arrive pas calibrer le contro alors qu'il est impect aucun probleme du e-revo 1/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrive pas calibrer le contro alors qu'il est impect aucun probleme du e-revo 1/16

Message par madrid6 le Lun 23 Nov 2009 - 17:21

bonjour sa fait plusieurs jours que j'essaye de calibrer mon controleur de mon e-revo 1/16 donc j'ai suivit la prosédure et je ne reussit pas a obtenir la led vert donc quand j'allume mon controleur la diode et verte et passe au rouge tout de suite (pour l'instant ser normal)apres dès que je touche a la gachette la diode rouge s'enleve et dès que je lache la gachette la diode rouge revien et donc jen fini pas en gros il n'y a pas de clignotement mais je me demande si le controleur n'est pas deja calibrer
question: quand vous etes avec votre vxl est ce que quand vous accelerez la diode sur le contro par et revien si on lache la gachette? et est ce que le servo de direction marche bien quand le contro n'est pas calibrer?

ps: le contro va bien il est tout neuf aucun probleme je pense il n'est pas defectieux j'arrive meme a l'eteindre donc je pense qu'il est deja calibrer car il marche impect je ler acheter sur tower hobby

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrive pas calibrer le contro alors qu'il est impect aucun probleme du e-revo 1/16

Message par nerfmemore le Lun 23 Nov 2009 - 18:19

le contro est calibrer avec la radio sortie de boite donc tu n'as pas a y toucher. les seul reglages que tu as a faire sont:
_ le mode lipo ( diode verte allumé sur le contro )
_ ensuite il s'agit de regler les modes de fonctionnement. entrainement 50% accel/marche Ar 100% frein, le mode sport 100% accel/frein pas de marche Ar, et le "full mode" 100% accel 100% frein 100% Marche Ar

sinon pôur repondre a ta question oui a chaque fois que tu touche a ta radio la led doit s'eteindre.

nerfmemore
élite
élite

0 avertissement

Re: arrive pas calibrer le contro alors qu'il est impect aucun probleme du e-revo 1/16

Message par madrid6 le Lun 23 Nov 2009 - 18:26

a un grand merci pour cette information bome ma dit que lui il la calibrer sont rustler venant aussi de chez tower et donc cela veux dire que je suis en mode nimh si la led est verte au debut et passe directemnt au rouge mais j'ai regader dans la manip pour calibrer au debut il disent que quand on allume le contro la led est verte et passe directement au rouge rouge donc je trouve sa bizarre
question: quand vous etes en mode nimh est ce que quand vous allumez votre contro la led et verte et passe rouge comme dans la procedure de calibration?

ps: si sa fer sa ser qu'il faut mettre un mode sport , .... chose que je ner pas encore faite

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par nerfmemore le Lun 23 Nov 2009 - 18:55

par defaut il me semble que tu es en mode full.
sinon oui il me semble que en mode nimh quand tu allume le contro il passe du vert au rouge.
de toute facon tu branche ton accus, Tu Allume la radio en 1er et tu appuie sur le bouton de ton contro, tu devrais pouvoir l'utilise de suite.

nerfmemore
élite
élite

0 avertissement

Message par madrid6 le Lun 23 Nov 2009 - 19:00

oui je vien de faire un esaaye je trouve que avec l'accu d'origine il n'est pas tres viloent mais en meme temps jetait dans machambre avec 6 m² meme pas plutot 5 donc je ver t'esayer demain et je vouis dirais et est ce que ser normal que le contro face un peu bruit quand il roule presque pas presque a l'arret je crois que ser normal et que sa se passe que sur le e-revo 1/16 se petit bruit car il me semble aussi l'entendre dans les video

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par nerfmemore le Lun 23 Nov 2009 - 19:05

il se peut que tu soit egalement en mode entrainement d'ou la sensation de manque de puissance Wink

nerfmemore
élite
élite

0 avertissement

Message par yoyo 03 le Lun 23 Nov 2009 - 20:17

Pour information si la led du contrôleur est rouge alors que tu est en mode lipo c'est très certainement le trim de ta radio qui n'est pas au neutre mais très légèrement régler sur la marche arrière.

/!\ bien mettre les trims au neutre avant de calibrer le contrôleur.

****************************************************************************************************************************************************
....................

....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10

Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà

yoyo 03
pilote
pilote

0 avertissement

http://www.traxxas-vxl.fr

Message par madrid6 le Mar 24 Nov 2009 - 11:05

le controleur est calibrer d'origine et je suis en mode nimh et quand j'appuie sur la gachette la diode rouge s'enleve et quand j'arrete d'appuier elle revient mais on ma dit que s'etait normal comme le petit bruit qdu contro quand on roule vraiment pas vite

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par Cyril63 le Mar 24 Nov 2009 - 11:14

quand tu tourne le gros bouton rond vers la droite sur ta radio ATTENTION les roues avants tourne a droite

et quand tu le tourne vers la gauche tes roues avants tourne a gauche scratch siffle

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par madrid6 le Mar 24 Nov 2009 - 19:54

je saver merci je suis bete lol :!: Wink

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut