[SLASH 4x4] mon slash
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: [SLASH 4x4] mon slash
Darkness77 a écrit:(tu peu mettre une photo de ton système de branchement pour les leds ?) Merci.
ok, je fais ça ce soir

PatTDM- confirmé

V'là la photo 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors, en haut à gauche, la pile 9V fixée avec du velcro (je la sécuriserai avec une petite sangle).
Sur le servo de direction, l'interrupteur pour allumer ou éteindre les leds. Pour l'instant, il est lui aussi fixé avec du velcro (j'ai pas trouvé pour bien le fixer, faut que je cogite là-dessus !). Par contre, je viens de me rendre compte qu'il y a un mauvais contact à son niveau
Dès que je le secoue un peu, les leds clignotent ou s'éteignent ... faut que je controle ça.
PS : désolé pour la qualité de photos, j'arrive pas à faire une photo potable avec mon téléphone ce soir.
a+
Pat.
EDIT : tiens, j'ai une petite question : j'ai vu ce truc sur amain ... ça sert à quoi ça et ça se fixe où ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, en haut à gauche, la pile 9V fixée avec du velcro (je la sécuriserai avec une petite sangle).
Sur le servo de direction, l'interrupteur pour allumer ou éteindre les leds. Pour l'instant, il est lui aussi fixé avec du velcro (j'ai pas trouvé pour bien le fixer, faut que je cogite là-dessus !). Par contre, je viens de me rendre compte qu'il y a un mauvais contact à son niveau
Dès que je le secoue un peu, les leds clignotent ou s'éteignent ... faut que je controle ça.PS : désolé pour la qualité de photos, j'arrive pas à faire une photo potable avec mon téléphone ce soir.
a+
Pat.
EDIT : tiens, j'ai une petite question : j'ai vu ce truc sur amain ... ça sert à quoi ça et ça se fixe où ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PatTDM- confirmé

Ce sont des barre anti-roulis. Elles se fixent sur les supports amortos et touchent les triangles pour éviter de trop pencher dans les virages (et donc de se retourner).

pchen92- élite

ok, merci ! 

PatTDM- confirmé

Cool ton alimentaion Pat (ton montage c'est le renaissance de Mc Gayver^^)

J0K3R-GAM3-77- pilote

Salut,
petit test cette après-midi (après une averse) dans de l'herbe bien mouillée ...
A priori, mes protection de chassis font bien leur office, j'ai pratiquement rien eu dedans (juste 1 ou 2 gouttes et 1 ou 2 brin d'herbe)
Pas mécontent de mon petit bricolage !
a+
Pat.
petit test cette après-midi (après une averse) dans de l'herbe bien mouillée ...
A priori, mes protection de chassis font bien leur office, j'ai pratiquement rien eu dedans (juste 1 ou 2 gouttes et 1 ou 2 brin d'herbe)
Pas mécontent de mon petit bricolage !
a+
Pat.

PatTDM- confirmé

****************************************************************************************************************************************************
pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h.300- racer expert pro

h.300 ca c'est le model qui se met par dessous c'est ca? Vue les attache.. ui ui je guete je guete lol

cocoflo- élite

oui, ça ce met par dessous, mais, ce modèle est pour le 4x2 

****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

Salut à tous,
cette après-midi, j'ai fixé ma mini-caméra porte-clé sur le carrosserie du slash.
J'ai pas filmé longtemps, vu que je me doutais du résultat ...
Sur l'hélico, ça bouge beaucoup moins !
Voici la vidéo, brut de décoffrage ! Préparez vos sacs à vomi
et moi, ma cam est à la bonne date (ok, pas à l'heure, j'ai oublié de la passer en heure d'été)
a+
Pat.
cette après-midi, j'ai fixé ma mini-caméra porte-clé sur le carrosserie du slash.
J'ai pas filmé longtemps, vu que je me doutais du résultat ...
Sur l'hélico, ça bouge beaucoup moins !
Voici la vidéo, brut de décoffrage ! Préparez vos sacs à vomi
et moi, ma cam est à la bonne date (ok, pas à l'heure, j'ai oublié de la passer en heure d'été)

a+
Pat.

PatTDM- confirmé

Salut,
petit run cette après-midi chez un pote.
Alors, dans le 3ème mode de l'ESC, ça roule pas trop mal, mais l'ESC finit par se mettre en sécurité (à vue de nez, au bout d'une demi-heure).
Dans le mode 1, ça pulse sévère, mais là, on peut pas rouler longtemps, l'ESC se mettant en sécurité très rapidement.
Et ça, même avec le ventilateur sur l'ESC !
Je pense que mes protèges-chassis empêchent le refroidissement correct du controleur.
Enfin bref, pas cool ...
Je crois qu'il va falloir que je me résigne à changer d'ESC, car s'il se met facilement en sécurité en cette période, et cet été, je vais jamais pouvoir rouler !
petit run cette après-midi chez un pote.
Alors, dans le 3ème mode de l'ESC, ça roule pas trop mal, mais l'ESC finit par se mettre en sécurité (à vue de nez, au bout d'une demi-heure).
Dans le mode 1, ça pulse sévère, mais là, on peut pas rouler longtemps, l'ESC se mettant en sécurité très rapidement.
Et ça, même avec le ventilateur sur l'ESC !
Je pense que mes protèges-chassis empêchent le refroidissement correct du controleur.
Enfin bref, pas cool ...
Je crois qu'il va falloir que je me résigne à changer d'ESC, car s'il se met facilement en sécurité en cette période, et cet été, je vais jamais pouvoir rouler !

PatTDM- confirmé

Salut les gars,
je vais avoir besoin de vos conseils
Comme mon ESC actuel (le VXL-3S) chauffe vraiment beaucoup, je vais le changer.
A priori vu que ceux qui en ont un en sont content, je partirai sur un Xerun 150A.
Ma question est : est-ce que je change juste l'ESC par le Xerun (celui-là) ou est-ce que je change carrément tout (moteur+esc : celui-là) quitte à changer le pignon histoire d'avoir a peu près les mêmes perfs qu'actuellement (je suis en 13/54 de mémoire).
Sachant aussi que, si possible, je souhaite rester en lipo 3S !
D'avance merci pour vos conseils.
a+
Pat.
je vais avoir besoin de vos conseils
Comme mon ESC actuel (le VXL-3S) chauffe vraiment beaucoup, je vais le changer.
A priori vu que ceux qui en ont un en sont content, je partirai sur un Xerun 150A.
Ma question est : est-ce que je change juste l'ESC par le Xerun (celui-là) ou est-ce que je change carrément tout (moteur+esc : celui-là) quitte à changer le pignon histoire d'avoir a peu près les mêmes perfs qu'actuellement (je suis en 13/54 de mémoire).
Sachant aussi que, si possible, je souhaite rester en lipo 3S !
D'avance merci pour vos conseils.
a+
Pat.

PatTDM- confirmé

question interressante
glam sera plus précis car il avait ce combo sur sont slash
si tu prends juste l ESC tes perf seront identique et tu pourras rouler en 3S
par contre si tu prends le combo complet pour avoir les meme perf il te faudra rouler en 4 Voir 5 s avec l avantage de limiter la chauffe de ton electronique et l inconveniens serra le poid suplémentaire et place des lipo
pour un slash j opterai pour un kv un peut plus elever car le 2000 rique de manquer d allonge pour un véhicule aussi légé que le slash
glam sera plus précis car il avait ce combo sur sont slash
si tu prends juste l ESC tes perf seront identique et tu pourras rouler en 3S
par contre si tu prends le combo complet pour avoir les meme perf il te faudra rouler en 4 Voir 5 s avec l avantage de limiter la chauffe de ton electronique et l inconveniens serra le poid suplémentaire et place des lipo
pour un slash j opterai pour un kv un peut plus elever car le 2000 rique de manquer d allonge pour un véhicule aussi légé que le slash

Cyril63- racer expert pro

glam, te dira que c'est peut être trop puissant, tu vas casser a coup sur
prend toi juste le ESC xerun 80A avec le vélineon, maintenant, est ce que le moteur va chauffer ??
voir avec monsieur moteur : Glam
prend toi juste le ESC xerun 80A avec le vélineon, maintenant, est ce que le moteur va chauffer ??
voir avec monsieur moteur : Glam

h.300- racer expert pro

avec H300ou bien ventile ton ESC

Cyril63- racer expert pro

cyril63 a écrit:avec H300
ou bien ventile ton ESC
ben justement, il est déjà ventilé !

PatTDM- confirmé

h.300- racer expert pro

Une config qui à l'air pas mal, ce serait le moteur MMM 2650 kv en 3S avec un pignon plus grand pour être kif kif avec ta config actuel, donc après, à toi de voir si tu prendrais le contro MMM aussi ou un contro Xerun.
Moi j'aivais le combo xerun 150A avec le moteur 2000 kv, ça envoyé sévère et pourtant avec cette config je tiré court quand même, par contre mes cardans n'appréciaient pas du tout, mais à part ça, rien d'autre n'a bougé.
Moi j'aivais le combo xerun 150A avec le moteur 2000 kv, ça envoyé sévère et pourtant avec cette config je tiré court quand même, par contre mes cardans n'appréciaient pas du tout, mais à part ça, rien d'autre n'a bougé.

glam62- racer expert pro

glam62 a écrit:Une config qui à l'air pas mal, ce serait le moteur MMM 2650 kv en 3S avec un pignon plus grand pour être kif kif avec ta config actuel, donc après, à toi de voir si tu prendrais le contro MMM aussi ou un contro Xerun.
Tu roulais en 4s, non ? C'est peut-etre pour ça que les cardans n'ont pas apprécié.
D'accord avec glam, très bon choix ce 2650kv avec un pignon de 3-4 dents de plus

pchen92- élite

Merci à tous pour les infos 
Faut que je réfléchisse .....
de toute façon, il chauffe déjà ! Je lui ai rajouté un ventilo
Et tu l'as essayé en 3S ?

Faut que je réfléchisse .....

h.300 a écrit:prend toi juste le ESC xerun 80A avec le vélineon, maintenant, est ce que le moteur va chauffer ??
de toute façon, il chauffe déjà ! Je lui ai rajouté un ventilo
glam62 a écrit:Moi j'aivais le combo xerun 150A avec le moteur 2000 kv, ça envoyé sévère et pourtant avec cette config je tiré court quand même, par contre mes cardans n'appréciaient pas du tout, mais à part ça, rien d'autre n'a bougé.
Et tu l'as essayé en 3S ?

PatTDM- confirmé

glam62- racer expert pro

ok merci !
Je crois que je vais d'abord changer l'ESC (Xerun 80A ou 150A, je sais pas encore), pour le moteur je verrai peut-être plus tard
Je crois que je vais d'abord changer l'ESC (Xerun 80A ou 150A, je sais pas encore), pour le moteur je verrai peut-être plus tard

PatTDM- confirmé

Salut à tous,
ça y est, j'ai reçu mon Xerun 150A.
Bon, la greffe s'est bien passée
Par contre, pour installer l'ESC, j'ai été obligé de virer le récepteur de son emplacement d'origine. Pour l'instant, je l'ai mis à l'avant du chassis mais pas facile vu la taille du boitier de protection.
Je voulais savoir si ce boitier ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouvait convenir avec le récepteur d'origine. Il m'a l'air plus petit (donc plus facile à caser à l'avant
)
a+
Pat.
ça y est, j'ai reçu mon Xerun 150A.
Bon, la greffe s'est bien passée
Par contre, pour installer l'ESC, j'ai été obligé de virer le récepteur de son emplacement d'origine. Pour l'instant, je l'ai mis à l'avant du chassis mais pas facile vu la taille du boitier de protection.
Je voulais savoir si ce boitier ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouvait convenir avec le récepteur d'origine. Il m'a l'air plus petit (donc plus facile à caser à l'avant
)a+
Pat.

PatTDM- confirmé

Oui c'est ce boitier qu'il faut, c'est celui que j'avais monté sur mon slash 4x4.

glam62- racer expert pro

merci ! 

PatTDM- confirmé

Salutatouss,
voici quelques nouvelle de mon slash.
Je lui ai donc rajouté des fusées (je crois que ça s'appelle comme ça !) alu à l'arrière
Son nouveau moteur, un Xerun 2250kv (acheté à glam, merci à toi
). Pas encore testé, mais ça ne devrait pas tarder !!!
Et des barres anti-roulis avant et arrière (la photo, c'est juste l'arrière)
a+
Pat.
voici quelques nouvelle de mon slash.
Je lui ai donc rajouté des fusées (je crois que ça s'appelle comme ça !) alu à l'arrière
Son nouveau moteur, un Xerun 2250kv (acheté à glam, merci à toi
). Pas encore testé, mais ça ne devrait pas tarder !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et des barres anti-roulis avant et arrière (la photo, c'est juste l'arrière)
a+
Pat.

PatTDM- confirmé

h.300- racer expert pro

bah, pour les cardans, je verrai bien. Je les changerai quand ceux-là auront lachés
Ah oui, j'ai oublié : j'ai aussi mis ça (je sais pas comment le traduire ...).
Sinon, une idée m'a traversé l'esprit. Ce serait de remplacer les accus de la radio par du 2s life. Mais faut que je cogite un peu dessus (choix d'un bec capable de sortir du 4,8V, taille de l'accu ...). M'enfin, c'est pas pour tout de suite !
Ah oui, j'ai oublié : j'ai aussi mis ça (je sais pas comment le traduire ...).
Sinon, une idée m'a traversé l'esprit. Ce serait de remplacer les accus de la radio par du 2s life. Mais faut que je cogite un peu dessus (choix d'un bec capable de sortir du 4,8V, taille de l'accu ...). M'enfin, c'est pas pour tout de suite !

PatTDM- confirmé

Moi sur ma radio j'ai une lipo 3S, mais à l'origine elle était alimenté par 8 piles, toi je crois que tu en as que 4 d'origine, normalement une lipo 2S devrait marcher.
Pour ton nouveau moteur, tu coptes tourner en 3s je suppose ?
Pour ton nouveau moteur, tu coptes tourner en 3s je suppose ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

glam62- racer expert pro

il y a aussi ça à prévoir
mais si tu veux les anneaux, je te les files, juste essayé, après, j'ai reçu mon SC8, donc plus servi sur le slash, et, l'autre jour, quand j'ai voulu le remettre en service, j'ai monté des CVD
donc, c'est avec plaisir
mais si tu veux les anneaux, je te les files, juste essayé, après, j'ai reçu mon SC8, donc plus servi sur le slash, et, l'autre jour, quand j'ai voulu le remettre en service, j'ai monté des CVD
donc, c'est avec plaisir

h.300- racer expert pro

Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5