Mon HOT BODIES D8T (enfin).
Page 4 sur 11 • Partager •
Page 4 sur 11 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11 
Re: Mon HOT BODIES D8T (enfin).
c'est la couleur de l'espoir ...
Et l'espoir fait vivre
glam62- racer expert pro

glam62 a écrit:A toute hasard groquik, ce fameux joint ne serait pas déjà dans le chapeau de ton amortisseur ? parce que vraiment c'est bizarre qu'il n' y ai pas alors que sur la notice il te le montre
Non, je ne l'ai pas, ni H.300 non plus
Et ce n'est pas un joint, voici une petite image qui devrait t'aider

En espérant que cela soit assez clair

La coupelle c'est une petite pièce en caoutchou qui se met entre le chapeau et l'huile (elle incurvée vers le bas)
Et où tu vois la coupelle sur le manuel du SC8e
Asterix a écrit:Si tu as de l'air en contact avec l'huile, quand tu vas rouler ca va s'emulsionner et ton hydrolique va perdre toute son efficacite!!!!![]()
![]()
Cette coupelle sert donc a separer l'air de l'huile tout en permettant une variation de volume quand le piston coulisse. C'est la premiere fois que je ne vois pas cette coupelle sur des amortos....
![]()
![]()
![]()
Alors là tu m'inquiètes un peu
Regarde à la page 7 et dis moi ce que tu en penses...
http://aedownloads.com/downloads/manuals/sc8e_manual.pdf

Groquik- élite

Oui, je sais qu'elle n'y est pas, pas la peine de crier......
:clown:
Je crois d'ailleur que j'avais deja fait la remarque sur l'abscence de cette fameuse coupelle(peut etre sur ton post ou celui de marsu!!!)!
Si ca marche comme ca, tant mieux, mais ca continue de me faire bizarre......
CU
Asterix
:clown:
Je crois d'ailleur que j'avais deja fait la remarque sur l'abscence de cette fameuse coupelle(peut etre sur ton post ou celui de marsu!!!)!
Si ca marche comme ca, tant mieux, mais ca continue de me faire bizarre......
CU
Asterix
Asterix- pro

et groquik, si tu lisais un peu, ce que personne a fait jusque là ... P 7 en bas a gauche
ce qui donne ça traduit :
et ce qu'il fau retenir :
Ce sont des chocs style emultion, d'abord, il y aura de l'air au sommet de l'amortisseur
donc, c'est normal
heureusement que je suis là
en + il a fallu que je tape tout, je peux pas sélectionner le texte sur ce PDF ??!!
fill your shocks to the top of the sides with shock fluid.
do not over fill the shock wit oil
thread the shock cap on to the shock body
these are emultion style shocks, initially there will be air at the top of the shock
you should be able to compress the shaft into the shock all the way
if you cannot, you have added too much shock fluid.
unscrew the cap 3/4 turn and tilt the shock at a slight angle.
slowly compress the shaft to push out excess oil and tighten the cap.
ce qui donne ça traduit :
remplir votre chocs au sommet des côtés avec un fluide amortisseur.
Ne remplissez pas trop l'huile d'esprit de choc
Visser le capuchon de choc sur le corps de l'amortisseur
Ce sont des chocs style emultion, d'abord, il y aura de l'air au sommet de l'amortisseur
vous devriez être capable de compresser l'arbre dans le choc tout le chemin
Si vous ne pouvez pas, vous avez ajouté un choc trop fort fluide.
dévisser le bouchon de 3 / 4 tour et incliner le choc avec un léger angle.
lentement compresser l'arbre à pousser à l'excès d'huile et serrer le bouchon.
et ce qu'il fau retenir :
donc, c'est normal
heureusement que je suis là
en + il a fallu que je tape tout, je peux pas sélectionner le texte sur ce PDF ??!!
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Heu oui, n'empeche que c'est quand meme la premiere fois que je vois ca.....
CU
Asterix
CU
Asterix
Asterix- pro

il faut bien une première fois a tout
pour moi aussi
pour moi aussi
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Asterix a écrit:Oui, je sais qu'elle n'y est pas, pas la peine de crier......![]()
![]()
Qui c'est qui crie

C'était juste pour te montrer le système que je t'indiquais la page du manuel
Et sinon après réflexion et surtout avoir monté mon différentiel arrière, je me suis dis que l'histoire de l'air et de l'huile ne devait pas être le problème car dans un différentiel tu as les deux et cela ne gène pas...
h.300 a écrit:Ce sont des chocs style emultion, d'abord, il y aura de l'air au sommet de l'amortisseur
donc, c'est normal![]()
Ton traducteur est aussi nul que moi
J'avais compris de les remplir au maximum et qu'au dessus il y aurait de l'air, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avant de te MP
Mais c'est en regardant le catalogue des pièces détachés (l'autre livret donner avec) que j'ai vu qu'il y avait des coupelles d'où ma question...
Bon sujet clos... Désolé du dérangement Glam

Groquik- élite

Pas de souci les mecs 

glam62- racer expert pro

Bon allez d'autre petite photo:

Pour la prochaine, je verrais bien un bleu turquoise avec un bi-ton, mais je ne sais pas encore quoi, Groquik, tu as utilisé quoi comme scotch pour ton camouflage, pas celui que tu as mis pour protéger mais l'autre pour faire tes diverse couleur ?

Pour la prochaine, je verrais bien un bleu turquoise avec un bi-ton, mais je ne sais pas encore quoi, Groquik, tu as utilisé quoi comme scotch pour ton camouflage, pas celui que tu as mis pour protéger mais l'autre pour faire tes diverse couleur ?

glam62- racer expert pro

Du Scotch de carrossier que j'ai acheté chez No.auto au rayon des peintures...
Tu prends le moins large, c'est plus facile à appliquer que le large...
Et en plus il épouse mieux la forme de la carrosserie donc moins de risque d'avoir de rater de masquage...
Monsieur Glam va-t'il suivre mon exemple
Sinon ta voiture fait la de la couleur de ta saxo
Tu prends le moins large, c'est plus facile à appliquer que le large...
Et en plus il épouse mieux la forme de la carrosserie donc moins de risque d'avoir de rater de masquage...
Monsieur Glam va-t'il suivre mon exemple
Sinon ta voiture fait la de la couleur de ta saxo

Groquik- élite

il faut utiliser du scotch de masquage pour peintre.
le mieux est celui ci car mieux impermeable mmoins de risque que la delimitation soit "baveuse"
sinon tu as le mask liquid qui s'applique comme un gel au pinceau
le mieux est celui ci car mieux impermeable mmoins de risque que la delimitation soit "baveuse"
sinon tu as le mask liquid qui s'applique comme un gel au pinceau

nerfmemore- élite

nerfmemore a écrit:il faut utiliser du scotch de masquage pour peintre.
Celui de chez No.auto est prévue pour la peinture sur les carrosseries:
http://www.hpx.be/fr/frameset.htm
Et tu as pu voir le résultat sur ma première peinture...
Moi, en général j'achète là où c'est le plus simple pour moi
Maintenant celui de nerfmemore doit être aussi très bon 3M est une bonne marque...
Dernière édition par Groquik le Mer 14 Juil 2010 - 0:11, édité 1 fois

Groquik- élite

Justement je te demandé Groquik, car à première vu, tes délimitation font propre.
Pour le bleu de la saxo, pas sûr que ça fasse beau, je pensais plus à ça:
http://cgi.ebay.fr/Peinture-Lexan-TAMIYA-100mL-Bleu-Clair-PS-3-/170511317835?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27b3443b4b
Pour le bleu de la saxo, pas sûr que ça fasse beau, je pensais plus à ça:
http://cgi.ebay.fr/Peinture-Lexan-TAMIYA-100mL-Bleu-Clair-PS-3-/170511317835?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27b3443b4b

glam62- racer expert pro

Maintenant tu sais exactement ce que j'ai pris comme type de scotch...
Regarde aussi mes photos sur le masquage pour voir comment je m'y suis pris et le recouvrement de chaque bande pour ne pas laisser d'espace libre pour la peinture...
http://www.traxxas-vxl.fr/mes-autres-bolides-non-vxl-f3/mon-sc8e-rien-qu-a-moi-t2454-180.htm
Quelques conseils quand même:
-- Fait tes demarquation si tu le peux sur une arrête, c'est plus net...
-- quand tu masques les côtés commence par le fond et met les couches de scotch en remontant (pour faire comme des tuiles de maison) comme cela quand tu vaporises la peinture ne peux pas passer...
-- Croise bien le bandes surtout dans les coins...
-- Met des petits morceaux dans les endroits difficiles d'accès, c'est plus facile que de vouloir en mettre des grands...
-- Appuye bien partout et regarde par l'extérieur de ta carrosserie si tu n'as pas de bulles d'air au niveu de ton scotch...
Pour la peinture fait de petit passage très léger en peinture (pour éviter les coulures) et fait plusieurs passage 5 ou 6 en laissant sécher 15 Mn à chaque fois...
Sinon pour le bleu que tu montres, je me demandes si ce n'est pas le même que celui de Bome à voir avec lui
Regarde aussi mes photos sur le masquage pour voir comment je m'y suis pris et le recouvrement de chaque bande pour ne pas laisser d'espace libre pour la peinture...
http://www.traxxas-vxl.fr/mes-autres-bolides-non-vxl-f3/mon-sc8e-rien-qu-a-moi-t2454-180.htm
Quelques conseils quand même:
-- Fait tes demarquation si tu le peux sur une arrête, c'est plus net...
-- quand tu masques les côtés commence par le fond et met les couches de scotch en remontant (pour faire comme des tuiles de maison) comme cela quand tu vaporises la peinture ne peux pas passer...
-- Croise bien le bandes surtout dans les coins...
-- Met des petits morceaux dans les endroits difficiles d'accès, c'est plus facile que de vouloir en mettre des grands...
-- Appuye bien partout et regarde par l'extérieur de ta carrosserie si tu n'as pas de bulles d'air au niveu de ton scotch...
Pour la peinture fait de petit passage très léger en peinture (pour éviter les coulures) et fait plusieurs passage 5 ou 6 en laissant sécher 15 Mn à chaque fois...
glam62 a écrit:http://cgi.ebay.fr/Peinture-Lexan-TAMIYA-100mL-Bleu-Clair-PS-3-/170511317835?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item27b3443b4b
Sinon pour le bleu que tu montres, je me demandes si ce n'est pas le même que celui de Bome à voir avec lui

Groquik- élite

Merci pour c'est précieux conseil, car effectivement j'aimerais la peindre moi même cette fois.

glam62- racer expert pro

Cela me fait plaisir de pouvoir t'aider pour une fois, vu toutes les fois ou c'est toi qui m'aide
Regarde là les FDP sont moins cher que sur ton lien:
http://www.milleniumrc.fr/surface-voitures-motos/carrosseries-peintures/peinture-lexan/tam86003-ps3-bleu-clair-tamiya.html
Et fait toi aider si tu le peux par ton collègue qui s'y connait en peinture, comme cela tu ne prends aucun risque
Regarde là les FDP sont moins cher que sur ton lien:
http://www.milleniumrc.fr/surface-voitures-motos/carrosseries-peintures/peinture-lexan/tam86003-ps3-bleu-clair-tamiya.html
Et fait toi aider si tu le peux par ton collègue qui s'y connait en peinture, comme cela tu ne prends aucun risque

Groquik- élite

Merci pour le lien, mais ce n'est pas pour tout de suite, je vais quand même attendre que la grenouille casse 

glam62- racer expert pro

Qui c'est qui crie
C'etait pour rire!!!!
Glam, peut etre devrait tu ouvrir un peu les vitres de ta carro pour reduire un peu la chauffe....
Sinon la deco de la carro est simple, mais sympas, dommage qu'il n'y est pas une carro speciale electrique sans "porte gobelet" et avec des aerations specifiques.... Mais bon, ca devrait venir!!!
Autre question; tes roues, c'est la version MT non? La hauteur des flancs me semble plus importante que les miens(bowtie LPR)....
CU
Asterix
Asterix- pro

Bon Glam je viens pas pourrir ton poste mais j hésite grave entre le Team associated RC8Te et le LRP S8TXe
ils ont l air d étre sortis de la méme usine de fabrication.
http://www.lrp.cc/en/products/rc-cars/18-offroad/produkt/lrp-s8-txe-rtr-18-elektro-truggy-rtr/details/

ils ont l air d étre sortis de la méme usine de fabrication.
http://www.lrp.cc/en/products/rc-cars/18-offroad/produkt/lrp-s8-txe-rtr-18-elektro-truggy-rtr/details/

Pour Astérix, oui c'est la version MT, mais là j'attends d'autre pneus pour monter sur des jantes en 3.7.
Pour Manu, oublie le LRP, pas que ce ne soit pas une bonne machine mais les piéces sont galère à trouver.
Pour le RC8TE, c'est vraiment le modèle de base, perso si je serais parti sur un RC8, j'aurais pris celui là avec le kit de conversion brushless car c'est le plus abouti de la marque même si perso j'aime pas la carrosserie.
Après tu as celui là qui est une bonne machine pas trop chère qu'il faudra convertir:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/106601051.htm?ca=17_s
Ou après celui là qui est plus chère mais complet:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/115693462.htm?ca=17_s
Pour Manu, oublie le LRP, pas que ce ne soit pas une bonne machine mais les piéces sont galère à trouver.
Pour le RC8TE, c'est vraiment le modèle de base, perso si je serais parti sur un RC8, j'aurais pris celui là avec le kit de conversion brushless car c'est le plus abouti de la marque même si perso j'aime pas la carrosserie.
Après tu as celui là qui est une bonne machine pas trop chère qu'il faudra convertir:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/106601051.htm?ca=17_s
Ou après celui là qui est plus chère mais complet:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/115693462.htm?ca=17_s

glam62- racer expert pro

Salut Glam.
Jolie ton D8T avec les autocollants Monster Energy
Jolie ton D8T avec les autocollants Monster Energy

J0K3R-GAM3-77- pilote

Merci, mais j'aime pas trop mon vert, tant pis, j'ai essayer et j'ai raté 

glam62- racer expert pro

Rachete une nouvelle caro et fais toi plaisir pour la couleur
Et garde cela pour faire les runs où tu risque de la casser
Comme cela une carro pour rouler pépère et une pour faire le c.n
Et garde cela pour faire les runs où tu risque de la casser
Comme cela une carro pour rouler pépère et une pour faire le c.n

Groquik- élite

Roulé pépère, je connais pas
, non sérieusement, tant que celle là tient, je fais avec, j'ai des lipos 6S à acheter avant
Bon sinon, je suis un peu dégouté, tout à fait par hasard en fouillant sur le net, j'ai trouvé un kit de conversion pour mon D8T qui ne nécessitait aucun perçage, j'ai vu ça sur RC monster, bon tant pis, ce sera pour une prochaine fois quand je mettrais un châssis plu léger
.
Manu, si tu passes par la, peux tu me dire si sur tes pneus badlands tu as fait un trou dans le pneus ou dans la jante, si c'est dans le pneus, tu as fait ça avec quoi ?
Bon sinon, je suis un peu dégouté, tout à fait par hasard en fouillant sur le net, j'ai trouvé un kit de conversion pour mon D8T qui ne nécessitait aucun perçage, j'ai vu ça sur RC monster, bon tant pis, ce sera pour une prochaine fois quand je mettrais un châssis plu léger
Manu, si tu passes par la, peux tu me dire si sur tes pneus badlands tu as fait un trou dans le pneus ou dans la jante, si c'est dans le pneus, tu as fait ça avec quoi ?
glam62- racer expert pro

Salut Glam trou ds la jante car j ai pas l outil pour percer le pneu , sinon file le lien pour le kit de conversion
A+
Manu
A+
Manu
Tiens Manu (glam me la filé car moi aussi je penses déjà a un D8T
) : Kit conversion Brushless Hot Bodies D8T.
) : Kit conversion Brushless Hot Bodies D8T.
J0K3R-GAM3-77- pilote

Dark a été plus rapide que moi, normal, moi je ne suis pas en vacance, je suis au taff là et j'essaye de squatter le net en furtif dès que je le peux
En tout cas, ce kit de conversion sera mien quand je mettrais un châssis alléger
En tout cas, ce kit de conversion sera mien quand je mettrais un châssis alléger

glam62- racer expert pro

Aujourd'hui petit run et petit problème aussi bien sur ma machine que sur celle du copain.
Pour ma part faut que je démonte mes diff avant et arrière, lors du montage j'ai voulu rajouter une rondelle de calage, bah j'aurais dû me contenter de suivre la notice, et le copain son cardan central avant qui a lâché, bon rien d'étonnant, il avait déjà bien mangé sur le D8 et c'est une pièce à changer par une autre pièce option car celle ci est un défaut de la machine.
Pour moi je me dit, heureusement que j'ai encore mon D8, demain greffe d'organe, au passage, j'ai vendu mes lipos 4S et j'ai commandé mes 6S, me reste plus que les 5S à vendre.
Allez quelques photos, une vidéo suivra mais faite pas attention à l'enfant perturbant

Une petite dernière pour la route

Pour ma part faut que je démonte mes diff avant et arrière, lors du montage j'ai voulu rajouter une rondelle de calage, bah j'aurais dû me contenter de suivre la notice, et le copain son cardan central avant qui a lâché, bon rien d'étonnant, il avait déjà bien mangé sur le D8 et c'est une pièce à changer par une autre pièce option car celle ci est un défaut de la machine.
Pour moi je me dit, heureusement que j'ai encore mon D8, demain greffe d'organe, au passage, j'ai vendu mes lipos 4S et j'ai commandé mes 6S, me reste plus que les 5S à vendre.
Allez quelques photos, une vidéo suivra mais faite pas attention à l'enfant perturbant

Une petite dernière pour la route

glam62- racer expert pro

Sympa la dernière photo
Mais ne fais pas cela avec une bierre
sinon plus grand chose à boire
Dommage pour vos problèmes mécaniques qui je l'espère seront vite réglés
Mais ne fais pas cela avec une bierre
sinon plus grand chose à boire
Dommage pour vos problèmes mécaniques qui je l'espère seront vite réglés

Groquik- élite

super ton porte cannette
donne plus d info sur tes 5S
donne plus d info sur tes 5S

Cyril63- racer expert pro

Pour mon pote oui, il a un cardan de rechange, ça va aller vite, moi j'ai les pièces aussi mais ce sera plus long, pas grave, demain sur le salon de jardin je ferais ça au soleil tranquille 

glam62- racer expert pro

Page 4 sur 11 •
1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11