3S et pinion d'origine
Page 1 sur 1 • Partager •
3S et pinion d'origine
Salut a tous !
Me revoila avec une question (J'en ai encore beacoup en reserve pas de panique ! :-D )
Est il problématique de rouler avec le pinion d'origine du Slash 4x4 en ayant une lipo 3S ? Celà ne risque pas de faire chauffer le moteur ?
Je ne suis pas expert, mais a lire la doc du slash celà n'est pas un problème l'inverse le serais (Rouler avec un pinion plus grand avec une batterie plus faible... )
D'avance merci a tou,
Yo
Me revoila avec une question (J'en ai encore beacoup en reserve pas de panique ! :-D )
Est il problématique de rouler avec le pinion d'origine du Slash 4x4 en ayant une lipo 3S ? Celà ne risque pas de faire chauffer le moteur ?
Je ne suis pas expert, mais a lire la doc du slash celà n'est pas un problème l'inverse le serais (Rouler avec un pinion plus grand avec une batterie plus faible... )
D'avance merci a tou,
Yo

yoyolut- confirmé

Re: 3S et pinion d'origine
a mon gout le 13 DENTS est bien trop court en 2 et meme en 3S
je l ai remplacé par un 16 OU 17 je sait plus et je fait tout avec , par contre le 19 livré avec le slash me semble un peut long donc j ai coupé la poire en deux

je l ai remplacé par un 16 OU 17 je sait plus et je fait tout avec , par contre le 19 livré avec le slash me semble un peut long donc j ai coupé la poire en deux

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Merci pour la réponse...
Court long... Quesako ?
Ajout :
Mon souhait et plutot de trouver un pinion qui diminura le risque de casse qu'un pinion qui augmentra la vitesse, du moisn au début... (J'ai d'ailleur pris une 3s dont le voltage est plus important plus pour l'autonomie que la vitesse)
Court long... Quesako ?
Ajout :
Mon souhait et plutot de trouver un pinion qui diminura le risque de casse qu'un pinion qui augmentra la vitesse, du moisn au début... (J'ai d'ailleur pris une 3s dont le voltage est plus important plus pour l'autonomie que la vitesse)

yoyolut- confirmé

alors garde le 13 DENTS car monter un 15.16.17. OU PLUS t augmentera considerablement ta vitesse de pointe
c est pas le voltage qui fait l autonomie mais l amperage de ton accus
c est pas le voltage qui fait l autonomie mais l amperage de ton accus
****************************************************************************************************************************************************

Merci pour ta réponse.
Si je ne m'abuse, a vitesse egale, le voltage a une importance...
Si je ne m'abuse, a vitesse egale, le voltage a une importance...

yoyolut- confirmé

grosso modo
sans toucher le pignon ni la couronne
plus de volt te donne de la vitesse et de la puissance
plus d ampére te donne de l autonomie
mais pour info 9O% de mes runs sont en 2S et 10% en 3S
sans toucher le pignon ni la couronne
plus de volt te donne de la vitesse et de la puissance
plus d ampére te donne de l autonomie
mais pour info 9O% de mes runs sont en 2S et 10% en 3S

Je confirme qu'avec un plus gros voltage et à ampérage identique le tout en roulant dans les mêmes conditions, l'autonomie sera meilleurs, j'en ai eu la preuve ce week-end avec mon slash 4x4 et on m'avais expliqué que plus ton voltage était élevé et moins sa tiré d'ampérage sur ton accus.
Sinon pour ton rapport, tu peux rester avec ton 13 dents mais comme l'a dit Cyril, ça tire vraiment court, un pignon un peu plus grand serait le mieux et si ça va trop vite pour toi et que ta radio te le permet, règle là pour avoir 80% de ta puissance gaz à fond.
Sinon d'origine c'est un pignon 18 dents qui est fourni avec et j'ai testé mon slash avec en 2S, autonomie ridicule, à peine 15 min de run, là je suis avec un moteur de 2000kv avec un rapport de 17/52 en lipo 4S et dimanche ma lipo 5000mah a duré facile 45 min, voir plus, j'ai vraiment été impressionné de l'autonomie comparé à mes anciens run en 2S avec mon slash 4x2 que je trouvais déjà pas mal.
Sinon pour ton rapport, tu peux rester avec ton 13 dents mais comme l'a dit Cyril, ça tire vraiment court, un pignon un peu plus grand serait le mieux et si ça va trop vite pour toi et que ta radio te le permet, règle là pour avoir 80% de ta puissance gaz à fond.
Sinon d'origine c'est un pignon 18 dents qui est fourni avec et j'ai testé mon slash avec en 2S, autonomie ridicule, à peine 15 min de run, là je suis avec un moteur de 2000kv avec un rapport de 17/52 en lipo 4S et dimanche ma lipo 5000mah a duré facile 45 min, voir plus, j'ai vraiment été impressionné de l'autonomie comparé à mes anciens run en 2S avec mon slash 4x2 que je trouvais déjà pas mal.

glam62- racer pro expert 2

Merci a vous deux !
Je testerais ca, je pense que le 3S est un peu trop pour moi, mais je me suis dit qui peut le plus peut le moins...
Pour le pignon je tacherais de voir... mais pour l'instant je roule essentiellement en mode entrainement !
Bonne soirée à vous tous !
Yo
Je testerais ca, je pense que le 3S est un peu trop pour moi, mais je me suis dit qui peut le plus peut le moins...
Pour le pignon je tacherais de voir... mais pour l'instant je roule essentiellement en mode entrainement !
Bonne soirée à vous tous !
Yo

yoyolut- confirmé

Moi je suis passé en mode bourrin
En 13 dents et 2S je pense que tu peux passer direct en mode sport, ça reste largement maitrisable.
En 13 dents et 2S je pense que tu peux passer direct en mode sport, ça reste largement maitrisable.

Ah non mais j'ai déjà pas mal jouer en mode sport faut pas croire !
Mais niveau autnomie c'est un truc du genre 15-2à minute grand maximum, en mode entrainement j'arrive a 45 minute !
Et pis vu le prix de la bete j'ai pas envi de la casser tout de suite lol !
Bonne soirée,
Yo
Mais niveau autnomie c'est un truc du genre 15-2à minute grand maximum, en mode entrainement j'arrive a 45 minute !
Et pis vu le prix de la bete j'ai pas envi de la casser tout de suite lol !
Bonne soirée,
Yo

yoyolut- confirmé

Il semblerait aussi que le moteur velineon consomme pas mal comparé à d'autre brushless, en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit, mais je ne suis pas expert, le miens est resté le temps d'un seul run et c'était la 1ère que je roulais avec ce moteur là.

glam62 a écrit:Il semblerait aussi que le moteur velineon consomme pas mal comparé à d'autre brushless, en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit, mais je ne suis pas expert, le miens est resté le temps d'un seul run et c'était la 1ère que je roulais avec ce moteur là.
je me souviens glam que tu as reconnu que le vélineon t avais quand meme impressonné par sont rendement
moi j ai monté un pignon de 17 et apres quelques runs en 2S un 16 dents me parait plus judicieux

Plus judicieux pour ? l'autonomie ou la vitesse de la voiture ?
Sinon, oui il m'a impressionné pour un 3500kv, quand à son rendement exacte, je ne sais pas de combien il est, Sur mon 2000 kv il était annoncé à 95%¨de rendement, réellement il doit plutôt tourner en 85 et 90%, donc vraiment pas mal.
Sinon, oui il m'a impressionné pour un 3500kv, quand à son rendement exacte, je ne sais pas de combien il est, Sur mon 2000 kv il était annoncé à 95%¨de rendement, réellement il doit plutôt tourner en 85 et 90%, donc vraiment pas mal.

glam62 a écrit:Plus judicieux pour ? l'autonomie ou la vitesse de la voiture ?
.
les accels , l autonomie, la préservation de l electronique , quand a la vitesse elle sera a peine réduite comparé au 17

Perso j'ai mis un pignon de 16 et je trouve qu'il tire un peu long. Je pense que 15 serait l'idéal.
Mais une chose est sur, 13 c'est trop court et 18 c'est trop long. Après ça reste une affaire de terrain.
Par contre je n'ai pas essayé le mode sport. C'est celui ou il n'y a pas de marche arrière je crois. Est ce que ça change vraiment quelque chose car je le trouve déja assez nerveux comme ça surtout sur une piste tt 1/8.
Mais une chose est sur, 13 c'est trop court et 18 c'est trop long. Après ça reste une affaire de terrain.
Par contre je n'ai pas essayé le mode sport. C'est celui ou il n'y a pas de marche arrière je crois. Est ce que ça change vraiment quelque chose car je le trouve déja assez nerveux comme ça surtout sur une piste tt 1/8.

lorenzo- débutant

Y a un mode je sais plus lequel ou tu n'a pas la marche arrière comme tu mais à part ça c'est aussi puissant que l'autre mode ou le tout est à 100%

Sport : 100% Marche Avant, 100% Freins, 100% Marche Arrière
Course : 100% Marche Avant, 100% Freins, 0% Marche Arrière
Course : 100% Marche Avant, 100% Freins, 0% Marche Arrière
bonnefoy26- confirmé