mon maxxou
Page 2 sur 14 • Partager •
Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 
Re: mon maxxou
les membres proches de moi sont au courant
dit moi glam je trouve que j ai pas mal de parasite radio depuis le montage de ce combo alors que j en avait pas du tout
d ailleur lui aussi devait en avoir car il a mis un férrite
et toi
de toute facon j attend des recepteurs en 2.4
dit moi glam je trouve que j ai pas mal de parasite radio depuis le montage de ce combo alors que j en avait pas du tout
d ailleur lui aussi devait en avoir car il a mis un férrite
et toi
de toute facon j attend des recepteurs en 2.4
Cyril63- racer expert pro

Bon ca avance bien , méme si moi aussi je suis dans la confidence , allez arrete le suspense et fait ton coming out 
edit cyril
Le coming out, contraction de l'expression coming out of the closet (littéralement : « sortir du placard ») désigne principalement l'annonce volontaire d'une orientation sexuelle ou d'une identité de genre. Ce fait de « rester dans le placard » tend à diminuer au regard d'une acceptation grandissante de l'homosexualité comme une caractéristique privée. Le coming-out peut se faire dans un ou plusieurs milieux : la famille (proche/éloigné), les amis, le travail, les voisins, etc.

edit cyril
Le coming out, contraction de l'expression coming out of the closet (littéralement : « sortir du placard ») désigne principalement l'annonce volontaire d'une orientation sexuelle ou d'une identité de genre. Ce fait de « rester dans le placard » tend à diminuer au regard d'une acceptation grandissante de l'homosexualité comme une caractéristique privée. Le coming-out peut se faire dans un ou plusieurs milieux : la famille (proche/éloigné), les amis, le travail, les voisins, etc.

bon ok
maintenant moteur
etant donné que les titants sont vraiment juste , il me reste quelques soluce
celle de yoyo me parait un peut lourde et il me faudrait tirer un groupe electrogéne derriere mon maxxou
- LA 1ere
- la 2eme

voila
maintenant moteur
etant donné que les titants sont vraiment juste , il me reste quelques soluce
celle de yoyo me parait un peut lourde et il me faudrait tirer un groupe electrogéne derriere mon maxxou
- LA 1ere
- la 2eme

voila

****************************************************************************************************************************************************

Un férrite ? Si tu parle de l'anneau vert sur le fils qui se branche sur le récepteur, il est dessus d'origine, tu tournes avec une radio en 2.4 ghz ? car je sais que les gros combo brushless comme ça n'aime pas les radio AM et FM, lui avec sa radio hitec et son module 2.4 ghz n'avait aucun soucie, il avait une porté de fou comparé à ma radio graupner en 2.4 ghz, moi j'étais limité en distance pour du 2.4 ghz, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai changé de radio.
Cyril, tu devrais plutôt mettre ton moteur sur le support du milieu pour répartir au mieux les masses
Cyril, tu devrais plutôt mettre ton moteur sur le support du milieu pour répartir au mieux les masses

glam62- racer expert pro

glam62 a écrit:Cyril, tu devrais plutôt mettre ton moteur sur le support du milieu pour répartir au mieux les masses
J AI hesité mais le support du milieu est beaucoup plus haut , ce qui reléve le centre gravité
et j ai en commande des 4S qui seront placé de l autre coté du moteur
je verrai a l usage
merci glam
****************************************************************************************************************************************************

Ok si tu tourne qu'avec une seule lipo en 4S, dans ce cas reste comme ça
Et pour ta radio alors, c'est une 2.4 ghz ou une FM ou AM que tu as actuellement sur le maxx ? Ce qui expliquerai ton problème de parasite.
Et pour ta radio alors, c'est une 2.4 ghz ou une FM ou AM que tu as actuellement sur le maxx ? Ce qui expliquerai ton problème de parasite.
glam62- racer expert pro

pour l instant je suis avec la radio d origine une 27MHZ
mais j attend des recepteurs en 2.4 (depuis un mois
)
c est pour cela que j ai préparé un cordon en Y pour les servos de directions

mais j attend des recepteurs en 2.4 (depuis un mois
)c est pour cela que j ai préparé un cordon en Y pour les servos de directions

Ok, pour le cordon j'en avais retrouvé un au cas ou ça t'intéresse.....gratos bien sur 

glam62- racer expert pro

ah, bah voila une jolie chose de faite!!!!
Combien de kv?
Par contre, +1 avec Glam sur le positionnement du moteur.
Pour monter mon MMM sur maxxou, j'ai commander la plaque "single motor" du EMBE http://www.servimg.com/image_preview.php?i=131&u=14097083
Au fait, les colliers que tu as mis sur le support de carro en forme VW, c'est pas parce qu'il serait fissuré le support? (j'avais fait la même chose avant de recevoir les RPM)
Petite question, j'ai vu sur une photo précédente, que les axes qui maintiennent les triangles aux bulkhead n'étaient pas vissé à fond? C'est dû au bulkhead ALU? Ce sont les bulkhead alu GH que tu as?
J'ai les même, mais pas encore installés, et ça m'intrigue.

EDIT: c'est le récepteur 2,4Ghz Eurgle que tu attends depuis un mois? Si oui, j'en ai en stock, fais moi signe.

2 petite question ;
- c'est mieux d'avoir le moteur sur le coté , je sais que tu parle du centre de gravité , mais c'est si important que sa ?
- et ......c'est le quel combo xerun ??
- c'est mieux d'avoir le moteur sur le coté , je sais que tu parle du centre de gravité , mais c'est si important que sa ?
- et ......c'est le quel combo xerun ??

Totorgex- racer pro expert 2

C'est un combo xerun 150A 2000kv, pour le centre de gravité, il est quand préférable d'essayer de répartir au mieux les masses, par contre si Cyril tourne avec une seule lipo en 4S, il vaut mieux le laisser comme il l'a mis actuellement, mon pote avait fait comme ça aussi mais avec une lipo 5S et ça marché bien 

glam62- racer expert pro

pour le moteur je l ai mis sur le coté car je pense utiliser une lipo unique qui sera de l autre coté
mais aprés quelques runs je verrai et changerai peut etre
pour le combo c est le
4274SL
150A / 2000KV + LCD carte
edit cyril
glam a etait plus rapide que moi pour la reponse
mais aprés quelques runs je verrai et changerai peut etre
pour le combo c est le
4274SL
150A / 2000KV + LCD carte

edit cyril
glam a etait plus rapide que moi pour la reponse

Bon Vivement que tu l'essaye avec une petite vidéo faut vraiment que je sache si il marche mieux que mon Novak ( enfin me faire une idée )
se qui m'interresse c'est que tu peut programmer beaucoup de chose et simplement en plus .
Le Novak lui c 'est une merde a régler !!!
Aller cyril , hop un petit run !!!! Remarque il est un peu tard quand même !
se qui m'interresse c'est que tu peut programmer beaucoup de chose et simplement en plus .
Le Novak lui c 'est une merde a régler !!!
Aller cyril , hop un petit run !!!! Remarque il est un peu tard quand même !

ce matin run musclé en 4S sur asphalt et terrain sableux tres roulant
bilans environ 30 MIN avec 2X2S 5600mah donc plutot positif car 80% du run a fond
sinon le moteur pousse vraiment fort mais atteind tres tres vite sont regime maxi de rotation donc vitesse de pointe d environ 60km/h
en fin de run moteur chaud mais pas trop car il etait possible de laisser les doigts dessus
contro a peine tiede
vraiment que du plaisir ce combo
bilans environ 30 MIN avec 2X2S 5600mah donc plutot positif car 80% du run a fond
sinon le moteur pousse vraiment fort mais atteind tres tres vite sont regime maxi de rotation donc vitesse de pointe d environ 60km/h
en fin de run moteur chaud mais pas trop car il etait possible de laisser les doigts dessus
contro a peine tiede
vraiment que du plaisir ce combo

L autonomie a l air plutot bonne et 60km/h en 4S c est déja super il va faloire que tu investisse dans des sway bar pour ton Maxxou et alors la tu va avoir MT ultime , vitesse , passe partout et stabilité.
Vivement une petite vidéo.
Amuse toi bien
Vivement une petite vidéo.
Amuse toi bien
Content que ça marche bien, en parlant du moteur qui atteint vite sa vitesse max, est ce que ça pourrait faire que le moteur chauffe justement, parce que je trouve quand même bizarre que sur le buggy il est moins performant à lipo égal et qu'il chauffe un peu plus.

glam62- racer expert pro

glam62 a écrit:Content que ça marche bien, en parlant du moteur qui atteint vite sa vitesse max, est ce que ça pourrait faire que le moteur chauffe justement, parce que je trouve quand même bizarre que sur le buggy il est moins performant à lipo égal et qu'il chauffe un peu plus.
A mon avis il faut mettre un pignon plus important pour moins taper dans les tours et plus dans le couple ce qui permetra de moins chauffer.
Donc c'est possible qu'il chauffe parce qu'on tire trop court alors ? car c'est vrai que mon pote et moi, à peine mis les gaz, le moteur est déjà à fond.

glam62- racer expert pro

perso je pense que vu le couple d on dispose ce bouricot il doit pourvoir accepter de tirer plus long
essais de ralonger un peut ta transmition surtout que ton bugg doit pas peser aussi lourd que le maxxou
essais de ralonger un peut ta transmition surtout que ton bugg doit pas peser aussi lourd que le maxxou

surtout que ton bugg doit pas peser aussi lourd que le maxxou
Oui justement, il fait 1.5 kilo de moins que le maxx, c'est pour ça que je me posais des questions.

glam62- racer expert pro

alors a mon avis tu peux ralonger ta transmission pour rester sur le couple du moteur ( qui en est bourré)
c est un exellent choix le 2000KV MAIS IL DOIT S UTILISER SUR DES PLAGES DE REGIME FAIBLE et moins a sont régime maxi de rotation contrairement a des moteurs aux KV elevé

c est un exellent choix le 2000KV MAIS IL DOIT S UTILISER SUR DES PLAGES DE REGIME FAIBLE et moins a sont régime maxi de rotation contrairement a des moteurs aux KV elevé

Dernière édition par cyril63 le Dim 2 Mai 2010 - 13:26, édité 1 fois

Glam, faut que ton rapport t'amènes à 65-70 km/h
Tiens=> http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
Pour les Mt, 60-65km/h c'est tout bon !

pchen92- élite

SUPER ton lien pchen 

Oui, merci pour le lien pchen, mais j'y arrive pas
, je suis très très nul en anglais, il ma trouvait une vitesse de 538 km/h 

glam62- racer expert pro

glam62 a écrit: il ma trouvait une vitesse de 538 km/h
tu vois, on te dit que ta voiture est rapide, tu nous crois maintenant

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

twister a écrit::cheers
Au fait, les colliers que tu as mis sur le support de carro en forme VW, c'est pas parce qu'il serait fissuré le support? (j'avais fait la même chose avant de recevoir les RPM)![]()
Petite question, j'ai vu sur une photo précédente, que les axes qui maintiennent les triangles aux bulkhead n'étaient pas vissé à fond? C'est dû au bulkhead ALU? Ce sont les bulkhead alu GH que tu as?
J'ai les même, mais pas encore installés, et ça m'intrigue.
EDIT: c'est le récepteur 2,4Ghz Eurgle que tu attends depuis un mois? Si oui, j'en ai en stock, fais moi signe.
oui mon suport de caro est cassé donc collier de fortune pour la reparation ( et ca tiens )
pour les vis pas vissé a fond il faut que je les redémontes et limer un peut le filtage car l alu etant plus dure que le plastique elles on du mal a visser
je croit que c est du GPM mais sans certitudes car je les aient depuis plusieurs années ( elles etaient monté sur mon maxxou 1 )
pour le recepteur c est pas un eurgle car il m en reste aussi de mon ancienne eurgle , (il sont pas compatible )mais ceux de la radio pas chere de chez hobby ( la noir et orange)

Franchement je prefere cette methode de calcul il te suffit de conaitre le raort de transmission et de calculer les tours moteur suivant ton moteur et le voltage utilisé.
http://autorcelectric.myfreewiki.net/index.php?page=Calcul
http://autorcelectric.myfreewiki.net/index.php?page=Calcul
Perso je trouve la 1 ere plus simple car toutes les valeurs sont déja rentrés en memoires pour le maxxou
mais je trouve interessant d avoir les 2
MERCI A VOUS
mais je trouve interessant d avoir les 2
MERCI A VOUS

Le Novak est donner pour 3400 kv et un vitesse de 59,98km/h si je me gourre pas dans le choix de la transmition ( il en propose 3 !!??!! )pchen92 a écrit:Glam, faut que ton rapport t'amènes à 65-70 km/h
tu a mis quoi comme pignon ?

Moi ce n'est pas un Novak que j'ai mais un xerun 2000 kv aussi, sinon j'ai un pignon de 16 avec une couronne de 48.

glam62- racer expert pro

Non non le Novak c'est moi et pour le pignon c'etais pour cyril mais sinon pour toi c'est vrai que vu le poid il devrais pas chauffer comme sa , mais comme dit plus haut il doit toujours être dans les tours et c'est sûrement sa qui le fait chaufferglam62 a écrit:Moi ce n'est pas un Novak que j'ai mais un xerun 2000 kv aussi, sinon j'ai un pignon de 16 avec une couronne de 48.

Page 2 sur 14 •
1, 2, 3 ... 8 ... 14 
Page 2 sur 14