Conversion raport 48Pitch en 32pitch DURABILITE
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Conversion raport 48Pitch en 32pitch DURABILITE
Salut a tous voici un lien qui donne la longueur des raport si vous voulez convertir votre Slash , rustler .... au 32pitch , l avantage est que les couronnes sont beaucoups plus resistantes et s usent beaucoups moins vite , le seul inconvenient pn ne peut plus mettre la protection des pignons sur la boitte de vitesse, mais c est telement resistant qu il n y en a plus besoin.
32PITCH OU MOD 0.8 http://www.rctek.com/pdf/gearing_chart_32_pitch_electric.pdf
48PITCH http://www.rctek.com/pdf/gearing_chart_48_pitch_electric.pdf
Ou bien ICI
http://www.robinsonracing.com/gearratio.html
En gros un 18X86 48pitch = un 12X56 32pitch

Pour un Slash les couronnes ce sont celles ci
Couronnes de TRA3956 54 Traxxas Nitro Jato dispo en 56 ET 58
Si vous etes en vélineon 3500KV un 56X12 est parfait pour tout faire en 3S
En 2S il vaut mieux taper dans des pignons de 15 A 20 suivant votre pratique
Pour les pignons si vous avez un velineon bien prendre des 32pitch 1/8"" qui est le diametre de shaft.
Voici la diference entre le 48 pitch en Haut et le 32 en bas

32PITCH OU MOD 0.8 http://www.rctek.com/pdf/gearing_chart_32_pitch_electric.pdf
48PITCH http://www.rctek.com/pdf/gearing_chart_48_pitch_electric.pdf
Ou bien ICI
http://www.robinsonracing.com/gearratio.html
En gros un 18X86 48pitch = un 12X56 32pitch

Pour un Slash les couronnes ce sont celles ci
Couronnes de TRA3956 54 Traxxas Nitro Jato dispo en 56 ET 58Si vous etes en vélineon 3500KV un 56X12 est parfait pour tout faire en 3S
En 2S il vaut mieux taper dans des pignons de 15 A 20 suivant votre pratique
Pour les pignons si vous avez un velineon bien prendre des 32pitch 1/8"" qui est le diametre de shaft.
Voici la diference entre le 48 pitch en Haut et le 32 en bas

Dernière édition par EMMANUEL15 le Jeu 25 Mar 2010 - 9:11, édité 4 fois
Re: Conversion raport 48Pitch en 32pitch DURABILITE
et un 0.8 Mod, ça équivaut a quoi ??
j'ai commandé ça chez a main :
1 x RRP7856 Robinson Racing "Hi-Performance" .8 Mod Steel Slipper Kit (56T) (Slash) $38.99
1 x RRP8722 Robinson Racing Extra Hard Steel 5mm Bore .8 Mod Pinion Gear (22T) $10.75
car pour mon futur moteur, j'ai un axe de Ø 5 mm
ça y est, j'ai ma réponse, le pitche est de 32
et mince, j'ai chercher pourtant, avant de passer ma commande, tan pis, j'espère que ce sera costaud
1 x RRP7856 Robinson Racing "Hi-Performance" .8 Mod Steel Slipper Kit (56T) (Slash) $38.99
1 x RRP8722 Robinson Racing Extra Hard Steel 5mm Bore .8 Mod Pinion Gear (22T) $10.75
car pour mon futur moteur, j'ai un axe de Ø 5 mm
ça y est, j'ai ma réponse, le pitche est de 32et mince, j'ai chercher pourtant, avant de passer ma commande, tan pis, j'espère que ce sera costaud

Dernière édition par h.300 le Mer 24 Mar 2010 - 11:42, édité 1 fois
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

0.8 c'est du 32P, sinon tant qu'a laisser à découvert les pignon/couronne, autant essayer de passer au module 1 comme les thermique ou 1/8 brushless au moins vous prendrais encore moins de risque 

glam62- racer expert pro

h.300 a écrit:et un 0.8 Mod, ça équivaut a quoi ??
car pour mon futur moteur, j'ai un axe de Ø 5 mmça y est, j'ai ma réponse, le pitche est de 32
et mince, j'ai chercher pourtant, avant de passer ma commande, tan pis, j'espère que ce sera costaud
Oui mais un 22 en pignon ce sera inconduisible , il te fallai un 12 voir un 13 au Maximum.
avec le combo, j'aurais un 17T et un 21T on verra bien, mais 3.5 kg la bête quand même !!
et après, je prendrais des pignons plus petit si j'en trouve ...
et après, je prendrais des pignons plus petit si j'en trouve ...
****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

En 3s, ça devrait déjà te donner satisfaction. Après, si tu veux plus puissant, faudra du 4s mais sur un 4x2 la transmission va morfler.

pchen92- élite

Je te racontais des betise et oui pour les raport je partait sur mon velineon qui tourne en 3500KV alors que le tiens ne sera que en 2000KV alors oyui tu a raison un 17 sera pas mal dommage que tu l ai déja moi j avais un 21 a te proposer en Pitch 32 D ailleur les Slash 4WD ils sont en pitch 32 donc les gars si quel qu un veut un 21 pour éssayer.
Dommage, j'ai commandé un 21T l'autre jour 

pchen92- élite

ca y est j ai reçu les miens

Petit test de 10mn avant qu il ne se mette a flotter des cordes , bon c est plus bruyant que le pitch 48 a part ça , cela fonctionne nikel.
A SUIVRE pour l usure en conditions extremes car plus de capot de protection possible.

Petit test de 10mn avant qu il ne se mette a flotter des cordes , bon c est plus bruyant que le pitch 48 a part ça , cela fonctionne nikel.
A SUIVRE pour l usure en conditions extremes car plus de capot de protection possible.
Pour ton cache de transmission, tu peux peut etre t'en bricoler un:
- tu prends ton ancien cache et tu decoupes/ronges partout où ca ne passe pas avec ta nouvelle transmission
- tu colles un gros bout de styro ou de balsa sur ton cache la où tu as decoupe
- tu ronges le styro a l'interieur jusqu'a ce que ta transmission ne touche plus.
- tu donnes la forme que tu veux a l'exterieur maniere que ce soit propre.
- Apres, soit tu fais un moule, ce qui te permettra d'en refaire facilement, soit tu fibres directement ta piece exterieur/interieur(plus rapide!!!). Si tu as utilise du styro pour la 2eme partie du cache, il te faut utiliser de l'epoxy, le polyester te boufferai ton styro, en plus l'epoxy est plus resistante!!!! Pour eviter un delaminage de la fibre(normal sur le plastic du cache), tu fais avant de fibrer des petits trous d'a peu pres 1 ou 2mm qui feront la liaison entre les couches externes et internes....
Voila, y a plus qu'a!!!!!
CU
Asterix
- tu prends ton ancien cache et tu decoupes/ronges partout où ca ne passe pas avec ta nouvelle transmission
- tu colles un gros bout de styro ou de balsa sur ton cache la où tu as decoupe
- tu ronges le styro a l'interieur jusqu'a ce que ta transmission ne touche plus.
- tu donnes la forme que tu veux a l'exterieur maniere que ce soit propre.
- Apres, soit tu fais un moule, ce qui te permettra d'en refaire facilement, soit tu fibres directement ta piece exterieur/interieur(plus rapide!!!). Si tu as utilise du styro pour la 2eme partie du cache, il te faut utiliser de l'epoxy, le polyester te boufferai ton styro, en plus l'epoxy est plus resistante!!!! Pour eviter un delaminage de la fibre(normal sur le plastic du cache), tu fais avant de fibrer des petits trous d'a peu pres 1 ou 2mm qui feront la liaison entre les couches externes et internes....
Voila, y a plus qu'a!!!!!
CU
Asterix
Asterix- pro

Merki M'sieur Asterix pour ces bonnes idées
!!!
Pour la partie theorique, outre la resistence qui a augmenté et l'usure qui a diminué, est-ce qu'un passage en 32dp donne de meilleurs performance
??? plus de couple peut etre
...
!!!Pour la partie theorique, outre la resistence qui a augmenté et l'usure qui a diminué, est-ce qu'un passage en 32dp donne de meilleurs performance
??? plus de couple peut etre
...
jin- pro

ça doit certainement jouer mais changer de module juste pour du couple autant mettre un pignon plus petit, Manu n'a pas fait cette modif dans ce but, il a juste voulu rendre sa voiture fiable à ce niveau là.

glam62- racer expert pro

question les ami, sur mon chassis de slash 4X4 j'ai du 32 (grosses dents
!) et j'aimerai repasser en 48 pour une question de bruit justement, c'est de l'électrique mais bon je pense que cet été les voisins apprécieront ! Donc puis-je retrouver et monter une couronne ayant le même nombre de dents que d'origine (sais plus combien) mais en 48 pitch sur mon slash ? Je devais justement démonter pour voir mais si je peux éviter 
!) et j'aimerai repasser en 48 pour une question de bruit justement, c'est de l'électrique mais bon je pense que cet été les voisins apprécieront ! Donc puis-je retrouver et monter une couronne ayant le même nombre de dents que d'origine (sais plus combien) mais en 48 pitch sur mon slash ? Je devais justement démonter pour voir mais si je peux éviter 

steeve- confirmé

salut
si ton changement est pour une question de bruit c est que ton montage actuel est trop serré
le pitch 32 offre que des avantages comparé au 48
Met un peut plus de jeux entre ton pignon et ta couronne et tu veras le bruit diminura
un des avantages certain du pitch 32 c est que tu peux laisser plus de jeux de fonctionnement sans les memes risqueS que le 48
si ton changement est pour une question de bruit c est que ton montage actuel est trop serré
le pitch 32 offre que des avantages comparé au 48
Met un peut plus de jeux entre ton pignon et ta couronne et tu veras le bruit diminura
un des avantages certain du pitch 32 c est que tu peux laisser plus de jeux de fonctionnement sans les memes risqueS que le 48

Cyril63- racer expert pro

hé ! Pour mon montage, il ne me semble pas trop sérré, mais je vais essayer merci man ! 

steeve- confirmé

avec mon slipper robinson, j'aime bien le bruit 

h.300- racer expert pro

Reçu la couronne HR en 58 et bien super avec le deport comme celle d origine on peut remettre le protege transmission, et j ai installé aussi la petite plaque bleu qui permet au moteur de ne plus bouger méme sur les gros saut.

EMMANUEL15 a écrit: j ai installé aussi la petite plaque bleu qui permet au moteur de ne plus bouger méme sur les gros saut.
moi, j'en ai pas besoin
il est trop gros pour bouger 

h.300- racer expert pro

EMMANUEL15 a écrit:Reçu la couronne HR en 58 et bien super avec le deport comme celle d origine on peut remettre le protege transmission, et j ai installé aussi la petite plaque bleu qui permet au moteur de ne plus bouger méme sur les gros saut.
Pour ceux que cela intéresse, on trouve les couronnes 32P pour slash (c'est à dire sur lesquelles on peut remettre le cache), sur liquidrc: ici: http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=62502
mais 49dollars, ça fait cher la couronne....
pour ceux qui veulent la même un peu moins cher, je l'ai trouvée ici: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200460601825
je viens d'y commander la mienne pour mon slash 2RM, en espérant que cela soit vraiment beaucoup plus solide que en 48P...

cyb-cd- confirmé

le mien est moins cher
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=RRP7856
mais pas sur la bay
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=RRP7856
mais pas sur la bay

h.300- racer expert pro

Y a pas photo, le 32p est bien plus solide que le 48p, déjà rien qu'a regarder les pignons de mon slash 4x2 quand je l'avais encore, ça me faisait peur, fallait vraiment bien faire l'entre dent sinon........

glam62- racer expert pro

Bonsoir les amis !
je suis sur le point de passer commande pour passer d un 48 pitch à un 32 pitch pour mon rustler vxl
mais quel qu un pourrait il me renseigner sur le diamètre de l axe moteur du pignon à utiliser ?
je suis sur le point de passer commande pour passer d un 48 pitch à un 32 pitch pour mon rustler vxl
mais quel qu un pourrait il me renseigner sur le diamètre de l axe moteur du pignon à utiliser ?
ci c est le vélineon d origine c est du 3MM (standard )

Cyril63- racer expert pro

Oui et les pignons Hot Racing ou Robinson Racing sont en 3mm (chez Liquid RC du moins)

Manu91- pilote

tu peux aussi mettre des pignons avec un Ø intérieur de 5 mm avec ça http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_24_253/products_id/25015/n/Robinson-Racing-5mm-To-1-8-Reducer-Sleeve

h.300- racer expert pro

ok , je crois que j avais vu ce petit accessoire !
par contre trouver une couronne de 50 en 32P c est galère . Donc pour l instant je vais faire mes tests en 48P et définir un rapport pignon / couronne définitif et si j ai trop de casse je passerai en 32P !
Thanks for your help my friend !
par contre trouver une couronne de 50 en 32P c est galère . Donc pour l instant je vais faire mes tests en 48P et définir un rapport pignon / couronne définitif et si j ai trop de casse je passerai en 32P !
Thanks for your help my friend !
Question subsidiaire : doit on garder le même ratio pour avoir le même comportement ?
Par exemple, je suis en 28/83 pour du 48P, soir un ratio de 2.96 ; si je veux un comportement similaire, je dois prendre du 19/56 pour du 32P ?
Par exemple, je suis en 28/83 pour du 48P, soir un ratio de 2.96 ; si je veux un comportement similaire, je dois prendre du 19/56 pour du 32P ?

hagstrom- expert

regarde : http://www.robinsonracing.com/gearratio.html

h.300- racer expert pro

Merci h, j'avais aussi connaissance de ce tableau, comme ceux de rctek, mais ce que je veux savoir, c'est s'il faut conserver le même ratio pour avoir le même comportement du RC? Tu me suis?

hagstrom- expert

Page 1 sur 2 • 1, 2