Réglages de base E-revo vxl
Page 1 sur 1 • Partager •
Réglages de base E-revo vxl
Bonjour à tous,
N' étant pas modéliste à la base, je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire dès l'ouverture de la boite, avant de commencer à rouler : choses à vérifier, réglages à effectuer, huile à mettre...
En parcourant le forum, j'ai trouvé ceci :
_ vérifier le serrage de toutes les vis
_ serrer un peu plus les bagues d'amortisseurs
_ régler le carrossage : à l'avant, dévisser d'1 tour en haut et en bas / à l'arrière, visser 1/2 tour en haut
_ contrôler le réglage pignon/couronne à l'aide d'un papier cartonné
_ caler les différentiels avant et arrière avec une rondelle si besoin
_ huiler les différentiels : avant 20K et arrière 30K
J'ai 2 questions :
_ pour le carrossage, on visse ou dévisse à partir du réglage d'origine en sortie de boite ou alors on visse à fond puis on dévisse ?
_ j'ai mon diff avant qui craque sur 1/4 de tour, je l'ai démonté et je ne vois rien d'anormal, il a l'air bien calé, très peu huilé, et je n'ai pas encore roulé, quelqu'un a eu ça en sortie de boite ?
Merci d'avance !
N' étant pas modéliste à la base, je souhaiterais savoir ce qu'il faut faire dès l'ouverture de la boite, avant de commencer à rouler : choses à vérifier, réglages à effectuer, huile à mettre...
En parcourant le forum, j'ai trouvé ceci :
_ vérifier le serrage de toutes les vis
_ serrer un peu plus les bagues d'amortisseurs
_ régler le carrossage : à l'avant, dévisser d'1 tour en haut et en bas / à l'arrière, visser 1/2 tour en haut
_ contrôler le réglage pignon/couronne à l'aide d'un papier cartonné
_ caler les différentiels avant et arrière avec une rondelle si besoin
_ huiler les différentiels : avant 20K et arrière 30K
J'ai 2 questions :
_ pour le carrossage, on visse ou dévisse à partir du réglage d'origine en sortie de boite ou alors on visse à fond puis on dévisse ?
_ j'ai mon diff avant qui craque sur 1/4 de tour, je l'ai démonté et je ne vois rien d'anormal, il a l'air bien calé, très peu huilé, et je n'ai pas encore roulé, quelqu'un a eu ça en sortie de boite ?
Merci d'avance !
Re: Réglages de base E-revo vxl
Salut,
Pour le carrossage, rien n'est reglable d'origine sur le e-revo vxl
Les tiges rouges ne varient pas de longueur, il faut les changer si tu veux un reglage du carrossage et du pincement
Pour le diff, j'ai le meme probleme que toi, et comme toi rien de particulié quand je demonte.
Je trouve simplement un point plus dur à la rotation.
J'ai 3-4 packs en 7,2v de passé et ca s'est deja bien estompé
Donc, attend et verifie les diff de temps en temps .

Les tiges rouges ne varient pas de longueur, il faut les changer si tu veux un reglage du carrossage et du pincement

Pour le diff, j'ai le meme probleme que toi, et comme toi rien de particulié quand je demonte.

benamou- confirmé

benamou a écrit:Salut,
Merci tu me rassures pour le diff !
Sinon le carrossage on m'a parlé de visser les rotules...
Oui, effectivement 
Il devait etre trop tot ce matin quand j'ai repondu
Tu peux donner du carrossage en vissant devissant les rotules en enlevant les roues ou directement à travers les batons des jantes pour voir de suite le resultat
Tu visses en haut pour donner du carrossage, quand tu es à fond, tu devisses en bas si ce n'est pas suffisant .

Il devait etre trop tot ce matin quand j'ai repondu
Tu peux donner du carrossage en vissant devissant les rotules en enlevant les roues ou directement à travers les batons des jantes pour voir de suite le resultat

Tu visses en haut pour donner du carrossage, quand tu es à fond, tu devisses en bas si ce n'est pas suffisant .

benamou- confirmé

Pour que le vxl ne lève plus, il vaut mieux huiler les différentiels : avant 20K et arrière 30K ?
Ou bien ne rien toucher et mettre l'option diff central ?
Ou bien ne rien toucher et mettre l'option diff central ?
Diff central
En le laissant plutôt fluide, mais pas trop car après les roues avant vont se transformer en crêpes
Le fait de changer la viscosité des diffs avant/arrière ne changera rien aux départs car tu roule en ligne droite
, c'est seulement lors de courbe même très légères, ou sur des bosses, que les roues ne tournent plus à la même vitesse et donc que le différentiel travaille 
Et tu peut aussi desserrer un peu le slipper pour avoir des départs moins brutals (brutaux ?
) , mais la aussi ne pas trop desserrer pour ne pas le voir partir en fumée 
Yannis
En le laissant plutôt fluide, mais pas trop car après les roues avant vont se transformer en crêpes

Le fait de changer la viscosité des diffs avant/arrière ne changera rien aux départs car tu roule en ligne droite
, c'est seulement lors de courbe même très légères, ou sur des bosses, que les roues ne tournent plus à la même vitesse et donc que le différentiel travaille 
Et tu peut aussi desserrer un peu le slipper pour avoir des départs moins brutals (brutaux ?
) , mais la aussi ne pas trop desserrer pour ne pas le voir partir en fumée 
Yannis
yannis25- confirmé