Faire un trou ds la jante ou ds le pneus (ici la reponse)
Page 1 sur 1 • Partager •
Faire un trou ds la jante ou ds le pneus (ici la reponse)
Je suis dégouté , et oui j ai percé mes nouvelles jantes alors que j aurai pas du .
Et oui les mecs il faut jamais percer la jante , il faut percer le pneu car c est par le pneus que va ressortir l air et les impuretées , et y a pas que moi qui le dit . sur la fin de la video 2mn
Ici le champion du monde
Et oui les mecs il faut jamais percer la jante , il faut percer le pneu car c est par le pneus que va ressortir l air et les impuretées , et y a pas que moi qui le dit . sur la fin de la video 2mn
Ici le champion du monde
Re: Faire un trou ds la jante ou ds le pneus (ici la reponse)
Moi aussi je ne le savais pas (en même temps je n'y connais rien en pneus ni en pas grand chose).

J0K3R-GAM3-77- pilote

Sur des pneus que j'avais acheté déjà monté sur jantes, le trou était bien sur le pneu.

glam62- racer expert pro

c est exact
a haut niveaux c est les pneus qui sont percés
en utilisation amateur les fabriquants favorisent le percage des jantes
a haut niveaux c est les pneus qui sont percés
en utilisation amateur les fabriquants favorisent le percage des jantes
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Encore une question de débutant
Vu que je parle courrament l'anglais, je n'y ai rien compris
Quel est l'intéret de percer la jante ou le pneu
Vu que le pneu est coller dans la gorge de la jante, normalement rien ne peut y rentrer comme sur une 1/1...
Ou alors les pneus sont plus poreux que sur les 1/1...
Vu que je parle courrament l'anglais, je n'y ai rien compris
Quel est l'intéret de percer la jante ou le pneu

Vu que le pneu est coller dans la gorge de la jante, normalement rien ne peut y rentrer comme sur une 1/1...
Ou alors les pneus sont plus poreux que sur les 1/1...

Groquik- élite

C EST l air qui est present a l interieur du pneu qui va faire que ta roue va rebondir et tu ne pourra pas profiter de la souplesse de ton pneu qui est la pour favoriser l accroche.
Donc il faut que l air puisse rentrer et sortir librement , par exeple tu saut ton pneu se gonfle et quand tu atterri l air peut s echapper et amortir sinon ta voiture rebondie.
Donc il faut que l air puisse rentrer et sortir librement , par exeple tu saut ton pneu se gonfle et quand tu atterri l air peut s echapper et amortir sinon ta voiture rebondie.
Dernière édition par EMMANUEL15 le Dim 6 Juin 2010 - 19:53, édité 1 fois
quand même gros le trou non ?
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Merci Manu pour ton explication simple et clair
Mais quand on roule dans des endroits mouillés si l'eau rentre elle peut abimer la mousse qui est dedans non
Mais quand on roule dans des endroits mouillés si l'eau rentre elle peut abimer la mousse qui est dedans non

Groquik- élite

Oui c est pour cela que ds la video il explique que grace au trou sur le pneu , par la force centifge tout ce qui rentre ressort alors que avec le trou ds la jante ca rentre mais rien ne ressort, voila pourquoi c est encore mieux sur le pneu
Tu sais mon Français, ne met permet de parler avec ceux dont le Français n'est pas le même (Coluche)
Donc après un run humide, il faut faire tourner les roues pour virer l'eau et le stocker avec le trou en bas pour le vider complétement, c'est bien cela :?:
Et la mousse elle résiste bien à l'eau ou pas (je n'en n'ais encore jamais vu, bientôt sur mon SC8e) :?:
Donc après un run humide, il faut faire tourner les roues pour virer l'eau et le stocker avec le trou en bas pour le vider complétement, c'est bien cela :?:
Et la mousse elle résiste bien à l'eau ou pas (je n'en n'ais encore jamais vu, bientôt sur mon SC8e) :?:

Groquik- élite

C'est marrant mais j'avais fait un post la dessus pour vider l'eau de mes roues et on m'avais conseiller le trou dans le pneu et bien tout mes pneus sont percer et quand tu a de l'eau dedans gaz a toc et hop toute l'eau se barre !!
Ps : ne pas mettre la tête au dessus du pneu pour voir si l'eau se bare !!!!
Ps : ne pas mettre la tête au dessus du pneu pour voir si l'eau se bare !!!!

Totorgex- racer pro expert 2

Totorgex a écrit:Ps : ne pas mettre la tête au dessus du pneu pour voir si l'eau se bare !!!!
Ca sent le vécu ton conseil non
Et la mousse elle aime bien l'eau ou pas :?:

Groquik- élite

Heuuuu un peu quand même !!
Et pour les mousses je peut pas te dire elle sont dedans ...!
Et pour les mousses je peut pas te dire elle sont dedans ...!

Totorgex- racer pro expert 2

les mousses n'ont aucun probleme avec l'eau, par contre, le sable ou grosse poussiere qui rentre par le trou si il est dans la jante, ça elles aimes pas bien.
un petit truc, pour recuperer des mousses deformer (voiture poser trop longtemps sans bouger, ou mousse stocker trop longtemp plier (pour des achat neuf) ) un petit bain dans de l'eau tres chaude, puis egouttage et sechage sur la tranche tranquille et vos mousses seront toutes nickel !
un petit truc, pour recuperer des mousses deformer (voiture poser trop longtemps sans bouger, ou mousse stocker trop longtemp plier (pour des achat neuf) ) un petit bain dans de l'eau tres chaude, puis egouttage et sechage sur la tranche tranquille et vos mousses seront toutes nickel !

leahpar26- débutant

Sinon vous faites comme tout le monde et quand il y a 5cm d'eau dehors la voiture elle reste au chaud.
Le trou dans les pneu c'est facile pour le mec sponsorisé qui va rouler 10 minutes avec un train donné.
Dans mon club il y a eu une course CF 1/8 le week end dernier. A la fin de la course étonné je vois plein de type se jeter sur les poubelles, explication d'un des gars : les pilotes du championnat Français sont sponsorisés et jettent pas mal de truc en fin de journée, des pneus qui ont roulé 1 course (alors ok c'est du M3 mais ça plus quand même plus longtemps) et autres consommables qui coutent cher à la longue. Il parait qu'avant que ce soit interdit, ils lâchaient même leurs moteurs thermiques.
Par contre pour le type qui veut faire 40 packs avec ses boudins percer le pneu c'est juste le fragiliser. Faut aussi penser qu'on est pas mal en 4*2 et que les pneux avant (dont l'offset est différent) ne centrifugent pas assez pour virer l'eau.
Le trou dans les pneu c'est facile pour le mec sponsorisé qui va rouler 10 minutes avec un train donné.
Dans mon club il y a eu une course CF 1/8 le week end dernier. A la fin de la course étonné je vois plein de type se jeter sur les poubelles, explication d'un des gars : les pilotes du championnat Français sont sponsorisés et jettent pas mal de truc en fin de journée, des pneus qui ont roulé 1 course (alors ok c'est du M3 mais ça plus quand même plus longtemps) et autres consommables qui coutent cher à la longue. Il parait qu'avant que ce soit interdit, ils lâchaient même leurs moteurs thermiques.
Par contre pour le type qui veut faire 40 packs avec ses boudins percer le pneu c'est juste le fragiliser. Faut aussi penser qu'on est pas mal en 4*2 et que les pneux avant (dont l'offset est différent) ne centrifugent pas assez pour virer l'eau.
bestaflex- pro

Page 1 sur 1