrément trompé et envoyé non pas 2 Lipos3s, mais 4 !!!
voila, bien content, je vais souder les prises et je pourrais surement rouler ce week !!!

franchement, ces lipos3S Rino rentrent "comme papa dans maman" a bord du e-revo !!! j'avais lu que les cables génaient mais pour mon cas, ça ferme nikel chrome.

voila, PPman content aujourd'hui
a+
salut !
waouh ! sur ce coup la tu as de la chance !
un pote a moi a eu le meme genre de surprise un jour :
il avait commander un losi micro-t et la factrice lui a apporter 2 micro-t pour le prix d'un !
sinon nickel le e-revo !
allé @+
waouh ! sur ce coup la tu as de la chance !
un pote a moi a eu le meme genre de surprise un jour :
il avait commander un losi micro-t et la factrice lui a apporter 2 micro-t pour le prix d'un !
sinon nickel le e-revo !
allé @+

djo367- débutant

bon, j'ai testé le mini dans la rue ... verdict, c'est trop violent !!!! 
je roule a 50%, puis je met plein gaz et ca fait un salto arrière direct !!!
Vu les contraintes encaissé par la transmission dans ce genre de "cascade", je suis bien content d'avoir mis un diff central option.
Mais les wheeling et salto arrière démontrent que ce diff est trop dur avec de la 500 000 ... quand j'en aurais l'occasion, je passerais le diff en 200 000 et ça devrait etre un bon compromis.
bref, c'est démoniaque ce vxl !!! ce week, je vais aller le faire "voler" dans la carrière pas loin de chez moi
a+
PS: combien de temps tenez vous avec les rhino3s 1250mA/h en parallèle (finalement 3s 2500mA/h) ... j'ai trouvé ça un peu juste, du style 10 min ...
heureusement qu'ils m'en ont envoyé 4 
EDIT PPman: Ajout vidéo

je roule a 50%, puis je met plein gaz et ca fait un salto arrière direct !!!
Vu les contraintes encaissé par la transmission dans ce genre de "cascade", je suis bien content d'avoir mis un diff central option.
Mais les wheeling et salto arrière démontrent que ce diff est trop dur avec de la 500 000 ... quand j'en aurais l'occasion, je passerais le diff en 200 000 et ça devrait etre un bon compromis.
bref, c'est démoniaque ce vxl !!! ce week, je vais aller le faire "voler" dans la carrière pas loin de chez moi
a+
PS: combien de temps tenez vous avec les rhino3s 1250mA/h en parallèle (finalement 3s 2500mA/h) ... j'ai trouvé ça un peu juste, du style 10 min ...
heureusement qu'ils m'en ont envoyé 4 
Dernière édition par PPman le Lun 30 Nov 2009 - 0:29, édité 1 fois (Raison : ajout vidéo des premiers tests ...)
Tu as du bol quand même sur ce coup là!!!!!!!!
Moi j'ai reçu ma commande hier, ils se sont pas trompé.............
J'aurais bien aimé te répondre pour l'autonomie, mais j'ai pas encore essayé. (reçu les même LiPo que toi)
Moi j'ai reçu ma commande hier, ils se sont pas trompé.............
J'aurais bien aimé te répondre pour l'autonomie, mais j'ai pas encore essayé. (reçu les même LiPo que toi)

du monde pour verifier l'info de ppman sur l autonomie des 3S sur el mini car faut en prevoir des lots de batterie pour tourner une aprem a 10 min le jeux. 

nerfmemore- élite

perso avec des rhinos 1550 3S en parallele je compte sur 20 . 25 MIN
mais je roule essenciellement en 2S ET YOYO me vide mes 3S quand il est en rupture lipo
le diff centrale option perso j ai pas aimé car transmet trop sur l avant et fait perdre pas mal de direction
mais je roule essenciellement en 2S ET YOYO me vide mes 3S quand il est en rupture lipo
le diff centrale option perso j ai pas aimé car transmet trop sur l avant et fait perdre pas mal de direction
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Bienvenue au club ppman
10min pour 2x3s en // sa me parais peut quand même
c'est clair qu'elles se vide très vite comparer au 2200mah en 2s, persso je dirai 15 voir 20min grand maximum.
madrid : avec les 1250 tu peut ranger le fil d'équilibrage à coté de la lipo dans sont logement en le repliant sur lui même
10min pour 2x3s en // sa me parais peut quand même
c'est clair qu'elles se vide très vite comparer au 2200mah en 2s, persso je dirai 15 voir 20min grand maximum.
madrid : avec les 1250 tu peut ranger le fil d'équilibrage à coté de la lipo dans sont logement en le repliant sur lui même

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
3S -> 20 min
2S -> 30-35 min
Tout dépend de l'usage: en 3S je suis à fond tout le temps pour faire des runs sur l'asphalte. En 2S, je fais du bash et suis à fond 40 % du temps. Ceci explique cela. D'un autre côté pour moi les 3S sont inexploitables autre part que sur route.
2S -> 30-35 min
Tout dépend de l'usage: en 3S je suis à fond tout le temps pour faire des runs sur l'asphalte. En 2S, je fais du bash et suis à fond 40 % du temps. Ceci explique cela. D'un autre côté pour moi les 3S sont inexploitables autre part que sur route.

Frogui- confirmé

PPman a écrit:
Salut,
Trés sympa la vid ! t'envoies des sauts sévères !!
Il est toujours vivant ?? @+

rohmmi- confirmé

salut
oui, il est tjs vivant ! RAS sur ce run.
Je trouve le mini très maniable dans les airs. ça permet de généralement pas trop se louper sur les réceptions.
Puis le diff central (même très dur) préserve un peu tout ce qui est transmission.
a+
oui, il est tjs vivant ! RAS sur ce run.
Je trouve le mini très maniable dans les airs. ça permet de généralement pas trop se louper sur les réceptions.
Puis le diff central (même très dur) préserve un peu tout ce qui est transmission.
a+
Salut los amigos
bon, je suis en attente de pieces car j'ai cassé un triangle sup arrière ... mais sinon, ça résiste à mes attaques
par contre, avec mes 2 lipos 3S 1250mA/h en // , je remarque une chose qui me chagrine ....
-Le cut off du vario m'empèche de jouer + longtemps en coupant trop tôt.
A chaque fois, il me coupe les watt alors qu'il reste + de 30% de charge des accus ... d'ou ma "faible autonomie" cité en début de post ...
--> avez vous remarqué cette étrangerie également sur vos mini ???
merci
bon, je suis en attente de pieces car j'ai cassé un triangle sup arrière ... mais sinon, ça résiste à mes attaques

par contre, avec mes 2 lipos 3S 1250mA/h en // , je remarque une chose qui me chagrine ....
-Le cut off du vario m'empèche de jouer + longtemps en coupant trop tôt.
A chaque fois, il me coupe les watt alors qu'il reste + de 30% de charge des accus ... d'ou ma "faible autonomie" cité en début de post ...
--> avez vous remarqué cette étrangerie également sur vos mini ???
merci
Yo,
J'utilise des 1550 Mah Rhino, et j'ai pas remarqué ce problème ! faut dire que je prend pas la tension de mes accus aprés un run !
Par contre, ça doit économiser tes accus en les vidant un peu moins, et ainsi prolonger leurs durées de vie ...
@+
J'utilise des 1550 Mah Rhino, et j'ai pas remarqué ce problème ! faut dire que je prend pas la tension de mes accus aprés un run !
Par contre, ça doit économiser tes accus en les vidant un peu moins, et ainsi prolonger leurs durées de vie ...
@+
Dernière édition par rohmmi le Dim 3 Jan 2010 - 12:11, édité 1 fois

rohmmi- confirmé

j'ai eut la même remarque que toi ppman, dernièrement j'ai brancher un testeur lipo en direct sur la prise d'équilibrage et faisant tourner le mini en statique et j'ai pu constater de grosse chutes de tension (de l'ordre de 0,3v) l'or des accélérations à 100%, ce qui expliquerait cette coupure quand on avoisine les 3,4v par éléments en donnant un gros coup de gaz.
soulager la gâchette sur la fin devrai permettre de gagner quelques minutes
soulager la gâchette sur la fin devrai permettre de gagner quelques minutes

....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
idem hier j ai roulé et au bout de 20min ils c est mis a 50%
ET j ai bien encore roulé 1/4 heure avant la coupure déffinitive
ET j ai bien encore roulé 1/4 heure avant la coupure déffinitive

salut pp
je suis de tres pret les conseils sur le mini revo comme je t'es suivi sur le rustler
j'aurais bien voulu savoir quelle pièce a tu déja cassé
histoire de voir les pièce les plus fragile 
je suis de tres pret les conseils sur le mini revo comme je t'es suivi sur le rustler

j'aurais bien voulu savoir quelle pièce a tu déja cassé
histoire de voir les pièce les plus fragile 

coyote- pilote

coyote a écrit:salut pp
j'aurais bien voulu savoir quelle pièce a tu déja casséhistoire de voir les pièce les plus fragile
jette un oeil sur le post a yoyo et meme eventuellement sur le mien et tu auras une bonne dose d info qui réflete bien la réalité

salut pp'
j'aurais une petite question qui j'avoue me chagrine un peu...
avec ton différentiel d'origine tu fesait des salto?
car le mien impossible a en faire en 3s avec le différentiel d'origine
j'aurais une petite question qui j'avoue me chagrine un peu...
avec ton différentiel d'origine tu fesait des salto?
car le mien impossible a en faire en 3s avec le différentiel d'origine

coyote- pilote

Je crois que l'huile est trop fluide pour pouvoir faire des backflip, des wheels ...
Il faut mettre de l'huile moins fluide
Il faut mettre de l'huile moins fluide

yannis25- confirmé

oui sa je savait yannis!!
je voulais savoir si il arrivé a faire ce genre de cascade d'origine
je voulais savoir si il arrivé a faire ce genre de cascade d'origine

coyote- pilote

Tu veux dire avec le diff central tel qu'il l'a reçu où bien avec le e-revo stock ? Resserre un peu le slipper 

pchen92- élite

salut
normalement, avec le diff bloqué d'origine, c'est le mieu pour faire des back flip .... donc c'est pas normal que tu n'y arrives pas, surtout en 3S
--> ressère le slipper
a+
normalement, avec le diff bloqué d'origine, c'est le mieu pour faire des back flip .... donc c'est pas normal que tu n'y arrives pas, surtout en 3S
--> ressère le slipper

a+
Ok sa marche merci PP" pour ta réponse
je pense savoir d' ou vien mon souci...
J ai instale un ventilateur sur le moteur du oup sa pompe du jus pour le ventilateur donc le moteur ne tiune pas a son régime maxi!!
Je pense instale un bloc de 4 pile ou bien une petite lipo 2s pour alimente le ventilateur et le servi de direction afin d' avoir la lipo pour le moteur a lui tout seul
je pense savoir d' ou vien mon souci...
J ai instale un ventilateur sur le moteur du oup sa pompe du jus pour le ventilateur donc le moteur ne tiune pas a son régime maxi!!
Je pense instale un bloc de 4 pile ou bien une petite lipo 2s pour alimente le ventilateur et le servi de direction afin d' avoir la lipo pour le moteur a lui tout seul

coyote- pilote

PPman a écrit:
a+
Et tu roules TOUJOURS avec 2 accus ?
Fait attention si tu roules avec un seul accu, tu aurais une des prises male à l'air.
Si jamais cela touche qque chose en fer, c'est le cours circuit, et l'explosion du lipo...
pas forcement une bonne idée...
ced
cedric2- novice

le principe du branchement en parallelle c est d'augmenter l'autonomie donc je suppose que ppman et nous autres utilisons uniquement des jeux de lipo dans le mini, deplus il est bien plus equilibrer qu'avec un seul accus

nerfmemore- élite

nerfmemore a écrit:le principe du branchement en parallelle c est d'augmenter l'autonomie donc je suppose que ppman et nous autres utilisons uniquement des jeux de lipo dans le mini, deplus il est bien plus equilibrer qu'avec un seul accus
Je ne dis pas que c'est mal d'utiliser 2 accus, je le fais souvent.
Je dis juste qu'il faut faire attention, si jamais il n'utilise qu'un seul accu. et que le 2e prise n'est pas utilisée... (vu qu'il a tout soudé, il ne peut pas l'enlever)
Si jamais la prise non utilisée touche la suspension, c'est la destruction immédiate du e-revo, voir de tout ce qui a autour...
cedric2- novice

ce que je voulais dire c est que je pense que comme moi, tous les utilisateur on prevu de faire rouler leur mini uniquement avec 2 lipo // perso j ai 3 jeux de 2S et 1 jeu de 3S.
me comprend tu ? :p ( en gros jamais le mini ne roulera avec 1 seul accus :p mais toujours 2 ) attendons la confirmation de mes dire par ppman
tchuss
me comprend tu ? :p ( en gros jamais le mini ne roulera avec 1 seul accus :p mais toujours 2 ) attendons la confirmation de mes dire par ppman
tchuss

nerfmemore- élite

nerfmemore a écrit:
me comprend tu ? :p
tchuss
Oui, bien sur... jusqu'au jour ou tu auras seulement un seul lipo de chargé... ou alors tu voudrais être plus léger pour sauter plus loin que le pote d'a coté... :-)
cedric2- novice

cedric2 a écrit:nerfmemore a écrit:
me comprend tu ? :p
tchuss
Oui, bien sur... jusqu'au jour ou tu auras seulement un seul lipo de chargé... ou alors tu voudrais être plus léger pour sauter plus loin que le pote d'a coté... :-)
salut,
si tu fais un rapide calcul, tu t'aperçoit que le moteur consomme trop pour le faire marcher en 3S 1250mA/h ... tandis qu'en 3S 2500mA/h, là, on est bien ... (tout ça à cause des "C" des accus ... )
d'ou mon utilisation en parallèle uniquement sinon rien !!!
tu peux donc dormir tranquile à présent

a+
Page 1 sur 2 • 1, 2