STAMPEDE - évolution & quelques options
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: STAMPEDE - évolution & quelques options
Oui, et en élargissant la voie avant, ça devrait être encore mieux !
Au retour des vacances...
Au retour des vacances...
BOUMBOUM- confirmé

Je te conseille de remettre ton par choc rpm par dessus l'alu.

bome- pro

Suite le l'évolution de mon stampy :
élargissement de la voie avant en RPM

Voila ce que ça donne depuis le début en vidéo :
élargissement de la voie avant en RPM

Voila ce que ça donne depuis le début en vidéo :
Dernière édition par BOUMBOUM le Lun 23 Aoû 2010 - 16:54, édité 1 fois

BOUMBOUM- confirmé

j'avais carrément pas vu ton post!!
de la bombe ton stamp tu doit te régalé avec!
de la bombe ton stamp tu doit te régalé avec!
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

coyote a écrit:de la bombe ton stamp tu doit te régalé avec!
Merci
En effet je m'éclate bien avec. Il reste juste quelques réglages à faire au niveau de la direction.

BOUMBOUM- confirmé

Il est vraiment super super super top ton stampede ! J'adore 

slash-addict- élite

Dernières pièces : les pneus + descente de la carro de 2 cm
Je ne m'étais pas encore occupé des pneus,
c'est fait :
j'ai pris des ALIAS en 2.8

à coté des talons, ils paraissent tout petits.

Carrosserie haute...

2 cm en moins à l'avant, ce qui correspond au réglage le plus bas à l'arrière
Un petit genre de ruster :?: :?:
c'est fait :
j'ai pris des ALIAS en 2.8

à coté des talons, ils paraissent tout petits.

Carrosserie haute...

2 cm en moins à l'avant, ce qui correspond au réglage le plus bas à l'arrière
Un petit genre de ruster :?: :?:
Dernière édition par BOUMBOUM le Ven 20 Aoû 2010 - 11:26, édité 1 fois (Raison : modif. de la carro)

BOUMBOUM- confirmé

salut
comment il pete ton stampy !!!! il est beau
une tite video avec tes nouveaux pneus ??
a++
comment il pete ton stampy !!!! il est beau
une tite video avec tes nouveaux pneus ??
a++

micro- pilote

Je change de rapport pignon/couronne ?
Petit récap. De la config de mon stampede :
- Chassis alongé alu (2.5)
- Voie avant élargie
- vxl 3s : mode 100% accel. Frein & M A
- moteur Velineon 3500 Brushless Motor
- manette 70/30
- pignon / couronne : 25/86
- ventilo sur l’ESC
- poids : 2.5 Kg
- Pneus : Alias 2.8 (terre, herbe, sauts)
Talons 2.8 (Bitume)
Je ne tourne que sur de la terre/ butes. Actuellement plus de gamelles que de sauts réussis…
- Avant de changer de pneus,
Depuis que j’ai fais mes changement sur le châssis & train avant, à chaque fois (comprenez des jours de run différents) je commence avec la batterie 7 cell : pas de problème. Lorsque je prends le lipo 2s 4000 30c, au bout de 15 mn (il est pas encore vide), plus de mouvement ! Lorsque j’appuis sur la gâchette :
1ère fois : Le moteur (très chaud) veut tourner et se bloque (petit bruit, il veut tourner), l’Esc clignote lentement rouge. Pas moyen de l’éteindre, je débranche.
2ème fois : Le moteur (très chaud) veut tourner et se bloque (petit bruit, il veut tourner), l’esc ne clignote pas, il est vert, s’éteint lorsque j’appuis sur la gâchette (normal), et s’éteint normalement. Le pignon est brulant (d’ailleurs je me brule… une cloque !). En rentrant, je réessaye, ça marche 5 mn, et rebelote… Le pignon n’a pas eu le temps de chauffer. Je démonte le pignon, il tourne à vide (le moteur tourne). Je le remet : Non, ça bloque !
*Dans les deux cas je vois bien le pignon qui est comme ‘bloqué par la couronne’. Mais lorsque je fais avancer la voiture en la poussant, je ne sens aucune résistance. Pas de petit gravier (vérifié).
Ce qui est bizarre, c’est qu’à chaque nouvelle fois, il tourne comme si de rien n’était.
3ème fois :
- (d’après ce que j’ai pu lire dans les autres post) j’ai changé le pignon & remis celui d’origine (19), débranché le ventilo. Bien, la voiture part sur…50m et ça se bloque ! :
Le moteur veut tourner et se bloque (petit bruit, il veut tourner), l’esc ne clignote pas, il est vert, s’éteint lorsque j’appuis sur la gâchette, et s’éteint normalement.
- J’éteins l’ESC, débranche la batterie & rebranche. Je teste les différents modes et passe en mode 50%. Le moteur ne change pas de comportement.
- Je débranche la batterie (toujours le lipo) puis les trois câbles du moteur sur l’ESC. Je remonte.
Et… Gazzzzzz !!!! J’ai pu tourner comme j’ai voulu sans panne ni à-coups !
En fin de batterie, l’ESC clignote, et je l’éteins normalement.
Apparemment, ce n’était que ça !
Depuis j’ai changé les pneus,
qui sont plus petits que les talons. Ça accroche !! et plus de problème de moteur, clignotement…
Je pars donc du principe que c’était un problème de connexion & un mauvais rapport pigon/couronne.
Mais je sens bien qu’avec ce petit pignon, il manque de patate !
Je suis assez tenté d’essayer 4 rapports pour voir la différence :
1er : 19/76 (n’a pas de résultat sur le tableau de rapport… pourquoi ?)
2eme : 19/90
3eme : 25/76
4eme : 25/90
La config du stampede correspond maintenant plus à celle d’un ruster, je crois que le rapport 25/76 devrait être pas mal. Pour ceux qui ont l'habitude de manier le rapport pignon/couronne, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Après ça, si le problème de surchauffe persiste, ça veut peut-être dire que le châssis est trop lourd pour un 3500 & je devrais peut-être changer de moteur ou combo…
Au fait,
- le mamba 5700 est-il compatible avec le VXL 3S ?
- Au niveau de l’ESC qu’elle est la différence entre un « mamba Max pro » & un « sidewinder mamba max » ?
- Chassis alongé alu (2.5)
- Voie avant élargie
- vxl 3s : mode 100% accel. Frein & M A
- moteur Velineon 3500 Brushless Motor
- manette 70/30
- pignon / couronne : 25/86
- ventilo sur l’ESC
- poids : 2.5 Kg
- Pneus : Alias 2.8 (terre, herbe, sauts)
Talons 2.8 (Bitume)
Je ne tourne que sur de la terre/ butes. Actuellement plus de gamelles que de sauts réussis…
- Avant de changer de pneus,
Depuis que j’ai fais mes changement sur le châssis & train avant, à chaque fois (comprenez des jours de run différents) je commence avec la batterie 7 cell : pas de problème. Lorsque je prends le lipo 2s 4000 30c, au bout de 15 mn (il est pas encore vide), plus de mouvement ! Lorsque j’appuis sur la gâchette :
1ère fois : Le moteur (très chaud) veut tourner et se bloque (petit bruit, il veut tourner), l’Esc clignote lentement rouge. Pas moyen de l’éteindre, je débranche.
2ème fois : Le moteur (très chaud) veut tourner et se bloque (petit bruit, il veut tourner), l’esc ne clignote pas, il est vert, s’éteint lorsque j’appuis sur la gâchette (normal), et s’éteint normalement. Le pignon est brulant (d’ailleurs je me brule… une cloque !). En rentrant, je réessaye, ça marche 5 mn, et rebelote… Le pignon n’a pas eu le temps de chauffer. Je démonte le pignon, il tourne à vide (le moteur tourne). Je le remet : Non, ça bloque !
*Dans les deux cas je vois bien le pignon qui est comme ‘bloqué par la couronne’. Mais lorsque je fais avancer la voiture en la poussant, je ne sens aucune résistance. Pas de petit gravier (vérifié).
Ce qui est bizarre, c’est qu’à chaque nouvelle fois, il tourne comme si de rien n’était.
3ème fois :
- (d’après ce que j’ai pu lire dans les autres post) j’ai changé le pignon & remis celui d’origine (19), débranché le ventilo. Bien, la voiture part sur…50m et ça se bloque ! :
Le moteur veut tourner et se bloque (petit bruit, il veut tourner), l’esc ne clignote pas, il est vert, s’éteint lorsque j’appuis sur la gâchette, et s’éteint normalement.
- J’éteins l’ESC, débranche la batterie & rebranche. Je teste les différents modes et passe en mode 50%. Le moteur ne change pas de comportement.
- Je débranche la batterie (toujours le lipo) puis les trois câbles du moteur sur l’ESC. Je remonte.
Et… Gazzzzzz !!!! J’ai pu tourner comme j’ai voulu sans panne ni à-coups !
En fin de batterie, l’ESC clignote, et je l’éteins normalement.
Apparemment, ce n’était que ça !
Depuis j’ai changé les pneus,
qui sont plus petits que les talons. Ça accroche !! et plus de problème de moteur, clignotement…
Je pars donc du principe que c’était un problème de connexion & un mauvais rapport pigon/couronne.
Mais je sens bien qu’avec ce petit pignon, il manque de patate !
Je suis assez tenté d’essayer 4 rapports pour voir la différence :
1er : 19/76 (n’a pas de résultat sur le tableau de rapport… pourquoi ?)
2eme : 19/90
3eme : 25/76
4eme : 25/90
La config du stampede correspond maintenant plus à celle d’un ruster, je crois que le rapport 25/76 devrait être pas mal. Pour ceux qui ont l'habitude de manier le rapport pignon/couronne, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Après ça, si le problème de surchauffe persiste, ça veut peut-être dire que le châssis est trop lourd pour un 3500 & je devrais peut-être changer de moteur ou combo…
Au fait,
- le mamba 5700 est-il compatible avec le VXL 3S ?
- Au niveau de l’ESC qu’elle est la différence entre un « mamba Max pro » & un « sidewinder mamba max » ?

BOUMBOUM- confirmé

Salut,
Perso j'ai eu le meme problème avec mon contro...
En faite, je roulais 5minutes puis il clignotait rouge lentement, j'ai changé de contro et plus de problème, mis a part que j'ai cramé le side après...
Je dois aller prendre mon contro chez tony, c'est un hextronik 100A.
Dispo sur :www.hobbyking.com
Mais c'est vrai qu'il pete ce stamp
Perso j'ai eu le meme problème avec mon contro...
En faite, je roulais 5minutes puis il clignotait rouge lentement, j'ai changé de contro et plus de problème, mis a part que j'ai cramé le side après...
Je dois aller prendre mon contro chez tony, c'est un hextronik 100A.
Dispo sur :www.hobbyking.com
Mais c'est vrai qu'il pete ce stamp

bome- pro

Salut Bouboum,
c'est un bien beau Stampede que tu as là
Il est bien optionné et je regarde avec intérêt les petites bidouilles que tu lui as fait:
agrandir la voie avant est intéressant, j'avais pensé agrandir la voie arrière en mettant des jantes avant (ça avait en plus l'avantage d'avoir les mêmes jantes à l'avant et à l'arrière donc possibilité d'inverser les pneus quand les arrières sont trop usés) mais je n'avais pas pensé à l'avant, ça a l'air plutôt efficace niveau direction, faudra que je jette un oeil au tuto.
Le seul truc que je n'aime pas trop: les pneus alias, franchement pour moi des bons pneus c'est Proline. Je te conseille les Badlands pour terrain pourri, les dirt hawgs pour le mixte un peu dur et si tu aimes vraiment les petits picots, il y a les Bow-tie.
En tout les cas, je vais me répeter, belle machine.
c'est un bien beau Stampede que tu as là
Il est bien optionné et je regarde avec intérêt les petites bidouilles que tu lui as fait:
agrandir la voie avant est intéressant, j'avais pensé agrandir la voie arrière en mettant des jantes avant (ça avait en plus l'avantage d'avoir les mêmes jantes à l'avant et à l'arrière donc possibilité d'inverser les pneus quand les arrières sont trop usés) mais je n'avais pas pensé à l'avant, ça a l'air plutôt efficace niveau direction, faudra que je jette un oeil au tuto.
Le seul truc que je n'aime pas trop: les pneus alias, franchement pour moi des bons pneus c'est Proline. Je te conseille les Badlands pour terrain pourri, les dirt hawgs pour le mixte un peu dur et si tu aimes vraiment les petits picots, il y a les Bow-tie.
En tout les cas, je vais me répeter, belle machine.

Kid XLR8R- pro

Merci KID !
Tu comprends pourquoi je t'ai posé la question sur la taille de ton châssis
Concernant les alias, j'ai été un petit peu surpris par la taille ! Maintenant que je les ai, faut que je les utilise... je suis assez content du résultat quand même.
pour le tuto, voici le lien : http://www.traxxas-vxl.fr/tutos-f13/rustler-stampede-bandit-comment-elargir-la-voie-avant-t2035.htm je l'ai complété pour le Stampede.
Comme tu le dis, c'est plutôt efficace au niveau de la direction, ça vire beaucoup moins dans les virages :cyclops: Mais j'ai le sauve-sevo qui pète de peur sur certains sauts (en lipo)
Du coup j'ai commandé du Kimbrough, & je vais remonter les suspensions à l'avant.
Tu comprends pourquoi je t'ai posé la question sur la taille de ton châssis
Concernant les alias, j'ai été un petit peu surpris par la taille ! Maintenant que je les ai, faut que je les utilise... je suis assez content du résultat quand même.
pour le tuto, voici le lien : http://www.traxxas-vxl.fr/tutos-f13/rustler-stampede-bandit-comment-elargir-la-voie-avant-t2035.htm je l'ai complété pour le Stampede.
Comme tu le dis, c'est plutôt efficace au niveau de la direction, ça vire beaucoup moins dans les virages :cyclops: Mais j'ai le sauve-sevo qui pète de peur sur certains sauts (en lipo)
Du coup j'ai commandé du Kimbrough, & je vais remonter les suspensions à l'avant.

BOUMBOUM- confirmé

Hop ! mise en place du sauve-servo KIMBROUGHT.
j'en ai profité pour changer les tiges d'amorto par ceux en titan (marre de détordre ceux à l'arrière...)

et j'ai remplacé les pistons 2 trous par des pistons 1 trou, pour durcir les suspensions avant, en effet lors des sauts, je me suis rendu compte que l'avant touchait le sol !

j'en ai profité pour changer les tiges d'amorto par ceux en titan (marre de détordre ceux à l'arrière...)

et j'ai remplacé les pistons 2 trous par des pistons 1 trou, pour durcir les suspensions avant, en effet lors des sauts, je me suis rendu compte que l'avant touchait le sol !

BOUMBOUM- confirmé

quelques sauts
Une petite vidéo faite vendredi dernier, avec mon petit frère et son DBX.
Je suis en lipo 2s, le DBX tourne en 6 cell 3000
Le sauve-servo tiens le coup ! Seuls les biellettes de direction sautent au niveau des yeux de fixation (la vis).

Je viens aussi de remettre les ressorts d'origine à l'arrière, les bleus sont très jolis, mais n'amortissent rien !
résultat sur la prochaine vidéo !
J'en profiterais pour tester différentes cofigurations avec les roues. Je veux essayer de mettre les talons à l'arrière et les alias à l'avant...
Pour la vidéo, je vais avoir du mal, je viens de casser la broche de fusée arrière gauche
Je trouvais bisard, tout à coup, plus rien mais le moulin tournait toujours...

Je suis en lipo 2s, le DBX tourne en 6 cell 3000
Le sauve-servo tiens le coup ! Seuls les biellettes de direction sautent au niveau des yeux de fixation (la vis).

Je viens aussi de remettre les ressorts d'origine à l'arrière, les bleus sont très jolis, mais n'amortissent rien !
résultat sur la prochaine vidéo !
J'en profiterais pour tester différentes cofigurations avec les roues. Je veux essayer de mettre les talons à l'arrière et les alias à l'avant...
Pour la vidéo, je vais avoir du mal, je viens de casser la broche de fusée arrière gauche
Je trouvais bisard, tout à coup, plus rien mais le moulin tournait toujours...

BOUMBOUM- confirmé

Jolie a regarder ta video,jadore le debut quand l'enfent se baisse pour esquiver la voiture.
C'est mon fils, il m'a fait une sacrée peur sur le coup !!!!
Tu peux me croire que se n'était vraiment pas voulu, je n'ose même pas imaginer si je l'avais touché
Tu peux me croire que se n'était vraiment pas voulu, je n'ose même pas imaginer si je l'avais touché

BOUMBOUM- confirmé

Bah tu aurais eu moins d'argent pour le stampede entre la pension alimentaire...
sinon tes amortos alu c'est pas juste un problème d'huile/piston ?
sinon tes amortos alu c'est pas juste un problème d'huile/piston ?
bestaflex- pro

Le piston est à 1 trou, et l'huile 700 !
Pour le peux que j'ai tourné aujourd'hui, c'est beaucoup mieux avec le ressort d'origine (le blanc)
Pour le peux que j'ai tourné aujourd'hui, c'est beaucoup mieux avec le ressort d'origine (le blanc)

BOUMBOUM- confirmé

ah ouais quand même si en 1 trou, 700 ça tape y'a un souci.
pas de fuite ?
pas de fuite ?
bestaflex- pro

Si, j'avais une fuite, du coup, j'ai changé le téton interieur (percé d'un trou...), et mis celui qui était dans les amortisseurs d'origine.
Là, c'est mieux.
Là, c'est mieux.

BOUMBOUM- confirmé

En fin d'après-midi j'ai tenté une petite sortie entre deux averses, mais les vidéo sont beaucoup trop sombres pour en faire quelque chose.
La seule chose que j'ai pu sauver, c'est les photos avec les différents montage de pneus.
------------------- 2 talons --------------------------- alias/talons

-------------------2 alias
L'essais a été fait sur un chemin terre/herbe.
2 talons : ça patine toujours, même avec une taille au coupe-ongle.
alias/talons : les alias maintiennent mieux la direction, mais ça chasse.
2 alias : ça accroche mieux En attendant les BADLANDS, mais c'est pas ça...
La seule chose que j'ai pu sauver, c'est les photos avec les différents montage de pneus.
------------------- 2 talons --------------------------- alias/talons

-------------------2 alias
L'essais a été fait sur un chemin terre/herbe.
2 talons : ça patine toujours, même avec une taille au coupe-ongle.
alias/talons : les alias maintiennent mieux la direction, mais ça chasse.
2 alias : ça accroche mieux En attendant les BADLANDS, mais c'est pas ça...

BOUMBOUM- confirmé

Tu verras, la différence sera plus que flagrante avec tes Badlands, tu ne vas plus reconnaitre ton Stampy!!!

Kid XLR8R- pro

C'est sur que s'il apprends pas à jouer de la gachette après avoir mangé le mur il va pas le reconnaitre.
bestaflex- pro

Avec les badlands ta plus besoin des roues avant , elle toucherons plus le sol !!

Totorgex- racer pro expert 2

bestaflex a écrit:C'est sur que s'il apprends pas à jouer de la gachette après avoir mangé le mur il va pas le reconnaitre.
Sur l'anim. j'ai pas touché le mur ! On a juste bouffé du gravier...
Le mur, c'est de la brande, donc pas de problème. Par contre si je passe à travers, y'a la piscine du voisin
Enfin, il parait que c'est étanche...

BOUMBOUM- confirmé

si t'a peur achète lui ça a ton Stampy

corsaire- racer pro expert 2

Je préferes ça !

BOUMBOUM- confirmé

c'est une autre idée
mais
aussi
mais
aussi
corsaire- racer pro expert 2

Team orion EXPERIENCE PRO + BADLANDS
Le VXL ayant cramé, j'ai équipé le stampy avec ça :

un combo moteur/ESC : TEAM ORION EXPERIENCE 2 PRO
Une fois fois monté voila ce que ça donne :

J'ai aussi changé les alias pour des BADLANDS :

Pour le test c'est ce week-end.

un combo moteur/ESC : TEAM ORION EXPERIENCE 2 PRO
Une fois fois monté voila ce que ça donne :

J'ai aussi changé les alias pour des BADLANDS :

Pour le test c'est ce week-end.

BOUMBOUM- confirmé

Ah ben il a quand même meilleure gueule avec des Badlands!!! tu nous donneras des news de ton nouveau combo.
Bon tests!!!
Bon tests!!!

Kid XLR8R- pro

Des nouvelles au sujet du combo EXP PRO 2
Etant donné que l'ESC est configuré par défault pour tourner avec du lipo, lorsque j'utilise la batterie 7 cell, ça coupe, ça coupe & ça recoupe de plus en plus tôt...
J'ai revendu la 7 cell :cyclops:
En effet, il faudrait, à chaque changement de type de batteries, demonter le boitier étanche du récepteur pour se brancher dessus (ça se branche sur la prise noire de l'ESC qui se met sur le récépteur. le nom ?) avec un boitier de réglage variateur (DST).
De plus il n'est pas certain que le fait de diminuer la puissance d'emission de l'esc (si et si seulement c'est possible...) stoppe les tops radio. Chez Orion, ils m'ont avoué avoir eu des problèmes avec les radios 27 htz.
Il est donc préferable de passer en 2.4 Ghz ! Prochain achat !
Et enfin le prix du DST : 35€ non merci pour un truc qui risque de me servir qu'une fois :!:
J'ai revendu la 7 cell :cyclops:
En effet, il faudrait, à chaque changement de type de batteries, demonter le boitier étanche du récepteur pour se brancher dessus (ça se branche sur la prise noire de l'ESC qui se met sur le récépteur. le nom ?) avec un boitier de réglage variateur (DST).
De plus il n'est pas certain que le fait de diminuer la puissance d'emission de l'esc (si et si seulement c'est possible...) stoppe les tops radio. Chez Orion, ils m'ont avoué avoir eu des problèmes avec les radios 27 htz.
Il est donc préferable de passer en 2.4 Ghz ! Prochain achat !
Et enfin le prix du DST : 35€ non merci pour un truc qui risque de me servir qu'une fois :!:
Sinon, voici, une vidéo (la dernière avec les 7 cell) avec les BADLANDS & le combo :

BOUMBOUM- confirmé

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3