MON E-MAXX non VXL ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MON E-MAXX non VXL ....

Message par christian 77 le Jeu 4 Fév 2010 - 9:15

Vàlà, enfin je sait ce que c'est un Emaxx ...

reçu hier, (sans feuille jaune Wink ) c'est un beau gros bébé, comprabale au summit dont je ferais le comparo quand je l'aurais essayé dans les mêmes conditions.

Je lui ai vite gréffé deux 2075 pour avoir plus de couple à la direction, et mon recepteur 2.4Ghz ... si vite que je n'ai même pas essayé celui d'origine charier

photo et avis ce soir ... bounce

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: MON E-MAXX non VXL ....

Message par EMMANUEL15 le Jeu 4 Fév 2010 - 9:56

Allez vit va pas au boulot et fait l éssai maintenant c est pas gentil de nous faire poiroter comme ça. tchin

EMMANUEL15
élite
élite

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par christian 77 le Jeu 4 Fév 2010 - 16:32

Voilà deux premiers runs sont fait. pas encore de photos, mais une bonne idée de ce que vaut le bestiau.

Premier run, avec deux pack 7.2V, (il étais déja chargés) : ça marche fort mais pas démentiel, enfin pour la taille il avance le bestiau, bien plus que le SUMMIT (première comparaison), il passe partout, vraimment partout mais en mode bourrin, là ou le SUMMIT passe facilement même en finesse, le manque de blocage de l'emaxx oblige à passer en brutos !!

Puis les deux 8.4V chargé : Vlà une sacré différence, il se cabre et part vraimment fort, presque comparable au Rustler en 7.2V (les 4 roues motrices en plus). En même temps, sur les mêmes obstacle qu'avec les deux 7.2V, il vole carémént plus haut, et l'atterissage est aléatoire, alors que le summit vole à plat.

Avant les photos, voilà mes + et - : comparo avec le SUMMIT

+ il à des roues plus petites donc est plus joueur que le gros pépère,
+ double TITAN, plus de grosse PATATE que le SUMMIT,
- pas de blocage, et dans cetrains cas, il faut passer en bourrin, lié aussi à la taille des roues...
- géométrie de suspension mieux foutu sur le SUMMIT qui ne talonne pas sur des saut de 1m50, là où l'emaxx talonne à 80cm.
+ système de direction avec plus de débatement que le SUMMIT, et franchement c'est 200 fois mieux.
- autonomie ridicule avec les pack d'origine, à peine 15mn, mais c'est LA première charge.
- la carro qui n'a pas d'Exo-cage, est vulnérable surtout que le bestiau est plus violent donc si il atteris sur le toit ...Aïe !!!

Conclusion : les deux sont des défouloir total !!!
Le SUMMIT est passe partout, et en trial/rando IMBATABLE mais il lui manque des watts en pointe ... pour vraimment faire le con.
L'emaxx, est du genre "saute sur tout ce qui passe" , avec les watts et moins lourd donc un plus fun que le gros pépère dans ce domaine ...mais pas pour le trial... bref, avec des blocages de ponts, il serais parfait.

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par benamou le Jeu 4 Fév 2010 - 16:50

Vivement les photos du bestiau radio

Et des videos aussi Wink

benamou
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Jeu 4 Fév 2010 - 20:40

super christian il et clair que el monstro et pas vraiment une foudre de guerre mais je pense investir dans un manba monster bon faut mettre des sous de coté .
Merci pour se super comparatif , et sais clair q'un e max et très joueur j ai u l occasion dans essayer un sais pas la même que le pépère.
tchin

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par christian 77 le Jeu 4 Fév 2010 - 23:12

pour un gros berlingue sur le SUMMIT il faut oublier, les pneus vont se satéliser et les cardans deguster tellement à cause des gros diamètre, que tu vas boufer des axe de roues à chaques sortie.

le SUMMIT est bien d'origine, il ne faut rien toucher, ou changer les roues par des MOAB + une huile 650 dans les amortos : c'est tout !

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Ven 5 Fév 2010 - 9:26

une petite question me trotte les axe de roue ne sont elle pas les même que le e revo même si je décent d une voir 2 taille de pneu sa devrais pas poser vraiment de problème .
a étudier, tchin
merci pour les info

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par christian 77 le Ven 5 Fév 2010 - 10:57

Oui, avec les roues de E-revo BL édition en Héxa de 17mm, ça iras mais il te faudras revoir la transmission principale sur deux point :
-couronne plus petites pour compenser la taille des roues,
-et supprimer la boite 2 vitesse, parce que (pour en avoir monté une la semaine dernière) la boite 2 à des pignons plus petit, et une fourchette de selection qui AMHA n'encaisseras pas la patate d'un BL ... même si elle encaisse le couple d'un 775, il y auras nettement plus de Tr/m, et sur les deux dent de la fourchette font 3x2 mm ... j'ai des doutes.

En même temps lui coller un diff central serai pas mal, mais l'éloignerais de sont objectif principal, qui est déja Super Génial !!!

Par contre moi je me tâte de lui coller un blocage de diff à mon Emaxx. je file voir chez tower, combien ça vas me couter Wink

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Ven 5 Fév 2010 - 20:00

toujours de super info top merci

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Cyril63 le Ven 5 Fév 2010 - 20:20

j ai un maxxou 1ere generation et j aimerai bien lui gréffer un brushless mais la boite et les ponds ne suporteraient pas ce surplus de puissance

domage Sad

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par christian 77 le Jeu 1 Avr 2010 - 22:27

Quelques news du bestiau, et des photos :
déja avec la carro de cox

puis dans la neige Very Happy

C'est un super engin, qui marche deja très fort en 2X8.4V, mais je ne savais pas tout .....

.... c'est qu'en LiPo c'est encore plus violent !!! WAW Shocked en 1 run avec des Lipo 2X2S je me suis retourner plus de fois (à l'acceleration) que tout les runs que j'ai fait avant en NiMh, pourtant en 16,8V pour 14,8V en LiPo, mais comme le taux de decharge est plus fort ça passe plus de Watts !!! CQFD.

Bref, maintenant que j'ai trouve un joujou à la bonne échelle, et avec des watts, je pense qu'il vas prendre 31cm en longueur et une carro plus envelllopante ....

... à suivre Wink

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par Asterix le Jeu 1 Avr 2010 - 23:06

christian 77 a écrit:c'est qu'en LiPo c'est encore plus violent !!! WAW Shocked en 1 run avec des Lipo 2X2S je me suis retourner plus de fois (à l'acceleration) que tout les runs que j'ai fait avant en NiMh, pourtant en 16,8V pour 14,8V en LiPo, mais comme le taux de decharge est plus fort ça passe plus de Watts !!! CQFD.

Tu oublies le poids que tu as du gagner en utilisant les LiPos, a moins que tu aies des 2S8000mAh!!! Wink

CU

Asterix

Asterix
pro
pro

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut