Mon rustler et ma sprint ep
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Mon rustler et ma sprint ep
Bonjours, voyant cette section, je me décide à vous présenter mes deux rc (dont une qui dois avoir quelque pièce à changer).
Donc mon premier engin, la traxxas rustler, tout d'origine (normal je l'ai eu hier
), c'est la version avec le moteur 12 T, type charbon.

Futur modification :
Protège moteur
Barre avec les petites roulette à l'arrière (je sais plus le nom désolé)
Par-chocs avant plus large.
Mon deuxième engin, la hpi sprint ep, acheté d'occasion le mois passé.

Modification :
Moteur 15 T au lieu du moteur 21 T
Pneu type rally monter, mais j'ai eu avec un stock de jantes-pneu type, mousse, slick, plastic dur et à rayure.
Réparation/modification à faire :
Limer un peu l'attache moteur pour pouvoir insérer le moteur 15 T (les trous de fixation sur le moteur on mal été faite, donc décalage de même pas 2 mm, donc je sais pas le monter sans modif)
Achat de meilleur cardans (cardans avant qui se barre tout le temps).
Et ici petite séance photo avec les deux engins ensembles

Voilà voilà j'espère que les photos et description sons assez claires.
Donc mon premier engin, la traxxas rustler, tout d'origine (normal je l'ai eu hier
), c'est la version avec le moteur 12 T, type charbon.
Futur modification :
Protège moteur
Barre avec les petites roulette à l'arrière (je sais plus le nom désolé)
Par-chocs avant plus large.
Mon deuxième engin, la hpi sprint ep, acheté d'occasion le mois passé.

Modification :
Moteur 15 T au lieu du moteur 21 T
Pneu type rally monter, mais j'ai eu avec un stock de jantes-pneu type, mousse, slick, plastic dur et à rayure.
Réparation/modification à faire :
Limer un peu l'attache moteur pour pouvoir insérer le moteur 15 T (les trous de fixation sur le moteur on mal été faite, donc décalage de même pas 2 mm, donc je sais pas le monter sans modif)
Achat de meilleur cardans (cardans avant qui se barre tout le temps).
Et ici petite séance photo avec les deux engins ensembles

Voilà voilà j'espère que les photos et description sons assez claires.
jonathanhh- confirmé

Re: Mon rustler et ma sprint ep
j'adore ta caro, la barre avec les roulettes est une barre anti-wheeling
.Tu roule avec quoi comme accu?pour ton rustler et pour ta sprint ep?

bome- pro

Bonjour,
c'est donc un Rustler XL5 ? il vient avec des "oilite bushings", je te conseille de les remplacer par des roulements à billes (ref traxxas 5116) pour améliorer le roulage et les perfos
c'est donc un Rustler XL5 ? il vient avec des "oilite bushings", je te conseille de les remplacer par des roulements à billes (ref traxxas 5116) pour améliorer le roulage et les perfos

nicov- expert

bome pour te répondre,
pour le rustler, j'ai un accus nimh 8.4 Volts de 3300 mah (celle donner avec), seule chose que je dois acheté en plus, c'est un adaptateur traxxas/tamiya pour moi savoir le charger avec mon chargeur rapide (sa ira plus vite que les 8 - 9 heures de charges qu'il faut avec le chargeur d'origine).
Pour le hpi sprint là j'ai deux accus nimh 7.2 Volts de 1600 mah (trop petit snif).
nicov => Oui c'est bien le XL5, pour la pièce à changer tu serais me donner un lien pour me montrer c'est quoi ???
pour le rustler, j'ai un accus nimh 8.4 Volts de 3300 mah (celle donner avec), seule chose que je dois acheté en plus, c'est un adaptateur traxxas/tamiya pour moi savoir le charger avec mon chargeur rapide (sa ira plus vite que les 8 - 9 heures de charges qu'il faut avec le chargeur d'origine).
Pour le hpi sprint là j'ai deux accus nimh 7.2 Volts de 1600 mah (trop petit snif).
nicov => Oui c'est bien le XL5, pour la pièce à changer tu serais me donner un lien pour me montrer c'est quoi ???

jonathanhh- confirmé

ce sont les rondelles qui tiennent les axes de tes roues,
voila les oilite bushings:

et voila les roulements équivalents:

voila les oilite bushings:

et voila les roulements équivalents:

nicov- expert

Salut j'ai le même rustler de la même couleur si tu veus le voir :Mon bolide
Sinon magnifique tes 2 petits engins
Sinon magnifique tes 2 petits engins

J0K3R-GAM3-77- pilote

nicov merci pour ses renseignement (faut dire que j'ai pas encore démonter la bête, juste fait un petit tour dans le jardin pour tester).
Et niveau test j'en suis assez content, ici j'ai été acheter un adaptateur traxxas vers tamiya pour pouvoir charger la batterie sur mon chargeur rapide. Et un autre adaptateur qui va dans le sens contraire (pour mettre des batteries nomal.
J'ai prix en même temps une deuxième batterie de 3300 mah mais en 7.2 Volts (est-ce que c'est grave ???). Toujours en nimh bien sur.
Darkeness77 => sans indiscrétion ta barre anti-wheeling tu la acheté chère ? Car au marchand près de chez moi, il demande 19 € (il les auras que la semaine prochaine).
Merci pour appréciation de mes deux machines, sachant bien sur que la hpi sprint n'est pas totalement niquel (vive les occasions).
Aussi non niveau test, j'ai remarquer que quand on accélères trop fort en tournant elle va tout droit, que faire pour amélioré ça ?
PS : Surement d'ici quelque mois, après avoir vraiment arranger mon autre engins, je m'achèterais moteur brushless-vario, lipo et chargeur. (si jamais un conseil sur ça dite le)
A oui j'oubliais, par rapport à un thermique ça vaut quoi ?
Et niveau test j'en suis assez content, ici j'ai été acheter un adaptateur traxxas vers tamiya pour pouvoir charger la batterie sur mon chargeur rapide. Et un autre adaptateur qui va dans le sens contraire (pour mettre des batteries nomal.
J'ai prix en même temps une deuxième batterie de 3300 mah mais en 7.2 Volts (est-ce que c'est grave ???). Toujours en nimh bien sur.
Darkeness77 => sans indiscrétion ta barre anti-wheeling tu la acheté chère ? Car au marchand près de chez moi, il demande 19 € (il les auras que la semaine prochaine).
Merci pour appréciation de mes deux machines, sachant bien sur que la hpi sprint n'est pas totalement niquel (vive les occasions).
Aussi non niveau test, j'ai remarquer que quand on accélères trop fort en tournant elle va tout droit, que faire pour amélioré ça ?
PS : Surement d'ici quelque mois, après avoir vraiment arranger mon autre engins, je m'achèterais moteur brushless-vario, lipo et chargeur. (si jamais un conseil sur ça dite le)
A oui j'oubliais, par rapport à un thermique ça vaut quoi ?
jonathanhh- confirmé

Pour ma barre je l'ai acheter sur ebay pas chère j'ai mis wheelie-bar Traxxas je crois. Pour la conversion brushless il faut quelques modifs pour le "rusty" (moi je ne les est pas faite mais c'est conseillé.)

J0K3R-GAM3-77- pilote

niveau modification, pour le moteur brushless, il fait marquer que c'est déjà prévu pour (sur la boite du moins).
Mais niveau puissance on conseille quoi ? Car je sais que sa peut monter jusqu'à des truc de fou (genre des moteurs qui tourne jusqu'à 80 000 Tr/min ).
Au faite faudrait savoir ce qui est le mieux, donc un bon petit kit pas dans des prix de fou, mais qui donne un bon moment d'amusement.
Au faite j'ai vu que sur ton moteur tu as un cache pour protéger tes câbles, tu la aussi acheté à part ? Car moi j'ai pas de protection, et j'aime pas trop ça.
Désolé de toutes ses questions.
Mais niveau puissance on conseille quoi ? Car je sais que sa peut monter jusqu'à des truc de fou (genre des moteurs qui tourne jusqu'à 80 000 Tr/min ).
Au faite faudrait savoir ce qui est le mieux, donc un bon petit kit pas dans des prix de fou, mais qui donne un bon moment d'amusement.
Au faite j'ai vu que sur ton moteur tu as un cache pour protéger tes câbles, tu la aussi acheté à part ? Car moi j'ai pas de protection, et j'aime pas trop ça.
Désolé de toutes ses questions.
jonathanhh- confirmé

Cache pour protéger les cables ????? montre moi sur la photo.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Je me suis permis de prendre ta photo, j'ai entouré en noir le cache, qui se trouve sur ton moteur. (genre de capuchon noir). Moi sur mon moteur j'ai pas ça du tout.

Et aussi non ici en fouillant sur ebay je suis tomber sur un marchand américain R/C Planet, et j'ai vu une Wheelie Bar de se type +- 33 $

Et aussi une cage (j'appelle sa une cage) de renfor quand on fait des tonneaux qui je pense va dessus là +- 70 $

Bon vivement que j'ai des sous sous pour acheter quelque pièces

Et aussi non ici en fouillant sur ebay je suis tomber sur un marchand américain R/C Planet, et j'ai vu une Wheelie Bar de se type +- 33 $

Et aussi une cage (j'appelle sa une cage) de renfor quand on fait des tonneaux qui je pense va dessus là +- 70 $

Bon vivement que j'ai des sous sous pour acheter quelque pièces
jonathanhh- confirmé

Ne tinquiète pas, le cache moteur est vendu avec le moteur qu'a darkness.
Comme moteur il y a de tous, tu as le meilleur:-castle création, velineon, xelorin.
et le moins cher:-ezrun, xerun.
Moi j'ai un moteur velineon avec un controleur sidewinder (castle création).
Ne prend pas d'alu integy, il se plit comme du carton
, en revange je ne connais pas cette rollcage.
aller a+
Comme moteur il y a de tous, tu as le meilleur:-castle création, velineon, xelorin.
et le moins cher:-ezrun, xerun.
Moi j'ai un moteur velineon avec un controleur sidewinder (castle création).
Ne prend pas d'alu integy, il se plit comme du carton
, en revange je ne connais pas cette rollcage.aller a+

bome- pro

Salut oui en effet comme te l'a dit bome c'est le cache qui est vendu avec ce moteur + vario + 1 planche de stickers pour la roll cage moi aussi elle m'a tapé dans l'oeil mais bon pour l'instant je suis a court d'argent et aussi pour la bare wheelie integy ne la prends pas comme dis bome sa se plie comme du carton.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Merci de vos réponse.
Pour la bare wheelie alors autant prendre l'original ?
Dommage pour le cache, mais bon quand je changerais de moteur, il en aura un surement avec.
Et pour le moteur vous avait quelle puissance ? niveau en T ou KV ???
Pour la bare wheelie alors autant prendre l'original ?
Dommage pour le cache, mais bon quand je changerais de moteur, il en aura un surement avec.
Et pour le moteur vous avait quelle puissance ? niveau en T ou KV ???
jonathanhh- confirmé

Oui prend l'original mais je ne te conseille pas de la monter pour faire des sauts car sa casse vite, Un velineon (rustler) est a 3500 kv, moi et darkness avons celui la.

bome- pro

merci des réponses.
Bome, je penser surtout à cette wheelie bar, pour protéger le moteur et aussi quand le nouveau moteur serait monter, pour l'aider à pas se retourner trop vite. Tu conseillerais quoi ?
Au faite auriez-vous un site, simple et pas chère pour les pièces de rustler ???
C'est pour me faire une idée, de prix général que ça pourrais bien me faire pour les modifications.
Bome, je penser surtout à cette wheelie bar, pour protéger le moteur et aussi quand le nouveau moteur serait monter, pour l'aider à pas se retourner trop vite. Tu conseillerais quoi ?
Au faite auriez-vous un site, simple et pas chère pour les pièces de rustler ???
C'est pour me faire une idée, de prix général que ça pourrais bien me faire pour les modifications.
jonathanhh- confirmé

Moi ma barre protège nickel le moteur par conte si tu fais un saut que que ca ratérie sur la barre celle-ci se déboite.

J0K3R-GAM3-77- pilote

ICI
Tu peut encore faire une wheelie bar à la PPMAN qui a l'air
ou encore celle de jin, autrement celle en plastique est très bien.
Ou encoreça
Tu peut encore faire une wheelie bar à la PPMAN qui a l'air
ou encore celle de jin, autrement celle en plastique est très bien. Ou encoreça

bome- pro

merci pour les liens.
Au faite question, le protège moteur et bare wheelie on sait les mettre les deux en même temps ?
J'ai vu la technique de ppman, mais pas trop compris comment il la installer et à partir de quoi.
Et celle de jin, j'ai pas trouver (j'ai taper jin dans les recherches mais ça ma rien donné
Au faite question, le protège moteur et bare wheelie on sait les mettre les deux en même temps ?
J'ai vu la technique de ppman, mais pas trop compris comment il la installer et à partir de quoi.
Et celle de jin, j'ai pas trouver (j'ai taper jin dans les recherches mais ça ma rien donné
jonathanhh- confirmé

Pour jin tu vas dans mon VXL 1/10 ème et tu regarde son post le voici : Jin.

J0K3R-GAM3-77- pilote

merci pour lien Darkness77, bizard que dans recherche il ma rien donner et pour ppman oui.
bome, j'ai regarder un peu sur TowerHobbies, comme j'ai remarquer vos moteur son des 10 T vu le liens si lien
Donc question, oui je sais chiant niveau mes questions lol Le esc qu'on a il supporte jusqu'à combien de T Niveau moteur à charbon ?
Car il a moyen, en attendant que je lui mette un petit moteur à charbon du même nombre de T ?
Par exemple soit le LRP - Moteur GT3 Turbo
ou
- LRP V10 spec 4
Sachant qu'il coute moins de 30 €
bome, j'ai regarder un peu sur TowerHobbies, comme j'ai remarquer vos moteur son des 10 T vu le liens si lien
Donc question, oui je sais chiant niveau mes questions lol Le esc qu'on a il supporte jusqu'à combien de T Niveau moteur à charbon ?
Car il a moyen, en attendant que je lui mette un petit moteur à charbon du même nombre de T ?
Par exemple soit le LRP - Moteur GT3 Turbo
ou
- LRP V10 spec 4
Sachant qu'il coute moins de 30 €
jonathanhh- confirmé

salut,
C'est le moment de passer au brushless, pourquoi dépenser 30euro si dans 1ou2 mois tu va vouloir les changer.
Certes c'est un peu cher mais c'est très performant, moi j'ai un velineon avec un sidewinder.
Mais pour le programé il te faudra un ]castle link et changé les prise pk en 3mm du sidewinder par des 4mm: lien
C'est le moment de passer au brushless, pourquoi dépenser 30euro si dans 1ou2 mois tu va vouloir les changer.
Certes c'est un peu cher mais c'est très performant, moi j'ai un velineon avec un sidewinder.
Mais pour le programé il te faudra un ]castle link et changé les prise pk en 3mm du sidewinder par des 4mm: lien

bome- pro

bome, simple, pour le passage complet au brushless, je prendrais en même temps batterie et chargeur lipo (donc la facture passera vite à presque 300 €).
Ici le moteur à charbon, pourrait me servir aussi après pour la drift, vu que j'ai cramer le 15 T qui été dessus (un petit cailloux est rentré dans la drift et à bloquer le pignon niveau du moteur, donc surchauffe car pas vu direct et j'étais à fond).
Et aussi un autre truc, j'aimerais renforcer un peu plus avant de mettre le brushless. Donc oui le brushless serai pour dans quelque mois (disons fin d'été début septembre).
Edit : Ici suite à un mauvais envoie et tromper dans une de mes commandes, j'ai reçu des nouvelles jantes et pneus, que j'ai monter sur le traxxas. Au départ ça devais être des pneus et jantes pour le drift, mais j'ai pas eu ce que j'avais choisis.
vue de dessus

vue de coté

Et niveau taille elle fond +- 12 cm de diamètre et on un profond déport. Maintenant à tester sur terre/poussière pour voir comment ça accroche
Ici le moteur à charbon, pourrait me servir aussi après pour la drift, vu que j'ai cramer le 15 T qui été dessus (un petit cailloux est rentré dans la drift et à bloquer le pignon niveau du moteur, donc surchauffe car pas vu direct et j'étais à fond).
Et aussi un autre truc, j'aimerais renforcer un peu plus avant de mettre le brushless. Donc oui le brushless serai pour dans quelque mois (disons fin d'été début septembre).
Edit : Ici suite à un mauvais envoie et tromper dans une de mes commandes, j'ai reçu des nouvelles jantes et pneus, que j'ai monter sur le traxxas. Au départ ça devais être des pneus et jantes pour le drift, mais j'ai pas eu ce que j'avais choisis.
vue de dessus

vue de coté

Et niveau taille elle fond +- 12 cm de diamètre et on un profond déport. Maintenant à tester sur terre/poussière pour voir comment ça accroche
jonathanhh- confirmé

Sympa ces petits pneus en tous cas tu verras largement la différence entre le 12 T et le brushless c'est comme passé d'un solex a une suzuki hayabusa (une moto).

J0K3R-GAM3-77- pilote

la turbo ou la normal pour la hayabusa
Aussi non, Darkness au vu que tu as acheté un brushless, pourquoi ne pas avoir prit un plus puissant ? Car j'ai vu qu'on pouvait monter jusqu'au 3 T pour pas trop de différence de prix. Carrément le même prix quelque fois.
Traxxas Velineon 3500 Brushless Motor +- 75 $
Associated Vector X11 3.0T Brushless Motor +- 75 $
Bon faut dire que je m'y connait pas trop avec les valeurs de T, seule chose que je sais, c'est que plus que le T est petit plus puissant il est. C'est bien ça ???
Aussi non, Darkness au vu que tu as acheté un brushless, pourquoi ne pas avoir prit un plus puissant ? Car j'ai vu qu'on pouvait monter jusqu'au 3 T pour pas trop de différence de prix. Carrément le même prix quelque fois.
Traxxas Velineon 3500 Brushless Motor +- 75 $
Associated Vector X11 3.0T Brushless Motor +- 75 $
Bon faut dire que je m'y connait pas trop avec les valeurs de T, seule chose que je sais, c'est que plus que le T est petit plus puissant il est. C'est bien ça ???
jonathanhh- confirmé

Quand j'ai mis le vxl j'étais pas encore sur le forum donc je ne connaissais pas du tout ces moteurs mais bon je ne suis pas dessus de mon achat.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Tu sais je pense que ton choix dois être bon, si plusieurs l'ont choisi c'est que c'est le meilleur choix pour l'engin, car trop puissant n'est pas bon nom plus.
Aussi, avant de mettre le moteur, est-ce que ton rustler se lever au démarrage ou pas ?
Car niveau vidéo je vois souvent des rustlers qui se lève comme pour rien au démarrage. Et le mien jusqu'à maintenant il ne se lève pas.
Aussi, avant de mettre le moteur, est-ce que ton rustler se lever au démarrage ou pas ?
Car niveau vidéo je vois souvent des rustlers qui se lève comme pour rien au démarrage. Et le mien jusqu'à maintenant il ne se lève pas.
jonathanhh- confirmé

Moi aussi avec le 12t il levais pas.

J0K3R-GAM3-77- pilote

merci de ta réponse, sa me rassure. Car je commencer à me demander si j'avais pas un problème quelque part.
jonathanhh- confirmé

le 12t est un bon moteur mais je l'ai griller au bout de même pas 2 mois donc mon rusty est rester sans rouler pendent 4 mois j'avais les boules.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3