[ASTUCE]Résolution des problèmes variateur .
Page 1 sur 1 • Partager •
[ASTUCE]Résolution des problèmes variateur .
Vous avez un problème de variateur ? Il se met a clignoter lentement alors que votre run debute et que votre Lipo est pleine a craquer ?
Toi, oui toi ! Momo est la pour toi
J'ai trouver après mainte essais tout a l'heure que ce problème survenait dans 100% des cas dans la configuration suivante :
Mode 100%
Speed run
Freinage de fin
Et oui, j'en suis venu a la conclusion que ce problème survenait quand le frein moteur ( petite energie servant a bloquer le moteur ) était utiliser, ne l'utiliser pas et tout ira mieux .
Je ne l'ai pas utiliser et j'ai pas eu de problème pendant l'heure qui suivie ma demi heure de test .
Personellement, pour moi, fini les speed run, ou sinon je coupe l'accélération et je tourne légerement .
Tout est bénéfique dans ma manière, vous n'avez pas a perdre 3 minute a réactiver le variateur, et vous ne retombez pas au point mort ce qui fait que la batterie a moin a pousser pour faire repartir Bibiche
Toi, oui toi ! Momo est la pour toi
J'ai trouver après mainte essais tout a l'heure que ce problème survenait dans 100% des cas dans la configuration suivante :
Mode 100%
Speed run
Freinage de fin
Et oui, j'en suis venu a la conclusion que ce problème survenait quand le frein moteur ( petite energie servant a bloquer le moteur ) était utiliser, ne l'utiliser pas et tout ira mieux .
Je ne l'ai pas utiliser et j'ai pas eu de problème pendant l'heure qui suivie ma demi heure de test .
Personellement, pour moi, fini les speed run, ou sinon je coupe l'accélération et je tourne légerement .
Tout est bénéfique dans ma manière, vous n'avez pas a perdre 3 minute a réactiver le variateur, et vous ne retombez pas au point mort ce qui fait que la batterie a moin a pousser pour faire repartir Bibiche

-Sloozy-- confirmé

Re: [ASTUCE]Résolution des problèmes variateur .
En fait, tu veux dire qu'il ne faut pas freiner :!: 
C'est chaud si l'on pousse le rusty à fond :!:

C'est chaud si l'on pousse le rusty à fond :!:

momo200- élite

Sloozy, tu as des problèmes, tu veux en finir avec la vie, tu veux qu'on en parle?!!
Petite suggestion, sans doute débile mais bon, c'est le freinage qui met le contro en défaut, c'est bien ça? Est-ce que ça veut dire que c'est une manip qui pompe beaucoup d'énergie d'un coup, et qui cause ce problème? Dans ce cas pourquoi ne pas placer un condensateur comme ça?

Est-ce que ça pourrait apporter quelque chose? Je n'ais toujours pas de contro, donc je ne peux pas tester pour vous pour le moment!
Petite suggestion, sans doute débile mais bon, c'est le freinage qui met le contro en défaut, c'est bien ça? Est-ce que ça veut dire que c'est une manip qui pompe beaucoup d'énergie d'un coup, et qui cause ce problème? Dans ce cas pourquoi ne pas placer un condensateur comme ça?

Est-ce que ça pourrait apporter quelque chose? Je n'ais toujours pas de contro, donc je ne peux pas tester pour vous pour le moment!

elfred- pro

Nan ca ne resous pas le problème, j'ai tester cette solution .
Par contre le mode race permet de freiner en évitant le problème , j'ai runner 50Minute en mode race il y a de cela une demi heure et je n'ai eu aucune problème . Et le freinage est hyper fort, c'est cool
Par contre le mode race permet de freiner en évitant le problème , j'ai runner 50Minute en mode race il y a de cela une demi heure et je n'ai eu aucune problème . Et le freinage est hyper fort, c'est cool

-Sloozy-- confirmé

Le mode race a plus de freinage? et pas de marche arrière, c'est ça?!

elfred- pro

Voila, c'est sa .
De toute maniere sur une piste la marche arriere ne sert quasiment a rien
De toute maniere sur une piste la marche arriere ne sert quasiment a rien

-Sloozy-- confirmé

C'est bien là tout le problème!!! En sous-bois comme j'utilise la bête, j'utilise je passe mon temps à reculer pour me sortir de situations compliquées! j'espère faire des progrès et éviter d'avoir à m'en servir!

elfred- pro

Moi je suis pas encore retourner en sous bois
J'y retourne pas tant que j'ai toute les pièce x2 Rpm .
Sinon je risque de ne plus pouvoir rouler pendant 2 jours :S Bien que le rpm tienne hyper hyper bien, mieux vaut prévenir que guérrir .
J'y retourne pas tant que j'ai toute les pièce x2 Rpm .
Sinon je risque de ne plus pouvoir rouler pendant 2 jours :S Bien que le rpm tienne hyper hyper bien, mieux vaut prévenir que guérrir .

-Sloozy-- confirmé

elfred a écrit:Le mode race a plus de freinage? et pas de marche arrière, c'est ça?!
le mode race c'est 100% freinage 100% accel et pas de marche arrière, il n'y pas de mode sans freinage
dans les 3 mode le freinage est à 100%
du moins c'est ce qui est marqué sur le site traxxas et sur le pdf
Invité- Invité
100% freinage : il doit y avoir moyen de faire fumer les pneus 
C'est peut être le fait qu'il n'y ait plus de marche arrière qui fait que l'ESC ne se met plus en sécu :?:

C'est peut être le fait qu'il n'y ait plus de marche arrière qui fait que l'ESC ne se met plus en sécu :?:

momo200- élite

Bon, retest ce matin et bah tout a changé, maintenant mon ESC ne marche plus du tout .
Donc soit je le renvoie a Traxxas, soit je me paye un Mamba Max, mais il faut que je trouve un mamba max qui accepte les 3s, car je veut pas changer ma batterie . Si je peut je met un bon controlleur, et un moteur de 5700Kv .
Donc soit je le renvoie a Traxxas, soit je me paye un Mamba Max, mais il faut que je trouve un mamba max qui accepte les 3s, car je veut pas changer ma batterie . Si je peut je met un bon controlleur, et un moteur de 5700Kv .

-Sloozy-- confirmé

Le Mamba Max accepte le 3S ...
Par contre, si tu prends le 5700 en 3S, prévois plusieurs pignons, avec le rapport d'origine ça va cramer.. 
Par contre, si tu prends le 5700 en 3S, prévois plusieurs pignons, avec le rapport d'origine ça va cramer.. 
Invité- Invité
J'ai fait une edit mais sa me la pas ajouté :S
Il est livré avec prise deans non ? Si oui je prend :
Moteur + ESC
+
Ca
+
Adaptateur Deans/Traxxas
Il est livré avec prise deans non ? Si oui je prend :
Moteur + ESC
+
Ca
+
Adaptateur Deans/Traxxas

-Sloozy-- confirmé

Le gros avantage du mamba max c'est qu'il est paramettrable sur le PC!
Le gros inconvéniant c'est son délais de livraison, avant de passer commande demande leur la disponibilité!!
Moi j'ai attendu 3 mois mon combo chez Bishop Power Product, finalement étant en rupture de stock de contro ils m'ont proposé pour 30 dollars de plus le Monster Mamaba Max mais qui c'est avéré indisponible lui aussi!
Résultat commande annulée et 3 mois de perdu!
Après quelques recherches sur des forums pour trouver un contro plus fiable que le vélinéon je suis tombé sur celui là:

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=43&osCsid=2b635a38af61a4ca69c938d1ed951245
Tu peux l'utiliser avec le velineon mais si tu souhaite passer au "sensored" tu pourras toujours avec ça:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=34&osCsid=2b635a38af61a4ca69c938d1ed951245
C'est un peu plus cher mais l'avantage c'est que tu as, pour un surcoût pas si terrible que ça, un interlocuteur dispo et compétent!
J'attends mon contro en début de semaine, je vous dirai ce que j'en pense!
Tiens nous au courant!
Le gros inconvéniant c'est son délais de livraison, avant de passer commande demande leur la disponibilité!!
Moi j'ai attendu 3 mois mon combo chez Bishop Power Product, finalement étant en rupture de stock de contro ils m'ont proposé pour 30 dollars de plus le Monster Mamaba Max mais qui c'est avéré indisponible lui aussi!
Résultat commande annulée et 3 mois de perdu!
Après quelques recherches sur des forums pour trouver un contro plus fiable que le vélinéon je suis tombé sur celui là:

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=43&osCsid=2b635a38af61a4ca69c938d1ed951245
Tu peux l'utiliser avec le velineon mais si tu souhaite passer au "sensored" tu pourras toujours avec ça:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=26_31&products_id=34&osCsid=2b635a38af61a4ca69c938d1ed951245
C'est un peu plus cher mais l'avantage c'est que tu as, pour un surcoût pas si terrible que ça, un interlocuteur dispo et compétent!
J'attends mon contro en début de semaine, je vous dirai ce que j'en pense!
Tiens nous au courant!

elfred- pro

Wasp a écrit:Le Mamba Max accepte le 3S ...Par contre, si tu prends le 5700 en 3S, prévois plusieurs pignons, avec le rapport d'origine ça va cramer..
Que veux-tu dire par là Wasp? que le kv est trop élevé pour un rapport 28/83, ça risque de cramer le contro?

elfred- pro

Le combo 5700Kv est commander, le feigao je verrais plus tard
Les delais de livraison sur Rc Planet sont corriger, il l'ont en stock
Ce moteur est prévu pour touner avec un pignon de 12t
Il est extremement puissant, je tournerais surement en 16/90, et en plus j'ai un ventilateur sur le moteur maintenant 
Les delais de livraison sur Rc Planet sont corriger, il l'ont en stock
Que veux-tu dire par là Wasp? que le kv est trop élevé pour un rapport 28/83, ça risque de cramer le contro?
Ce moteur est prévu pour touner avec un pignon de 12t
Il est extremement puissant, je tournerais surement en 16/90, et en plus j'ai un ventilateur sur le moteur maintenant 

-Sloozy-- confirmé

hello
moi j'ai un soucis avec mon contro.
Je suis en mode race et tres souvent mon contro s'arrete tout seul, mais le ventilo moteur tourne encore et rien sur le contro, ni ventilo ni led. Ca me la fais 4 fois en 30min.
Je suis obligé de debrancher et rebrancher la batterie c'est gonflant quand ta machine est loin
Par contre en mode sport meme probleme de led qui clignote rouge lent donc hop en race...
moi j'ai un soucis avec mon contro.
Je suis en mode race et tres souvent mon contro s'arrete tout seul, mais le ventilo moteur tourne encore et rien sur le contro, ni ventilo ni led. Ca me la fais 4 fois en 30min.
Je suis obligé de debrancher et rebrancher la batterie c'est gonflant quand ta machine est loin
Par contre en mode sport meme probleme de led qui clignote rouge lent donc hop en race...

cocoflo- élite

Essaie de démarrer en debranchant le ventilo , ensuite rerbranche une fois que le rustler est On

-Sloozy-- confirmé

je debranche le ventilo contro et moteur ou juste moteur?
Merci sloozy
Merci sloozy

cocoflo- élite

alors, quelqu'un a trouvé une solution a ce probleme, perso je peux rouler 1h en mode trainning (50%), par contre pas moyen de faire wheelé (en mode 100%) pdt plus de 2min
, (pour info je roule en lipo 3s 10000 20C)
, (pour info je roule en lipo 3s 10000 20C)
jony68- novice