Bruit de transmission
Page 1 sur 1 • Partager •
Bruit de transmission
Salut à tous,
J’ai un petit souci avec mon e-revo 1/16. J’ai remarqué un bruit plutôt inquiétant lors des fortes accélérations…
Il me semble avoir vue un topic la dessus il y a quelques temps mais je ne le retrouve plus.
Le diagnostique :
- Pas de bruit si le e-revo est en l’air, je fais tourner l’auto les 4 roues en l’air et pas de bruit suspect. Donc le bruit et lié au couple quelques part dans la transmission…
- Pas de pierre ou gravier de coincé, j’ai démonté et nettoyé tous les cardans, dif et boite centrale…
- Chaque organe tourne librement sans point dur
- Pas de bruit si j’accélère progressivement
- Si le slipper est « libre » y’as plus de bruit (mais ca accélère moins fort aussi…)
Je me demande si une des pièces de la transmission ne se mettrait pas en contrainte lors de fortes accélérations...
Si vous avez des idées
J’ai un petit souci avec mon e-revo 1/16. J’ai remarqué un bruit plutôt inquiétant lors des fortes accélérations…
Il me semble avoir vue un topic la dessus il y a quelques temps mais je ne le retrouve plus.
Le diagnostique :
- Pas de bruit si le e-revo est en l’air, je fais tourner l’auto les 4 roues en l’air et pas de bruit suspect. Donc le bruit et lié au couple quelques part dans la transmission…
- Pas de pierre ou gravier de coincé, j’ai démonté et nettoyé tous les cardans, dif et boite centrale…
- Chaque organe tourne librement sans point dur
- Pas de bruit si j’accélère progressivement
- Si le slipper est « libre » y’as plus de bruit (mais ca accélère moins fort aussi…)
Je me demande si une des pièces de la transmission ne se mettrait pas en contrainte lors de fortes accélérations...
Si vous avez des idées

Mordicus- novice

Re: Bruit de transmission
Tes diffs sont calés ? Vérifie l'état de ta couronne.

pchen92- élite

pour vérifier la couronne, ça me le fait sur mon rusty quand elle commence à rendre l'âme.Tu peut limiter en resserrant légèrement l'entre dent si ça vient de la...
Mais attention ça chauffera plus et refera un peu la denture de ta couronne.

sharko21- pro

Pour la couronne pas de soucis visible, je l’ai démonté et nettoyé, pas vue de trace d’usure.
Par contre pour les diffs, je n’ai pas regardé si le calage était bon…je regarde ça ce soir, mais l’idée me parait bonne ! Le bruit de craquement pourrait en effet venir d’un diff qui ce balade.
@+
Par contre pour les diffs, je n’ai pas regardé si le calage était bon…je regarde ça ce soir, mais l’idée me parait bonne ! Le bruit de craquement pourrait en effet venir d’un diff qui ce balade.
@+

Mordicus- novice

cherche pas ces les dif qui sotn a caler d'origine ca tient un moment mais au bout de pas mal de run surtout en 3S les diff mange quand meme et il est necessaire d'utiliser des rondelles pour caler le dif sur le pignon d'attaque 

nerfmemore- élite

Salut et merci pour vos idées et conseils,
J'ai donc examiné de plus pré le diff arrière et j'ai remarqué que la couronne était marquée sur 3 ou 4 dents... pas bon ça
certainement un petit caillou qui à réussi à s’introduire. Ca tourne toujours sans points dur mais je vais prévoir son remplacement rapidement.
Par contre pour le calage du diff, je ne sais pas trop quoi faire... Y'a t'il des mesures à prendre pour savoir quelle épaisseur de cale il faut ajouter ?
@++
J'ai donc examiné de plus pré le diff arrière et j'ai remarqué que la couronne était marquée sur 3 ou 4 dents... pas bon ça
certainement un petit caillou qui à réussi à s’introduire. Ca tourne toujours sans points dur mais je vais prévoir son remplacement rapidement. Par contre pour le calage du diff, je ne sais pas trop quoi faire... Y'a t'il des mesures à prendre pour savoir quelle épaisseur de cale il faut ajouter ?
@++

Mordicus- novice

Des posts parlent avec présicion du probléme de calage de diff
tu y trouvera meme les liens pour les bonnes rondelles
prend quelques minutes et tu trouveras ton bonheur
tu y trouvera meme les liens pour les bonnes rondelles
prend quelques minutes et tu trouveras ton bonheur

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

j'ai remarqué que la couronne était marquée sur 3 ou 4 dents
Un pignon du differentiel ou la couronne en contact avec le pignon moteur?

sharko21- pro

tout a fait parti transmission 1/16 un superbe post creer par un super admin supleant
vu que moi je suis un super rien
je te file le lien
voilou qu est - ce qu'on dit

edit @ sharko: il parle de la couronne principal du diff celle qui est en contact avec les pignon d'attaque des cardans centraux
vu que moi je suis un super rien
je te file le lien voilou qu est - ce qu'on dit

edit @ sharko: il parle de la couronne principal du diff celle qui est en contact avec les pignon d'attaque des cardans centraux

nerfmemore- élite

Okay nerfmemore j'étais plus dans le coup 

sharko21- pro

Oui, merci pour le post
J'ai en effet trouvé du jeu latéral sur le diff que J'ai corrigé de chaque coté avec une cale de 0.1mm. Le pignon d'attaque parait bien positionné par rapport à la couronne du diff je n'ai donc rien touché dessus.
En attendant le test demain, car aujourd'hui pas le temps... je vous envoie une petite tof de l'engin et par avance merci pour vos conseils.

J'ai en effet trouvé du jeu latéral sur le diff que J'ai corrigé de chaque coté avec une cale de 0.1mm. Le pignon d'attaque parait bien positionné par rapport à la couronne du diff je n'ai donc rien touché dessus.
En attendant le test demain, car aujourd'hui pas le temps... je vous envoie une petite tof de l'engin et par avance merci pour vos conseils.

Mordicus- novice

salut j'ai un bruit de craquement quand je roule j'utilise une lipo 2S 30C 1750mah et ca ne me l'avais jamais fait mais c'est en roulant dans la terre (pas tres vite en plus) qu'elle a fait ce bruit j'ai demonté le cache du cardan central et la meme pas un cailloux ni rien je ne sais pas comment demonter les diffs et ni quelle graisse utiliser pour les remonter pensez vous que ca soit les diffs?

axel666- novice