Slash 4x4 platinum ou classique ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Slash 4x4 platinum ou classique ?
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un Slash 4x4 à mon fils de 12 ans et je n'y connais rien en RC (bien que je compte m'y adonner en même temps que lui)
Ma question est la suivante : j'ai vu que le platinum était bcp plus solide que le modèle de base => est-ce utile pour un débutant de 12 ans ou est-ce plutôt destiné aux compétiteurs chevronnés ?
Par ailleurs, si je prends le platinum, il me faut acheter une télécommande, un batterie, un chargeur et un récepteur ? Est ce tout ?
Le récepteur est il livré avec la télecommande ou faut-il les acheter séparémment ?
Si je prends un radio slash 2.4 GHZ, quel intérêt de prendre celle qui a 4 voies ?
Et enfin, pour les batteries, je crois que les lipo permettent de rouler plus longtemps : laquelle choisir sachant que l'objectif n'est pas de rouler à 100 à l'heure
Et quel chargeur dois-je prendre ??
Voilà, beaucoup de questions et j'espère quelques réponses car je suis un peu perdu là...
Merci d'avance à ceux qui auront deux minutes à me consacrer
Je voudrais acheter un Slash 4x4 à mon fils de 12 ans et je n'y connais rien en RC (bien que je compte m'y adonner en même temps que lui)
Ma question est la suivante : j'ai vu que le platinum était bcp plus solide que le modèle de base => est-ce utile pour un débutant de 12 ans ou est-ce plutôt destiné aux compétiteurs chevronnés ?
Par ailleurs, si je prends le platinum, il me faut acheter une télécommande, un batterie, un chargeur et un récepteur ? Est ce tout ?
Le récepteur est il livré avec la télecommande ou faut-il les acheter séparémment ?
Si je prends un radio slash 2.4 GHZ, quel intérêt de prendre celle qui a 4 voies ?
Et enfin, pour les batteries, je crois que les lipo permettent de rouler plus longtemps : laquelle choisir sachant que l'objectif n'est pas de rouler à 100 à l'heure
Et quel chargeur dois-je prendre ??
Voilà, beaucoup de questions et j'espère quelques réponses car je suis un peu perdu là...
Merci d'avance à ceux qui auront deux minutes à me consacrer
Tomidof- novice

Re: Slash 4x4 platinum ou classique ?
salut tout d'abord passe par la rubrique présentation
( avant qu'un mechant admin modo se pointe
) mais surtout te presenter a l'ensemble de al communauté vxl.
vu que ej suis super sympa je vai quand meme te répondre.
alors pour commencer je pense que trouver un platinium va etre dur dur ^^.
mais vu qu'il te manque tous le reste prend le RTR tu aura la radio 2 voie en 2.4ghz et un accus 8,4V pour commencer a se faire la main c est déjà pas mal.
achete déjà un vrai chargeur ( je te renvoi sur le post it fait par yoyo dans la rubrique accus chargeur 1/10 )
par la suite tu pourra prendre des lipo 2S ( je pense que pour commencer c est déjà très bien le 3S risque d'etre un peu violent pour commencer
)
pour les lipos je te conseil l'achat sur hobbyking table sur 5000mah en capacité et mini 20 25 C en decharge l'ideal etant 30C quand meme
( avant qu'un mechant admin modo se pointe
) mais surtout te presenter a l'ensemble de al communauté vxl.vu que ej suis super sympa je vai quand meme te répondre.
alors pour commencer je pense que trouver un platinium va etre dur dur ^^.
mais vu qu'il te manque tous le reste prend le RTR tu aura la radio 2 voie en 2.4ghz et un accus 8,4V pour commencer a se faire la main c est déjà pas mal.
achete déjà un vrai chargeur ( je te renvoi sur le post it fait par yoyo dans la rubrique accus chargeur 1/10 )
par la suite tu pourra prendre des lipo 2S ( je pense que pour commencer c est déjà très bien le 3S risque d'etre un peu violent pour commencer
) pour les lipos je te conseil l'achat sur hobbyking table sur 5000mah en capacité et mini 20 25 C en decharge l'ideal etant 30C quand meme

nerfmemore- élite

il y a aussi une nouvelle version , un 'mix' entre le platinium et le slash 4x4 normal , qui a l'air pas mal . Mais c'est plus cher ^^

antoine-speed51- expert

Je me suis déjà présenté, j'ai vu que c'était obligatoire
J'ai bien vu la nouvelle version qui est un mix entre platinum et classique : c'est l'ultimate mais elle est introuvable même sur les sites US et l'anniversaire de mon fils approche
Si je comprends bien, la radio 4 voies est inutile ?
Et en termes de solidité ? Je veux bien acheter la version platinum (qui est disponible sur les sites US) et la radio séparée si il y a un véritable intérêt en terme de résistance pour un débutant de 12 ans ?
En tout cas, merci bcp pour vos réponses sur les batteries et chargeurs !!!
Donc si j'ai bien compris => nouveau chargeur, batteries 2S, radio 2 voies
Mais si je trouve un platinum => utile ou pas ?
J'ai bien vu la nouvelle version qui est un mix entre platinum et classique : c'est l'ultimate mais elle est introuvable même sur les sites US et l'anniversaire de mon fils approche
Si je comprends bien, la radio 4 voies est inutile ?
Et en termes de solidité ? Je veux bien acheter la version platinum (qui est disponible sur les sites US) et la radio séparée si il y a un véritable intérêt en terme de résistance pour un débutant de 12 ans ?
En tout cas, merci bcp pour vos réponses sur les batteries et chargeurs !!!
Donc si j'ai bien compris => nouveau chargeur, batteries 2S, radio 2 voies
Mais si je trouve un platinum => utile ou pas ?
Tomidof- novice

J0K3R-GAM3-77- pilote

Tu as raison mon post de présentation ne s'était pas enregistré !
C'est maintenant chose faite.
Merci à ceux qui m'ont déjà apporté des infos très utiles
C'est maintenant chose faite.
Merci à ceux qui m'ont déjà apporté des infos très utiles
Tomidof- novice

tomidof je te conseil enfin je te recommande de prendre la version RTR
les quelque pieces alu fournit avec le platinium tu pourra toujours les acquerir par la suite si justement çà casse au final peut de difference entre les 2
pour la radio une 2 voie suffit amplement ( acceleration/freinage , droite/gauche ) mais celle livrer avec le rtr est parfaite
voilou tu as plus qu ' a commander
( compte 3semaine de livraison max si ca vient des USA )
les quelque pieces alu fournit avec le platinium tu pourra toujours les acquerir par la suite si justement çà casse au final peut de difference entre les 2
pour la radio une 2 voie suffit amplement ( acceleration/freinage , droite/gauche ) mais celle livrer avec le rtr est parfaite
voilou tu as plus qu ' a commander
( compte 3semaine de livraison max si ca vient des USA )
nerfmemore- élite

Moi aussi je vais prendre le RTR car le platinum il faut rajouter radio et récepteur et l'ultimate est trop chère
Moi le miens je vais le prendre dans un magasin Français (par un liens que j'ai vue sur ce forum).
Voila en tous cas le slash 4x4 est un parfait RC (reste a le testé
).
Moi le miens je vais le prendre dans un magasin Français (par un liens que j'ai vue sur ce forum).
Voila en tous cas le slash 4x4 est un parfait RC (reste a le testé
).
J0K3R-GAM3-77- pilote

Merci a tous pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair.
Encore une question quand même : si j'achète une deuxième batterie en lipo, il me faut un chargeur spécial lipo ?
Sinon j'ai lu que si on commandait sur towerhobbies on pouvait avoir une réduc de l'ordre de 100$ avec un code...
Quelqu'un connait-il la procédure ?
Merci d'avance
Encore une question quand même : si j'achète une deuxième batterie en lipo, il me faut un chargeur spécial lipo ?
Sinon j'ai lu que si on commandait sur towerhobbies on pouvait avoir une réduc de l'ordre de 100$ avec un code...
Merci d'avance
Tomidof- novice

Oui il te faudra te munir d'un chargeur spécial Lipo. Si tu veut savoir quel chargeur prendre regarde : Chargeur, Lipo.....

J0K3R-GAM3-77- pilote

Merci pour le lien vers ce post, il est terrible et très complet !!
Tomidof- novice

Tomidof a écrit:Sinon j'ai lu que si on commandait sur towerhobbies on pouvait avoir une réduc de l'ordre de 100$ avec un code...
Salut,
Tu t'inscris en haut à droite sur la page d'accueil de tower...
Il y a une case jaune, tu y mets ton adresse mail tu coches Submit...
Et ensuite, il t'enverons les codes de réductions...
Voilà, même moi j'y suis arrivé

Groquik- élite