[RUSTLER] Mon Rusty des champs et mon Rusty des villes

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUSTLER] Mon Rusty des champs et mon Rusty des villes

Message par bome le Ven 16 Avr 2010 - 12:05

mdr

oui je voudrais que tu me rééxplique ton montage pour ne pas que la batterie s'enleve, j'ai l'impression que tu as enfoncer une vis dans les barres de fer auquelles ont devrais attacher une barre Laughing

bome
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par jin le Ven 16 Avr 2010 - 12:35

bome a écrit:mdr

oui je voudrais que tu me rééxplique ton montage pour ne pas que la batterie s'enleve, j'ai l'impression que tu as enfoncer une vis dans les barres de fer auquelles ont devrais attacher une barre Laughing

Il me semble avoir compris Laughing ... pour une question de clarté, tu devrais appprendre un peu plus le vocabulaire de la RC Laughing

jin a écrit:Mon systeme d'attache batterie => le scratch est ton ami ^^.

Sur la photo, à la place des vis qui tiennent le scratch, il y a normalement les "plots" de fixation de la barrette de maintien d'accus.
Tu enleves ces "plots" avec la clé pour demonter les roues...
Tu mets le scratch en place et tu re-visses avec les "plots" pour fixer l'ensemble top

Perso, j'ai utilisé des vis "classiques" pour que ça soit plus propre mais en utilisant les plots d'origine, ça doit le faire aussi bien.

J'espere avoir été assez clair... t'as tout compris bome confused ?

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par madrid6 le Ven 16 Avr 2010 - 13:04

en tout cas s'il as pas compris moi si donc on le fera ensemble sinon tres tres bonne technique cheers

madrid6
élite
élite

0 avertissement

Message par bome le Ven 16 Avr 2010 - 14:23

Oui super on le fera ensemble madrid tkt, merci jin Laughing

bome
pro
pro

0 avertissement

Message par jin le Ven 16 Avr 2010 - 22:06

Avec plaisir tchin

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par jin le Mar 20 Avr 2010 - 10:17

Y'a aucun lien avec mon Rusty Laughing mais j'ai trouvé une video sur ma ville et je la trouve super bien faite aime cheers

Il faut savoir que la ville d'Amberieu en bugey est plutot orienté aero RC Smile ... il serait peut etre temps de créer un club de voiture RC Very Happy Laughing

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par leahpar26 le Mar 20 Avr 2010 - 22:44

bonjour jin,

tu pourrais détaillés un peu tes impressions sur ta barre antiroulis ?

j'ai monté des badlands en 2.2 sur mon rusty, l'accroche est super, mais vu comme les pneus s'ecrase et leur hauteur, la prise de roulis devient problematique. du coup j'envisage la fabrication non pas d'une, mais de deux barres antiroulis (avant et arriere), mais j'ai un peu peur pour les sauts et je voudrais aussi savoir si le changement de comportement est significatif.

voila, merci d'avance.

et au passage, je suis fan de tes modifications. tu es une tres bonne source d'inspiration top

leahpar26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par jin le Mer 21 Avr 2010 - 18:28

leahpar26 a écrit:bonjour jin,

tu pourrais détaillés un peu tes impressions sur ta barre antiroulis ?

j'ai monté des badlands en 2.2 sur mon rusty, l'accroche est super, mais vu comme les pneus s'ecrase et leur hauteur, la prise de roulis devient problematique. du coup j'envisage la fabrication non pas d'une, mais de deux barres antiroulis (avant et arriere), mais j'ai un peu peur pour les sauts et je voudrais aussi savoir si le changement de comportement est significatif.

voila, merci d'avance.

et au passage, je suis fan de tes modifications. tu es une tres bonne source d'inspiration top

Salut et merci Very Happy ... serais-je devenu une muse Laughing ?

En fait, c'est suite à l'usage intensif de mes proline Moab 2.2 que le declic m'est venu...
Comme toi en utilisant les Badlands 2.2 Wink , je me suis rendu compte que la voiture prenait trop de roulis.
Resultat => "casquette", tonneaux et Cie Evil or Very Mad

Du coup, j'ai testé plusieurs solutions : + ou - de cales amorto, changements des points d'encrages des amortos, + ou - de carrossage, + ou - de pincement à l'avant...

Mais aucune solution ne compensais l'accroche des pneus prolines sans deteriorer la stabilité scratch

Depuis que j'ai mis cette barre anti-roulis à l'arriere, c'est beaucoup beaucoup mieux top .
Moins de sous-virage à l'acceleration, courbe un peu plus rapide et meilleur control des glisses... en contre-partie, quand ça decroche, ça decroche plus violemment Shocked

Et pour la barre anti-roulis a l'avant, c'est en cours de finalisation sur mon Rusty (je mettrais quelques photos bien sur).
Mais vu la repartition du poids du Rustler, je vais opter pour une barre moins epaisse pour l'avant.
(Pour info, j'ai 0,8mm à l'arriere et je pense que je vais mettre du 0,5mm à l'avant... à tester)

Par contre, quand je fais mes sessions pur-Jump, je l'enleve... moins de poids Laughing (je rigole mais quand tu tombe de 2m à 30Km/h, les 10g deviennent vite 100g Shocked ).
Donc, je peux pas te dire si ça apporte un reel avantage ou pas...
Par contre, pour rouler vite et enrouler les bosses comme sur une piste TT, c'est un reel avantage top .

J'ai bien repondu Very Happy ?

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par leahpar26 le Mer 21 Avr 2010 - 19:24

super bien repondu, comme d'habitude Wink

tu me conforte dans mes estimations.

Par contre, je suis etonné du diametre de 0,8, j'ai essayé de lever mon bras d'amortos hier avec une tige de 0.5mm, ben fanchement, ça ce tordait beaucoup trop ! du coup je pensais passé sur une corde à piano de 2mm de diametre.

bah, je ferais des essais, je verrais bien.

et pour la barre avant, en zieutant vite fait, y a pas des masse de place pour la caser. j'ai hate de voir tes photos tchin

leahpar26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par jin le Mer 21 Avr 2010 - 19:48

C'est trop 2mm... à moins que ta voiture pese 10kilos Laughing .
Tu peux tester mais à mon avis, ça va casser au niveau des support de la barre sur le chassis et peut etre ailleurs aussi

0,5mm, ça peut le faire si les points d'encrage sont proche du chassis et la barre, pas trop longue... mais au stade où j'en suis, je n'ai pas encore tester d'autres valeurs (de 0,5 à 1,2mm à tester)

leahpar26 a écrit:
et pour la barre avant, en zieutant vite fait, y a pas des masse de place pour la caser. j'ai hate de voir tes photos tchin

Copiteur Laughing

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par leahpar26 le Mer 21 Avr 2010 - 20:06

Copiteur

c'est clair, mais je le revendique en plus.

Désolé, mais a partir du moment ou un mec a une bonne idée et qu'en plus il trouve les solutions pour la mettre en application, je vois pas pourquoi je me ferais suer à refaire tout le chemin qu'il a deja parcouru. en plus je gagne du temps, donc du coup, je peux me pencher sur l'amelioration de cette idée, et donc ça fait progresser les choses plus vite charier

Leahpar26, ou comment justifier ça faineantise et son incompétence Very Happy Twisted Evil

Blague mise à part, je ne sais pas comment je vais fixer la barre sur mon triangle RPM, y a pas des masses de place ni de trous pour fixer les chapes, et je crains un peu de percer le bras.

je verrais bien, en même temps j'ai tellement de projet en tête qu'il va faloir que je fasse un tri dans mon cerveau Rolling Eyes

je vous tiendrai au courant sur le poste de mon rusty et pis je ferais un retour ici aussi, faut bien rendre a cesar ce qui appartient a jin ! tchin

leahpar26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par jin le Mer 26 Mai 2010 - 0:36

Bonsoir à tous,

Bon bin, vu que Leahpar26 a vendu la meche Laughing , je vous montre ma derniere acquisition :

He oui... c'est un Rustler Full FLM que j'ai acheté d'occas pour un tres bon prix, vu l'etat general de la voiture.
Ne me demandez pas le prix car ma femme va voir le message et se rendre compte que je lui ai menti siffle Laughing .

Voici en gros sa futur config :
-utilisation bitume uniquement (j'ai decidé de le baptiser : 3R => Rusty Road Runner Laughing )
-vario Sidewinder 80A
-moteur Velineon 3500kv ou Tekin 4600kv à voir

Ha oui, au fait, je vous ai pas raconté non plus Very Happy ...
J'ai (enfin) decidé de passer au lipo Embarassed .

Mon choix s'est porté sur le patit chargeur Hyperion EOS0606i-B car j'ai dejà une alimentation externe 10A.
Avec, je me suis pris un Hyperion 2S G3 5000mah Hard Case pour commencer car il sera aussi utiliser sur mon Rusty Bash, et en TT, je prefere jouer la securité avec le Hard Case et le systeme de cordon equilibreur qui se debranche.
Et aprés, je passerai surement à du 3S 4000mah pour pousser les limites de mon Rusty Road Runner... mais ça, c'est pas pour tout de suite.

Pour le reste du set-up, ça sera :
-pneu Proline Road Rage en serie 30 + scotch US à l'interieur pour ne pas trop centrifuger
-montage des triangles arrieres de nitro rustler pour gagner en pincement (pieces fusible)
-montage de triangles avant plastique Traxxas (pieces fusibles)
-2cm de garde au sol max
-huile amorto 700 avant et 600 arriere avec piston 3 trous + ressort durs (choix non definitif)
-amortos le plus couché possible
-fabrication et montage de barre anti-roulis à l'avant et à l'arriere
-carrossage 1° arriere et 3° avant (choix non definitif)
-pincement avant 1° (choix non definitif)
-tout le reste restera FLM

Tous ces reglages seront à confirmer sur le terrain bien evidemment.

Si vous avez des conseils ou des reactions, je suis preneur tchin .

A bientot

PS : allez, une derniere serie de photo de mon 1er Rusty en mode Bash juste pour le plaisir des yeux (merci à petite Lili pour avoir joué la photographe photo )

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par Totorgex le Mer 26 Mai 2010 - 5:18

salut jin
belle engin que se rusty flm , mais pourquoi tu veut changer les triangles le reste etant en alu sa va pas peter comme sa quand meme ,?
sinon jolie photo c'est pris avec quoi comme appareil .......?? Laughing

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par EMMANUEL15 le Mer 26 Mai 2010 - 7:56

Totor je pense qu il a bien raison pour les triangles en plastoc ca evitera de tordre le chassis ou bien les bulkheads ils sera sur de pas avoir de grosses casses comma ça car s il decide d en faire un missil sur le bitume ca rique de rouler trés fort.

Jin bravo pour les lipos , et bravo a petite Lili car les photos sont vraiment top.

EMMANUEL15
élite
élite

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par Totorgex le Mer 26 Mai 2010 - 8:15

Châssis en alu triangle plastique , chassis plastique triangle
plastique , donc les triangles en alu c'est inutil ?
Je comprend bienl'effet dusible mais alors pourquoi il font des triangles en alu ?

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par jin le Mer 26 Mai 2010 - 13:38

Totorgex a écrit:Châssis en alu triangle plastique , chassis plastique triangle
plastique , donc les triangles en alu c'est inutil ?

Comme le dit Emmanuel15, c'est surtout pour eviter de casser d'autres pieces alu beaucoup plus cher que les autres (bulkhead, chassis, fusée, etc...)
Et perso, je trouve les triangles alu completement inutile Suspect ... à part pour les RC de salon, bien sur Laughing .

Sur bitume, la moindre erreur se traduit pas une casse forcement, donc je prefere avoir quelques pieces fusibles que j'ai dejà en rab.

Totorgex a écrit:
Je comprend bienl'effet dusible mais alors pourquoi il font des triangles en alu ?

La loi de l'offre et de la demande mon cher Totorgex Laughing .

EMMANUEL15 a écrit:Totor je pense qu il a bien raison pour les triangles en plastoc ca evitera de tordre le chassis ou bien les bulkheads ils sera sur de pas avoir de grosses casses comma ça car s il decide d en faire un missil sur le bitume ca rique de rouler trés fort.

Jin bravo pour les lipos , et bravo a petite Lili car les photos sont vraiment top.

Mon choix est dejà fait... ça sera du bitume et rien d'autre satanique .

Ca lui a fait tres plaisir de lire ton message, merci Manu tchin

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Mer 26 Mai 2010 - 14:00

Cool ton nouveau jouet jin (ça brille fou )

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par jin le Jeu 27 Mai 2010 - 18:30

Aujourd'hui, j'ai reçu ma 1ere commande pour mon Rusty Road Runner, il y a :
- un chargeur Hyperion
- un lipo Hyperion 2S 5000mah 30C
- un field link top
- et quelques bricoles (gaines thermo, prise PK, prise d'equilibrage)

Je mettrais evidemment quelques photos de tout ça plus tard.

Je mettrais, en meme temps, des photos des modifs que j'ai dejà faites sur mon RRR, ainsi qu'une comparaison entre mes 2 Rusty (y'a des sacré differences Twisted Evil )

Il me reste à recevoir mes nouveaux pneux "special bitume" et j'aurais enfin la config que je voulais ange .

Et maintenant, c'est seance de lecture/traduction des notices d'informations, un peu de soudure et prise en main du logiciel Castle Creation pour la mise à jour du Firmware et les differentes possibilités de reglages... autant dire que c'est pas forcement le plus marrant à faire No .

A bientot

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Jeu 27 Mai 2010 - 18:39

Cool, bonne lecture siffle

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Totorgex le Jeu 27 Mai 2010 - 23:05

Field link ?

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par pchen92 le Jeu 27 Mai 2010 - 23:23

Carte de programmation Wink

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par jin le Jeu 27 Mai 2010 - 23:24

Donc, voila les photos de ma 1ere commande :

Le chargeur Hyperion

Les accessoires fournis avec le chargeur

Mon 1er Lipo => un Hyperion 2S 5000mah 30C avec Hard Case et prise d'equilibrage debranchable aime

Totorgex a écrit:Field link ?

C'est comme un Castle Link mais en mieux top .
C'est assez recent d'ailleurs => voir ce lien

Regarde ces photos Wink :

Le kit Castle Creation "Field Link" avec cable USB, notice et carte de programmation (un peu "cheap" quand meme Suspect mais plus pratique par rapport au "Castle Link" classique top )

La carte de programmation "Field Link" en detail

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par nerfmemore le Jeu 27 Mai 2010 - 23:39

pour le systeme anti roulis je pencherai pour prendre le kit hot racing du slash 4*2 avec ca a mon avis tu n'aura aucun souci a l'adapter au rusty le train avant etant le meme Smile et pour l'arriere a mon avis tu devrait vite t'en sortir te connaissant Smile

sinon pour la carte ( je vais la commander ) il n'ya qu un seul bouton c est ca ? le reste etant des led qui s'allume pour indiquer la position dans le menu en gros ?

pour ton 3R je te conseil vivement le velineon en 3S et je mettrai le 4600 en 2S sur le Rusty des champ Wink.

sinon jin via mp tu peux me dire le prix de ton accus ?

nerfmemore
élite
élite

0 avertissement

Message par jin le Ven 28 Mai 2010 - 0:47

nerfmemore a écrit:pour le systeme anti roulis je pencherai pour prendre le kit hot racing du slash 4*2 avec ca a mon avis tu n'aura aucun souci a l'adapter au rusty le train avant etant le meme Smile et pour l'arriere a mon avis tu devrait vite t'en sortir te connaissant Smile

J'aime bien le "Home Made" mais ce que tu me dis là, c'est bon à savoir top ... je vais y reflechir un peu plus à tete reposée Sleep

nerfmemore a écrit:
sinon pour la carte ( je vais la commander ) il n'ya qu un seul bouton c est ca ? le reste etant des led qui s'allume pour indiquer la position dans le menu en gros ?

Oui, il n'y a qu'un seul bouton (en bas à droite de la carte où c'est marqué "Click here")
Et encore oui pour le systeme de led pour t'indiquer les reglages et le choix du menu.
Voir le tuto

nerfmemore a écrit:
pour ton 3R je te conseil vivement le velineon en 3S et je mettrai le 4600 en 2S sur le Rusty des champ Wink.

Ca confirme un peu ma 1ere idée...
A la base, vu que je n'ai pris qu'un 2S, je vais d'abord tester sidewinder + 4600 en 2S, puis sidewinder + velineon 3500 en 3S.

Je ne crois pas que le 4600 soit vraiment adapter en 3S fou

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par nerfmemore le Ven 28 Mai 2010 - 14:51

il peut tourner mais c est un coup a le griller et test deja le velineon en 3S tu va voir ca trace Wink

sinon merci pour l'info du field link Wink

nerfmemore
élite
élite

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Ven 28 Mai 2010 - 15:17

Sympa tous ça il ne manque plus que la vidéo siffle

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par jin le Ven 28 Mai 2010 - 19:04

Darkness77 a écrit:Sympa tous ça il ne manque plus que la vidéo siffle

Un jour peut etre... siffle ...

J'ai un peu avancé...
-mise à jour du Sidewinder via le Field Link (finalement, c'est pas aussi compliqué que je le pensais Embarassed )
-un peu de soudure => prise PK, raccord de cable, dean. Ce qui donne ça :

Quand j'aurais plusieurs Lipo 2S, je me ferais surement un autre branchement pour pouvoir charger 2 Lipo en meme temps (montage en serie).
Pour cela, je vais surement m'inspirer du post qui existe dejà top .

En attendant de pouvoir faire rouler mon Rusty des villes, demain je vais tester pour la 1ere fois mon Rusty des champs en mode Lipo... je ne vous cache pas que j'ai un peu la petoche quand meme Embarassed Laughing .

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par Totorgex le Ven 28 Mai 2010 - 22:34

Comme tu n'est pas un débutant tu va voir que sa vient vite le coup de main !!!

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par jin le Sam 29 Mai 2010 - 0:21

Totorgex a écrit:Comme tu n'est pas un débutant tu va voir que sa vient vite le coup de main !!!

Ouais m'enfin, un accident est si vite arrivé Evil or Very Mad ... demande à cyril63, ce n'est pas un debutant non plus.
Je me repete mais son accident de lipo m'a vraiment impressionné Shocked ... du coup, j'ai la petoche maintenant Laughing

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Sam 29 Mai 2010 - 0:36

Moi aussi d'un seul coup sa m'a plus du tout donner envie de passer en Lipo confused

Mais bon si on en prends soin et que on les manipules bien il ne devrait ne pas il y avoir de problème (enfin j'espère).

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Totorgex le Sam 29 Mai 2010 - 6:14

Ta pas vu mon post sur mon slash ?

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement