Mon HOT BODIES D8T (enfin).
Page 10 sur 11 • Partager •
Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11 
Re: Mon HOT BODIES D8T (enfin).
non, c'est vrai il y a aussi des plombs qui existe pour équilibrer les roues de nos RC , autocollant comme les vrais
h.300- racer expert pro

Pour H.300, d'après ce qu'on m'a dit, la pâte colle plutôt très bien, je verrais bien mais déjà mes nouvelles roues seront mieux que les anciennes.
Sinon hier j'ai craqué
, j'ai passé commande pour mon moteur 1600 kv + des prises PK 6.5 mm afin de changer ceux de mon contro + de la gaine qui va bien, et j'ai aussi passé commande de prise PK 6mm pour refaire toutes mes prise de lipo et chargeur.
Sinon hier j'ai craqué
, j'ai passé commande pour mon moteur 1600 kv + des prises PK 6.5 mm afin de changer ceux de mon contro + de la gaine qui va bien, et j'ai aussi passé commande de prise PK 6mm pour refaire toutes mes prise de lipo et chargeur.
glam62- racer expert pro

glam62 a écrit:Pour H.300, d'après ce qu'on m'a dit, la pâte colle plutôt très bien, je verrais bien mais déjà mes nouvelles roues seront mieux que les anciennes.
Tant mieux, si déjà tu as éliminé un problème
glam62 a écrit:Sinon hier j'ai craqué, j'ai passé commande pour mon moteur 1600 kv + des prises PK 6.5 mm afin de changer ceux de mon contro + de la gaine qui va bien, et j'ai aussi passé commande de prise PK 6mm pour refaire toutes mes prise de lipo et chargeur.
Ca y est tu as passé ta commande chez Christophe...
Donc tu le reçois quand :?:
Pourquoi tu ne mets pas tout en PK 6.5 mm :?:

Groquik- élite

Je l'ai passé hier soir assez tard, donc je pense l'avoir lundi, mais bon de toute façon tant que j'ai pas mes nouveaux pneus, je ne peux pas rouler, ça aussi je pense les avoir la semaine prochaine.
Hier je me suis amusé à faire des calculs théorique de la vitesse du moteur selon le voltage, avec le 1600 kv en 6S je serais un peu en dessous du 2000 kv en 5S sachant que comme ça mon D8T marché vraiment bien et que j'avais un rapport très court et qu'avec le 1600 kv je pourrais me permettre de tirer bien plus long, donc au final je pense vraiment avoir fait le bon choix, je vous tiendrais au courant une fois les premier essais effectué.
Pour les PK en 6.5, le moteur est déjà câblé ainsi, c'est pour ça que je mets les mêmes sur le contro, mais du 6 mm pour la lipo c'est largement suffisant, en tout cas ce sera déjà bien mieux que les deans et j'avais trouvé un lot de 5 paires pour pas très chère.
Hier je me suis amusé à faire des calculs théorique de la vitesse du moteur selon le voltage, avec le 1600 kv en 6S je serais un peu en dessous du 2000 kv en 5S sachant que comme ça mon D8T marché vraiment bien et que j'avais un rapport très court et qu'avec le 1600 kv je pourrais me permettre de tirer bien plus long, donc au final je pense vraiment avoir fait le bon choix, je vous tiendrais au courant une fois les premier essais effectué.
Pour les PK en 6.5, le moteur est déjà câblé ainsi, c'est pour ça que je mets les mêmes sur le contro, mais du 6 mm pour la lipo c'est largement suffisant, en tout cas ce sera déjà bien mieux que les deans et j'avais trouvé un lot de 5 paires pour pas très chère.

glam62- racer expert pro

pas mal, oui, comme JC, ou tu as oublié le .5, ou tu passe que le contro/ moteur en 6.5 ?
pour ma part, j'avais 4 lipo a soudé les prises dean, et que 2 dean !! alors,
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Bon et ben j aurai du suivre le poste j aurai pu recuperer un Xerun 2000KV pour pas trops chér du coups j ai commandé un Tork 2200KV car comme ça je me suis dit que méme si j avai un probléme dessus je pourrai le passer en garantie vue qu j en ai déja un ds Attila et que je trouve que méme en 6S il ne chauffe pas , sinon pour les pk toutes mes lipos et conto sont cablé en 6MM et mes liaisons contro moteur en 6.5mm ce sont des PK de chez Castle je n en n ai pas trouvé ailleur.
Et oui ca boost bien mieux que les Pk en 4mm la preuve le contro réglé a 1 j ai les Slash qui partent le museau en l air .
Par contre pour les souder c est sur la cuisiniere a gaz car il y a plus de matiere a chauffer et le fer a souder est pas sufisant.
Sinon mon fitur bolide est partie seulement hier donc reception demain ou Lundi vue que les poids lours de la poste peuve pas rouler les week end avec les departs en vacances.
Et oui ca boost bien mieux que les Pk en 4mm la preuve le contro réglé a 1 j ai les Slash qui partent le museau en l air .
Par contre pour les souder c est sur la cuisiniere a gaz car il y a plus de matiere a chauffer et le fer a souder est pas sufisant.
Sinon mon fitur bolide est partie seulement hier donc reception demain ou Lundi vue que les poids lours de la poste peuve pas rouler les week end avec les departs en vacances.
J'ai hâte de voir ton truggy en action Manu, sinon moi aussi les PK 6.5 sont des castle, pour la soudure, ça devrait aller, mon pote vient de s'acheter un fer à souder à gaz, donc si le mien électrique ne fait pas l'affaire, je lui demanderais le sien.
Pour mon 2000 kv, effectivement il risque d'être en vente, mais d'abord je veux essayer le 1600 kv.
Pour ton 2200 kv, faut voir pour la chauffe, car le 2000 kv sur un e-maxx aucun souci de ce côté là, par contre sur le truggy c'est une autre histoire.
Par contre si tu tourne en 4S, là oui tu as fait le bon choix, Christophe de CBracing avait expliqué un peu au niveau des moteur et voltage conseillé avec tel type de KV, d'ailleurs c'est là que j'avais vu que le souci des MMM qui prenais feu avec les 2200 kV était justement pour la plupart ceux qui tournais en 6S, et cette infos venait aussi de castle creation si mes souvenir son bon.
Pour mon 2000 kv, effectivement il risque d'être en vente, mais d'abord je veux essayer le 1600 kv.
Pour ton 2200 kv, faut voir pour la chauffe, car le 2000 kv sur un e-maxx aucun souci de ce côté là, par contre sur le truggy c'est une autre histoire.
Par contre si tu tourne en 4S, là oui tu as fait le bon choix, Christophe de CBracing avait expliqué un peu au niveau des moteur et voltage conseillé avec tel type de KV, d'ailleurs c'est là que j'avais vu que le souci des MMM qui prenais feu avec les 2200 kV était justement pour la plupart ceux qui tournais en 6S, et cette infos venait aussi de castle creation si mes souvenir son bon.

glam62- racer expert pro

glam62 a écrit:
Pour mon 2000 kv, effectivement il risque d'être en vente
hé Groquik t'as vu ??
tu garde ton 150A ? je pense
pourquoi le 1600kv n'irait pas ??
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Oui je garde le contro, pour le 1600 ça devrait aller, mais je veux l'essayer avant, pis d'après les quelques vidéo que j'ai vu, je n'ai pas trop de souci à me faire.
Groquik veut un 1800 kv pour tourner en 5S, ce sera mieux que le 2000, il chauffera moins.
Groquik veut un 1800 kv pour tourner en 5S, ce sera mieux que le 2000, il chauffera moins.
Dernière édition par glam62 le Ven 30 Juil 2010 - 22:12, édité 1 fois

glam62- racer expert pro

h.300 a écrit:hé Groquik t'as vu ??glam62 a écrit:
Pour mon 2000 kv, effectivement il risque d'être en vente![]()
![]()
glam62 a écrit:Oui je garde le contro, pour le 1600 ça devrait aller, mais je veux l'essayer avant, pis d'après les quelques vidéo que j'ai, je n'ai pas trop de souci à me faire.
Groquik veut il 1800 kv pour tourner en 5S, ce sera mieux que le 2000, il chauffera moins.
Oui, je vois mais comme je ne veux pas passer mon temps à changer de pièces (cela prends du temps et coûte au final plus cher)
Je vais partir effectivement sur le 1800Kv en 5S qui me parrait un bon compromis pour le type d'utilisation de mon SC, du couple et moins de vitesse (mais cela en jouant avec les pignons ne devrait pas être trp penalisant)
Seul, le contro n'est pas encore définit MMM V3 ou Xerun 150A
J'attends de voir les résultats de Glam

Groquik- élite

Mon moteur à été posté aujourd'hui, je pense que je l'aurais lundi, demain ça risque de faire court.
Sinon Groquik, je pense effectivement qu'un 1800 kv sera bien en 5S, et comme tu le dit toi même, tu pourras jouer avec les pignons, moi je m'en suis commandé quelques un, je pense mettre un 17 dents avec ma couronne de 50 et toujours d'après mes calculs théorique, il irait un peu plus vite que mon 2000 kv en 6S avec un rapport de 12/50.
Sinon Groquik, je pense effectivement qu'un 1800 kv sera bien en 5S, et comme tu le dit toi même, tu pourras jouer avec les pignons, moi je m'en suis commandé quelques un, je pense mettre un 17 dents avec ma couronne de 50 et toujours d'après mes calculs théorique, il irait un peu plus vite que mon 2000 kv en 6S avec un rapport de 12/50.

glam62- racer expert pro

C'est du rapide Chez Christophe
Pour ma commande de Septembre se sera super
Moi pour le calcul de pignon pour le moment je n'y ai pas encore pensé
Ce que j'attends surtout c'est le résultat du mixte Xerun-Castle que tu nous mijotes
Pour ma commande de Septembre se sera super
Moi pour le calcul de pignon pour le moment je n'y ai pas encore pensé
Ce que j'attends surtout c'est le résultat du mixte Xerun-Castle que tu nous mijotes

Groquik- élite

De ce côté là je ne m'inquiète pas, le castle fait 120A en continu et le Xerun 150A, de plus les réglages du Xerun sont super simple donc pour moi c'est un plus.
Quand je lis tout les réglages possible du castle et que si tu te loupe tu risque de voir en flamme, je préfère rester sur un truc super simple, surtout pour du loisir, pis ce serait idiot d'en changer alors qu'il fonctionne nickel et qu'il n'y a aucun souci de compatibilité.
Quand je lis tout les réglages possible du castle et que si tu te loupe tu risque de voir en flamme, je préfère rester sur un truc super simple, surtout pour du loisir, pis ce serait idiot d'en changer alors qu'il fonctionne nickel et qu'il n'y a aucun souci de compatibilité.

glam62- racer expert pro

Des petites news du D8T,
Mardi j'ai reçu mon nouveau moteur et hier mes pneus, donc montage de l'ensemble + cardan arrière fait maison (merci darkjohan
), et oui dark a eu le même souci que moi avec son diff arrière, du coup on se posé la question sur le cardan arrière avec la longue parti fixé sur l'arbre primaire, du coup on se disait que l'effort sur les roulement devait être important, d'où la modif, mais c'est peut être simplement les couple conique qui ne supporte pas la puissance d'un brushless, en tout cas j'ai pris les devant en me commandant des diff de RC8T, étant donné que le rapport est le même que le D8T, j'espère que ce sera compatible.
Sinon quelques photos:

Mardi j'ai reçu mon nouveau moteur et hier mes pneus, donc montage de l'ensemble + cardan arrière fait maison (merci darkjohan
), et oui dark a eu le même souci que moi avec son diff arrière, du coup on se posé la question sur le cardan arrière avec la longue parti fixé sur l'arbre primaire, du coup on se disait que l'effort sur les roulement devait être important, d'où la modif, mais c'est peut être simplement les couple conique qui ne supporte pas la puissance d'un brushless, en tout cas j'ai pris les devant en me commandant des diff de RC8T, étant donné que le rapport est le même que le D8T, j'espère que ce sera compatible.Sinon quelques photos:

glam62- racer expert pro

superbe
j adore tes roues
tu les as acheté compléte ou c est toi qui les as collés
j imagine bien mon hyper avec ces roues
j adore tes roues
tu les as acheté compléte ou c est toi qui les as collés
j imagine bien mon hyper avec ces roues

Cyril63- racer expert pro

Non, malheureusement le tout est vendu séparément, donc à moi le collage 

glam62- racer expert pro

Superbe ces roues ca me rappel quelque chose.
Tes bavettes avec quoi tu les a faite a l arriere, merci
Tes bavettes avec quoi tu les a faite a l arriere, merci
Je les ai acheté comme ça les bavettes, sinon pour les roues, merci Manu, c'est grâce à toi que moi choix c'est porté sur ceux là 

glam62- racer expert pro

Sinon oui pour la cardan arriere c est le seul défaut connu de des D8T je pensai que tu avai déja mis la piece optionnel qui permet d avoir moins d angulation un peut comme un renvois d angle c est une double cardan homocinetique , comment a tu procédé pour ta modif , moi je n ai pas ce probléme d angle le seul souci a été que mon moy=teur est telement gros qu il a fallu que je mette 2 rondelle sur les suport de diff centrale pour les réhaussé un peut je me voyai mal meuler toutes les aillettes du Tork , bon j ai vidé ta lipo cette aprém en 20MN tout le temps a fond et tempé du moteur a 53° au max , je pensse avoir trouvé un bon raport vitesse max/puisssance.
Le défaut que tu site Manu c'est sur le cardan avant, et j'ai déjà corrigé ce défaut, pour celui à l'arrière, aucune option n'existe, mais avec darkjohan on a eu la même pensé et il nous a fabriqué un cardan arrière qui à l'air de bien tenir.
Sinon cette après midi, petit essai, mais on a pu vider qu'une seule lipo, après il y a eu la pluie qui a fait son apparition. A première vu le cardan tiens bien, de plus nous avions rajouté des rondelles entre la noix de cardan et le roulement de l'arbre primaire afin de limiter le jeu de celui ci, ça à l'air payant comme modif, comme celle du scotch dans les pneus d'ailleurs, je suis impressionné par le fait qu'il ne bouge pas d'un poil à haute vitesse.
Pour mon essai, j'ai opté pour le même rapport que j'avais au début du truggy, à savoir 16/46, niveau chauffe, le moteur était à 69° (T° relevé sur la partie la plus chaude, à savoir l'arrière du moteur) contre 92° pour le Xerun, y a une sacré différence, surtout que là j'ai l'impression de tirer trop court et que le moteur s'emballe rapidement, ça me faisait pareil sur mon buggy quand je tournais en 16/48, et une fois passais à un rapport de 20/44, le moteur chauffé moins et les perfs était bluffantes, du coup mon prochain essai sera avec un rapport de 18/46, je précise que je n'ai pas de ventilo sur le moteur.
Sinon cette après midi, petit essai, mais on a pu vider qu'une seule lipo, après il y a eu la pluie qui a fait son apparition. A première vu le cardan tiens bien, de plus nous avions rajouté des rondelles entre la noix de cardan et le roulement de l'arbre primaire afin de limiter le jeu de celui ci, ça à l'air payant comme modif, comme celle du scotch dans les pneus d'ailleurs, je suis impressionné par le fait qu'il ne bouge pas d'un poil à haute vitesse.
Pour mon essai, j'ai opté pour le même rapport que j'avais au début du truggy, à savoir 16/46, niveau chauffe, le moteur était à 69° (T° relevé sur la partie la plus chaude, à savoir l'arrière du moteur) contre 92° pour le Xerun, y a une sacré différence, surtout que là j'ai l'impression de tirer trop court et que le moteur s'emballe rapidement, ça me faisait pareil sur mon buggy quand je tournais en 16/48, et une fois passais à un rapport de 20/44, le moteur chauffé moins et les perfs était bluffantes, du coup mon prochain essai sera avec un rapport de 18/46, je précise que je n'ai pas de ventilo sur le moteur.

glam62- racer expert pro

Oui c est sur que les badlands qui ne centrifugent pas c est le top pour la tenue de route , ok on y perd un peut en vitesse de pointe mais comme tu le dit avec le bon raport ca va quand méme trés trés vite, aujourdhui j ai tourné avec les badlands dans la praierie et bien quel accroche avec un Truggy qui ne se retourne jamais ds les virages on peut vraiment mettre la poigné en coin et a bloc , c est trops cool.
Par contre pour les servos 70euros avec le port vous n auriez pas moins chér ailleur.
Par contre pour les servos 70euros avec le port vous n auriez pas moins chér ailleur.
Pour les servo savox, j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé moins chère, donc je me suis dit, autant le prendre en France pour le recevoir rapidement.

glam62- racer expert pro

ouai franchement sa vaut pas le coup de l'acheter autre par qu'en France, et vraiment top comme servo!!

darkjohan- élite

:!: Attention, Wartelle est ferme du 7 au 29 Aout!!!!
Donc pour les commandes urgentes, c'est aujourd'hui dernier jour a mon avis......
CU
Asterix
Donc pour les commandes urgentes, c'est aujourd'hui dernier jour a mon avis......
CU
Asterix
Asterix- pro

Merci pour l'info Asterix 

glam62- racer expert pro

Petite vidéo du D8T avec son nouveau moulin et en 6S:
Hot Bodies D8T Brushless (castle 1600 kv, lipo 6S). from glam62 on Vimeo.

glam62- racer expert pro

youhou ca trace alors le ressenti ?
tout d'abord nveau moteur la temperature, tu as changer le rapport en 18/46 ?
tu as vu les pneus il dechire monté comme ca, j ai ete tester les miens tout a l'heure et je suis aps decu
.
tout d'abord nveau moteur la temperature, tu as changer le rapport en 18/46 ?
tu as vu les pneus il dechire monté comme ca, j ai ete tester les miens tout a l'heure et je suis aps decu
.
nerfmemore- élite

superbe
les diff ont l air de tenir
comportement visiblement tres saint
bien content pour toi glam
les diff ont l air de tenir
comportement visiblement tres saint
bien content pour toi glam

C'est sur que la ont voit très bien l'effet de vitesse!!!Très impressionnant!!
On remarque aussi la solidités légendaire du d8t
+1 pour le caméraman aussi
On remarque aussi la solidités légendaire du d8t
+1 pour le caméraman aussi

darkjohan- élite

c est toi le caméraman

Oui c'est moi

darkjohan- élite

Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11