[RUSTLER] Mon Rusty des champs et mon Rusty des villes

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUSTLER] Mon Rusty des champs et mon Rusty des villes

Message par Totorgex le Sam 29 Mai 2010 - 6:14

Ta pas vu mon post sur mon slash ?

Totorgex
racer pro expert 2
racer pro expert 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par jin le Sam 29 Mai 2010 - 10:44

Totorgex a écrit:Ta pas vu mon post sur mon slash ?

Celui où tu racontes l'accident frontal entre ton Rustler et ton slash ??? avec le lipo qui a cramé Shocked ???

Si, si... je suis ton post avec interet top .

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par jin le Dim 30 Mai 2010 - 23:13

En debut de soirée, vu qu'il ne pleuvait plus et que la route etait quasiemment seche, j'ai enfin pu tester mon Lipo (doucement quand meme, je suis en rodage du Lipo pour le moment)...

Comment dire scratch ... c'est pas mal mais je m'attendais à mieux Embarassed .
Ca vient surement de mes reglages adaptés au nimh et au fait que je n'ai acceleré qu'au 3/4 pour roder mon Lipo.

Mais quelques points positifs quand meme :
-vario et moteur moins chaud en fin de run
-Lipo froid/tiede
-autonomie de + 30min (j'ai arreté avant le cut-off)
-et surtout : des performances constantes que que ça soit en debut ou en fin de run => decharge bien plus constante qu'en nimh

La prochaine fois, je change quelques reglages et en avant pour le 2eme test cheers

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par slash-addict le Mar 1 Juin 2010 - 18:35

Conseil: Met le punch control au maximum sur le sidewinder tu vas vite t'embeter sinon et le fait que tu pense que la lipo avance pas peu venir de là, aussi !

slash-addict
élite
élite

0 avertissement

Message par jin le Mar 1 Juin 2010 - 22:35

slash-addict a écrit:Conseil: Met le punch control au maximum sur le sidewinder tu vas vite t'embeter sinon et le fait que tu pense que la lipo avance pas peu venir de là, aussi !

En fait, j'utilise mon Lipo sur mon Rusty des champs pour le moment (vario VXL-3S + velineon 3500Kv... donc, ça va etre dure de regler le punch control Laughing .)

J'ai presque fini mon rodage du Lipo Sleep ... bientot les vrais tests satanique .

Mon Rusty des villes n'est pas encore pret pour le moment... il me manque une commande (pneus bitume + hexagone) et quelques bricoles (cable 12AWG + PK 4mm + support batterie + scratch).

A propos de pneu, mon choix initial, c'etait des Proline Road Hawg mais j'ai du me rabattre sur des Traxxas Anacondas... un peu degouté quand meme No ...

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par nerfmemore le Mar 1 Juin 2010 - 22:40

yo jin
marrant ton rodage de lipo. a ma connaissance ce n'est pas utile ( pas comme un nimh qui a un effet memoire )

sinon pour tes pneus ne t'inquiete pas la difference sera minime autant les autres pneus traxxas c est du caca crotte autant les anaconda sont leur meilleur pneus top

nerfmemore
élite
élite

0 avertissement

Message par jin le Mar 1 Juin 2010 - 22:52

nerfmemore a écrit:yo jin
marrant ton rodage de lipo. a ma connaissance ce n'est pas utile ( pas comme un nimh qui a un effet memoire )

Salut nerfmemore,

Depuis que je fais du modelisme, j'ai toujours roder mes accus... c'est pas avec les lipo que ça va changer Laughing .

Je ne fais pas un rodage super compliqué non plus Laughing ...
Pendant les 5/10 premieres utilisations, je n'accelere pas à fond, j'accelere pendant 2secondes maximum, j'utilise peu le frein... bref, j'y vais mollo au debut.

Mais bon, d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, y'a un peu de tout... y'a ceux qui rodent leur lipo et ceux qui ne le font pas...
Perso, je me fis enormement aux pilotes d'helico/avions RC car ils utilisent les lipo depuis plus longtemps que nous.

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par nerfmemore le Mar 1 Juin 2010 - 23:08

jin a écrit:Perso, je me fis enormement aux pilotes d'helico/avions RC car ils utilisent les lipo depuis plus longtemps que nous.

justement il en pense quoi parcque je les voi mal ne pas mettre full gaz au decollage ectc. nous on est au sol ca aide pour faire ce genre de manip Smile.

le rodage d'un point de vue nimh est tout a fait normale si l'on veut augmenter ca durée de vie et atteindre ces performances optimum. mais les lipo on un fonctionnement totalement different et je en pense pas que cela change grand chose Smile.

en meme temp avec nos brushless on reste rarement a fond plus de 10 sec ( et encore ca fait une sacree ligne droite Very Happy )

nerfmemore
élite
élite

0 avertissement

Message par jin le Mer 2 Juin 2010 - 3:45

nerfmemore a écrit:le rodage d'un point de vue nimh est tout a fait normale si l'on veut augmenter ca durée de vie et atteindre ces performances optimum. mais les lipo on un fonctionnement totalement different et je en pense pas que cela change grand chose Smile.

Euh... je ne suis pas d'accord Embarassed .

En fait, je pars du principe que tous les accus (nicd, nimh ou lipo) fonctionnent grace à une reaction chimique enter le + et le - (charge et decharge).

Cette reaction chimique a besoin d'etre rodée afin d'etre stabilisé et d'avoir un bon rendement.

Il suffit de lire le site ni-cd.net ou encore le forum Helimag pour chopper les bonnes infos Wink .

Aprés, chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son matos tchin ...
Perso, je continuerai de roder mes lipo neufs et les charger à 1C (alors que mes Hyperion G3 accepte jusqu'à 5C) avec systematiquement l'equilibrage.

Aprés, ce que j'ai compris, c'est que les pilotes d'helico rodent au chargeur pendant quelques cycles puis continue de roder pendant leur 2 ou 3 premiers vols en ne "tirant" pas trop violemment sur leur lipo => vol "cool" Cool .

Bon allez... au dodo, il se fait tard Laughing Sleep .

Bonne nuit à tous.

PS : sur mon Rusty des champs, j'ai changé mes vieux amortos avants par des amortos arrieres Traxxas...
J'en ai profité pour faire un petit tuto sur l'amelioration des amortos d'origine du Rustler (valable aussi pour Bandit, Slash ou Stampede)
Je mettrai ça en ligne des que je le pourrais dans la rubrique "Tuto"

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par jin le Ven 4 Juin 2010 - 14:06

Coucou les gens Very Happy !!!

Voici quelques photos pour vous montrer les differences entre mes 2 Rusty :

Empattement (~25mm de difference)

Voie avant (~40mm de difference)

Voie arriere (~15mm de difference)

Garde au sol (~50mm de difference)

Utilisation differente, reglages differents Wink

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par jin le Ven 4 Juin 2010 - 14:44

Je profite de la mise à jour des photos pour vous demander quelques conseils/avis.

Demain, je vais surement recevoir du cable que j'ai commandé auprés de Christophe et je vais refaire tout mon cablage pour passer sur du 12AWG + PK 4mm.

Je vais egalement revoir la repartition des masses car je trouve que le poids est trop sur l'arriere Suspect .
Mon idée : mettre mon recepteur et le vario sur la platine superieur, juste au dessus du servo de direction pour centrer et avancer les mases et permettre au train avant de prendre plus de roulis dans les virages.

Pour brancher le vario et le servo au recepteur... pas de probleme, ils seront juste à coté.
J'en profiterai aussi pour raccourcir les cables lipo <=> vario.

Par contre, c'est pour brancher le moteur au vario... ça va faire une sacré longeur de cable scratch
Vous pensez que les cables vont (trop ???) chauffé ??? peut etre une perte d'autonomie aussi ??? confused

D'avance merci pour votre aide tchin

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par bestaflex le Ven 4 Juin 2010 - 15:22

Euh déplacer toute ton electro va pas changer grand chose sinon te faire rallonger les câbles. Regarde plutôt si tu peux rien faire avec la batterie.

De toutes façons le poid sur l'arrière pour un 2x4 c'est mieux. Au pire si tu wheel trop un réglage slipper ou du punch de l'esc fait le job pareil (ou alors de la maitrise gâchette mais je t'accorde que la boulette coute trop cher pour jouer comme ça)

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par coyote le Ven 4 Juin 2010 - 16:31

jin a écrit:
Je vais egalement revoir la repartition des masses car je trouve que le poids est trop sur l'arriere Suspect .
Mon idée : mettre mon recepteur et le vario sur la platine superieur, juste au dessus du servo de direction pour centrer et avancer les mases et permettre au train avant de prendre plus de roulis dans les virages.

le top c'est de faire la modif "servo de direction sur le chassis supérieur"

et là tu pouras te payé le luxe d'avancé au maximum ta lipo donc plus de wheel et adhérence au max!!

****************************************************************************************************************************************************

mon rustler vxl full RPM
Mon mini revo survitaminé

Mon E-Revo brussless edition

Mon slash 4x4 en cour de modif

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par bestaflex le Ven 4 Juin 2010 - 16:45

Ouais mais ce que tu gagnes en directivité tu perds en motricité.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par coyote le Ven 4 Juin 2010 - 16:52

pas si tu mets bien ta lipo au centre Wink

****************************************************************************************************************************************************

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par bestaflex le Ven 4 Juin 2010 - 16:57

bah si forcément, c'est les vases communicants.

Par contre c'est clair que ça te laisse plus de choix pour établir un ratio motricité/directivité adapté à ta conduite/piste.

bestaflex
pro
pro

0 avertissement

Message par slash-addict le Ven 4 Juin 2010 - 18:22

Sur mon slash j'ai mis des pieces alu a l'avant (triangles, shock tower) Je sent tout de meme une petite difference. Je pense que deja deplacer le vario et le mettre vers le centre du chassis ça joue, car avec l'inertie, meme si le vario est pas lourd, ça fait un poid en moins sur l'ariere. Les mieux serais de mettre la lipo en position transversale je pense.

slash-addict
élite
élite

0 avertissement

Message par jin le Ven 4 Juin 2010 - 19:08

Ce que je reproche au syeteme du servo sur la platine superieur, ça serait de perdre sensiblement en motricité car trop de poids vers l'avant scratch ...
Cependant, d'apres ce que j'ai pu lire sur les posts des autres Rusty (notamment ceux des moderateurs), c'est que le point d'equilibre serait plus au millieu du chassis grace à cette modif.

Le seul truc qui m'embete, c'est de devoir "charcuter" encore le chassis, donc de le fragiliser scratch .

Je vais d'abord tester cette modif sur mon Rustler FLM car y'a pas besoin charcuter pour ça : il suffit juste d'inverser la platine superieur, bien foutu les pieces FLM Laughing

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par slash-addict le Ven 4 Juin 2010 - 20:26

Celon ce que j'ai lu sur le post d'el coyote, la modif ne fragilise pas le chassis, je pense que tu peux y aller Wink

slash-addict
élite
élite

0 avertissement

Message par coyote le Ven 4 Juin 2010 - 23:03

Slash a raison mon rustler a du ce prendre un arbre de chaque espece tellement il s en n est prix mdr

sa a jamais casse a ce niveau la si tu veut plus d' Info lis le post de présentation d' elfred Wink c est lui qui a découvert cette pratique

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par jin le Ven 4 Juin 2010 - 23:43

Et hop... aussitot dit, aussitot fait :

Mes premieres impresssions :
-le servo est trop haut perché (je veux plus de roulis à l'avant mais faut pas deconner quand meme Laughing ) => trouver des support de servo plus petit
-le servo travaille mal je trouve => mettre la biellette servo/bellcranck plus à l'horizontale
-modif pas trop difficile à faire si on a des pieces FLM siffle
-j'ai pu avancer le pack d'accus de 6cm vers l'avant Shocked mais je pense que ça fait trop... va falloir tester (comme d'hab ^^') pour trouver le bon equilibre entre motricité et directivité
-trouver une solution pour fixer et bien caler le pack d'accus à l'avant
-trouver la bonne place pour le vario (derriere les accus confused ) et le recepteur (devant le servo, entre les amortos avant confused )
-ça fait bizarre de voir le servo à cet endroit, je ne le reconnais plus

EDIT :
coyote a écrit: si tu veut plus d' Info lis le post de présentation d' elfred Wink c est lui qui a découvert cette pratique

J'ai du le lire au moins 10fois dejà Laughing .

Par contre, personne ne m'a repondu sur les consequences d'avoir des cables trop long entre le vario et le moteur confused ...

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par ludo 63260 le Sam 5 Juin 2010 - 2:02

superbe réalisations jin superbe engins de guerre tchin pri 10

ludo 63260
pilote
pilote

0 avertissement

Message par slash-addict le Sam 5 Juin 2010 - 9:15

D'ailleur pourquoi le chassis FLM est plus court ??

slash-addict
élite
élite

0 avertissement

Message par jin le Sam 5 Juin 2010 - 12:07

slash-addict a écrit:D'ailleur pourquoi le chassis FLM est plus court ??

En fait, c'est l'inverse Laughing ...

Le chassis FLM a une longueur normale Wink , c'est mon Rusty des champs qui est plus long grace à la modif des triangles avant (Voir mon tuto)

Et oui, en mettant des triangles arrieres à l'avant, on gagne en largeur de voie mais aussi en empattement top .

Sur mon Rusty des villes, je peux egalement augmenter legerement l'empattement grace au "Bulkhead" FLM qui a 2 positions... je mettrais une photo plus tard pour mieux comprendre Wink .

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par J0K3R-GAM3-77 le Sam 5 Juin 2010 - 12:24

Cool la modification du cerveau qui a l'air facile (quand on a tous FLM Twisted Evil ).

Dernière édition par Darkness77 le Sam 5 Juin 2010 - 13:12, édité 1 fois

J0K3R-GAM3-77
pilote
pilote

0 avertissement

Message par coyote le Sam 5 Juin 2010 - 13:02

Darkness77 a écrit:Cool la modification su cerveau qui a l'air facile (quand on a tous FLM Twisted Evil ).

lit le post d'elfred et la présentation de mon rustler!!!

je suis contend que tu est fait cette modif jin Wink la tenue de route et grandement amélioré comme sa

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Asterix le Sam 5 Juin 2010 - 13:20

jin a écrit:Par contre, personne ne m'a repondu sur les consequences d'avoir des cables trop long entre le vario et le moteur confused ...

Salut!!!

En regle generale, on cherche toujours la longueur de fil la plus courte possible, mais parfois c'est pas possible!!! Sad
Suivant les contros, si on rallonge trops les cables, ca peut entrainer du cogging!
Dans ce cas essaies de modifier ton timing, ca peut resoudre le probleme!!!

T'as plus qu'a essayer, ca coute rien!!!! Wink

CU

Asterix

Asterix
pro
pro

0 avertissement

Message par pchen92 le Sam 5 Juin 2010 - 13:22

Ça diminue aussi la résistance et ça fait moins chauffer les fils/ prises.

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par coyote le Sam 5 Juin 2010 - 19:06

+1!! plus les cables sont cour plus c'est mieux!!

mon rustler vxl full RPM

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par jin le Lun 7 Juin 2010 - 0:48

J'ai participé à une petite session B&B (Bash & Barbeuk) aujourd'hui du coté de Laiz (01)... quelques belles bosses mais un terrain avec de l'herbe un peu trop haute à mon gout Evil or Very Mad et surtout un gros orage qui nous a fait arreté en debut d'apres midi.

J'ai quand meme pu tester quelques modifs :
-un moteur Tekin 4800kv au lieu du Velineon 3500kv... bin, je prefere le Velineon en TT.
-mon cablage long vario/moteur pour savoir si c'etait possible... ça chauffe mais pas excessivement, et pas de cogging non plus (enfin, pas plus que le cogging d'origine qui existe sur l'ensemble VXL Laughing ).
-plusieurs Lipo en 2S 4000mah 25C et un Lipo 2S 5000mah 30C... je n'utiliserai plus jamais mes nimh Laughing . Vive le Lipo cheers !

Par contre, j'ai eu un peu casse Evil or Very Mad ... un triangle avant, un axe d'amorto arriere tordu et surtout 4 noix de cardans coté roue et autant de cardans telescopique Shocked Crying or Very sad batton .
C'est pas de ma faute, c'est à cause des backflips et des Lipo satanique

Du coup, je pense m'adapter des cardans acier "classiques" du genre ça (c'est juste un exemple pour illustrer mes propos) :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXUWK7&P=7#

Ca existe les cardans Traxxas telescopique mais en acier confused ???
J'ai cherché mais pas trouvé scratch

jin
pro
pro

0 avertissement

Message par le-fou-du-vxl !!! le Lun 7 Juin 2010 - 1:07

Il y a les RC4WD qui sont Full Alu ! Twisted Evil

le-fou-du-vxl !!!
élite
élite