:rustler: Coupure Contro
Page 1 sur 1 • Partager •
:rustler: Coupure Contro
hello
voila,moi j'ai un soucis. mon rustler s'arrete plus rien sauf ventilo moteur.
Je souleve l'avant de la voiture les roues tournent a droite puis a gauche toutes seul (sans toucher a la telecomande) et hop tout remarche bien pendant 2-3 min et hop sa recommence.
Je coupe la batterie je remet je joue un peut plus 5 min et bing sa recoupe. Je souleve l'avant les roues font D-G et ca repart pour un tour. (desfois je joue 10 min sans que ca le fasse)
Donc la je l'allume sans avoir runner aujourd'hui et en 30 seconde paf ca s'arrete (sans avoir accelerer au par avant) voir video.Quand je fais tourner les roues, en buté, le servo ronronne (rooooooonnnnnnn).
Des que je débranche la prise servo du recepteur, le contro se remet en marche tout seul. J'ai essayé avec le gyro c'est pire.
servo moteur HS? recepteur? contro?
Merci de votre aide.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/floducros/video/12663164[/dailymotion]
ca marche pas voici le lien
http://www.dailymotion.com/floducros/video/12663164
voila,moi j'ai un soucis. mon rustler s'arrete plus rien sauf ventilo moteur.
Je souleve l'avant de la voiture les roues tournent a droite puis a gauche toutes seul (sans toucher a la telecomande) et hop tout remarche bien pendant 2-3 min et hop sa recommence.
Je coupe la batterie je remet je joue un peut plus 5 min et bing sa recoupe. Je souleve l'avant les roues font D-G et ca repart pour un tour. (desfois je joue 10 min sans que ca le fasse)
Donc la je l'allume sans avoir runner aujourd'hui et en 30 seconde paf ca s'arrete (sans avoir accelerer au par avant) voir video.Quand je fais tourner les roues, en buté, le servo ronronne (rooooooonnnnnnn).
Des que je débranche la prise servo du recepteur, le contro se remet en marche tout seul. J'ai essayé avec le gyro c'est pire.
servo moteur HS? recepteur? contro?
Merci de votre aide.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/floducros/video/12663164[/dailymotion]
ca marche pas voici le lien
http://www.dailymotion.com/floducros/video/12663164
Dernière édition par cocoflo le Jeu 27 Nov 2008 - 16:37, édité 2 fois (Raison : rajout video)

cocoflo- élite

Re: :rustler: Coupure Contro
salut
c'est pas ton servo qui merde et qui met tout en erreur?
c'est pas ton servo qui merde et qui met tout en erreur?
guillaume838- confirmé

oué c'est se que je pense mais je demande des avis pour pas acheter un servo pour rien.
J'ai oublier de dire le gas qu'il l'avais avant avais monté les caseblok a l'envers et sa tourné pas bcp et voyant ca j'ai corrigé la chose. ca a du peu etre y joué....
Merci gui
J'ai oublier de dire le gas qu'il l'avais avant avais monté les caseblok a l'envers et sa tourné pas bcp et voyant ca j'ai corrigé la chose. ca a du peu etre y joué....
Merci gui

cocoflo- élite

bon j'ai branché le servo de mon mini monster et la ben ca fais 5 min qui je titille le volant et pas de coupure.
Par contre si je tiens les roues et que le servo du mini monster force un peu ben ca coupe et ca se remet aussi tot.
donc j'hesite a savoir ce que c'est.
merci
Par contre si je tiens les roues et que le servo du mini monster force un peu ben ca coupe et ca se remet aussi tot.
donc j'hesite a savoir ce que c'est.
merci

cocoflo- élite

EPISODE 2
J'ai mi le recepteur de mon mini a la place du traxxas et resultat ca marche mais des que je bloque les roue du rustler ca met plus de temps a se couper (il se coupe pas totalement comme avec le recepteur traxxas . il repart aussitot)
Donc grace a Happy que je remercie, il a conclu qu'il fallait mettre un Ubec. Enfaite d'apres ce qu'il m'a "c'est que ton vario consomme trop de jus pour alimenté ton recepteur".
voila donc si ca arrive a quelqu'un ou si c'est deja arrivé, le post est LA...
A MOINS que ce soit autre chose et c'est arrivé a un d'entre vous ...
J'ai mi le recepteur de mon mini a la place du traxxas et resultat ca marche mais des que je bloque les roue du rustler ca met plus de temps a se couper (il se coupe pas totalement comme avec le recepteur traxxas . il repart aussitot)
Donc grace a Happy que je remercie, il a conclu qu'il fallait mettre un Ubec. Enfaite d'apres ce qu'il m'a "c'est que ton vario consomme trop de jus pour alimenté ton recepteur".
voila donc si ca arrive a quelqu'un ou si c'est deja arrivé, le post est LA...
A MOINS que ce soit autre chose et c'est arrivé a un d'entre vous ...

cocoflo- élite

une pitite aide
j'aurai voulu tourner ce week
merci :clown:
j'aurai voulu tourner ce week
merci :clown:

cocoflo- élite

salut
solution rapide sans ubec!!
tu branche un bloc pile!!que tu fixe avec des attaches scratch made in happy!!!
allez ca devrait suffir le temps que l'ubec arrive!!
solution rapide sans ubec!!
tu branche un bloc pile!!que tu fixe avec des attaches scratch made in happy!!!
allez ca devrait suffir le temps que l'ubec arrive!!

akirasurf- confirmé

un bloc pile de 5V? c'est pareil faut que j'achete lol

cocoflo- élite

salut effectivement
faut que tu achete mais happy doit avoir ca sous la main :h:
a+
ps le bloc pile c'est du 6V //1.5v X4=6v mais avec les accus qui donne 1.2V ca fais du 4.8V mais ca suffit pour ton recepteur

faut que tu achete mais happy doit avoir ca sous la main :h:
a+
ps le bloc pile c'est du 6V //1.5v X4=6v mais avec les accus qui donne 1.2V ca fais du 4.8V mais ca suffit pour ton recepteur

akirasurf- confirmé

sinon j'ai ca (4,8V)

ou alors des pack 7,2v de mon mini monster

ou alors des pack 7,2v de mon mini monster

cocoflo- élite

Youpi
te voila sauvé colle ca sur le recepteur et va tester ca de suite!!!
te voila sauvé colle ca sur le recepteur et va tester ca de suite!!!

akirasurf- confirmé

je le branche sur Batt c'est bien ca? (par contre j'avais mon ventilo moteur branché dessus). Je le met ou?
merci a toi
ps c'est des accus d'alarme; va ma fais tilt
merci a toi
ps c'est des accus d'alarme; va ma fais tilt

cocoflo- élite

re coucou
pour faire simple branche pas le ventilo juste pour ton test avec la t° qui fais ca va!! ensuite demande a happy pour te faire la bidouille c'est simple.
avec un Y et un interupteur!!
sinon si le ventilo encaisse tu soude les fils sur l'alimentation du vario(cotes prise!!)
commande ton ubec en attendant ce seras toujours moins lourd que le bloc pile,n'oublie jamais que l'ubec doit se trouver a plus de 5cm de distance avec le recepteur sous peine de voiture folle
mais ca va le faire
pour faire simple branche pas le ventilo juste pour ton test avec la t° qui fais ca va!! ensuite demande a happy pour te faire la bidouille c'est simple.
avec un Y et un interupteur!!
sinon si le ventilo encaisse tu soude les fils sur l'alimentation du vario(cotes prise!!)
commande ton ubec en attendant ce seras toujours moins lourd que le bloc pile,n'oublie jamais que l'ubec doit se trouver a plus de 5cm de distance avec le recepteur sous peine de voiture folle
mais ca va le faire

akirasurf- confirmé

okay merci
pour la soudure ca va je suis équipé (je vais pas déranger happy) juste il me fais un shéma et ca ira.
Heureusement que tu me le dis je l'airai mi a coté lol
pour la soudure ca va je suis équipé (je vais pas déranger happy) juste il me fais un shéma et ca ira.
Heureusement que tu me le dis je l'airai mi a coté lol

cocoflo- élite

bon j'ai fais les essais et c'est concluant le contro ne s'arrete plus (j'ai tenue les roues et ca ne c'est pas coupé). Par contre je trouve que le servo est faiblare (pas bcp de force) meme sans les accus sup.
Sinon des que je branche sur BATT le ventilo du contro se met en route. C'est normale?
merci a happy et akirasurf de leur aide.
Sinon des que je branche sur BATT le ventilo du contro se met en route. C'est normale?
merci a happy et akirasurf de leur aide.

cocoflo- élite

salut
oui c'st normale puisque tu n'as pas d'interupteur donc ca fais on /off
comme une pile 9v avec une ampoule en direct..
le servo qui aurais pas assez de patate c'est sans doute que l'accus fatigue vite donc regarde si tu peux trouver un plus puissant genre 2700mah voir mieux,et ton probleme seras resolus,car ve,tilo plus servo ca consomme tous ca
a+
oui c'st normale puisque tu n'as pas d'interupteur donc ca fais on /off
comme une pile 9v avec une ampoule en direct..
le servo qui aurais pas assez de patate c'est sans doute que l'accus fatigue vite donc regarde si tu peux trouver un plus puissant genre 2700mah voir mieux,et ton probleme seras resolus,car ve,tilo plus servo ca consomme tous ca
a+

akirasurf- confirmé

j'ai un inter sur le contro ou faut mettre un inter sur la batterie?
A l'occasion si tu peux me faire le shéma ou je demande a happy sur msn (a moins que tu ai msn)
A l'occasion si tu peux me faire le shéma ou je demande a happy sur msn (a moins que tu ai msn)

cocoflo- élite

re:
suffit de mettre un interupteur sur la batterie tu en trouve dejas equipé en prises jst sinon si tu as interupteur tu le met sur le plus de ta batterie si c'est un double coupure sur le plus et le moins!!!
a+
suffit de mettre un interupteur sur la batterie tu en trouve dejas equipé en prises jst sinon si tu as interupteur tu le met sur le plus de ta batterie si c'est un double coupure sur le plus et le moins!!!
a+

akirasurf- confirmé

okay.
si j'ai bien compris je mais en ON l'inter quand je run et OFF des que j'arrete? Le ON OFF ce n'est pas pour arreté l'alimentation des ventilos et alimenter que le servo?
donc les 2 ventilos et le servo seront alimentés par l'accu 4,8v (par la suite l'ubec).
J'apprends au fur et a mesure je connais pas cette manip...
si j'ai bien compris je mais en ON l'inter quand je run et OFF des que j'arrete? Le ON OFF ce n'est pas pour arreté l'alimentation des ventilos et alimenter que le servo?
donc les 2 ventilos et le servo seront alimentés par l'accu 4,8v (par la suite l'ubec).
J'apprends au fur et a mesure je connais pas cette manip...

cocoflo- élite

salut
en fait tu vas couper l'alimentation general de tout ce qui part du recepteur.
servo,ventilo,etc...
Ton recepteur seras donc alimenter par le bloc pile et par l'ubec ensuite.
A+
en fait tu vas couper l'alimentation general de tout ce qui part du recepteur.
servo,ventilo,etc...
Ton recepteur seras donc alimenter par le bloc pile et par l'ubec ensuite.
A+

akirasurf- confirmé

je dois commander sur a main hobbie des pneus pour la terre (je cherche toujours un model qui accroche) mais je trouve pas d UBEC
grrrrrrrrrr
grrrrrrrrrr

cocoflo- élite

'lut c'est quoi un UBEC ??
(je sais , je suis un gros boulet je casse tte la discussion... lol
) 
(je sais , je suis un gros boulet je casse tte la discussion... lol
) 

antoine-speed51- expert

c'est ca un UBEC
http://cgi.ebay.fr/RC-Hobbywing-Switch-Mode-5V-6V-3A-max-5A-UBEC-FR_W0QQitemZ110317537972QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item110317537972&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Ca sert a alimenter le servo et les ventilos sans passer par le controleur.

http://cgi.ebay.fr/RC-Hobbywing-Switch-Mode-5V-6V-3A-max-5A-UBEC-FR_W0QQitemZ110317537972QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item110317537972&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Ca sert a alimenter le servo et les ventilos sans passer par le controleur.

cocoflo- élite

okay ... merci!!

antoine-speed51- expert