Fabriquer mon rustler !!!
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Fabriquer mon rustler !!!
Bonjour à tous ,
Voila , une idée m'est venu en "surfant" sur le net et en faisant fonctionner mes meninges (ca m'arrive, vous moquez pas)
J'ai un e-revo vxl mais pas de rustler, pourtant l'idée d'avoir les deux me tente plus bien
Donc je suis tombé sur le post de PPman qui a fabriqué lui meme un chassis en carbone pour son rustler en rallongé.
Le coté rallongé ne m'interesse pas pour le moment.
Donc je souhaite faire mon chassis en carbone moi meme est acheter les autres parties petit à petit sachant que je dispose deja de la radio, du recepteur, du controleur et du controleur de mon revo.
Ca me permet de pouvoir l'optionner tout de suite avec des pieces de meilleures qualités.
Les problemes qui se posent sont:
-je ne suis pas le champion du monde du bricolage mais je me debrouille.
Seul le chassis sera à fabriquer, le reste sera tres certainement acheté sauf si je peut faire autre chose ( si des idées vous viennent
)
-je n'ai pas de rustler donc je ne connait pas exactement les pieces qu'il va me falloir et là, JE COMPTE SUR VOUS (c'est pas emission de TF1 ca ?! :idea: )
Le budget est aussi un probleme, je doit trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Voila en gros mon projet, qu'en pensez-vous et etes vous "chauds" (ou tiedes ca ira) pour m'aider ?
Merci
Voila , une idée m'est venu en "surfant" sur le net et en faisant fonctionner mes meninges (ca m'arrive, vous moquez pas)
J'ai un e-revo vxl mais pas de rustler, pourtant l'idée d'avoir les deux me tente plus bien
Donc je suis tombé sur le post de PPman qui a fabriqué lui meme un chassis en carbone pour son rustler en rallongé.
Le coté rallongé ne m'interesse pas pour le moment.
Donc je souhaite faire mon chassis en carbone moi meme est acheter les autres parties petit à petit sachant que je dispose deja de la radio, du recepteur, du controleur et du controleur de mon revo.
Ca me permet de pouvoir l'optionner tout de suite avec des pieces de meilleures qualités.
Les problemes qui se posent sont:
-je ne suis pas le champion du monde du bricolage mais je me debrouille.
Seul le chassis sera à fabriquer, le reste sera tres certainement acheté sauf si je peut faire autre chose ( si des idées vous viennent
)-je n'ai pas de rustler donc je ne connait pas exactement les pieces qu'il va me falloir et là, JE COMPTE SUR VOUS (c'est pas emission de TF1 ca ?! :idea: )
Le budget est aussi un probleme, je doit trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Voila en gros mon projet, qu'en pensez-vous et etes vous "chauds" (ou tiedes ca ira) pour m'aider ?
Merci

benamou- confirmé

Re: Fabriquer mon rustler !!!
Sur le site traxxas, il y à les plans, eclaté, et listes de pièces, donc ça vas ètre super simple : tu tape la ref dans la barre de recherche "tower-hobbie" (la plus fiable), et tu commande ...
Mais , c'est ce que j'ai fait pour mon second slash, et franchement ....on y gagne 20 à 30€ pas plus ... est-ce que ça vaut l'emm## erdement ?
=> je te laisse faire le calcul, puis vas voir mon annonce
.... je dit ça ...je dit rien 
Mais , c'est ce que j'ai fait pour mon second slash, et franchement ....on y gagne 20 à 30€ pas plus ... est-ce que ça vaut l'emm## erdement ?
=> je te laisse faire le calcul, puis vas voir mon annonce
.... je dit ça ...je dit rien 

christian 77- expert

attention le controleur moteur de ton mini revo n'aura pas assez de peche pour propulser l'ensemble. donc il te faudra au mini un combo ezrun par exemple. deplus si tu veux garder les meme dimensions que l'origine je ne voi pas trop l'interet du chassis carbonne quand on voit que le chassi seul est a 10$ environ si tu casse le tient en carbonne je te laisse faire les calcule.
le mieux serait de trouver un chassis complet nu d'occasion.
le mieux serait de trouver un chassis complet nu d'occasion.

nerfmemore- élite

L idéé est bonne mais comme le signale chistian
le temp passé , soucis et les pieces détachés fait le calcul
l avantage d avoir une machine unique en piochant chez tous les accessoiristes
le temp passé , soucis et les pieces détachés fait le calcul
l avantage d avoir une machine unique en piochant chez tous les accessoiristes
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

@christian77: tu vends quoi exactement et à quel prix?
un moteur avec esc en bon rapport qualté prix, on est à combien?
un moteur avec esc en bon rapport qualté prix, on est à combien?

benamou- confirmé

regarde dans les ventes
je croit savoir qu il a un rusty tout neuf et plein d autres pieces
je croit savoir qu il a un rusty tout neuf et plein d autres pieces
****************************************************************************************************************************************************

en combo esc rapport qualité prix je ne vois pas autre chose que ca le moins chere que je connaisse

nerfmemore- élite

MP répondu,
Je veut bien retirer le combo BL + radio, pour 150€ voiture seule ... mais c'est un choix à faire dès le debut, parce qu'après je garderais mon combo Vélinéon + sidewinder....(pour mon emaxx : en V twins
)
nerfmemore : surtout un si bon moulin le 3500 est LE super moulin qui fait tout : auto/moto/bateau (même bobiné comme un goret) il à la patate ET les Tr/m ce que les autre moteurs dans la même gamme de prix, ne peuvent pas donner.
Je veut bien retirer le combo BL + radio, pour 150€ voiture seule ... mais c'est un choix à faire dès le debut, parce qu'après je garderais mon combo Vélinéon + sidewinder....(pour mon emaxx : en V twins
)nerfmemore : surtout un si bon moulin le 3500 est LE super moulin qui fait tout : auto/moto/bateau (même bobiné comme un goret) il à la patate ET les Tr/m ce que les autre moteurs dans la même gamme de prix, ne peuvent pas donner.

christian 77- expert

Bon, ca avance un grand coup
Mon compte en banque va moins aimer je pense
Voila mon premier achat :

Chassis complet neuf avec transmission, servo de direction et tout le toutim pour 100euros
Par la suite , je verrait pour des roues et pneus, carrosserie, et surtout moteur + contro
Ca va me faire un ensemble à environ 250euros je pense mais avec deja une carrosserie à mon gout et des pneus plus adapté.
Dites moi ce que vous me conseillez pour la suite
Merci
Mon compte en banque va moins aimer je pense
Voila mon premier achat :

Chassis complet neuf avec transmission, servo de direction et tout le toutim pour 100euros
Par la suite , je verrait pour des roues et pneus, carrosserie, et surtout moteur + contro
Ca va me faire un ensemble à environ 250euros je pense mais avec deja une carrosserie à mon gout et des pneus plus adapté.
Dites moi ce que vous me conseillez pour la suite

Merci
Dernière édition par benamou le Lun 1 Mar 2010 - 13:26, édité 2 fois

benamou- confirmé

benamou a écrit:
Hum ... rien qu'avec le combo Velinéon + sidewinder tu vas arriver à 250€ ... donc si tu ajoute un jeu de roues + carro + accu + radio (selon la même config que la mienne....) tu explose les 250€ ... sachant qu'une radio se revend 35€, ça fait du retour sur investissement.
Enfin ... ce sera TA voiture, et ça ça n'a pas de prix

christian 77- expert

Peut etre mais je n'ai 250euros maintenant 
Donc , reception du chassis complet puis etude des pneumatiques et de la carrosserie.
Ensuite, le moteur et contro
Pour la radio, j'ai deja celle du revo.
Voila

Donc , reception du chassis complet puis etude des pneumatiques et de la carrosserie.
Ensuite, le moteur et contro

Pour la radio, j'ai deja celle du revo.
Voila

benamou- confirmé

benamou j'ai acheter ca sur ebay et surprise ca m'a couter 35€
http://cgi.ebay.fr/EZRUN-COMBO-B2-9T-4300kv-Brushless-Motor-35A-ESC-RC-CAR_W0QQitemZ180410237297QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item2a0149c171
je pense que le vendeur avait du se tromper car la il le vends 20€ de plus.
a++
http://cgi.ebay.fr/EZRUN-COMBO-B2-9T-4300kv-Brushless-Motor-35A-ESC-RC-CAR_W0QQitemZ180410237297QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item2a0149c171
je pense que le vendeur avait du se tromper car la il le vends 20€ de plus.
a++

micro- pilote

Et ca donne quoi par rapport au VXL3500 ?
C'est plus performant?
C'est plus performant?

benamou- confirmé

euh non un peu moins apres le vxl 3500 je pense que c'est un bon compromis moi l'ez run et sur ma m-chassis donc il ne me faut pas de moteur violent.
sinon je regarde mon vendeur sur ebay pour les vxl a combien il les vends.
edit:
mon vendeur n'en pas pour le moment.
sinon je regarde mon vendeur sur ebay pour les vxl a combien il les vends.
edit:
mon vendeur n'en pas pour le moment.
Dernière édition par micro le Lun 1 Fév 2010 - 20:19, édité 1 fois

micro- pilote

Je suis peut etre une grosse quiche mais je ne comprend pas trop les moteurs?
Il faut que les kv soit superieur au velineon (3500kv??) pour etre plus performant?
Et le controleur, comment on le choisit apres?
Il faut que les kv soit superieur au velineon (3500kv??) pour etre plus performant?
Et le controleur, comment on le choisit apres?

benamou- confirmé

moins tu as de kv plus tu montes en intencité et plus tu as de couple
plus tu as de kv plus tu baisse l'intencité et tu as plus de pointe mais l'ensemble contro moteur chauffe un peu plus.
je pense ne pas me tromper sinon les pros corrigeront mes erreurs.
pour moi un mamba ou un velineon serait le mieux pour un rustler.
mais c'est pas du tout le meme budget la ca va de 130 a 160-170€ pour tout ca.
plus tu as de kv plus tu baisse l'intencité et tu as plus de pointe mais l'ensemble contro moteur chauffe un peu plus.
je pense ne pas me tromper sinon les pros corrigeront mes erreurs.
pour moi un mamba ou un velineon serait le mieux pour un rustler.
mais c'est pas du tout le meme budget la ca va de 130 a 160-170€ pour tout ca.

micro- pilote

UN GRAND NOMBRES DE KV ne donne pas forcement un moteur plus performant
les dirent de micro sont tout a fait juste
le vélineon represente un exellent compromis "couple allonge "
les dirent de micro sont tout a fait juste
le vélineon represente un exellent compromis "couple allonge "

benamou je te conseille de prendre le combo que je t ai linker plus haut. esc a 35A est un peu leg le 60A ira parfaitement aussi bien que du 2S que du 3S.
pour les kv je t'explique grossierement le velineon est indiquer a 3500kv soit 3500tour/minute pour 1 volt. donc a plein regime pour du 2S tu retrouve avec 25900 tour/min. en 3S avec 38850 tour/min mais attention pas plus arriver a 50000tour/min le moteur
.
un kv plus faible est plsu performant si tu l 'alimente avec plus de volt. est inversement un kv plus elever pourra etre plsu performant en pointe mais ne pas depasser 5000kv pour du 3S sinon boom. l'avantage du 3500kv ou 4000kv et qu'ils sont polyvalent avec une bonne reprise et une bonne pointe.
edit: message croise avec micro et cyrill. meme si mais explication sont plus brouillons si tu veux un bon compromis pas chere l ensemble ezrun 60A + moteur 4000kv sera très performant. l'ideal etant effectivement le velineon couplé a un sidewinder ou un mamba max
pour les kv je t'explique grossierement le velineon est indiquer a 3500kv soit 3500tour/minute pour 1 volt. donc a plein regime pour du 2S tu retrouve avec 25900 tour/min. en 3S avec 38850 tour/min mais attention pas plus arriver a 50000tour/min le moteur
. un kv plus faible est plsu performant si tu l 'alimente avec plus de volt. est inversement un kv plus elever pourra etre plsu performant en pointe mais ne pas depasser 5000kv pour du 3S sinon boom. l'avantage du 3500kv ou 4000kv et qu'ils sont polyvalent avec une bonne reprise et une bonne pointe.
edit: message croise avec micro et cyrill. meme si mais explication sont plus brouillons si tu veux un bon compromis pas chere l ensemble ezrun 60A + moteur 4000kv sera très performant. l'ideal etant effectivement le velineon couplé a un sidewinder ou un mamba max

nerfmemore- élite

Ok , merci à vous 
Je pense attendre et prendre un velineon avec contro d'origine ou sidewinder.
Ce ne sera que dans un bon mois.
En attendant, je vais etudier le chassis.
Si je vois que c'est chaud financierement , venderai peut etre le e-revo.
Mais bon , un e-revo qui a tourné 1h avec 3fusées de rechange, combien ca se vend?

Je pense attendre et prendre un velineon avec contro d'origine ou sidewinder.
Ce ne sera que dans un bon mois.
En attendant, je vais etudier le chassis.
Si je vois que c'est chaud financierement , venderai peut etre le e-revo.
Mais bon , un e-revo qui a tourné 1h avec 3fusées de rechange, combien ca se vend?

benamou- confirmé

ayant fait l'inverse cad vendu mon rustler pour le mini revo je ne regrette pas du tout. et j ai peur que tu soit un peu decu du rusty après avoir gouter au mini revo. je te conseil de le garder en attendant d'avoir fini ton projet rusty.
sinon pour info pour le controleur je te conseille fortement le sidewinder par rapport au vxl3S, de 1 tu trouvera le side moins chere de 2 grace a la carte de programmation ou le calble usb tu as la possibilité de regler les paramettre du controleur ( timing moteur, courbe d'accel ectc ) de 3 le sidewinder et quand meme plus fiable que le vxl3s meme si sur ceux dernier traxxas a fait des efforts vu qu'on entend beaucoup moins parler des problemes pour les dernier acquereur de vxl sur le fofo.
sinon pour info pour le controleur je te conseille fortement le sidewinder par rapport au vxl3S, de 1 tu trouvera le side moins chere de 2 grace a la carte de programmation ou le calble usb tu as la possibilité de regler les paramettre du controleur ( timing moteur, courbe d'accel ectc ) de 3 le sidewinder et quand meme plus fiable que le vxl3s meme si sur ceux dernier traxxas a fait des efforts vu qu'on entend beaucoup moins parler des problemes pour les dernier acquereur de vxl sur le fofo.

nerfmemore- élite

+1 avec le sidewinder
tres bon controleur par rapport au vxl (fiabilité et reglage) et moins cher aussi j'en avais acheter un chez liquid a 55€ fpi livrer en 8j.
je viens de jetter un oeil chez eux et il n'en on plus seul.
sinon amain hobbies ou tower
a++
tres bon controleur par rapport au vxl (fiabilité et reglage) et moins cher aussi j'en avais acheter un chez liquid a 55€ fpi livrer en 8j.
je viens de jetter un oeil chez eux et il n'en on plus seul.
sinon amain hobbies ou tower
a++

micro- pilote

il est clair q un rustey na rien a voir avec un microbe certes plus gros mais guère plus performant ou plus maniable attention sa a rien a voir.
pour les combo ,velineon et side winder combo bien connue de plusieurs menbre et franchement sa va super bien ou sinon tu peu prendre un esc manba .
Mon point de vue tu aurer mieux fais d acheter celui de christian car , il étais complet et tu aurer pu te rendre vite compte de ses capaciter .
Et si cela ne te convenais pas le revendre dans la foulée .
Un rustey et une bonne machine mais 4x2 si tu veut vraiment lui en faire voir pas mal de piece alu il te faudra et pièce rpm pour fiabiliser le tous
.
pour les combo ,velineon et side winder combo bien connue de plusieurs menbre et franchement sa va super bien ou sinon tu peu prendre un esc manba .
Mon point de vue tu aurer mieux fais d acheter celui de christian car , il étais complet et tu aurer pu te rendre vite compte de ses capaciter .
Et si cela ne te convenais pas le revendre dans la foulée .
Un rustey et une bonne machine mais 4x2 si tu veut vraiment lui en faire voir pas mal de piece alu il te faudra et pièce rpm pour fiabiliser le tous
.

ludo 63260- pilote

Celle de Christian est interessante mais je n'avais pas le budget, deja le chassis a du etre negocié avec madame
Pour ce qui est du coté 4*2, je connais bien etant donné que j'etait possesseur d'un JATO 3,3.
Je sais donc à quoi m'attendre et j'ai deja un gyro à la maison pour monter dessus
Je pense que les 2 machines sont bien differentes et je voudrait terminer le rustler pour pouvoir voir ce qui me convient le mieux.
Le top serait que je puisse conserver les 2 si mon budget le permet.
EDIT: Des photos de mon JATO 3.3

Pour ce qui est du coté 4*2, je connais bien etant donné que j'etait possesseur d'un JATO 3,3.
Je sais donc à quoi m'attendre et j'ai deja un gyro à la maison pour monter dessus
Je pense que les 2 machines sont bien differentes et je voudrait terminer le rustler pour pouvoir voir ce qui me convient le mieux.
Le top serait que je puisse conserver les 2 si mon budget le permet.
EDIT: Des photos de mon JATO 3.3

benamou- confirmé

sympa le jato ,mais sais un thermique qui faut le dire est bien plus lourd qun électrique .
Il i aura quant même de sacre différence.

Il i aura quant même de sacre différence.

ludo 63260- pilote

salut
moi j'avais l'ancienne version du jato impressionant l'engin...
gourmant en pneu par contre 2 trains de pneu en 2 runs
je ne connais pas le rusty mais a l'avoir vu evoluer en video il a l'air terrible.
a++
moi j'avais l'ancienne version du jato impressionant l'engin...
gourmant en pneu par contre 2 trains de pneu en 2 runs
je ne connais pas le rusty mais a l'avoir vu evoluer en video il a l'air terrible.
a++

micro- pilote

Tiens , en pensant au jato , je m'étais déjà posé la question d'inverser la transmission du rustler , en fait , mettre le moteur vers l'intérieur du châssis , et avoir la tour de suspensions qui soit à l'arrière de la voiture ... Histoire d'équilibrer le tout ... Je vais bosser sur ça pendant les vacs , voir si ça en vaut la peine 

antoine-speed51- expert

Bon, le suivi colis à enfin bougé un peu
Le chassis est arrivé en france hier
Donc cette semaine à la maison normalement
Le chassis est arrivé en france hier
Donc cette semaine à la maison normalement

benamou- confirmé

Colis recu ce matin
Contenu du carton:
Le chassis complet
les documents d'origine
Les pieces de rechange et pour les amortos
Les clés
Le tout super bien emballé
Je mettrai des photos un peu plus tard
Contenu du carton:
Le chassis complet
les documents d'origine
Les pieces de rechange et pour les amortos
Les clés
Le tout super bien emballé
Je mettrai des photos un peu plus tard

benamou- confirmé

Alors voila, comme promis les photos du chassis

Et en comparatif avec le revo:

maintenant, je vais attendre de tomber sur une bonne occaz' pour le moteur et le contro.
En attendant, je cherche cette carrosserie:

Si vous avez un lien
Et pour les roues, je pense mettre des the edge à l'avant et des dirt hawg ou dirt works à l'arriere.
Voila, à vos com'

Et en comparatif avec le revo:

maintenant, je vais attendre de tomber sur une bonne occaz' pour le moteur et le contro.
En attendant, je cherche cette carrosserie:

Si vous avez un lien

Et pour les roues, je pense mettre des the edge à l'avant et des dirt hawg ou dirt works à l'arriere.
Voila, à vos com'

benamou- confirmé

Personne n'a de lien pour la carrosserie?
Merci
EDIT:
Vous pensez quoi de ca:
http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSB9574
http://cgi.ebay.fr/Team-Orion-Experience-2-Pro-ESC-BL-Motor-Combo-ORI66045_W0QQitemZ390135374212QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5ad5e16184
http://cgi.ebay.fr/Novak-HV-Pro-Brushless-Motor-ESC-Combo-6-5-3400kV-3026_W0QQitemZ200441084724QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item2eab383b34
A savoir que moins c'est cher, mieux c'est
Et du sensored, c'est mieux que du sensorless?
Merci
EDIT:
Vous pensez quoi de ca:
http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSB9574
http://cgi.ebay.fr/Team-Orion-Experience-2-Pro-ESC-BL-Motor-Combo-ORI66045_W0QQitemZ390135374212QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5ad5e16184
http://cgi.ebay.fr/Novak-HV-Pro-Brushless-Motor-ESC-Combo-6-5-3400kV-3026_W0QQitemZ200441084724QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item2eab383b34
A savoir que moins c'est cher, mieux c'est
Et du sensored, c'est mieux que du sensorless?

benamou- confirmé

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4