MERV by Ju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MERV by Ju

Message par Ju le Jeu 11 Mar 2010 - 21:44

Bonsoaaar !

Le revoilà enfin, le mini revo de Yoyo est de retour et compte bien profiter de sa seconde vie au taquet ! Twisted Evil

Bilan de son premier mois en Isère:

- Quelques casses dues au froid et a l'excitation des premiers packs en 3s Laughing
Un triangle arrière, 2 ailerons, un bout de jante... mais pas tout d'un coup donc ça compte pas ! ange

- Petits runs contre le chien d'un collègue. Super délire, ça pousse fort ! E-revo:1 the Dog: 0
C'est ICI

- Quelques tours de parking contre le kart d'un autre ami. Là c'est plus pareil, le Mini Revo a plus de pêche, mais impossible de passer aussi fort que le kart en courbe.
Les pneus du kart étaient froids et c'était pratiquement ses premiers tours de roue,sur un parking pas énorme en plus.
De mon coté le Erevo n'était pas rabaissé, en 2s, et avec le slipper trop serré, donc on était pas au top mais j'ai réussi a le suivre sur 2 ou 3 tours, sensations garanties !! aime J'espère pouvoir remettre ça bientôt avec un cameraman si possible.
Avec pneus mousse et garde au sol au minimum ça peut être terrible même si ça sera jamais aussi performant qu'une pistarde.

Config' actuelle:
-Hitec HS-85MG
-Jantes HPI et pneus Jconcept Goose
-Diff central
-Amortos option Traxxas noir devant, vert derrière.
-Triangles ARR RPM
-Bumper AV du Slash
-Aileron de Mini Inferno

D'ailleurs vous la vouliez... la voici, la voila, l'astuce pour ceux qui en ont marre de casser de l'aileron a chaque sorties !!
La recette: un aileron de Mini Inferno, des "King Pin" 3Racing pour Mini Inferno aussi, et "raclez jeunesse!" sourire2

Ju
confirmé
confirmé

0 avertissement

http://jxworks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MERV by Ju

Message par Cyril63 le Jeu 11 Mar 2010 - 22:30

CONTENT de le revoir ce petit révo top

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Ven 12 Mar 2010 - 8:08

cheers le premier microbe de la team yes top

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Ju le Dim 18 Avr 2010 - 23:54

Yep et il envoie toujours autant ! Twisted Evil

Voici quelques news du ptit mev a l'aileron fluo !

_ Passage au 2.4Gh Spektrum.
Depuis un moment la Dx3s me faisait de l'œil mais j'attendais une bonne occaz Rolling Eyes
C'est donc chose faite. Le Slash est équipé d'un SR3300T avec télémétrie, et le Revo d'un SR300 simple, que j'ai réussi a caler dans le boitier étanche pri Plus d'antenne c'est déjà ça de pris, mais surtout la liaison radio/récepteur est vraiment plus fluide et certains réglages sont vraiment utiles sur des bestioles de cette puissance (expo, subtrim...)
Sans trop m'attarder sur la DX3S, j'en suis super satisfait ! L'ergonomie, la légèreté, l'autonomie, la précision du DSM, rien a redire a part peut-être le prix des récepteurs, mais Losi fait maintenant des récepteurs DSM Spektrum a 40€ top

_ Fabrication d'un support test pour le vario.
J'avais des gros soucis de chauffe sur mes derniers runs cowboy. Le fait d'être en mono ventillo y est surement pour quelque chose.
Le moteur chauffe et empêche donc le vario de refroidir correctement. Ce dernier, situé au dessus d'un des packs d'accus le fait chauffer a son tour. Le pack de droit étant plus chaud que celui de gauche, ça entraine un déséquilibre des 2 Lipos et là c'est la dégringolade, on mange plus, on tombe dans la drogue, on oubli les gosses a l'école et on frappe sa femme...
J'me suis dit que ça pouvait plus durer, alors j'ai tester un idée vue sur un autre forum. Le support est glissé dans a l'emplacement du variateur qui est un peu plus espacé du moteur. Ça chauffe un peu moins mais je vais quand même jeter un œil aux montage des doubles ventillo ou des gros qui soufflent sur le moteur et le vario.

_ Montage de roulettes a wheelings Laughing
L'idée était trop fun pour pas essayer, et au final je vais surement les garder ! Rolling Eyes
Jantes de miniZ avec roulements siouplais, pneus collés au double-face, et contre-écrou pour que ça bouge plus.
Une très petite vidéo pour illustrer ça ^^""""""

Ju
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Tristan le Lun 19 Avr 2010 - 9:10

Superb ton e revo

Tristan
élite
élite

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/Titounet2609?feature=mhum

Message par jin le Lun 19 Avr 2010 - 11:53

Copiteur Laughing => roue de Z pour la wheelybar top

En plus, t'es un sale tricheur... tu la tiens pour faire des wheelings Laughing
Et vu les "back-flip" que tu fais sur place, t'as pas besoin pourtant scratch

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par Ju le Lun 19 Avr 2010 - 12:46

lolol oh que non il a pas besoin de ça ,c'est plus le pilote qui avait besoin d'aide, mais au bout de 10mn j'ai bien pris le truc. top
Pour ma défense, j'avais surement des réglages d'expo pas super au point aussi... siffle
Par contre même lancé a 3/4 de gâchette (environ 50kmh je pense) si j'appuie le merv se retourne directe fouet

Pour les jantes de Z, faut avouer que c'est le top ! aime
Je vais surement piquer une paire de jantes alu sur mes "Z d'expo" pour être sûr de pas en fêler une :pirat:

Ju
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par jin le Lun 19 Avr 2010 - 18:11

Ju a écrit:Pour les jantes de Z, faut avouer que c'est le top ! aime
Je vais surement piquer une paire de jantes alu sur mes "Z d'expo" pour être sûr de pas en fêler une :pirat:

Vu la gueule du mini revo et de son aileron, je mettrais plutot des jantes pleines Atomic en plastique, en plus, peintes de la couleur de l'aileron, ça serait à fois discret et efficace top .

Avec des jantes alus, tu ne penses pas que ça casserait pls facilement au niveau de l'ailette laterale ?... se mefier Wink .

Si Traxxas copieute nos idées, on les attaques en proces et quand on aura gagné, avec les indemnités, on s'organise le + grand rassemblement Traxxas d'Europe fete

lol! ... j'peux rever. C'est encore permis que je sache.

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par Ju le Lun 19 Avr 2010 - 19:12

jin a écrit:

Vu la gueule du mini revo et de son aileron, je mettrais plutot des jantes pleines Atomic en plastique, en plus, peintes de la couleur de l'aileron, ça serait à fois discret et efficace top

Avec des jantes alus, tu ne penses pas que ça casserait pls facilement au niveau de l'ailette laterale ?... se mefier Wink .
.

Quoi sa gueule... Qu'est ce qu'elle a sa gueule ??!!!... mdr mdr

Les grand esprits se rencontrent ! car a la base j'avais pensé aux jantes dish... seulement, je doit avoir tout les déports pour Awd, mais aucune pour 01/02 Rolling Eyes Embarassed (pour les non-initiés les jantes Awd n'ont pas d'emplacement pour les roulements)
La classe serait des Dish alu aime car l'aileron du MiniInferno est tout simplement incassable ! Les supports sauteront avant Twisted Evil
Par contre j'y pense, entre les rondelles de diff, l'aileron et les kingPin, les jantes de Z+roulements et un peu de visserie, mon Erevo commence a être grave équipé en pièces Kyosho !! Laughing

Ju
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Ju le Dim 20 Juin 2010 - 20:49

Yep

Ca fait un ptit moment que je bricole sur un projet Crawler, et aujourd'hui j'avais bien besoin de me libérer l'esprit sur autre chose.
J'ai ressortit le MiniRevo et refait quelques trucs dessus, l'occasion aussi de montrer les quelques options que je lui ai offert.

Donc montage du kit de liens GPM acheté a Nerf. et fusées GPM commandées ya un moment, mais j'ai oublié les bouchons alu... ^^""""

Et je me suis re-penché sur ces soucis de chauffe, surtout a cause du décès du ventilo en 30x30.
Donc j'ai décidé de bouger le vario a la place du recepteur, plus éloigné du moteur.
Le récepteur lui, passe sur un nouveau support/protection a la place du servo gauche.
Et enfin l'ancien support de récepteur devient "centrale de refroidissement" avec ventilo en 50x50 et pile 9V cheers mdr
Il me reste le branchement du ventilo sur la pile a faire, et y mettre un scratch pour la tenir. Puis commander un recepteur Spektrum parcque j'en ai plus de libres ^^"

Là, si il se retape encore ses crises de chaleurs, je crois que je le revend Laughing

Ju
confirmé
confirmé

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut