Mon HOT BODIES D8T (enfin).
Page 7 sur 11 • Partager •
Page 7 sur 11 •
1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11 
Re: Mon HOT BODIES D8T (enfin).
bas non je ne prendrais pas car j'ai demander au possesseur de mbx5 et il m'on dit qu'il n'etait pas assez puissant pour du 1/8 il grille assez vite env une 10aine de packs.
micro- pilote

Glam, fouinant un peu pour trouver mon combo, je suis tomber la dessus:
http://cbracingshop.1fr1.net/1-8-eme-electrique-piste-et-tout-terrain-f24/hb-d8t-by-sir-slide-alot-t169-15.htm
Visiblement, il y aurait un soucis avec le cardan central sur ton D8T

Il y aurait une option possible...
A toi de voir si le tien est concerné ou pas

Groquik- élite

Exacte, le cardan central avant à tendance à vite cassé, mais j'ai déjà monté celui option car je l'avais commandé pour mon D8 juste avant de me décider à prendre le D8T.

glam62- racer expert pro

Bon tant mieux si tu as déjà régler le problème
Et pour tes accus en 6S tu en es où :?:
Et pour tes accus en 6S tu en es où :?:

Groquik- élite

Je les ai eu cette semaine.

glam62- racer expert pro

Donc ce week-end, tu vas pouvoir nous faire une magnifique vidéo où ton D8T 6S gravit un terril
Parce que 6S pour rouler sur du plat c'est exagéré tu ne trouves pas :?:
Parce que 6S pour rouler sur du plat c'est exagéré tu ne trouves pas :?:

Groquik- élite

Et la vidéo elle est ou ??
édit: on a u la même idée groquik !!
édit: on a u la même idée groquik !!

Totorgex- racer pro expert 2

Désolé, j'ai été l'essayer cette semaine mais sans la cam, et j'ai eu un souci, encore une fois
donc D8T en standby pour l'instant, pis Groquik, c'est pas vraiment plat ou je roule 
Non le 6S n'est pas trop puissant (je réponds avant qu'on me sorte ça
) car j'ai à peine roulé 5 min avant de devoir arrêter, du coup c'est mon pote qui a profité de mes accus et aucun souci de son côté, du coup on est en mode recherche pour trouver ce qui cloche sur le mien et faut dire qu'on ne trouve pas du tout le pourquoi du comment de la chose 
donc D8T en standby pour l'instant, pis Groquik, c'est pas vraiment plat ou je roule 
Non le 6S n'est pas trop puissant (je réponds avant qu'on me sorte ça

glam62- racer expert pro

explique le soucis
on pourat peut etre eguiller tes recherches
on pourat peut etre eguiller tes recherches
****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

C'est quoi ton soucis exactement :?:
Peut-être que l'on peut te donner une idée à laquelle vous n'avez pas pensés :idea:
Peut-être que l'on peut te donner une idée à laquelle vous n'avez pas pensés :idea:
Dernière édition par Groquik le Ven 23 Juil 2010 - 21:49, édité 1 fois (Raison : Message croisé avec Cyril ...)

Groquik- élite

Le même problème que la première fois, les dents de la couronne du diff arrière se sont bouffé, peut être l'avant aussi, je n'ai pas encore vérifier, je trouve ce problème vraiment bizarre étant donné que j'ai refait mes calage en suivant la notice et du coup je suis comme le D8T de mon pote, après l'essai des 6S sur sa voiture, on a démonté sa cellule arrière pour voir et sa couronne est comme neuf, du coup on galère à trouver le problème sur le miens, beaucoup d'hypothèse dans la tête, genre les roulement qui aurait morflé lors de la première casse, ou encore à cause des vibrations de mes roues qui sont hallucinante, enfin beaucoup de question sans vraiment avoir de réponse, là j'ai recommandé des cellule neuve avec diff complet + roulement Kanzen en espérant que ce soit des bons, ou du moins meilleurs que ceux d'origine, je suis aussi en attente de mes pneus badlands commandé sur modelsportUK depuis un bout de temps, et ma commande est toujours en stanby 

glam62- racer expert pro

pas facile a diagnostiquer
tes pistes de recherche semble bonne
mais pour que tes dents es morfflés aussi vite c est que ton pignon d attaque bouge
a vérifier
tes pistes de recherche semble bonne
mais pour que tes dents es morfflés aussi vite c est que ton pignon d attaque bouge
a vérifier
****************************************************************************************************************************************************

Bah il n'a pas plus de jeu que celui de mon pote et le jeu est vraiment léger, par contre je précise que mes dents son hélicoïdale je sais pas si ça peu aider.

glam62- racer expert pro

l attaque est plus difficille a régler pour les dentelures helicoidale
mais ca n explique pas une usure aussi rapide
mais ca n explique pas une usure aussi rapide

Oui c'est vraiment bizarre, surtout quand je vois exactement la même voiture que moi à côté qui avale les lipos sans problème. Mais comme je l'ai dit, mes roues vibre à mort, ces vibrations doivent arriver jusque dans les cellules et peut être que .......

glam62- racer expert pro

bizzard car c est une vibration gyroscopique qui influ beaucoup sur le comportement mais qui normalement ne vient pas trop jusqu a ton diff
je pense pas que
si tu as une photo je veux bien voir quel partie du pignon est croqué
je pense pas que
si tu as une photo je veux bien voir quel partie du pignon est croqué

J'en posterais demain pour bien le montrer, sinon c'est la pointe des dents qui à morflé.

glam62- racer expert pro

la pointe
ce serai pas le roulement du pignon d attaque qui serai mort ce qui mettrai ton pignon légerement en biais lors des accél
ce serai pas le roulement du pignon d attaque qui serai mort ce qui mettrai ton pignon légerement en biais lors des accél

Glam,
Vu qu'il n'y a que toi, qui a ce problème et pas ton pote...
Si vous avez exactement les 2 mêmes voitures...
Prends les côtes de tout ce qui peut influencer le différentiel, il se peut qu'un défaut d'usinage de ton chassis ou d'une autre pièce en soit la cause...
Et sinon comment sont les pignons internes de tes différentiels ?
Si ils ont pris un coup lors de la première casse, ils peuvent être à l'origine de la seconde...
Ne peux tu pas remettre les roues de ton ancien D8 pour tester ?
Vu qu'il n'y a que toi, qui a ce problème et pas ton pote...
Si vous avez exactement les 2 mêmes voitures...
Prends les côtes de tout ce qui peut influencer le différentiel, il se peut qu'un défaut d'usinage de ton chassis ou d'une autre pièce en soit la cause...
Et sinon comment sont les pignons internes de tes différentiels ?
Si ils ont pris un coup lors de la première casse, ils peuvent être à l'origine de la seconde...
Ne peux tu pas remettre les roues de ton ancien D8 pour tester ?

Groquik- élite

j aime bien cette entraide et cette recherche commune

cyril63 a écrit:j aime bien cette entraide et cette recherche commune![]()
C'est le but d'un forum, non
Sinon, peut-être qu'un amateur de la langue de Shakespeare peut fouiner sur les sites US et y trouver une solution...
Moi, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais pour du technique, sinon je l'aurais bien fait...

Groquik- élite

Moi aussi j'aime bien votre aide 
Pour les roulements, on a eu la même réaction que toi, c'est pour ça que j'en ai commandé des neuf, je vais refaire à neuf mes 2 diffs avec les cellules et toutes les pièces nécessaire, j'ai trouvé un vendeur ebay qui les vendait complet démonté.
Pour les pignons interne, je n'ai pas regardé mais vu que j'avais récupéré les diffs complet du D8, il devait être bon.
Donc pour résumé un peu la théorie avec mon pote, on s'est dit que la première fois qu'ils ont pété, c'était certainement à cause de ma rondelle de calage supplémentaire que je n'aurais pas du mettre, que la casse des dents à du causer des dégâts sur les roulements (par contre sur les premiers diffs cassé, il n'y avait plus du tout de dents) et qu'à cause des roulements, les autres diffs ont pété aussi, à votre avis ça se tient comme théorie ?

Pour les roulements, on a eu la même réaction que toi, c'est pour ça que j'en ai commandé des neuf, je vais refaire à neuf mes 2 diffs avec les cellules et toutes les pièces nécessaire, j'ai trouvé un vendeur ebay qui les vendait complet démonté.
Pour les pignons interne, je n'ai pas regardé mais vu que j'avais récupéré les diffs complet du D8, il devait être bon.
Donc pour résumé un peu la théorie avec mon pote, on s'est dit que la première fois qu'ils ont pété, c'était certainement à cause de ma rondelle de calage supplémentaire que je n'aurais pas du mettre, que la casse des dents à du causer des dégâts sur les roulements (par contre sur les premiers diffs cassé, il n'y avait plus du tout de dents) et qu'à cause des roulements, les autres diffs ont pété aussi, à votre avis ça se tient comme théorie ?
Dernière édition par glam62 le Ven 23 Juil 2010 - 23:30, édité 1 fois

glam62- racer expert pro

oui je pense que cette théorie tiens la route
oubli pas la photo demain quand meme car elle permet de visualiser les dégats
oubli pas la photo demain quand meme car elle permet de visualiser les dégats

moi j'ai une question, tu t'en rend compte comment ?, un bruit bizarre ?, le pignon qui tourne dans le vide ?
si c'est le bout des dents, c'est l'alignement qui n'est pas bon, enfin, l'angle droit entre le pignon et la couronne non ? enfin j'y connais rien, c'est pour faire avancé le shimilblick , shimiblick, ...
je viens de voir vos réponses si c'est mal "aligné", c'est peut être la cause aux roulements, ça ce tient
si c'est le bout des dents, c'est l'alignement qui n'est pas bon, enfin, l'angle droit entre le pignon et la couronne non ? enfin j'y connais rien, c'est pour faire avancé le shimilblick , shimiblick, ...
je viens de voir vos réponses si c'est mal "aligné", c'est peut être la cause aux roulements, ça ce tient

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

ça faisait un bruit de tracteur
pis tu te rends compte d'un manque de puissance, en fait sur la fin c'est comme ci j'avais que les roues avant motrice.
C'est pour ça que j'ai recommandé 2 cellules complète avec 2 diffs complet et que j'en profite cette fois pour mettre des roulements autre que ceux d'origine, car comme sur beaucoup de RC, ils ne sont pas top.
c'est peut être la cause aux roulements, ça ce tient
C'est pour ça que j'ai recommandé 2 cellules complète avec 2 diffs complet et que j'en profite cette fois pour mettre des roulements autre que ceux d'origine, car comme sur beaucoup de RC, ils ne sont pas top.

glam62- racer expert pro

Et un axe peut pas avoir morfler ?
Légèrement tordu ( quand je dit légèrement c'est très très légèrement ) et quand tu balance toute la puissance sa force sur les pignons et il suffit qu'une dent Pete pour que les autres suives ...
Légèrement tordu ( quand je dit légèrement c'est très très légèrement ) et quand tu balance toute la puissance sa force sur les pignons et il suffit qu'une dent Pete pour que les autres suives ...

Totorgex- racer pro expert 2

Avant de remonter du neuf, vérifie quand même toutes les côtes et alignement par rapport à celui de ton pote...
Si tu as un défaut, tu vas encore casser...
Essaye aussi avec tes anciennes roues et si tu as encore tes anciens accus moins puissant met les pour les test...
Sinon, tu n'aurais pas un rapport un peu moins coupleux pour tester...
Je dis cela pour ne pas que tu casses du matériel neuf...
Si tu as un défaut, tu vas encore casser...
Essaye aussi avec tes anciennes roues et si tu as encore tes anciens accus moins puissant met les pour les test...
Sinon, tu n'aurais pas un rapport un peu moins coupleux pour tester...
Je dis cela pour ne pas que tu casses du matériel neuf...

Groquik- élite

Totorgex a écrit:Et un axe peut pas avoir morfler ?
oui c'est pas con ça
démonte tes diffs, et regarde les axes, et aussi les trous pour voir si il ne sont pas ovale, si ça a forcé une fois ...

h.300- racer expert pro

Qu'elle axe ? là ou sont mes satellites ? là encore, je ne pense pas vu qu'après ma première casse j'ai mis les diffs complet du D8 qui eux était nickel quand je les ai démonté.
Pour mon rapport je suis déjà en 12/50, je pense tiré très court là quand même, pis la première fois ils ont cassé en 5S donc même en 6S ça changera pas grand, si il casse ils casseront juste plus vite et encore une fois ce ne serait pas normal
Pour mon rapport je suis déjà en 12/50, je pense tiré très court là quand même, pis la première fois ils ont cassé en 5S donc même en 6S ça changera pas grand, si il casse ils casseront juste plus vite et encore une fois ce ne serait pas normal

glam62- racer expert pro

une bien belle page comme j aime en voir sur le forum
(pas pour la casse de tes diff bien sur) mais pour l aide que tu recois
moi je reste sur l idéé des roulements surtout celui du petit pignon d attaque
pense aux photos
(pas pour la casse de tes diff bien sur) mais pour l aide que tu recois
moi je reste sur l idéé des roulements surtout celui du petit pignon d attaque
pense aux photos

ok, bon là
, je jette l'éponge, faut comparer les 2 monstres regarder les jeux, d'abord sans démonter, et après, peut être un défaut du châssis, mais, si la cellule des diff est monté légèrement de travers, tu t'en serais rendu compte non ? elle roulerais en crabe
pour le support moteur, je ne pense pas, avec le cardan il n'y a pas de problème si un truc est de travers , là ??, par contre, le cardan ne force pas sur le pignon du diff par hasard ?

h.300- racer expert pro

Page 7 sur 11 •
1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11