amortisseur a changer
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: amortisseur a changer
Salut oui les amorto AR et AV ne sont pas les mêmes:
Bon choix pour les Big Bore.
Un petit lien où les acheter: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_926/products_id/37149/n/Traxxas-Big-Bore-Shocks-Slash-4
En cherchant un peut tu peux trouver moins cher
(pas beaucoup mais bon)
Bon choix pour les Big Bore.
Un petit lien où les acheter: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_926/products_id/37149/n/Traxxas-Big-Bore-Shocks-Slash-4
En cherchant un peut tu peux trouver moins cher
(pas beaucoup mais bon)
Manu91- pilote

Merci beaucoup , ce n'est pas de l'alu ?

scaf- novice

Sur les Big Bore les corps sont en alu

Manu91- pilote

Mea Culpa , je fonce......
Merci à toi
Nicolas
Merci à toi
Nicolas

scaf- novice

La commande est faite..

scaf- novice

Ne prenez pas des amortos de fabricants qui font des pièces adaptables...
Ils sont daubés et je sais de quoi je parle !
Restez que sur des amortos de marque que ce soit Traxxas, Losi, Hpi ou autre.
C'est un conseil en tant que vécu. Ils ne sont pas solides et sont juste là pour faire "bling-bling" ! Ca brille mais c'est tout !
Ils sont daubés et je sais de quoi je parle !
Restez que sur des amortos de marque que ce soit Traxxas, Losi, Hpi ou autre.
C'est un conseil en tant que vécu. Ils ne sont pas solides et sont juste là pour faire "bling-bling" ! Ca brille mais c'est tout !
Merci, rien ne vaut l'expérience.... je reste chez Traxxas
Bon soirée
Nicolas
Bon soirée
Nicolas

scaf- novice

si tu prends les Traxxas ne mets pas l'huile fournie avec les Big Bore ! Trop souple !
De la 500 ou 550 fera très bien son rôle ! Et je sais encore de quoi je parle !!
Amuses toi bien !
De la 500 ou 550 fera très bien son rôle ! Et je sais encore de quoi je parle !!
Amuses toi bien !
Funky......... j'ai oublié de lui dire pour l'huile

Manu91- pilote

Parfait les gars , au vu des renseignements que j'ai glané sur le forum , j'aurais mis du 300 à l'avant et 400 à l'arriére , si j'ai bien compris , je dois mettre du 500 partout ? Non ?

scaf- novice

500 partout c'est bien, après si tu as autre chose fais en sorte que devant ce soit plus dur que derrière, du genre 550 devant et 500 derrière !
salut
je me permet une correction sur les big bores:les tiges ne sont absolument pas en titane,du titane c'est ça:
la bague fait 24mm de diametre par 6 de large et 2 d'epaisseur,elle pese 3.2g (la meme en argent en fait au moins7)
je possede ceux la

donc des big bores avec la tige dorée et conterement a ma bague j'ais pus faire ça avec un aimant:

il s'agit en fait ,pour la couleur dorée, de nitride de titane (noté "Tin" sur la fiche technique) qui est en fait un traitement de surface destiné a reduire les frictions et a augmenter la resistance aux projections (graviers,bouts de bois.....) pour eviter les fuites, posé sur des tiges en acier (hardened steel) de bonne qualité et certainement trempé qui elles donnent la solidité.c'est un procédé qui a deja fait ces preuves depuis longtemp sur les fourches moto haut de gamme.
a moins qu'il y est encore d'autres tiges que je n'est pas vu bien entendu.
en tout cas merci pour les precision sur l'huile a acheter ça vas me servir prochainement j'espere
@ plus
je me permet une correction sur les big bores:les tiges ne sont absolument pas en titane,du titane c'est ça:
la bague fait 24mm de diametre par 6 de large et 2 d'epaisseur,elle pese 3.2g (la meme en argent en fait au moins7)
je possede ceux la

donc des big bores avec la tige dorée et conterement a ma bague j'ais pus faire ça avec un aimant:

il s'agit en fait ,pour la couleur dorée, de nitride de titane (noté "Tin" sur la fiche technique) qui est en fait un traitement de surface destiné a reduire les frictions et a augmenter la resistance aux projections (graviers,bouts de bois.....) pour eviter les fuites, posé sur des tiges en acier (hardened steel) de bonne qualité et certainement trempé qui elles donnent la solidité.c'est un procédé qui a deja fait ces preuves depuis longtemp sur les fourches moto haut de gamme.
a moins qu'il y est encore d'autres tiges que je n'est pas vu bien entendu.
en tout cas merci pour les precision sur l'huile a acheter ça vas me servir prochainement j'espere
@ plus

ludomoto- pro

c'est juste un abus de langage, on va pas chaque fois dire "tige traitée au nitride de titane"
l'important est de savoir que celle qui sont marquée titane ou titanium, sont plus résistantes que les autres
d'ailleur quand la description est bien faite, sur certains sites, on parle bien de traitement au nitride de titane
l'important est de savoir que celle qui sont marquée titane ou titanium, sont plus résistantes que les autres
d'ailleur quand la description est bien faite, sur certains sites, on parle bien de traitement au nitride de titane

corsaire- racer pro expert 2

avec Corsaire, si les Big Bore avait réellement des tiges en Titane on ressentirait de suite le prix
Par contre ta bague tu es sûr que c'est du Titane et non pas du Palladium?
Enfin bon si déjà il y a un traitement

Manu91- pilote

ok je pige mieux mais faut faire gaffe avec les abus parce que moi, au debut, ben je les ais cherché ces fameuse tiges en titane et je les ais pas trouvées
; pensez un peut aux debutants aussi
sinon je suis tout a fait d'accord avec toi manu rien que le traitement de surface c'est deja tres bien (j'ais meme halluciné en voyant que ça arrivait dans le modelisme)
et pour ma bague je suis a peut pres sure que c'est du titane vus qu'elle est vendue comme telle et qu'elle ne sort pas d'une bijouterie fantaisie.je pense que quand tu vends du breightling et autres marques de luxe dans une petite ville t'as pas trop interet a mentir sur les produits que tu vend meme si il s'agit de marques moins connues.et puis quand j'ais vus le prix pour un anneaux tout bete comme ça j'ais bien failli eng...ler ma petite femme
bon,apres, tout est possible mais je pense que des vendeurs honnetes ça existe encore
en tout cas titane ou pas les big bores on l'air d'etre de bonne qualité,plus je regarde les miens plus je suis préssé de recevoire la fin de mes pieces pour tester leur solidité
; pensez un peut aux debutants aussi
sinon je suis tout a fait d'accord avec toi manu rien que le traitement de surface c'est deja tres bien (j'ais meme halluciné en voyant que ça arrivait dans le modelisme)
et pour ma bague je suis a peut pres sure que c'est du titane vus qu'elle est vendue comme telle et qu'elle ne sort pas d'une bijouterie fantaisie.je pense que quand tu vends du breightling et autres marques de luxe dans une petite ville t'as pas trop interet a mentir sur les produits que tu vend meme si il s'agit de marques moins connues.et puis quand j'ais vus le prix pour un anneaux tout bete comme ça j'ais bien failli eng...ler ma petite femme
bon,apres, tout est possible mais je pense que des vendeurs honnetes ça existe encore
en tout cas titane ou pas les big bores on l'air d'etre de bonne qualité,plus je regarde les miens plus je suis préssé de recevoire la fin de mes pieces pour tester leur solidité

ludomoto- pro

Je ne pense pas que tu sois déçu par les Big Bore. Beaucoup en on ici est ils en sont très content
(faut pas utiliser l'huile qui est vendu avec c'est tout)
(faut pas utiliser l'huile qui est vendu avec c'est tout)
Manu91- pilote

pourquoi
, j'ai laissé l'huile 30WT, livrée avec, dans les miens et j'ai pas de problème avec, ils marchent très bien
après sa dépend de l'utilisation que tu fais
, j'ai laissé l'huile 30WT, livrée avec, dans les miens et j'ai pas de problème avec, ils marchent très bienaprès sa dépend de l'utilisation que tu fais

corsaire- racer pro expert 2

Je crois qu'aucun fabricant de rc ne fait des tiges d'amortisseurs en titane. Le traitement de surface se retrouve aussi sur certains châssis TT 1/8 en alu.
On peux le voir grâce à la couleur spécifique que cela donne à la matière !
On peux le voir grâce à la couleur spécifique que cela donne à la matière !
Page 2 sur 2 •
1, 2