mon maxxou
Page 3 sur 14 • Partager •
Page 3 sur 14 •
1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14 
Re: mon maxxou
Non non le Novak c'est moi et pour le pignon c'etais pour cyril mais sinon pour toi c'est vrai que vu le poid il devrais pas chauffer comme sa , mais comme dit plus haut il doit toujours être dans les tours et c'est sûrement sa qui le fait chaufferglam62 a écrit:Moi ce n'est pas un Novak que j'ai mais un xerun 2000 kv aussi, sinon j'ai un pignon de 16 avec une couronne de 48.
Totorgex- racer pro expert 2

bonne nouvelle
mes 3 RECEPTEURS VIENNENT D ARRIVER enfin
donc passage du maxxou en 2.4 et montage de la connectique maison en Y pour les 2 servos de direction
test rapide roue en l air nikel
peut etre un recalibrage de L ESC si besoin
mes 3 RECEPTEURS VIENNENT D ARRIVER enfin
donc passage du maxxou en 2.4 et montage de la connectique maison en Y pour les 2 servos de direction
test rapide roue en l air nikel
peut etre un recalibrage de L ESC si besoin

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Totorgex a écrit:Le Novak est donner pour 3400 kv et un vitesse de 59,98km/h si je me gourre pas dans le choix de la transmition ( il en propose 3 !!??!! )pchen92 a écrit:Glam, faut que ton rapport t'amènes à 65-70 km/h
Tiens=> http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
Pour les Mt, 60-65km/h c'est tout bon !
tu a mis quoi comme pignon ?
Il y a confusion là ? Je n'ai pas de novak.
MMM sur e-revo en 54/18 => 58 km/h en 4s (sans compter la force centrifuge). Woulala ça va donner en 5s

pchen92- élite

mais non c'est moi qui ai un novak et je demande a cyril sa qu'il a comme pignon ??pchen92 a écrit:Totorgex a écrit:Le Novak est donner pour 3400 kv et un vitesse de 59,98km/h si je me gourre pas dans le choix de la transmition ( il en propose 3 !!??!! )pchen92 a écrit:Glam, faut que ton rapport t'amènes à 65-70 km/h
Tiens=> http://scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
Pour les Mt, 60-65km/h c'est tout bon !
tu a mis quoi comme pignon ?
Il y a confusion là ? Je n'ai pas de novak.
MMM sur e-revo en 54/18 => 58 km/h en 4s (sans compter la force centrifuge). Woulala ça va donner en 5s
et dans le lien pour l'e-maxx 3 choix sont proposer pour la trans de l'e-maxx !!

Je voulais juste revenir sur la discussion qui a commencé sur le post du Savage de Emmanuel:
Moi j'ai le soucis inverse avec mon Maxxou.....
J'ai pourtant installé le diff central (j'imagine pas sans....), je suis en 21/62, et je tourne que en 4S, et il se cabre dès qu'il peu.....
Regarde à 1mn47 : http://www.youtube.com/watch?v=iuP9Ot8l66E

cyril63 a écrit:J AI PAS L IMPRESSION QUE C EST UN MANQUE DE PUNCH car il patine a toc et s écrasse grave
mais quand je voit ATILA se lever meme sur le mouillé un maxxou leve pas comme cela
Moi j'ai le soucis inverse avec mon Maxxou.....
J'ai pourtant installé le diff central (j'imagine pas sans....), je suis en 21/62, et je tourne que en 4S, et il se cabre dès qu'il peu.....
Regarde à 1mn47 : http://www.youtube.com/watch?v=iuP9Ot8l66E

JE SUIS AUSSI EN 21/62 ET 4S
la seule chose que j ai modifié c est l ancrage des amortaux pour qu il soit le plus bas possible
sans me pleindre de la puissace bien au contraire , mais je voit qu il se leve pas , mais patine
ca permet d envoyer toute la "sauce"
c est vraie que sur ta vidéo il a l air de se lever tres facilement
la seule chose que j ai modifié c est l ancrage des amortaux pour qu il soit le plus bas possible
sans me pleindre de la puissace bien au contraire , mais je voit qu il se leve pas , mais patine
c est vraie que sur ta vidéo il a l air de se lever tres facilement
****************************************************************************************************************************************************

21/62 sa devrais lever a fond alors que moi en 15/68 sa leve déjà pas mal !!
62 c'est un peu petit par rapport a l'origine ?
62 c'est un peu petit par rapport a l'origine ?

BON CE MATIN
entre 2 AVERSES petit run avec les deux maxxou histoire de comparer et surtout pour tester celui en vente
franchement nickel ils sont different mais agréable tous les deux
difficille de faire un comparatif car l un est d origine l autre moins
et les reglages suspension sont radicalement different

entre 2 AVERSES petit run avec les deux maxxou histoire de comparer et surtout pour tester celui en vente
franchement nickel ils sont different mais agréable tous les deux
difficille de faire un comparatif car l un est d origine l autre moins
et les reglages suspension sont radicalement different

bin moi j'ai remonter le miens et cet aprem avec les roues d'origine j'irais faire une petite video les roues en l'air !!! 

une petite question pour les pros
j ai bien une idéé de la reponse mais un autre avis peut m aider
voila sur mon maxou j ai changé emeteur et recepteur pour passer en 2.4 et comme le recepteur a qu une sortie (voie 1 ) pour le servo de direction , j ai du faire un cable en y pour relier les 2 servos du maxxou
mais depuis ma direction est faiblarde , manque de puissance et n est pas réactive
je vous laisse débattre
j ai bien une idéé de la reponse mais un autre avis peut m aider
voila sur mon maxou j ai changé emeteur et recepteur pour passer en 2.4 et comme le recepteur a qu une sortie (voie 1 ) pour le servo de direction , j ai du faire un cable en y pour relier les 2 servos du maxxou
mais depuis ma direction est faiblarde , manque de puissance et n est pas réactive
je vous laisse débattre

Sa ma fait pareil pour au passage en 2.4 et a mon avis le récepteur sort pas asser de jus sur une seul voie pour les 2 servos !

cest pas inconduisible , mais comparé a l origine une grosse parésse se fait sentir
sur mon maxxou 1 j avais monté une alim externe pour le recepteur et les servos
on le voit bien sur la photo ci dessous il est entre les amortisseurs ar c est un MH 6V 1800

C est une des soluces
je suis en pleine reflection
sur mon maxxou 1 j avais monté une alim externe pour le recepteur et les servos
on le voit bien sur la photo ci dessous il est entre les amortisseurs ar c est un MH 6V 1800

C est une des soluces
je suis en pleine reflection

Met un UBEC, ça pourrait être une bonne solution.

glam62- racer expert pro

j etait justement chez hobby
je vais me commander un ubec externe de 5A car le contro me délivre que 3A
de plus ca soulagera le travail du contro
pour 6 $ faut pas ce priver
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10313&

Oui c est sur que un servo ça pompe pas mal de jus alors 2 mais ça m étonne quand méme que chez Xerun ils aient pas pensé a ça , ils pensent a tous les chinois normalment.
La solution l UBEC en 5A ça devrai débiter .
La solution l UBEC en 5A ça devrai débiter .
JE RESTE PERPLEXE quand meme car avec le recepteur traxxas et le bec d origine 3A du xerun sa fonctionné bien
donc je conclus que c est mon recepteur 2.4 qui bride la puissance pour les servos
je suis pas certain qu avec un ubec externe de 5A le recepteur bridera pas de la meme maniere ( mais bon pour 6$ je tente l aventure quand meme )
de plus je peut régler le voltage jusqu a 6V avec l ubec externe, donc j ai plutot bonne espoir
donc je conclus que c est mon recepteur 2.4 qui bride la puissance pour les servos
je suis pas certain qu avec un ubec externe de 5A le recepteur bridera pas de la meme maniere ( mais bon pour 6$ je tente l aventure quand meme )
de plus je peut régler le voltage jusqu a 6V avec l ubec externe, donc j ai plutot bonne espoir

petite vidéo faite hier de mon maxxou avec le combo brushless 2000KV en 4S entre 2 averses de pluie

Excellent ta vidéo Cyril, j'adore le comportement de ton e-maxx, il se lève de temps en temps sans que ce soit incontrôlable pour autant, franchement génial, en plus il à l'air de bien envoyé en 4S, depuis le temps que je voulais voir tourner un e-maxx avec le combo Xerun en 4S, on a jamais essayé celui de mon pote comme ça.

glam62- racer expert pro

merci glam
oui je suis d accord il a un super comportement et il est tres difficile de le faire capoter
un réglage minutieux des trains roulants et suspensions
un pignion de 22 dents pour le moteur apportera un meilleur compromis aussi

oui je suis d accord il a un super comportement et il est tres difficile de le faire capoter
un réglage minutieux des trains roulants et suspensions
un pignion de 22 dents pour le moteur apportera un meilleur compromis aussi

Superbe ta vidéo cyril il fonce ton maxx avec ce combo.
J0K3R-GAM3-77- pilote

Darkness77 a écrit:il fonce ton maxx avec ce combo.
normal, c'est le meilleur
pour ta vidéo, mais je préfère la terre au bitume
mais pas avec ce temps, tu n'as pas voulu faire de nettoyage hein ? 

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

merci
pourtant croyiez moi il etait crade grave en fin de run
pour info avec 2X2S serie 5000 (les turnigy a 19$) a fond tout le temp les lipos ont tenus environ 45MIN sans pose
pourtant croyiez moi il etait crade grave en fin de run
pour info avec 2X2S serie 5000 (les turnigy a 19$) a fond tout le temp les lipos ont tenus environ 45MIN sans pose

pour info avec 2X2S serie 5000 (les turnigy a 19$) a fond tout le temp
les lipos ont tenus environ 45MIN sans pose
ça c'est vraiment trop top, par contre j'aurais une petite question, vu qu'il semblerait que tu tire long quand même, as-tu mesuré la température du moteur et du contro, je serais curieux de savoir étant donnée que moi je n'ai rien pour mesuré, et c'est pas en me disant, ah le moteur est chaud mais je peux laisser mains dessus que ça me rassure

glam62- racer expert pro

pour mon cas, tout était froid, je pouvais laisser la main dessus sans problème 

h.300- racer expert pro

pour moi
malheureusement on avait pas fais suivre le thermometre mais le moteur etait "tiede pluS environ 70°
Facile d y laisser la main
malheureusement on avait pas fais suivre le thermometre mais le moteur etait "tiede pluS environ 70°
Facile d y laisser la main

Ok merci Cyril, à l'occaz si tu peux prendre la température pour avoir exactement la valeur ce serait cool 

glam62- racer expert pro

tres belle video, fellicitation au pilote et au cameraman
ton maxxou a vraiment un comportement tres sein,et qu'elle beau bruit ce brushless
ton maxxou a vraiment un comportement tres sein,et qu'elle beau bruit ce brushless

sarsiff- confirmé

Très belle vidéo et le combo marche super bien il me fait vraiment de l'oeil , l'avantage c'est que tu peut tout régler juste avec la carte sa c'est top !!
Sinon fine gâchette le cyril !!!!
Sinon fine gâchette le cyril !!!!

Super ta vidéo Cyril!!
Je suis bluffé par la pêche qu'il a!!!!!!
J'ai même l'impression qu'il a plus de pêche que mon maxxou et son MMM???

Je suis bluffé par la pêche qu'il a!!!!!!
J'ai même l'impression qu'il a plus de pêche que mon maxxou et son MMM???

MERCI MERCI
c est vrai qu il a un couple extraordinaire ,il convient parfaitement au maxxou
c est vrai qu il a un couple extraordinaire ,il convient parfaitement au maxxou

oui, moteur très coupleux, et il ne chauffe pas
merci Glam
merci Glam

h.300- racer expert pro

Page 3 sur 14 •
1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14 
Page 3 sur 14