PROBLEME DE PARALLELISME
Page 1 sur 1 • Partager •
PROBLEME DE PARALLELISME
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer un petit defaut de parallelisme sur le train avant, la roue AV droite regarde legerement (mais suffisament pour etre remarqué...) à droite.
Comment regler ce défaut???
Merci d'avance.
Je viens de remarquer un petit defaut de parallelisme sur le train avant, la roue AV droite regarde legerement (mais suffisament pour etre remarqué...) à droite.
Comment regler ce défaut???
Merci d'avance.

THORZEIDON- novice

Re: PROBLEME DE PARALLELISME
tes trims de direction on du legerement bouger remet du trim sur le cote gauche tes roue doivent legerement decrire un V quand tu lui souleve les pattes avant, ainsi quand tu la remet en compression sur le train avant tes roues doivent etre parallele 

nerfmemore- élite

ok merci pour l'info, je vais essayer, mais ce qui me chagrine, c'est qu'il n'y a qu'une roue qui part en sucette...a voir... je te tiens au courant

THORZEIDON- novice

salut
tu peux toujours régler une roue avec la biellette de direction mais normalement ca ne bouge jamais
vérifie si tu as pas un trop de jeux dans le roulement de ta roue ou meme si tu as pas une rotule de déssérré au autre défaut dans ton train av
tu peux toujours régler une roue avec la biellette de direction mais normalement ca ne bouge jamais
vérifie si tu as pas un trop de jeux dans le roulement de ta roue ou meme si tu as pas une rotule de déssérré au autre défaut dans ton train av
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

J'ai tout essayé, rien y fait...
A l'occasion, j'inverserai les tiges rouges ( je ne connais pas le nom exact...
) de chaque coté, et je verrai bien si le probleme s'inverse...
merci... j'envoie des nouvelles des que le test est effectué...
A l'occasion, j'inverserai les tiges rouges ( je ne connais pas le nom exact...
) de chaque coté, et je verrai bien si le probleme s'inverse...merci... j'envoie des nouvelles des que le test est effectué...

THORZEIDON- novice

J'ai donc inversé les "fameuses tiges rouges", je les ai comparé: strictement identique...mais aprés inversion plus de défaut...va comprendre Charles!!!
Probleme résolu, je vous remercie...

Probleme résolu, je vous remercie...

THORZEIDON- novice

tu parleS de tige rouge donc je supose que c est un 1/16
****************************************************************************************************************************************************

cyril on est dans la categorie 1/16
tu fatigue ce soir
tu fatigue ce soir

nerfmemore- élite

ba oui je confirme, c'est bien un 1/16
D'ailleur je suis preneur pour le nom normal de ces tiges rouges...
et encore merci :rire:
D'ailleur je suis preneur pour le nom normal de ces tiges rouges...
et encore merci :rire:

THORZEIDON- novice

Biellettes je crois.

pchen92- élite

c est soit les tie rod soit les push rod les tie rod relie la direction au fusée les push relie le bras de suspension au rocker arm ( relie a l'amorto :p ) mais dans ton cas il doit s'agir des tie rod.
sinon tu as la possibilite d commander les biellettes reglable a pas inverse. je te conseille les GPM en acier je les ai et je peut te dire que c est top pour les reglages
sinon tu as la possibilite d commander les biellettes reglable a pas inverse. je te conseille les GPM en acier je les ai et je peut te dire que c est top pour les reglages

nerfmemore- élite

Ok, sympa pour les infos... 

THORZEIDON- novice

probleme de roue depuis le changement triangle
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=15007576]
[/url]
je voudrez que vous me m'aidiez sur le problème d'une roue qui tourne un peux sur la gauche depuis le changement des triangles merci de vos réponse
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15007576]
[/url]
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=15007576]
[/url]
et voila c'est avec ses triangle que j'ai c'est pour sa que mes roue avant il y a une qui tourne un peux sur la gauche ou a droite que je tourne plus les roue de droite a gauche merci de vos réponse
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15007576]
[/url]
j'ai essayer de tout faire mon possible mais je trouve pas comment remettre la roue droite comme l'autre ^^
[/url]je voudrez que vous me m'aidiez sur le problème d'une roue qui tourne un peux sur la gauche depuis le changement des triangles merci de vos réponse
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=15007576]
[/url]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=15007576]
[/url]et voila c'est avec ses triangle que j'ai c'est pour sa que mes roue avant il y a une qui tourne un peux sur la gauche ou a droite que je tourne plus les roue de droite a gauche merci de vos réponse
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=15007576]
[/url]j'ai essayer de tout faire mon possible mais je trouve pas comment remettre la roue droite comme l'autre ^^
XDG 71- novice

les photos ne sont pas assés net pour que l on puissent voir avec précision tes trains roulants
tes biellettes de direction aussi on l air d avoir etait changé mais on voit pas bien
a l arriere aussi tes trains roulant sont pas bon
essais de faire des photos avec un vrai apareil pour que l on puissent t aider
tes biellettes de direction aussi on l air d avoir etait changé mais on voit pas bien
a l arriere aussi tes trains roulant sont pas bon
essais de faire des photos avec un vrai apareil pour que l on puissent t aider

régle tes tie rod!!!

coyote- pilote

ta mis tes pneu a l'envers 

madrid6- élite

pneu a l'envers = meilleur accroche
madrid, ici on parle de problème de parallélisme je doute que ce problème vien des pneu a l'envers!!!
²
madrid, ici on parle de problème de parallélisme je doute que ce problème vien des pneu a l'envers!!!
²****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Avez vous une astuce pour regler le paralelisme?

guizmo0_15- confirmé

Oui, une regle, une equaire, et des tour de chappe sur les biellettes.
logiquement plus tu reduit la longueur des biellette, plus tu as d'ouverture, plus tu augmente plus cela reduit.
logiquement plus tu reduit la longueur des biellette, plus tu as d'ouverture, plus tu augmente plus cela reduit.
mais c' est peut etre juste a cause de l' ouverture votre probleme,
si bien cenrées les roues forment un v, alors c' est sur que quand yen a une de droite l' autre part en sucette ?
c' est peut etre plus complique que ça, mais je suis persuadé qu' un coup de trim pourait regler ct' histoire
et puis quand je vois mon micro t , ya tellement de jeu, que ça roule jamais droit, et on peut pas y faire grand chose
si bien cenrées les roues forment un v, alors c' est sur que quand yen a une de droite l' autre part en sucette ?
c' est peut etre plus complique que ça, mais je suis persuadé qu' un coup de trim pourait regler ct' histoire
et puis quand je vois mon micro t , ya tellement de jeu, que ça roule jamais droit, et on peut pas y faire grand chose

minirider42- racer pro expert 2

Avec l outil de chez rpm c est un jeux d' enfant de réglé l alignement des roues

coyote- pilote

c' est quoi ?
t' as un nom ou un lien, jamais vu ce truc de chez rpm
t' as un nom ou un lien, jamais vu ce truc de chez rpm

Tower ===> sceatch ==> rpm marque rpm tu vas bien trouvé c est assez plat qui ce règle en largeur

coyote- pilote

ok merci j' ai trouvé, c' est vrai que ça peut etre utile, mais bon vu que le mini est reputé pour avoir beaucoup de jeu dans les portes fusées, je me demande si c' estbien utile de regler a milimetre, vu que ça bouge ?

Je vient d'avoir une idee, je la mettrai peut etre dans la section bricolage si vous la trouvez convainquante avec des schemas.
Je vais usiner 2 disques en alu du diametre d'une jante par exemple et de 5mm d'epaisseur.
Les percer du diametre de l'axe afin de les fixer a la place des roues.
Maintemant y a plus qu'a mesurer devant et deriere entre les 2 roues pour verifier le parallelisme.
Admetons qu'il y est une difference de 6 mm , il suffit de jouer sur la tringlerie de la roue qui part en sucette de 3 mm pour recentrer tout ca.
C'est pas evident a expliquer, j'espere que c'est claire.
Que pensez vous de mon idee?
PS:
Je vais usiner 2 disques en alu du diametre d'une jante par exemple et de 5mm d'epaisseur.
Les percer du diametre de l'axe afin de les fixer a la place des roues.
Maintemant y a plus qu'a mesurer devant et deriere entre les 2 roues pour verifier le parallelisme.
Admetons qu'il y est une difference de 6 mm , il suffit de jouer sur la tringlerie de la roue qui part en sucette de 3 mm pour recentrer tout ca.
C'est pas evident a expliquer, j'espere que c'est claire.
Que pensez vous de mon idee?
PS:
j'ai pas trouvé.coyote a écrit:Avec l outil de chez rpm c est un jeux d' enfant de réglé l alignement des roues

guizmo0_15- confirmé

guzmo, je crois que ça existe deja,
des roues de reglages en alu
http://www.ofna.com/pdf/WheelSetup.pdf
des roues de reglages en alu
http://www.ofna.com/pdf/WheelSetup.pdf

Je ne savais pas, donc mon idee n'etais pas mauvaise.

guizmo0_15- confirmé

Cela ne sert a rien de faire des disques, des carré en plexi font l'affaire.
le principale est que les 4 piece fassent la meme dimension
le principale est que les 4 piece fassent la meme dimension