Summit VXL
Page 1 sur 1 • Partager •
Summit VXL
Allo!!
C'est un peut plus que 1/10 mais bon j'aimerais bien vous en faire profiter. C'est mon Summit a lequel j'ai greffé un kit VXL.La machine est d'origine, j'ai teindu le chassie et passer les fils a l'intérieur du chassie, fabriquer des cover pour les amortos.
Les plus:
-En 11/68 dent c'est un montre en couple.
-La marche arrière est maintenant délicate.
-On reste en Waterproof
-Le vxl est plus fiable que le 775 d'origine.
-On fais différent
Les moins:
-Il faut absolument réduire le ratio donc perte de vitesse.
-Maximum 3S niveau li-po
-Oriente le summit plus vers le franchissement que le bash
Niveau montage, il faut bien-sur passer au 32pitch, pour ceci les pinion de e-maxx font très bien l'affaire, ou sinon un bore reducer feras bien le travail. Le reste est a installer sans aucune modification. Il vous faudra un dissipateur sur le moteur et un ventilateur sur l' Esc. Moi je l'ai seulement utiliser en 2S, il est sur quand 3S la température va descendre un peut, mais elle reste a surveillé.
Si vous avez des questions sur le montage il me feras plaisir de vous aidez.
Video, il tourne en 2S 5000mah 30C.
http://www.youtube.com/watch?v=TDNs6SXz7ss
Les couvre amorto maison:

Mon summit en mode bitume:

Summit mode Newbright je n'ai plus cet carro c'est maintenant punisher qu'il la...

Désolé pour les anglicisme j'ai fais de mon mieux pour être bien compris..
C'est un peut plus que 1/10 mais bon j'aimerais bien vous en faire profiter. C'est mon Summit a lequel j'ai greffé un kit VXL.La machine est d'origine, j'ai teindu le chassie et passer les fils a l'intérieur du chassie, fabriquer des cover pour les amortos.
Les plus:
-En 11/68 dent c'est un montre en couple.
-La marche arrière est maintenant délicate.
-On reste en Waterproof
-Le vxl est plus fiable que le 775 d'origine.
-On fais différent
Les moins:
-Il faut absolument réduire le ratio donc perte de vitesse.
-Maximum 3S niveau li-po
-Oriente le summit plus vers le franchissement que le bash
Niveau montage, il faut bien-sur passer au 32pitch, pour ceci les pinion de e-maxx font très bien l'affaire, ou sinon un bore reducer feras bien le travail. Le reste est a installer sans aucune modification. Il vous faudra un dissipateur sur le moteur et un ventilateur sur l' Esc. Moi je l'ai seulement utiliser en 2S, il est sur quand 3S la température va descendre un peut, mais elle reste a surveillé.
Si vous avez des questions sur le montage il me feras plaisir de vous aidez.
Video, il tourne en 2S 5000mah 30C.
http://www.youtube.com/watch?v=TDNs6SXz7ss
Les couvre amorto maison:

Mon summit en mode bitume:

Summit mode Newbright je n'ai plus cet carro c'est maintenant punisher qu'il la...

Désolé pour les anglicisme j'ai fais de mon mieux pour être bien compris..
Dernière édition par alextronique le Dim 11 Avr 2010 - 18:24, édité 1 fois
alextronique- novice

Re: Summit VXL
Salut,
tu peux mettre des photos si tu veux.
Il fallait poster dans la section "mon bolide et moi non vxl".
tu peux mettre des photos si tu veux.
Il fallait poster dans la section "mon bolide et moi non vxl".

pchen92- élite

Les photos sont la et relis mon poste, regarde la video ce summit est VXL. Donc de ce fais je crois qu'il est a sa place.
alextronique- novice

Très beau ce summit !!
Tu as déjà testé en 3s ?
Tu as déjà testé en 3s ?

pchen92- élite

Il envoie sévère ton summit VXL première fois que j'en vois un (t'aurais des photos du chassis ?)

J0K3R-GAM3-77- pilote

Darkness77 a écrit:Il envoie sévère ton summit VXL première fois que j'en vois un (t'aurais des photos du chassis ?)
Voilà l'ami...
Ici on vois bien que j'ai passé le câblage a l'intérieur du châssis

Mon Summit vxl et mon e-revo brushless:

alextronique- novice

pchen92 a écrit:Très beau ce summit !!
Tu as déjà testé en 3s ?
Merci!!! Non je n'ai pas reçu mes 3S 30C 5000mah. Mais il est certains que ca rouleras plus froid en 3S déjà on peut y laisse la main sans problème par une journée de 10 degré sans la carro, donc avec la carro et en pleine été il faudra le ventillo du esc mais bon a suivre pour les test...
alextronique- novice

Salut,
Tres bonne maitrise de la gachette d'acceleration en trial
=> il monte meme sur la barriere des escaliers
.
Le blocage des diff aide beaucoup je pense.
Si je comprends bien, tu as mis un combo VXL (moteur + ESC) sur ton summit... il y a une raison particuliere ??? tu as peut etre acheté le summit sans electro
Au moins, on voit le connaisseur... sur la video, tu verifies souvent la temperature du moteur et de l'ESC => d'un autre coté, vu où tu habites, tu devrais plus te mefier de la condensation que de la chaleur
Autre chose : tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes couvre amorto maison, stp... comment t'as fait
???
Tres bonne maitrise de la gachette d'acceleration en trial
=> il monte meme sur la barriere des escaliers
.Le blocage des diff aide beaucoup je pense.
Si je comprends bien, tu as mis un combo VXL (moteur + ESC) sur ton summit... il y a une raison particuliere ??? tu as peut etre acheté le summit sans electro
Au moins, on voit le connaisseur... sur la video, tu verifies souvent la temperature du moteur et de l'ESC => d'un autre coté, vu où tu habites, tu devrais plus te mefier de la condensation que de la chaleur
Autre chose : tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes couvre amorto maison, stp... comment t'as fait
???
jin- pro

jin a écrit:Si je comprends bien, tu as mis un combo VXL (moteur + ESC) sur ton summit... il y a une raison particuliere ???
oui c'est le combo vxl de mon slash... Pour faire différent, et simplement que je demandais si ca allais bien rouler.
jin a écrit:Autre chose : tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes couvre amorto maison, stp... comment t'as fait???
C'est très simple...J'ai simplement pris un bout de tissus élastique, couper en forme rectangulaire, cousu les deux bord, on retourne a l'endroit,on enfile sur le ressort et remonter le tout. Faut simplement coudre serrer question que le tissus s'étire et s'ajuste bien a l'amorto. J'en n'ai fais aussi a punisher et il les aime bien, la tige reste toujours propre et pas de saleté qui entre.
Alexandre
alextronique- novice

Merci pour ta reponse rapide et ton astuce
.
Je vais aller demander à ma petite femme qui maitrise la couture
.Je vais aller demander à ma petite femme qui maitrise la couture

jin- pro

En effet astucieux les chaussetes pour amortisseurs^^
Merci pour les photos du chassis t'as fais du bon boulot
Merci pour les photos du chassis t'as fais du bon boulot

J0K3R-GAM3-77- pilote

Bonjour alex j ai un summit moi aussi et ,
j'ai essayer de passer le combo velineon de mon rustey avec un esc manba , sa fonctionne mais sa chauffe a donf je suis a la recherche d'un pignon adéquate auret tu des lien de pignon de 11 diam 2.5 il me semble pitch 32 , car sur tower je ne trouve pas .
Merci d avance bon surf sur le fofo .
j'ai essayer de passer le combo velineon de mon rustey avec un esc manba , sa fonctionne mais sa chauffe a donf je suis a la recherche d'un pignon adéquate auret tu des lien de pignon de 11 diam 2.5 il me semble pitch 32 , car sur tower je ne trouve pas .
Merci d avance bon surf sur le fofo .

ludo 63260- pilote

J ai trouvé CA mais plus en stock pour l instant
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Allo!!
Moi je roulais en 12 dents sur un pinion de 32pitch, j'utilisais mes pinions de summit car j'en n'avais une bonne diversité, j'aivais acheter ceci:
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200446300900&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
C'est un peut cher si tu ne pas déjà les pinion 5mm, sinon vas y simplement avec les pinion de E-maxx si tu roule en 2s je débuterais avec un 11t. Pour le moment désolé je sort du lit je revient te mettre des lien plustard le café m'appelle.

Moi je roulais en 12 dents sur un pinion de 32pitch, j'utilisais mes pinions de summit car j'en n'avais une bonne diversité, j'aivais acheter ceci:
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200446300900&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
C'est un peut cher si tu ne pas déjà les pinion 5mm, sinon vas y simplement avec les pinion de E-maxx si tu roule en 2s je débuterais avec un 11t. Pour le moment désolé je sort du lit je revient te mettre des lien plustard le café m'appelle.

alextronique- novice

Etonnant que le Vélinéon 3500 se porte bien pour emener un bestiau pareil ... je n'ai jamais tenté et pourtant ...
pour gagner en ventilation du berlingue tu peut lui enlever le cache noir au Q, et faire gaffe en même temps de ne pas mettre trop de watts avec les diff bloqué => ça les tues !!!
Snif, je comence à regreter mon mien ...
pour gagner en ventilation du berlingue tu peut lui enlever le cache noir au Q, et faire gaffe en même temps de ne pas mettre trop de watts avec les diff bloqué => ça les tues !!!
Snif, je comence à regreter mon mien ...

christian 77- expert

merci pour vos info , je creuse doucement 

ludo 63260- pilote

moi aussi je suis un peut surpris par le fait qu un vélineon 3500KV puisse enmener un bestiaux de 5 KILO sans souffrir
en reduisant le raport et en restant vigilant pourquoi pas
pour avoir testé un summit avec un vélineon avec un 14 dents c est pas au top le contro chauffe serrieux
en reduisant le raport et en restant vigilant pourquoi pas
pour avoir testé un summit avec un vélineon avec un 14 dents c est pas au top le contro chauffe serrieux

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

en plus son contro n'est pas ventilé... deja sur no rusty on les crame vite sans ventilo alors sur un mamout de 5 kilo...no comment. sinon oué surpris qu'il le tracte aussi bien!!!!

cocoflo- élite

o pire je me fabrique une platinne en alu et 2 velineon 

ludo 63260- pilote

cyril63 a écrit:pour avoir testé un summit avec un vélineon avec un 14 dents c est pas au top le contro chauffe serrieux
14 dents c'est trop!!! Il faut descendre a 12 dents en 2S voir 11dents sans ventilo sur le vario...
cocoflo a écrit:en plus son contro n'est pas ventilé... deja sur no rusty on les crame vite sans ventilo alors sur un mamout de 5 kilo..
Oubli pas que sur le rusty il est beaucoup plus Etanche niveau circulation d'air, le summit est ouvert et as beaucoup d'espace pour la circulation de l'air... En tout cas ici pas de chauffe sérieuse..
ludo 63260 a écrit:o pire je me fabrique une platinne en alu et 2 velineon
Pour la platine elle existe déjà...Achète celle du e-revo a brosse, aucun soucis ca fonctionne direct avec deux valineon.. Et ca aussi j'y ais pensé, mais comme le bestio est deja pas mal lours 2 vlx3s + 2 moteurs, ca commence a faire beaucoup...
Celle-ci c'est celle du E-maxx, il te faut celle du E-revo je te met le lien a titre d'exemple:
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_663/products_id/22583/n/Traxxas-Motor-Plate-E-Maxx
Ha et aussi oublie pas si tu tente cette manip, il te faudras connecter un des deux moteur pour qu'il fonctionne sans contraire de l'autre, pour ce faire tu inverse seulement 2 des trois fil qui font le lien moteur vario...
alextronique- novice