Mon ERBE ! => E-revo Brushless
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Mon ERBE ! => E-revo Brushless
Hello,
Je suis le tout nouveau acquéreur d'un E-revo Brushless edition (quelle chance quand même !!
). En réalité ce n'est pas un brushless edition mais il a acquis les options qui différencient le brushless du normal.
Combien de temps j'ai attendu avant de l'avoir !
Elle est là enfin, à la maison !
Selon moi, c'est la voiture ultime à posséder, peut-être la plus fiable des R/C (certains me contrediront
), la mieux aboutie, ...
La voiture a été achetée à gullaume838 sans radio mais avec batterie. Vendeur très sérieux au passage
La motorisation est donc la même que celle qui équipe l'EMBE et l' ERBE, à savoir un MMM.
Du côté des batteries, on trouve 2*2s 5800 (ou 5400) mah 25C GE power (4s au total). Le rapport est court (65/18). Il sera changé pour du 54/18 ou encore du 65/21.
Les options:
-Biellettes traxxas
-triangles av RPM
-hexas 17mm
-mono-servo
Pis peut-être d'autres choses, faut que je regarde.
Quelques photos:
La bête fait 4 fois la taille d'un e-revo vxl (et donc 4 fois le poids)

La taille des pneus

Le chassis: copie conforme du mini:

Le B-revo (revo 2.5 converti en électrique) a la même voie que le e-revo ( 90% des pièces sont communes):

On voit clairement que le B-revo a un empattement bien plus faible que l'E-revo (5cm)

Les connaisseurs trouveront que sur la dernière photo les triangles sont décalés vers l'arrière. En réalité ce sont des triangles options qui augmentent l'empattement.
J'ai pu rouler quelques minutes tout à l'heure et quelle patate
C'est un réel plaisir de conduire cette voiture. C'est à la fois doux, gros et en même temps puissant et réactif. Le MUST !
Bon, trêve de plaisanterie, qui veut faire un run
?? Un gars habite à 5min de chez moi et il possède aussi un ERBE. Viendront peut-être quelques photos et vidéos de nos runs.
Ce soir je m'en fais un oreiller et demain je refais un run pour vous donner mes impressions.
@+
Je suis le tout nouveau acquéreur d'un E-revo Brushless edition (quelle chance quand même !!
Combien de temps j'ai attendu avant de l'avoir !
Elle est là enfin, à la maison !
Selon moi, c'est la voiture ultime à posséder, peut-être la plus fiable des R/C (certains me contrediront
), la mieux aboutie, ...La voiture a été achetée à gullaume838 sans radio mais avec batterie. Vendeur très sérieux au passage
La motorisation est donc la même que celle qui équipe l'EMBE et l' ERBE, à savoir un MMM.

Du côté des batteries, on trouve 2*2s 5800 (ou 5400) mah 25C GE power (4s au total). Le rapport est court (65/18). Il sera changé pour du 54/18 ou encore du 65/21.
Les options:
-Biellettes traxxas
-triangles av RPM
-hexas 17mm
-mono-servo
Pis peut-être d'autres choses, faut que je regarde.
Quelques photos:
La bête fait 4 fois la taille d'un e-revo vxl (et donc 4 fois le poids)

La taille des pneus

Le chassis: copie conforme du mini:

Le B-revo (revo 2.5 converti en électrique) a la même voie que le e-revo ( 90% des pièces sont communes):

On voit clairement que le B-revo a un empattement bien plus faible que l'E-revo (5cm)

Les connaisseurs trouveront que sur la dernière photo les triangles sont décalés vers l'arrière. En réalité ce sont des triangles options qui augmentent l'empattement.
J'ai pu rouler quelques minutes tout à l'heure et quelle patate
C'est un réel plaisir de conduire cette voiture. C'est à la fois doux, gros et en même temps puissant et réactif. Le MUST !Bon, trêve de plaisanterie, qui veut faire un run
?? Un gars habite à 5min de chez moi et il possède aussi un ERBE. Viendront peut-être quelques photos et vidéos de nos runs.Ce soir je m'en fais un oreiller et demain je refais un run pour vous donner mes impressions.
@+

Dernière édition par pchen92 le Lun 5 Avr 2010 - 22:31, édité 1 fois

pchen92- élite

Re: Mon ERBE ! => E-revo Brushless
Félicitation Pchen92
beau joujou
beau joujou

timbeurland- expert

funky_stunt a écrit:Tu va te régaler !!!
Mes yeux se régalent déjà

Demain ce seront mes doigts

pchen92- élite

Tu m'étonnes ! Très sympa ce slash 4x4 ! Faut absolument que tu tournes en 3s pour réveiller le démon qui se cache dans le velineon 

pchen92- élite

par contre gare au pneu du erbe! 1 ere sortie dechiér ducoup passage en badlands sur jante3.8!! mais bon je tourne en 6s......

cocoflo- élite

Enfin la présentation de ton E-Revo!!
Joli achat.
Pour le rapport, met le en 21/54, ça chauffe pas et ça envoit (en 4S).
21/68, c'est ce que j'avais sur le Emaxx MMM, c'était trop court, là je l'ai passé en 21/62, c'est bien mieu.
21/54, c'est ce que j'ai sur mon Erevo MMM.
Conseil, retire le pignon "vert" Castle, c'est pas du tout le top.........
Prend un acier, genre Robinson.
Te manque juste une petite plaque pour obstruer le trou du servo manquant, ainsi que le cache pignon pignon/couronne, et c'est partit!!!!!!!!!!!!
Si un run te dit à l'occase, n'hésite pas.

Joli achat.
Pour le rapport, met le en 21/54, ça chauffe pas et ça envoit (en 4S).
21/68, c'est ce que j'avais sur le Emaxx MMM, c'était trop court, là je l'ai passé en 21/62, c'est bien mieu.
21/54, c'est ce que j'ai sur mon Erevo MMM.
Prend un acier, genre Robinson.
Te manque juste une petite plaque pour obstruer le trou du servo manquant, ainsi que le cache pignon pignon/couronne, et c'est partit!!!!!!!!!!!!
Si un run te dit à l'occase, n'hésite pas.

Très belle machine, là tu t'es vraiment fait plaisir 

glam62- racer expert pro

vraiment belle machine pchen
on s attend a de belle vidéo alors
on s attend a de belle vidéo alors

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

cocoflo a écrit:par contre gare au pneu du erbe! 1 ere sortie dechiér ducoup passage en badlands sur jante3.8!! mais bon je tourne en 6s......
Je sais mais en 4s ça devrait tenir, du moins pour l'instant

twister a écrit:Enfin la présentation de ton E-Revo!!![]()
Joli achat.![]()
Pour le rapport, met le en 21/54, ça chauffe pas et ça envoit (en 4S).![]()
21/54, c'est ce que j'ai sur mon Erevo MMM.![]()
Prend un acier, genre Robinson.![]()
Te manque juste une petite plaque pour obstruer le trou du servo manquant, ainsi que le cache pignon pignon/couronne, et c'est partit!!!!!!!!!!!!![]()
Si un run te dit à l'occase, n'hésite pas.![]()
Comme pignon j'ai pris ça. J'espère que ça ira. Au pire je commanderai du plus sérieux.
Pour un run, c'est quand tu veux ! Parc contre je ne peux tjs pas me déplacer, quoique... derrière le e-revo...

glam62 a écrit:Très belle machine, là tu t'es vraiment fait plaisir
merci Glam! Longtemps que je l'attendais celle là.

@cyril, oui t'inquiètes pas

pchen92- élite

je te comprend pchen
un revo brush fait partie aussi de mes machines souhaité
"je l aurai un jour"
un revo brush fait partie aussi de mes machines souhaité
"je l aurai un jour"

****************************************************************************************************************************************************

Hello,
voilà une petite vidéo faite rapidement pour montrer les premiers tours de roue de la bête.
J'ai roulé près d'une demi-heure (les accus n'étaient pas pleins et en fin de run, ils n'étaient pas déchargés
)
Comportement très sain, ça tient bien le pavé malgré les accélérations de malades (trop de couple). La vitesse max (environ 50km/h) est atteinte en 5m
. Les pneus, bah c'est de la
. Il faut que je les équilibre en attendant mieux. Je ne sais pas combien de temps ils tiendront mais si j'allonge le rapport, ils vont souffrir
.
Ça lève pas beaucoup, il faut y aller franco sur les gaz.
Le servo étant faible (9kg), c'est pas gégé pour tourner. L'idéal serait un 15kg (à venir) et un diff arrière plus ferme pour mieux chasser de l'arrière.
Ça chauffe pas d'un poil (moins de 40°C) malgré le soleil abondant de cet après-midi.
voilà une petite vidéo faite rapidement pour montrer les premiers tours de roue de la bête.
ERBE from Paul Cheneau on Vimeo.
J'ai roulé près d'une demi-heure (les accus n'étaient pas pleins et en fin de run, ils n'étaient pas déchargés
)Comportement très sain, ça tient bien le pavé malgré les accélérations de malades (trop de couple). La vitesse max (environ 50km/h) est atteinte en 5m
. Les pneus, bah c'est de la
. Il faut que je les équilibre en attendant mieux. Je ne sais pas combien de temps ils tiendront mais si j'allonge le rapport, ils vont souffrir
.Ça lève pas beaucoup, il faut y aller franco sur les gaz.
Le servo étant faible (9kg), c'est pas gégé pour tourner. L'idéal serait un 15kg (à venir) et un diff arrière plus ferme pour mieux chasser de l'arrière.
Ça chauffe pas d'un poil (moins de 40°C) malgré le soleil abondant de cet après-midi.

pchen92- élite

comme d hab tes vidéos sont agréables a regarder , ton montage sympatique et tes prises de vue , précise 

magnifique ce revo, et comme beaucoup je pense mon reve 

sarsiff- confirmé

Salut
C'est une bien belle machine que tu nous présentes là.. mais dis moi Papa Maman euuh le père noel est cool avec toi ;P
en tout cas GG il tue
T'as un peu le garage de mes rêves disons
Un prix approximatif histoire que j'oublie tout espoir de someil pour cette nuit ?
Slash
C'est une bien belle machine que tu nous présentes là.. mais dis moi Papa Maman euuh le père noel est cool avec toi ;P
en tout cas GG il tue

Un prix approximatif histoire que j'oublie tout espoir de someil pour cette nuit ?

Slash

slash-addict- élite

slash-addict a écrit:Salut
en tout cas GG il tue
Slash
400 euros. Pour info, c'est ma grand-mère qui l'a payée (et oui, faut changer de personnes à chaque fois
) et je dois lui rembourser une partie.C'est clair que j'ai craqué mon slip là :pirat:

pchen92- élite

Bah Franchement, je m'attendais a plus
C'est deja une sacrée somme !
(merci mamyyyyyyy)
C'est deja une sacrée somme !
(merci mamyyyyyyy)

slash-addict- élite

slash-addict a écrit:Bah Franchement, je m'attendais a plus![]()
C'est pour ça que je me suis précipité
. Bon maintenant on arrête les dépenses pendant 2 mois sinon 

pchen92- élite

pchen92 a écrit:slash-addict a écrit:Bah Franchement, je m'attendais a plus![]()
C'est pour ça que je me suis précipité. Bon maintenant on arrête les dépenses pendant 2 mois sinon
Si c'etais moi j'aurais manger des pates pendant 20 ans MDR

slash-addict- élite

pchen92 a écrit:
400 euros. Pour info, c'est ma grand-mère qui l'a payée (et oui, faut changer de personnes à chaque fois) et je dois lui rembourser une partie.
C'est clair que j'ai craqué mon slip là :pirat:
super la grand meme
c est aussi elle la damme au scenic
dans tes vidéos****************************************************************************************************************************************************

heureux qu'il te plaise paul, amuse toi bien avec.
guillaume838- confirmé

cyril63 a écrit:
super la grand meme
c est aussi elle la damme au scenicdans tes vidéos
Non, c'est l'autre

guillaume838 a écrit:heureux qu'il te plaise paul, amuse toi bien avec.
Oh oui, il me plait bien ! Demain, peut-être un petit run avec revo_addict ??
EDIT: le mmm est vraiment tout ce qu'il y a de plus progressif. C'est bluffant
Le cogging est totalement inexistant. Je ferais une petite vidéo à bas régime pour vous montrer.
pchen92- élite

Jolie vidéo Pchen!!!
Tu as le diff central dessus?
Pour les pneu, dès que tu peux tu penses prendre quoi??
Moi aussi je suis sur la question, mes jantes+pneu AKA me satisfaisent, mais je voudrais des jantes avec offset.

Tu as le diff central dessus?
Moi aussi je suis sur la question, mes jantes+pneu AKA me satisfaisent, mais je voudrais des jantes avec offset.

twister a écrit:Jolie vidéo Pchen!!!![]()
Tu as le diff central dessus?![]()
Moi aussi je suis sur la question, mes jantes+pneu AKA me satisfaisent, mais je voudrais des jantes avec offset.![]()
Pas de diff central mais les triangles arr traxxas qui allonge l'empattement d'un cm (je vais d'ailleurs les mettres sur mon B-revo car c'est lui qui en a grandement besoin

Jantes avec offset => rulux 22$ les 4
J'achèterai des badlands mais pas avant 1 ou 2 mois(faut que je revende mon ibook).
J'ai testé en 54/18 (before= 65/18) et ça wheel plus facilement. La vitesse est incomparable et je n'ai plus vraiment la place d'aller à fond dans mon impasse.
Faut absolument que j'équilibre les pneus ! C'est une cata
Quelqu'un a t-il un TUTO ? Comment équilibrer ?
En 4s, les pneus risquent de se décoller aussi (pas sûr, ils sont bien glués
). Dans ce cas là, je scellerais les pneus en collant du scotch américain sur le caoutchouc. Méthode américaine pour contre l'effet de la force centrifuge 

pchen92- élite

Merci pour ton lien
Pour le 54/18, ça m'étonne pas, imagine en 21/54, ou en 22/54 avec le pignon que tu vas recevoir.
Pour les pneu, c'est sur faut qu'ils soient bien collé en 4S, j'imagine même pas en 6S......
PS: j'ai les triangles AR comme toi, qui allonge l'empattement d'un cm, faudrait que je les monte et test.

Pour le 54/18, ça m'étonne pas, imagine en 21/54, ou en 22/54 avec le pignon que tu vas recevoir.
Pour les pneu, c'est sur faut qu'ils soient bien collé en 4S, j'imagine même pas en 6S......
PS: j'ai les triangles AR comme toi, qui allonge l'empattement d'un cm, faudrait que je les monte et test.

Écoute, en 54/18, je peux pas tout exploiter là où je suis en ce moment donc ça fait pas mal chauffer le moteur= aller-retour, freinage, ... mais pas le contro. Je laisse ma main dessus mais c'est un peu just... J'imagine autour de 55-60°. Je vérifierai la prochaine fois. Donc en pignon 22 dents, faut avoir un terrain dégagé je pense.
Au niveau couronne j'ai:
- 1*54
-1*58
-1 ou 2*62
-1 ou 2*65
-1*68
Je suis assez bien équipé
Au niveau couronne j'ai:
- 1*54
-1*58
-1 ou 2*62
-1 ou 2*65
-1*68
Je suis assez bien équipé

pchen92- élite

Hello,
quelques news:
Y a un truc qui cloche derrière
Ah oui ... C'est le support de la barre anti-wheeling

J'ai reçu quelques pièces de rechange : Noix de cardans, cardans, Parechoc av RPM, colle répare carro.
@+
quelques news:
Y a un truc qui cloche derrière
Ah oui ... C'est le support de la barre anti-wheeling

J'ai reçu quelques pièces de rechange : Noix de cardans, cardans, Parechoc av RPM, colle répare carro.
@+

pchen92- élite

Y a personne ici ??
Bon bah quelques photos du run de tout à l'heure. Dur de conduire et de prendre une photo en même temps
Attention ça allume grave !

Ça dresse bien les papattes

Au moins la wheelie-bar sert, OUF !

Je kiffe celle-là

Température relevé à la fin du run:
Contro= 39°C
moteur= 41°C

Bon bah quelques photos du run de tout à l'heure. Dur de conduire et de prendre une photo en même temps
Attention ça allume grave !

Ça dresse bien les papattes

Au moins la wheelie-bar sert, OUF !

Je kiffe celle-là

Température relevé à la fin du run:
Contro= 39°C
moteur= 41°C

pchen92- élite

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4