carrosserie
Page 1 sur 1 • Partager •
carrosserie
Salut a tous je vous présente ma carrosserie fraichement fini alors la voici.
avant la pose de la déco.

et aprés

Alors pour une première?
avant la pose de la déco.

et aprés

Alors pour une première?

38pat- novice

Re: carrosserie
FELICITATION
j aimerai bien y essayer mais

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Superbe ta carrosserie!!!!!!!!!
Petite question, sur ta carro, qui est une Proline, pourquoi n'as tu pas fait les ouvertures??? (avant et arrière)
PS: pour la toute dernière couche, as-tu mis du vernis???
Moi j'ai fait la même carro que toi il y a 1 semaines, première sortie, j'ai la peinture qui s'écaille................

Petite question, sur ta carro, qui est une Proline, pourquoi n'as tu pas fait les ouvertures??? (avant et arrière)
PS: pour la toute dernière couche, as-tu mis du vernis???
Moi j'ai fait la même carro que toi il y a 1 semaines, première sortie, j'ai la peinture qui s'écaille................

Resultat sympa en effet!!!
Pourquoi du vernis? Une carrosserie se peint de l'interieur, donc le vernis est inutile, a moins de vouloir faire briller l'interieur!!!!
Par contre on peut passer une couche de blanc(ou autre couleur claire suivant l'effet recherche) en "backing" pour faire ressortir des couleurs claires peu couvrantes ou fluo!
- Peinture pas adaptee: prendre de la speciale lexan!
- Mauvaise preparation de la carrosserie: degraissage, ponçage, et redegraissage pour etre sure....
CU
Asterix
twister a écrit:PS: pour la toute dernière couche, as-tu mis du vernis???
Pourquoi du vernis? Une carrosserie se peint de l'interieur, donc le vernis est inutile, a moins de vouloir faire briller l'interieur!!!!
Par contre on peut passer une couche de blanc(ou autre couleur claire suivant l'effet recherche) en "backing" pour faire ressortir des couleurs claires peu couvrantes ou fluo!
twister a écrit:Moi j'ai fait la même carro que toi il y a 1 semaines, première sortie, j'ai la peinture qui s'écaille................![]()
- Peinture pas adaptee: prendre de la speciale lexan!
- Mauvaise preparation de la carrosserie: degraissage, ponçage, et redegraissage pour etre sure....
CU
Asterix
Asterix- pro

Salut et merci pour les compliment
De qu'elles ouvertures veux tu parler stp ?
Non je n'ai pas mis de vernis comme le dit asterix sa ne sert a rien.
De qu'elles ouvertures veux tu parler stp ?
Non je n'ai pas mis de vernis comme le dit asterix sa ne sert a rien.

38pat- novice

Hello,
en fait pour ma carro, j'ai bien utilisé de la peinture Tamyia spécial Lexan en bombe, vendu en mag de modélisme, et avant de faire la peinture, j'ai bien nettoyé/dégraissé la carro au produit à vaisselle (sans citer de marque), puis j'ai poncer pour que la peinture accroche, puis j'ai renettoyé/dégraissé au produit à vaisselle, laissé sécher, avant d'appliquer la peinture en fine couche, j'en ai fait une quinzaine, en laissant sécher entre chaque...................
C'est pour ça que je demandais si il était pas mieu de rajouter du vernis, histoire d'éviter que la peinture ne s'écaille, comme il m'est arrivé...............
Entre temps, j'ai fait une recherche sur Google pour comprendre d'où vien mon erreur, et j'ai vu que ça pouvait venir d'un lot de peinture défaillant, ou de la T° environnante trop foide lors de l'application.............
Donc je suis un peu degouté sur ce coup là.................
38pat, je parle de ces ouvertures là:

Photo provenant du site Proline.

en fait pour ma carro, j'ai bien utilisé de la peinture Tamyia spécial Lexan en bombe, vendu en mag de modélisme, et avant de faire la peinture, j'ai bien nettoyé/dégraissé la carro au produit à vaisselle (sans citer de marque), puis j'ai poncer pour que la peinture accroche, puis j'ai renettoyé/dégraissé au produit à vaisselle, laissé sécher, avant d'appliquer la peinture en fine couche, j'en ai fait une quinzaine, en laissant sécher entre chaque...................
C'est pour ça que je demandais si il était pas mieu de rajouter du vernis, histoire d'éviter que la peinture ne s'écaille, comme il m'est arrivé...............
Entre temps, j'ai fait une recherche sur Google pour comprendre d'où vien mon erreur, et j'ai vu que ça pouvait venir d'un lot de peinture défaillant, ou de la T° environnante trop foide lors de l'application.............
Donc je suis un peu degouté sur ce coup là.................
38pat, je parle de ces ouvertures là:

Photo provenant du site Proline.

En automobile quand la peinture s'écaille c'est souvent à cause de l'apprêt,
On ne peint jamais directement sur la tôle on passe une couche d'apprêt et ensuite on peut passer la peinture,
C'est un espèce d'accrocheur qui prépare l'état de surface pour la peinture et qui évite l'écaillement (c'est pas français ça
) de la peinture,
Ça ressemble à ça:
http://www.norauto.fr/Acheter-Appret-blanc-500-ml-Motip/Produits-entretien/Peinture/Appret/546593-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
Mais je sais pas si c'est la raison de ton problème mais ça peut être une piste,
A+
On ne peint jamais directement sur la tôle on passe une couche d'apprêt et ensuite on peut passer la peinture,
C'est un espèce d'accrocheur qui prépare l'état de surface pour la peinture et qui évite l'écaillement (c'est pas français ça
) de la peinture,Ça ressemble à ça:
http://www.norauto.fr/Acheter-Appret-blanc-500-ml-Motip/Produits-entretien/Peinture/Appret/546593-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
Mais je sais pas si c'est la raison de ton problème mais ça peut être une piste,
A+
Xavier- expert

oui, mais c'est pas bon l'apprêt, avant
pardon, sinon c'est l'apprêt qui apparaitra en premier, car tu peins la carro de l'intérieur 
je pense soit a un défaut de la peinture, ou à la température ...
pardon, sinon c'est l'apprêt qui apparaitra en premier, car tu peins la carro de l'intérieur 
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Ah ok
Je suis vraiment encore plus novice que ce que je croyais en peinture
,
Désolé,
A+
Je suis vraiment encore plus novice que ce que je croyais en peinture
,Désolé,
A+
Xavier- expert

Merci Xavier pour l'apprêt.
Mais comme dit H300:
Oui, comme je l'ai dit précédemment, mon problème doit venir de la peinture ou de la T°.....
Pour en revenir à l'apprêt, j'ai vu sur le net que des gars en mettait quand même, mais en tout dernier. Je sais pas si c'est valable?????

Mais comme dit H300:
h.300 a écrit:oui, mais c'est pas bon l'apprêt, avant![]()
Oui, comme je l'ai dit précédemment, mon problème doit venir de la peinture ou de la T°.....
Pour en revenir à l'apprêt, j'ai vu sur le net que des gars en mettait quand même, mais en tout dernier. Je sais pas si c'est valable?????

twister a écrit:Oui, comme je l'ai dit précédemment, mon problème doit venir de la peinture ou de la T°.....
Pour en revenir à l'apprêt, j'ai vu sur le net que des gars en mettait quand même, mais en tout dernier. Je sais pas si c'est valable?????![]()
Ou peut etre des 2.....
J'ai eu une fois un pb "d'ecaillement" avec de la peinture Tamyia(c'etait en 1985....
) et je me suis jure de ne plus en utiliser....
Ca ne venait pas d'un pb de t° car a l'epoque je peignais dans ma chambre.... :clown: L'apprêt en dernier? Je n'en vois pas l'interet; l'apprêt sert a ammeliorer l'accroche de la peinture sur le support...
Par contre une bonne couche de scotch renforcé a la fin consolide bien la carro....
CU
Asterix
Asterix- pro