rustler inconduisible
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
rustler inconduisible
bon voila je me lance
j'ai fait quelques run maintenant avec mon rustler, j'ai deja recu 2 lipo 2s (qui rentrent pas dans le logement et j'en ai commande 3 de plus en 4000 mah ,
mais plus ca va et plus j'ai l'impression que quand j'accelere j'ai systematiquement le cul du vxl qui essait de passer devant la voiture, donc pour resume je suis casiment oblige de faire des donnut avec car a la moindre acceleration elle emtame une courbe.
quelqu'un a t'il deja rencontre ce pb, ou sait d'ou cela provient (un reglage a faire) ?
d'avance merci pour vos reponses
j'ai fait quelques run maintenant avec mon rustler, j'ai deja recu 2 lipo 2s (qui rentrent pas dans le logement et j'en ai commande 3 de plus en 4000 mah ,
mais plus ca va et plus j'ai l'impression que quand j'accelere j'ai systematiquement le cul du vxl qui essait de passer devant la voiture, donc pour resume je suis casiment oblige de faire des donnut avec car a la moindre acceleration elle emtame une courbe.
quelqu'un a t'il deja rencontre ce pb, ou sait d'ou cela provient (un reglage a faire) ?
d'avance merci pour vos reponses
bigjim06- débutant

Re: rustler inconduisible
salut
soit tu essai de desserer ton slipper soit piloter avec beaucoup de doighter.
voila ce que je peux te donner comme conseil et tous depend ou ton rusty evolu sur piste tt ou un peu partout
soit tu essai de desserer ton slipper soit piloter avec beaucoup de doighter.
voila ce que je peux te donner comme conseil et tous depend ou ton rusty evolu sur piste tt ou un peu partout

rock et gravillon- débutant

Lui je pencherais pour un dif qui déconne ou une roue trop serer !!
Fait tourner une roue l'autre doit tourner librement dans l'autre sens , fait le avec les 2 roues !!!
Fait tourner une roue l'autre doit tourner librement dans l'autre sens , fait le avec les 2 roues !!!

Totorgex- racer pro expert 2

+1 avec Totorex !
Contrôle serrage des roues et diff !
A priori tu tournes sur un terrain glissant, donc normalement slipper désseré d'un bon tour quand il est en butée...
Voilà pour le réglage chassis...
Tiens nous au jus !
Contrôle serrage des roues et diff !
A priori tu tournes sur un terrain glissant, donc normalement slipper désseré d'un bon tour quand il est en butée...
Voilà pour le réglage chassis...
Tiens nous au jus !
moi je dirait plutot qu il faut le conduire avec douceur et pas "off on" avec la telecomande
un rusty est difficile a conduire surtout quand on a pas l habitude ou que l on viens du 4X4
peut etre rechercher des pneus avec un peut plus d accroche
un rusty est difficile a conduire surtout quand on a pas l habitude ou que l on viens du 4X4
peut etre rechercher des pneus avec un peut plus d accroche

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

pour pneus prendre proline bow tie ils sont super sur terrain poussiereux ou propre sans poussiere c'est ce que j'ai sur le mien et c'est nickel

bien des pneus sont performant , mais dans le style que ceux cité ci dessus je pense que les gladiators ont une bien meilleur longévitée tout en ayant une aussi bonne accroche 

****************************************************************************************************************************************************

je n'en doute pas mais tous depend de l'utilisation que l'on en fait 

merci pour vos conseils, je suis en train de regarder pour les pneu, mais pas contre , la question va surement vous paraitre bete, mais c'est quoi le "slipper" ???
bigjim06- débutant

c est un embrayage

Sinon si la voiture est reglé, le gyroscope peu faire l'affaire, si tu a la gachette trop lourde
en regardant l'usure du train arriere qui commence a etre prononce, je remarque qu'il y a une legere difference sur le train arriere,
l'un des 2 pneu est legerement plus use que l'autre.
en rentrant chez moi je vais faire le test de faire tourner une roue arriere a la main puis l'autre pour voire si l'autre tourne bien dans le sens contraire.
encore merci pour votre aide
par contre faut que je trouve la visse dont vous parliez (celle que vous appelez slipper)
l'un des 2 pneu est legerement plus use que l'autre.
en rentrant chez moi je vais faire le test de faire tourner une roue arriere a la main puis l'autre pour voire si l'autre tourne bien dans le sens contraire.
encore merci pour votre aide
par contre faut que je trouve la visse dont vous parliez (celle que vous appelez slipper)
Dernière édition par bigjim06 le Lun 3 Mai - 18:00, édité 1 fois
bigjim06- débutant

c'est le boulon qui tien la couronne ( language pour les debutant qui savent pas se que c'est ) ^^

madrid6- élite

Moi je dirais que c'est tout simplement normale, c'est un 2WD, et quand tu accélère trop fort ça part en couille... Quoi de plus normale ?
Je dit ça parce que avec le Speed-T J'avais exactement le même "phénomène"
Je dit ça parce que avec le Speed-T J'avais exactement le même "phénomène"

le-fou-du-vxl !!!- élite

bah c'est du 2wd normale c'est pour sa que le 4wd
ps: le fou ton speed t ta presque pas pu l'essayer genre meme pas 10 minutes
ps: le fou ton speed t ta presque pas pu l'essayer genre meme pas 10 minutes

madrid6- élite

madrid6 a écrit:ps: le fou ton speed t ta presque pas pu l'essayer genre meme pas 10 minutes
Et moi je te dit que ça m'a bien suffit pour me rendre compte que ça n'a aucune tenue de route et que les pneus sont merdique à chier

le-fou-du-vxl !!!- élite

bon voila comme promis, j'ai fait le test sur les roues arrieres, (test fait sur les 2 roues evidement)
effectivement quand je tourne l'une, l'autre tourne dans l'autre sens, et vis versa.
par contre si je tien la premiere, je peu quand meme tourner l'autre sans resistance
voila
effectivement quand je tourne l'une, l'autre tourne dans l'autre sens, et vis versa.
par contre si je tien la premiere, je peu quand meme tourner l'autre sans resistance
voila
bigjim06- débutant

http://www.traxxas.com/products/electric/rustler/blueprints/BuyTraxxas/030401_rustler_trans.htm
la visses 1747 4.0 nl est elle bien la visse "slipper" ?
la visses 1747 4.0 nl est elle bien la visse "slipper" ?
bigjim06- débutant

sisi le fou il y a de le tenue de route meme avec les pneu d'origine mais quand il sont neuf et pourtant je suis en 3s donc bizarre que toi sa aller pas je me fesait des belle pointe sans derapage peut etre que ta un pilotage de bourrin 

madrid6- élite

bon pour ton dif sais normal apres tu a quoi comme esc pour reduire le oula oups mieux vos i aler cool sur la gachette et deserre un peu ton sleeper ,tu devrais trouver ton bonheur dans la partis transm et autre sur le fofo . 

ludo 63260- pilote

Holà les gens !!!
Le slipper est plus connu sous le nom d'amortisseur de couple.
Son rôle est d'adoucir l'effet "coup de pied au cul" du moteur aux roues.
Grosso merdo si tu le desserres un peu et que tu mettes du gros gaz en départ arrêté sur du bitume, ton chassis ne cabrera pas.
Effet inverse si tu le resserres...
Son rôle est d'éviter de faire partir ton chassis en live si tu ouvres en grand sur une sortie de virage sur terrain glissant...
Il évite que tu sois délicat avec le manche des gaz.
Tu auras un départ "doux" avec un slipper desserré....
Je sais pas comment t'expliquer autrement...
Ca ressemble à ça !
http://www.traxxas.com/products/nitro/maxx/tmaxx/details/slipper-clutch.jpg
La couronne avec un écrou à ressort...
Le slipper est plus connu sous le nom d'amortisseur de couple.
Son rôle est d'adoucir l'effet "coup de pied au cul" du moteur aux roues.
Grosso merdo si tu le desserres un peu et que tu mettes du gros gaz en départ arrêté sur du bitume, ton chassis ne cabrera pas.
Effet inverse si tu le resserres...
Son rôle est d'éviter de faire partir ton chassis en live si tu ouvres en grand sur une sortie de virage sur terrain glissant...
Il évite que tu sois délicat avec le manche des gaz.
Tu auras un départ "doux" avec un slipper desserré....
Je sais pas comment t'expliquer autrement...
Ca ressemble à ça !
http://www.traxxas.com/products/nitro/maxx/tmaxx/details/slipper-clutch.jpg
La couronne avec un écrou à ressort...
attention quand meme car trop désseré les dégats peuvent etre important aussi , j ai vu une gear fondu par la chaleur dégagé par un slipper trop désseré

madrid6 a écrit:sisi le fou il y a de le tenue de route meme avec les pneu d'origine mais quand il sont neuf et pourtant je suis en 3s donc bizarre que toi sa aller pas je me fesait des belle pointe sans derapage peut etre que ta un pilotage de bourrin
Quand t'auras eu autant de modèles que moi on en rediscutera. Je suis passer par tout: du crawler au bash du bash au scale en passant par le 4wd et le 2wd drift et piste, je peut te dire que les pneus d'origine sont pourris et nul à chier...
Le sujet est clos, on pourris le poste de Jean Michel là !! :cyclops:

le-fou-du-vxl !!!- élite

Salut la compagnie,
Je te trouve bien prétentieux du haut de tes 14ans le fou-du-vxl
et je t'ai dejà dit en MP de faire attention à l'interpretation de tes messages
.
Quand à toi madrid6, si tu veux taquiner les gens
, fait un effort pour menager leur suceptibilité car comme on dit : "on n'a pas élevé les cochons ensemble"
Allez hop... au piquet tous les deux
!!! Ca vous apprendra à flooder inutilement
Et pour aider bigjim06, comme tous le monde te le dis, il te faudra t'attarder sur le reglage du slipper (c'est bien la piece en question
) pour compenser le manque d'experience de tes doigts en 4x2 electrique.
Comme le dit funky_stunt, un slipper est un amortisseur de couple... donc, pour simplifier, c'est 2 disques qui patinent l'une sur l'autre pour limiter la transmission de la puissance du moteur aux roues arrieres.
Donc attention... car si ça patine, ça chauffe, et si ça chauffe trop, ça fond... cqfd.
Sinon, pour ameliorer le comportement du Rustler, tu peux aussi te fabriquer une barre anti-roulis comme j'ai fait sur le mien... effet garantie

A bientot
Je te trouve bien prétentieux du haut de tes 14ans le fou-du-vxl
et je t'ai dejà dit en MP de faire attention à l'interpretation de tes messages
. Quand à toi madrid6, si tu veux taquiner les gens
, fait un effort pour menager leur suceptibilité car comme on dit : "on n'a pas élevé les cochons ensemble"
Allez hop... au piquet tous les deux
!!! Ca vous apprendra à flooder inutilement
Et pour aider bigjim06, comme tous le monde te le dis, il te faudra t'attarder sur le reglage du slipper (c'est bien la piece en question
) pour compenser le manque d'experience de tes doigts en 4x2 electrique. Comme le dit funky_stunt, un slipper est un amortisseur de couple... donc, pour simplifier, c'est 2 disques qui patinent l'une sur l'autre pour limiter la transmission de la puissance du moteur aux roues arrieres.
Donc attention... car si ça patine, ça chauffe, et si ça chauffe trop, ça fond... cqfd.
Sinon, pour ameliorer le comportement du Rustler, tu peux aussi te fabriquer une barre anti-roulis comme j'ai fait sur le mien... effet garantie

A bientot

jin- pro

bon voila, j'ai encore tout casse !!!
j'ai demonte le petit cache qui se trouve a l'oppose du moteur, j'ai trouve la ce dont vous me parliez, je pense, le fameux slipper.
du coup je me suis dit , ben tant qu'a avoir ouvert autant changer la petite roue dente, puisque traxxas m'en a genereusement fournit une plus grande.
je prend donc la clef chc fournit elle aussi par traxxas, je la met dans la petite vis sans tete qui ten la roue dente sur le meplas, et la hop je foire la tete de la vis, supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
bon en grand bricolos, je sort ma perceuse en me disant qu'il me reste plus qu'a virer la vis a la perceuse.
apres 2 meches casse, j'abandonne , remonte le tout....
on verra demain
suis bien deg
j'ai demonte le petit cache qui se trouve a l'oppose du moteur, j'ai trouve la ce dont vous me parliez, je pense, le fameux slipper.
du coup je me suis dit , ben tant qu'a avoir ouvert autant changer la petite roue dente, puisque traxxas m'en a genereusement fournit une plus grande.
je prend donc la clef chc fournit elle aussi par traxxas, je la met dans la petite vis sans tete qui ten la roue dente sur le meplas, et la hop je foire la tete de la vis, supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
bon en grand bricolos, je sort ma perceuse en me disant qu'il me reste plus qu'a virer la vis a la perceuse.
apres 2 meches casse, j'abandonne , remonte le tout....
on verra demain
suis bien deg
bigjim06- débutant

jin a écrit:
Je te trouve bien prétentieux du haut de tes 14ans le fou-du-vxlet je t'ai dejà dit en MP de faire attention à l'interpretation de tes messages
.
Quand à toi madrid6, si tu veux taquiner les gens, fait un effort pour menager leur suceptibilité car comme on dit : "on n'a pas élevé les cochons ensemble"
![]()
Allez hop... au piquet tous les deux!!! Ca vous apprendra à flooder inutilement
![]()
Ne t'en fait pas Jin, je connais clém depuis longtemps et on ce chamaille souvent (comme avec bome d'ailleurs
). Normale dans un couple n'est ce pas clém ??

le-fou-du-vxl !!!- élite

LOL Jin fait la morale, j'ai un dossier sur le flood lol !!!
Si tu en chies pour sortir ta vis bigjim06 prends un Dremel !!!
^^
Si tu en chies pour sortir ta vis bigjim06 prends un Dremel !!!
^^
Si il y a du frein fillet sur la visse, faire bouillir de l'eau et plonge le pignon dans l'eau bouillante (quelques petites minutes pour être sûr que ça soit bien partis
), et ensuite essaye de l'enlever avec un tourne visse plats, on utilise beaucoup cette technique pour enlever le frein filet en vélo. Si tu n'arrive pas à enlever même avec un tourne visse plat, fait levier sur le pignons avec un tourne visse plat toujours
.
), et ensuite essaye de l'enlever avec un tourne visse plats, on utilise beaucoup cette technique pour enlever le frein filet en vélo. Si tu n'arrive pas à enlever même avec un tourne visse plat, fait levier sur le pignons avec un tourne visse plat toujours
.
le-fou-du-vxl !!!- élite

hs on :oui le fou on se chamaille souvent de toute fason les pneu d'origine les mien sont mort je les reprenderais pas de toute façon
hs off
hs off

madrid6- élite

Page 1 sur 2 • 1, 2