Quels pneus pour mon stamp ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Quels pneus pour mon stamp ?
Je suis en train de régler mon stamp et pour l'instant je me concentre sur le train roulant (voir mon sujet dans la section amorto)
Bref j'ai noté que les talons de base avaient tendance à patiner quelque soit le terrain que je pratique (gros gravier et herbe courte comme mi longue)... pas top.
Je cherche donc du bon boudin pas trop cher et qui tourne bien sur la majorité des terrains et ne se crame pas trop vite même si je les sort sur bitume pour essayer.
Enfin histoire d'être totalement chiant je ne veux pas les masher2000 que tout le monde a et qui sont à mon goût trop caricaturaux des monster trucks.
Donc pour l'instant j'hésite entre :
- IMEX Claw dawg (2.2 only)
- IMEX all T (existe en 2.2 ou 2.8 wide)
- proline badland (2.2 ou 2.
Sachant que je trouve qu'en terme de taille les talons de base sont bien (diamètre, largeur) et que je ne veux pas m'en éloigner pour mettre des galettes de buggy ou des diamètres capsule de bière façon short course.
Eventuellement j'aurais aussi besoin de savoir comment pignoner en conséquence. Je pense avoir le jeu stock vu que le précédent propio n'a rien touché d'autre que de passer d'un XL5 en BL avec un ezrun 9T. Vu que ça va motricer certainement plus j'ai pas envie de faire fondre le châssis.
Enfin autant en 2.2 je prends des RPM clawz, autant en 2.8 je suis pas fan des 2 modèles de proline 30 ni vraiment des traxxas donc si vous avez de bonnes idées de jantes je prends.
Merci d'avance de votre aide.
Bref j'ai noté que les talons de base avaient tendance à patiner quelque soit le terrain que je pratique (gros gravier et herbe courte comme mi longue)... pas top.
Je cherche donc du bon boudin pas trop cher et qui tourne bien sur la majorité des terrains et ne se crame pas trop vite même si je les sort sur bitume pour essayer.
Enfin histoire d'être totalement chiant je ne veux pas les masher2000 que tout le monde a et qui sont à mon goût trop caricaturaux des monster trucks.
Donc pour l'instant j'hésite entre :
- IMEX Claw dawg (2.2 only)
- IMEX all T (existe en 2.2 ou 2.8 wide)
- proline badland (2.2 ou 2.

Sachant que je trouve qu'en terme de taille les talons de base sont bien (diamètre, largeur) et que je ne veux pas m'en éloigner pour mettre des galettes de buggy ou des diamètres capsule de bière façon short course.
Eventuellement j'aurais aussi besoin de savoir comment pignoner en conséquence. Je pense avoir le jeu stock vu que le précédent propio n'a rien touché d'autre que de passer d'un XL5 en BL avec un ezrun 9T. Vu que ça va motricer certainement plus j'ai pas envie de faire fondre le châssis.
Enfin autant en 2.2 je prends des RPM clawz, autant en 2.8 je suis pas fan des 2 modèles de proline 30 ni vraiment des traxxas donc si vous avez de bonnes idées de jantes je prends.
Merci d'avance de votre aide.
bestaflex- pro

Re: Quels pneus pour mon stamp ?
Je te dirais badlands 2,8 mais ça dépend du terrain sur lequel tu tournes.
Au fait, tu es de quel coin ? J'habite en banlieue sud, proche de Paris.
Au fait, tu es de quel coin ? J'habite en banlieue sud, proche de Paris.

pchen92- élite

je suis sur paris mais je tourne sur rambouillet entre le 78 et le 28
bestaflex- pro

Et sinon question taille (diamètre / largeur) entre du talon et du badland c'est kif kif ?
bestaflex- pro

une petite taille de tes talons peut ameliorer leurs pouvoirs de traction

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Oui j'avais vu l'astuce mais je n'ai pas du tout la patience et surtout je compte limite garder les talon pour les runs sur surface pourries pour les pneus style bitume et le drift pour rigoler sur gravier.
bestaflex- pro

comme tu veux
c etait juste histoire de faire quelques econnomies
moi les miens ne me servait meme plus depuis bien longtemp car je les trouvés mediocres
depuis qu ils ont subit cette cure ils sont sur le slash et ils restent innusable
jette un oeil sur la vidéo que je viens de metre en ligne sur le post de mon slash 4X4 , tu veras les talons retaillés en plein boulot
c etait juste histoire de faire quelques econnomies
moi les miens ne me servait meme plus depuis bien longtemp car je les trouvés mediocres
depuis qu ils ont subit cette cure ils sont sur le slash et ils restent innusable
jette un oeil sur la vidéo que je viens de metre en ligne sur le post de mon slash 4X4 , tu veras les talons retaillés en plein boulot

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

C'est vrai que ça semble bien avancer.
Par contre je ferais la bidouille une fois que j'aurais des pneus d'avance.
Là je me tate pour une paire de moab 2.2 sur des jantes RPM bully.
A votre avis question pneu sur jante ça passe ? dois je envisager de changer mon rapport pignon couronne ? (de base actuellement)
Par contre je ferais la bidouille une fois que j'aurais des pneus d'avance.
Là je me tate pour une paire de moab 2.2 sur des jantes RPM bully.
A votre avis question pneu sur jante ça passe ? dois je envisager de changer mon rapport pignon couronne ? (de base actuellement)
bestaflex- pro

Salut bestaflex,
Oui, pas de soucis... les moab sont des 2.2 comme les RPM Bully
Tiens un petit montage photo (tres mal fait car fait "à-la-va-vite"
) juste pour comparer les MOAB / Talons :

Pour resumer, les MOAB sont legerement plus grands en diametre mais sont plus etroits que les Talons
Bye
Oui, pas de soucis... les moab sont des 2.2 comme les RPM Bully
Tiens un petit montage photo (tres mal fait car fait "à-la-va-vite"
) juste pour comparer les MOAB / Talons : 
Pour resumer, les MOAB sont legerement plus grands en diametre mais sont plus etroits que les Talons
Bye

jin- pro

ok c'est pas gênant esthétiquement, par contre question pignonerie je touche ou pas à ton avis ?
bestaflex- pro

Sur le Rustler, d'origine, c'est 25/83 avec les Alias.
Sur le Stampede, je crois que c'est pareil, non ??? avec les Talons evidemment
Si c'est le cas, sur mon Rusty, avec les Talons, je roule en 25/86 (je tire un peu plus court à cause du diametre des talons + slipper desserré 1/8 tour) et avec les MOAB, je roule en 21/86 (je tire encore plus court à cause du poids des MOAB + slipper desserré 1/2 tour)
Par contre, j'utilise des nimh 8,4v... donc, je ne peux pas plus t'aider si tu utilises des lipo
.
Sur le Stampede, je crois que c'est pareil, non ??? avec les Talons evidemment
Si c'est le cas, sur mon Rusty, avec les Talons, je roule en 25/86 (je tire un peu plus court à cause du diametre des talons + slipper desserré 1/8 tour) et avec les MOAB, je roule en 21/86 (je tire encore plus court à cause du poids des MOAB + slipper desserré 1/2 tour)
Par contre, j'utilise des nimh 8,4v... donc, je ne peux pas plus t'aider si tu utilises des lipo
.
jin- pro

ah merde moi je lipotte en 2S
bestaflex- pro

Notre ami Totorgex a un Stampy depuis quelques temps dejà (je crois qu'il est amoureux de cette voiture
)
Il devrait pouvoir t'aider...
Sinon, des possesseurs de Stampede, c'est pas ce qui manque ici
Au pire, teste dejà en rapport d'origine, puis tu verifies les temperatures du vario/moteur/lipo à intervalles reguliers pour prevenir tout accident de surchauffe (notamment le lipo car c'est le plus dangereux mais ça, tu dois dejà le savoir).
Mais au fait, tu utilises quel lipo ??? nombre d'elements, amperage, taux de decharge
Ca permettra aux autres d'y voir plus clair
et de pouvoir t'aider.
)Il devrait pouvoir t'aider...
Sinon, des possesseurs de Stampede, c'est pas ce qui manque ici
Au pire, teste dejà en rapport d'origine, puis tu verifies les temperatures du vario/moteur/lipo à intervalles reguliers pour prevenir tout accident de surchauffe (notamment le lipo car c'est le plus dangereux mais ça, tu dois dejà le savoir).
Mais au fait, tu utilises quel lipo ??? nombre d'elements, amperage, taux de decharge
Ca permettra aux autres d'y voir plus clair
et de pouvoir t'aider.
jin- pro

Alors ( je suis la ) moi j'ai fais cyril , la même taille ( sa prend 10 mn par pneu )
et bien moi qui aimais bien mes talon , la je les adores , franchement sa accroche super bien et partout !!!
Et oui je l'adore mon stampede , j'en ai même 3 maintenant !!
Jin :
et bien moi qui aimais bien mes talon , la je les adores , franchement sa accroche super bien et partout !!!
Et oui je l'adore mon stampede , j'en ai même 3 maintenant !!
Jin :

Totorgex- racer pro expert 2

3 stampede
(madame Totorgex n'est pas jalouse de ses 3 concurantes^^).
(madame Totorgex n'est pas jalouse de ses 3 concurantes^^).
J0K3R-GAM3-77- pilote

Si tu rajoute le rusty et le maxxou elle pourrais mais comme elle est pas au courant de tout ........!!!!Darkness77 a écrit:3 stampede(madame Totorgex n'est pas jalouse de ses 3 concurantes^^).

les dirt hawgs sont trés polyvalent. 

Dernière édition par Adam le Ven 30 Avr 2010 - 13:23, édité 1 fois

Adam- expert

Totorgex a écrit:Si tu rajoute le rusty et le maxxou elle pourrais mais comme elle est pas au courant de tout ........!!!!Darkness77 a écrit:3 stampede(madame Totorgex n'est pas jalouse de ses 3 concurantes^^).
Ils sont en commandes ? (chérie tu a reçut 2 colie c'est quoi ? euh rien rien juste des pièces pour mes 3 autres modèles^^).

J0K3R-GAM3-77- pilote

Non non tout le monde a la maison !!

J0K3R-GAM3-77- pilote

j ai retaillé les talons dorigine tout comme l indique cyril63! je le remercie pour l astuce: le stampede est métamorphosé: motricité accrue et surtout direction excellente!; j ai aussi modifié le compartiment batterie et le stampede est devenu tres joueur et surtout tres maniable, pas loin de rivaliser avec un slash 4x4 : en acceleration avec transmission d origine le stampde en 8.4 nimh tiend le slash 4x4 en lipo 2s!!! je n en reviens pas moi meme et j ai passé le jump de 7 metres mais la casse d un cardan a stoppé net ma joie: du coup j ai commandé 2 mip alu de colere....
fanou- débutant