Mon rustler et ma sprint ep
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Mon rustler et ma sprint ep
le 12t est un bon moteur mais je l'ai griller au bout de même pas 2 mois donc mon rusty est rester sans rouler pendent 4 mois j'avais les boules.
J0K3R-GAM3-77- pilote

Un moteur à charbon ça tient jamais longtemps, sauf quand on tombe sur un bon. Surtout quand on ne sait pas changer les charbons à l'intérieure.
Ici, je réfléchie niveau du futur achat avec le moteur brushless.
Donc se qu'il me faut, un combo, ou achat séparer d'un moteur et esc minimun 3500 kv, avec ventillo (avec leur petite batterie rien qu'a eux, vu que ça consomme pas, et pour que ça chauffe pas).
Batterie lipo 2S ou 3S ?
Un chargeur lipo pas trop chère.
Pour ceux qui utilise le brushless avec lipo, ça vous fait un temps d'utilisation d'une moyenne de combien ? Et aussi qu'avait vous changer pour résister au surplus de puissance ? pignon alu ? couronne alu ? cardans ? etc ....
PS : J'ai regarder sur le site traxxas, et le esc mit avec mon rustler ne prend pas plus que du 12 T, donc pour l'idée d'avant j'oublie.
PS 2 : Autre question, qui à avoir en général, comment savoir +- ce que vaut un électrique face à un thermique ?
Ici, je réfléchie niveau du futur achat avec le moteur brushless.
Donc se qu'il me faut, un combo, ou achat séparer d'un moteur et esc minimun 3500 kv, avec ventillo (avec leur petite batterie rien qu'a eux, vu que ça consomme pas, et pour que ça chauffe pas).
Batterie lipo 2S ou 3S ?
Un chargeur lipo pas trop chère.
Pour ceux qui utilise le brushless avec lipo, ça vous fait un temps d'utilisation d'une moyenne de combien ? Et aussi qu'avait vous changer pour résister au surplus de puissance ? pignon alu ? couronne alu ? cardans ? etc ....
PS : J'ai regarder sur le site traxxas, et le esc mit avec mon rustler ne prend pas plus que du 12 T, donc pour l'idée d'avant j'oublie.
PS 2 : Autre question, qui à avoir en général, comment savoir +- ce que vaut un électrique face à un thermique ?
jonathanhh- confirmé

Salut, en 7.2V, normal que tu ne te lève pas.Avec le vélineon je ne pense pas qu'en 7.2 il leve, en 8.4 c'est sur par contre.
Tu prendra un ensemble vélineon ou un sidewinder/mamba max et vélineon quand tu passera au brushless?
Sinon pour le moment tu as un petit 9t de chez ezrun sur ebay pour 50e, a toi de voir.
Tu prendra un ensemble vélineon ou un sidewinder/mamba max et vélineon quand tu passera au brushless?
Sinon pour le moment tu as un petit 9t de chez ezrun sur ebay pour 50e, a toi de voir.

bome- pro

bome, comme j'ai regarder, le esc n'accepte pas plus que le 12 T, donc le 9 T je ne sais pas le mettre.
Ou bien tu parle d'un 9T brushless avec esc ?
Ici j'ai une batterie 8.4 V et une autre de 7.2 V (tout les deux de 3300 mah).
Aussi non niveau combo, ou séparer je ne sais pas, ce que je sait c'est que le esc Traxxas VXL-3S Waterproof ESC accepte quand même assez bien de bonne chose
Tandis que le Castle Creations 1/10 Mamba Max ESC c'est un peu moins
Donc entre le traxxas à +- 125 $ et le mamba à +- 136 $, (qui plus est le mamba n'est pas waterproof) je pense que mon choix se dirigera sur le traxxas, car il ma l'air plus souple, dans le sens que je pourrais l'améliorer petit à petit, genre je peux l'acheter maintenant et monter mon moteur brushed dessus, vu que accepter et que pour le mamba non. Surtout qu'il accepte plus de puissance en entrée aussi.
Je ne sais pas, vu ma la logique, est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement de l'esc ???
Ou bien tu parle d'un 9T brushless avec esc ?
Ici j'ai une batterie 8.4 V et une autre de 7.2 V (tout les deux de 3300 mah).
Aussi non niveau combo, ou séparer je ne sais pas, ce que je sait c'est que le esc Traxxas VXL-3S Waterproof ESC accepte quand même assez bien de bonne chose
Input Voltage 4.8 - 11.1V (4-9 NiMH, 2S-3S LiPo)
Motor Compatibility: Brushed/Brushless/Sensorless Brushless
Motor Limit: None
Continuous Current: 200A
Peak Current: 320A
On-Resistance: 0.00075 ohms
Tandis que le Castle Creations 1/10 Mamba Max ESC c'est un peu moins
REQUIRES: Installing in vehicle Brushless motor such as the CMS-4600 CSEC4600, CMS-5700 CSEC5700, or the CMS-7700, CSEC7700
SPECS:
Cells: 6-8 NiCd/NiMH, 2 cell LiPo
Continuous: 100A
Resistance: .0003 Ohm
Donc entre le traxxas à +- 125 $ et le mamba à +- 136 $, (qui plus est le mamba n'est pas waterproof) je pense que mon choix se dirigera sur le traxxas, car il ma l'air plus souple, dans le sens que je pourrais l'améliorer petit à petit, genre je peux l'acheter maintenant et monter mon moteur brushed dessus, vu que accepter et que pour le mamba non. Surtout qu'il accepte plus de puissance en entrée aussi.
Je ne sais pas, vu ma la logique, est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement de l'esc ???
jonathanhh- confirmé

non non, l'esc sidewinder/mamba max accepte bien du 3s, avec le vélineon en moteur ou meme le titan, le 7élément nimh suffira pour un debutant.
Oui, cherche sur ebay, le 9t est avec un esc 35 A, je te conseille plus le 60 A.
Oui, cherche sur ebay, le 9t est avec un esc 35 A, je te conseille plus le 60 A.

bome- pro

bome, merci de se renseignement, j'ai surement regarder le mauvais mamba
Et pour le 9T je vais regarder ça pourrais être toujours ça en attendant. Faut juste que je demande à ma mère un petit prêt entre " si possible bien sur.
Et pour le 9T je vais regarder ça pourrais être toujours ça en attendant. Faut juste que je demande à ma mère un petit prêt entre " si possible bien sur.
jonathanhh- confirmé

Purrée j'avais tomber sur un marchand qui faisait aussi par virement, j'ai fermer la fenêtre et ré-ouvert et paf je le retrouve plus
Mais aussi non il vienne tous de Hong Kong comme je vois lol
Mais aussi non il vienne tous de Hong Kong comme je vois lol
jonathanhh- confirmé

Recherche dans l'historique 

J0K3R-GAM3-77- pilote

Ha oui que je suis con, j'avais oublier l'historique. Merci j'ai retrouver le marchand. Sauf que il n'a plus de 9T.
Mais ici il a ça dans les même prix entre " lien
Mais sur certaine vente il met virement, sur d'autre pas. Faut que j'en parle avec ma mère quand je la verrais.
Mais ici il a ça dans les même prix entre " lien
Mais sur certaine vente il met virement, sur d'autre pas. Faut que j'en parle avec ma mère quand je la verrais.
jonathanhh- confirmé

Tu verras avec ce combo tu serras pas dessus beaucoup de membres de ce forum en ont dans leur Traxxas ou dans leur caisses a outils (apare moi^^).

J0K3R-GAM3-77- pilote

vu le prix, je suis certain qu'il faut pas s'attendre à de gros miracle, mais une chose est sur, si ma mère m'avance l'argent. Sa sera déjà mieux de ce que j'ai déjà
.
Maintenant, il faut que je trouve une toute petite batterie, pour y connecter les ventillos dessus (ainsi ça pompera pas sur la batterie pour le moteur et servo).
.Maintenant, il faut que je trouve une toute petite batterie, pour y connecter les ventillos dessus (ainsi ça pompera pas sur la batterie pour le moteur et servo).
jonathanhh- confirmé

Ils y a certains ventilos qui se branches au récepteur mais après ça dépends lesquels.

J0K3R-GAM3-77- pilote

au faite je penser rajouter un ou deux ventillo de pc pour faire un flux d'air (entré sortie) vu que ça utilise du 12V, mais qu'on peut réduire à 5 ou 7 volt, ça aurait été plus facile avec une petite batterie et un on-off.
jonathanhh- confirmé

Salut, va voir coyote 

bome- pro

bome, j'ai été voir, et c'est la même technique que je pensais, niveau batterie => bouton on-off => ventillo.
Ici pour le moteur il aura pas de problème, ma mère avance l'argent (mais obliger de recharger mon compte paypal par virement) et commande. Je vais l'acheter et payer dans 3 jours quoi (le temps que paypal soit charger).
Je vais me prendre le 5.5 t, avec esc et la carte pour le configurer.
Et si ça va bien, je prendrais le même pour la drift.
Voici les liens les moins chère que j'ai trouver
jns.inc
et l'autre
top-gift-shop
Lequel des deux est préférable à votre avis ?
Ici pour le moteur il aura pas de problème, ma mère avance l'argent (mais obliger de recharger mon compte paypal par virement) et commande. Je vais l'acheter et payer dans 3 jours quoi (le temps que paypal soit charger).
Je vais me prendre le 5.5 t, avec esc et la carte pour le configurer.
Et si ça va bien, je prendrais le même pour la drift.
Voici les liens les moins chère que j'ai trouver
jns.inc
et l'autre
top-gift-shop
Lequel des deux est préférable à votre avis ?
jonathanhh- confirmé

Bon voilà pour d'autre nouvelle, ici j'attends que le gars me réponde à ma deuxième question (top-gift-shop), pour savoir si les connectiques été déjà faite ou pas entre le moteur brushless et le esc.
Aussi non il est d'accord que je le paye dans quelque jours (le temps de faire un virement sur le compte paypal que j'ai créer).
Question pour ceux qui on déjà commander aussi loin, ici Hong Kong, y a t'il des problèmes avec la douane ? Des frais à payer ? Ou bien ça passe assez facile sans problème ?
PS : J'espère voir une différence avec se moteur, car c'est assez mitigé, pour un c'est gagnant et pour l'autre pas de différence.
Aussi non il est d'accord que je le paye dans quelque jours (le temps de faire un virement sur le compte paypal que j'ai créer).
Question pour ceux qui on déjà commander aussi loin, ici Hong Kong, y a t'il des problèmes avec la douane ? Des frais à payer ? Ou bien ça passe assez facile sans problème ?
PS : J'espère voir une différence avec se moteur, car c'est assez mitigé, pour un c'est gagnant et pour l'autre pas de différence.
jonathanhh- confirmé

Tkt pas l'ezrun te déçevera pas je penses pour la douane reste a voir.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Voilà commande effectuer, payement sera fait dans quelque jours (le temps de recharger mon compte paypal), marchand très gentil (du moins pour le moment), ici j'ai demander si sur le colis il marquait cadeau ou mettait une facture moindre dans le colis. On verra sa réponse.
C'est deux technique peux aider à pas payer les frais de douane, ou payer beaucoup moins.
C'est deux technique peux aider à pas payer les frais de douane, ou payer beaucoup moins.
jonathanhh- confirmé

Salut, content pour toi.
Ah je ne connaissait pas cette astuce.
Ah je ne connaissait pas cette astuce.

bome- pro

c'est des astuces comme tant d'autre, regarde sur le lien que j'ai donner du marchand jns.inc.
il marque ceci dans la description
comme il dit et fait comprendre ça ne marche pas toujours, mais ça aide à mieux passer.
il marque ceci dans la description
We will mark as gift and declare lower value to avoid custom duty
We aren't guarantee 100% tax free!
comme il dit et fait comprendre ça ne marche pas toujours, mais ça aide à mieux passer.
jonathanhh- confirmé

Voilà, aujourd'hui mon compte paypal à de l'argent (par virement) l'achat du ezrun est fait, reste plus qu'a attendre l'arrivé du colis. Combien de jour je ne sais pas (dommage).
Mais vivement que je le reçoit
Mais vivement que je le reçoit

jonathanhh- confirmé

Voilà, petit message pour dire que j'ai reçu mon ezrun 5.5T, esc et la carte de programmation.
Pas eu de frais de douane, surement parce que sur le colis (la facture collé déçu quoi), faisait marquer gift, et que le prix total était de 10 usd
.
Maintenant, il me reste plus qu'a faire les soudures et avoir des connecteurs, j'ai commander hier, en france, 12 pair de pk or 3.5mm, je pense que ça doit être bon.
Je pense changer mes attaches batteries par ça, est-ce une bonne idée ?
Ha oui, il a pas eu de câble en plus pour le moteur au esc, je dois acheter quoi comme câble ?
Aussi auriez-vous une bonne astuce pour bien faire les soudures sur le moteur ?
EDIT : Bonjour à tous, voilà aujourd'hui j'ai été à mon marchand près de chez moi, il ma fait les soudures et fiche pour l'ezrun.
Tous marche niquel (je ressent qu'il a plus de patate, et pourtant j'ai juste tester avec une batterie non chargée
), mais il a un mais.
J'ai la marche arrière qui ma l'air plus puissante que la marche avant, pourtant j'ai régler à fond l'accélération.
A votre avis sa peut venir de où ?
EDIT 2 : C'est bon j'ai trouver, j'ai recalibrer mon esc et maintenant sa va niquel.
Pas eu de frais de douane, surement parce que sur le colis (la facture collé déçu quoi), faisait marquer gift, et que le prix total était de 10 usd
.Maintenant, il me reste plus qu'a faire les soudures et avoir des connecteurs, j'ai commander hier, en france, 12 pair de pk or 3.5mm, je pense que ça doit être bon.
Je pense changer mes attaches batteries par ça, est-ce une bonne idée ?
Ha oui, il a pas eu de câble en plus pour le moteur au esc, je dois acheter quoi comme câble ?
Aussi auriez-vous une bonne astuce pour bien faire les soudures sur le moteur ?
EDIT : Bonjour à tous, voilà aujourd'hui j'ai été à mon marchand près de chez moi, il ma fait les soudures et fiche pour l'ezrun.
Tous marche niquel (je ressent qu'il a plus de patate, et pourtant j'ai juste tester avec une batterie non chargée
), mais il a un mais.J'ai la marche arrière qui ma l'air plus puissante que la marche avant, pourtant j'ai régler à fond l'accélération.
A votre avis sa peut venir de où ?
EDIT 2 : C'est bon j'ai trouver, j'ai recalibrer mon esc et maintenant sa va niquel.
jonathanhh- confirmé

Me re pour donner un peut de nouvelle.
Donc voilà comme nouveauté.
J'ai le ezrun de monter, et depuis aujourd'hui je suis passer au lipo 2S (ici j'ai une 4000 Mah 25C). Pour le faire rentrer j'ai du juste retirer le bout de mousse qui été au fond du rustler.
Et franchement je sens une différence par rapport au nimh, j'ai gagner en tout.
Mais petit problème, quand je met le mode avance/recule et frein sur le esc, j'ai pas de marche arrière, mais si je met le mode avance/recule j'ai la marche arrière. Bizarre tout ça.
je pense surement à un déréglage du esc (demain je regarderais à ça plus profondément).
Mais aussi non content du lipo sa change du nimh.
Aussi j'ai eu mon chargeur, j'ai quand même pris (vu que pas chère), le poli (qui ressemble à l'imax B6), avec transfo intérieur.
Mais après recharge de deux batterie, il est chaud au niveau de ou le courant arrive, pas les accus et les câbles, qui eux son froid.
Un peu plus chaud que mon chargeur normal pour le nimh, mais est-ce normal ?.
PS : Bientôt photo à venir.
Donc voilà comme nouveauté.
J'ai le ezrun de monter, et depuis aujourd'hui je suis passer au lipo 2S (ici j'ai une 4000 Mah 25C). Pour le faire rentrer j'ai du juste retirer le bout de mousse qui été au fond du rustler.
Et franchement je sens une différence par rapport au nimh, j'ai gagner en tout.
Mais petit problème, quand je met le mode avance/recule et frein sur le esc, j'ai pas de marche arrière, mais si je met le mode avance/recule j'ai la marche arrière. Bizarre tout ça.
je pense surement à un déréglage du esc (demain je regarderais à ça plus profondément).
Mais aussi non content du lipo sa change du nimh.
Aussi j'ai eu mon chargeur, j'ai quand même pris (vu que pas chère), le poli (qui ressemble à l'imax B6), avec transfo intérieur.
Mais après recharge de deux batterie, il est chaud au niveau de ou le courant arrive, pas les accus et les câbles, qui eux son froid.
Un peu plus chaud que mon chargeur normal pour le nimh, mais est-ce normal ?.
PS : Bientôt photo à venir.
jonathanhh- confirmé

Coucou à tous,
Donc aujourd'hui j'ai fait une petite vidéo (de pas de très bonne qualité, et aussi tout seul), du rustler. Bon pas de vitesse, car pas approprier l'endroit ou j'étais. Et aussi j'ai rouler pépère, je trouve.
Voici la vidéo, je rappelle que je roule avec un ezrun 5,5t, esc ezrun 60A et lipo 2S 5000 mah en 19/86 niveau pignon.
Et ici deux petite photo après mon petit run/test. Avec vu sur la barre anti-wheeli, parchoc rpm et mes pneus acheté sur e-bay pour presque rien +- 20 € les 4 avec jantes si me rappelle bien.
Pneu faisant 12 cm de diamètre.

Donc aujourd'hui j'ai fait une petite vidéo (de pas de très bonne qualité, et aussi tout seul), du rustler. Bon pas de vitesse, car pas approprier l'endroit ou j'étais. Et aussi j'ai rouler pépère, je trouve.
Voici la vidéo, je rappelle que je roule avec un ezrun 5,5t, esc ezrun 60A et lipo 2S 5000 mah en 19/86 niveau pignon.
Et ici deux petite photo après mon petit run/test. Avec vu sur la barre anti-wheeli, parchoc rpm et mes pneus acheté sur e-bay pour presque rien +- 20 € les 4 avec jantes si me rappelle bien.
Pneu faisant 12 cm de diamètre.

jonathanhh- confirmé

tu a la reference des^pneus?

Totorgex- racer pro expert 2

Il a de la gueule avec ces gros pneus prend une photo de profile , voire ce que ça donne , sympa ta vidéo esaye de trouver un collégue pour qu il film ce sera quand méme plus intéréssant ou bien demende conseil a Totor il film et pilote en méme temps.
J avais acheter les memes pneus sur ebay en plus les jantes elargissent la voie c était parfait pour faire du bash avec le Slash
Malheureusement revendu avec le buggy.

J avais acheter les memes pneus sur ebay en plus les jantes elargissent la voie c était parfait pour faire du bash avec le Slash
Malheureusement revendu avec le buggy.

Un lien serais bien sympa les amis . 

Totorgex- racer pro expert 2

Sympa tin rustler john.
Moi aussi je veut bien ton lien pour les pneus (je suis très ebay en plus).
Moi aussi je veut bien ton lien pour les pneus (je suis très ebay en plus).

J0K3R-GAM3-77- pilote

AH quand mémé
http://cgi.ebay.fr/4-Monster-Reifen-4-Felgen-1-10-Komplett-Neu-/400075354730?cmd=ViewItem&pt=RC_Modellbau&hash=item5d2659726a
http://cgi.ebay.fr/4-Monster-Reifen-4-Felgen-1-10-Komplett-Neu-/400075354730?cmd=ViewItem&pt=RC_Modellbau&hash=item5d2659726a
Comment dire pour le lien, le voici mais je ne sais pas si vous le verrez (car vente terminer, et il en a plus chez lui).
lien
et niveau information donnée, voici ce qu'il fait marquer comme description
Merci pour vos commentaire sa fait toujours plaisirs, pour la photo de profil je vais la faire après, le temps de recharger un peu l'apn.
PS : Faut vraiment que je me trouve un petit terrain pour vraiment tester tout ça, sans avoir peur de me prendre des murs
lien
et niveau information donnée, voici ce qu'il fait marquer comme description
Spare parts for RC CARS
Set of 4 rims complete with monster tires
The high-grip-rubber and synthetic spikes of these Monster-Tyres cause a tremendous thrust! They are ideally suitable for your off-road adventures.
With these Monster-Tyres your 1:10 Buggy becomes a Monster-Buggy!
Specifications:
12mm hexagon tappet
Dimensions: 120mm x 55mm
Design, color and appearance may slightly vary.
Contents of delivery: 4 x Monster-Rims with High-Grip-Tyres
Merci pour vos commentaire sa fait toujours plaisirs, pour la photo de profil je vais la faire après, le temps de recharger un peu l'apn.
PS : Faut vraiment que je me trouve un petit terrain pour vraiment tester tout ça, sans avoir peur de me prendre des murs

jonathanhh- confirmé

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3