avide de conseil
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
avide de conseil
bonjours a tous
je suis novice dans le modelisme, en vacance j ai essayer un slash 4x4. le kiff total maintenant j ai bien envie d investir dans une de ces bestioles!!!
a ce que je vois les prix ca part dans tous les sens!!!! j ai reperer un site allemand ou ils vendent un slash ultimate a 479€ , c est cher ? et faut il que je prennent directement des piece de rechange si oui lequelles de preferences .je suis vraiment un noob dans ce domaine, je lis ce forum petit a petit mais tous vos conseil me seront utile ,aussi il y a du monde en rhone alpes ???
je suis novice dans le modelisme, en vacance j ai essayer un slash 4x4. le kiff total maintenant j ai bien envie d investir dans une de ces bestioles!!!
a ce que je vois les prix ca part dans tous les sens!!!! j ai reperer un site allemand ou ils vendent un slash ultimate a 479€ , c est cher ? et faut il que je prennent directement des piece de rechange si oui lequelles de preferences .je suis vraiment un noob dans ce domaine, je lis ce forum petit a petit mais tous vos conseil me seront utile ,aussi il y a du monde en rhone alpes ???

francktc- novice

Re: avide de conseil
pour ma presentation j ai 36ans je vis a la montagne aux menuires je debute completement dans rc, mais la franchement envie de m y mettre!!!
j ai un peu de mal avec tous les termes il y a un lexique quelque part ???
j ai un peu de mal avec tous les termes il y a un lexique quelque part ???

francktc- novice

Salut à toi !
Alors, le slash 4x4... Fragile sortie de boite...
Si non, comme tu est à la montagne, je dirais le Summit !
La tu vas te régaler ! Si non, 459€ il me semble que c'est le prix d'un Ultimate...
La tu vas te régaler ! Si non, 459€ il me semble que c'est le prix d'un Ultimate...

le-fou-du-vxl !!!- élite

Bah c'est ce qu'il a écrit, pour le slash 4x4, vu que tu es novice comme tu le dis toi même je pense qu'au début tu vas y aller doucement, donc à mon avis pas trop de souci niveau casse, Cyril63 à le siens depuis un bout de temps et il a cassé que très récemment, après tout dépend de l'utilisation, moi j'ai était gourmand niveau motorisation et du coup je cassais un cardan à chaque sortie.

glam62- racer expert pro

le-fou-du-vxl !!! a écrit:
Alors, le slash 4x4... Fragile sortie de boite...![]()
Si tu parle du Slash 4x4 je ne suis pas très d'accord avec toi le-fou car si tu verrais ce que je mets dans la tronche du Slash
.Sinon
Par compte d'accord avec le-fou pour le summit si tu es en montagne tu vas trop t'éclater (même si c'est un brushed).

J0K3R-GAM3-77- pilote

le-fou-du-vxl !!! a écrit:Salut à toi !
Alors, le slash 4x4... Fragile sortie de boite...![]()
cela fait 2 FOIS que je lis ses memes propos consernant le slash (venant de ta part )
je comprend pas sur quelle critére tu te base (je me souviens pas que tu es eu ce véhicule )
j ai un slash 4X4 DEPUIS le 7 janvier et la seule casse que j ai eu a déplorer c est un triangle av a 5 EUROS
Si tu parles de celui de Glam N oubli pas qu il l avait UN GROS COMBO 1/8
malgré les casses de ton blitz les premiers jours d utilisations , personne ne ta dit que c etait de la mer-- ou fragile
sur ce bienvenue parmis nous FRANCKTS
et le slash 4X4 EST UN EXELLENT CHOIX
Dernière édition par cyril63 le Dim 18 Juil 2010 - 14:59, édité 1 fois

Cyril63- racer expert pro

cyril63 a écrit: le slash 4X4 EST UN EXELLENT CHOIX
avec cyril tu ne seras en aucun cas déçus en plus avec la version ultimat.
J0K3R-GAM3-77- pilote

merci a vous tous !!
donc je reste bien sur mon choix slash 4x4 ultimate .
je vais traquer un peu sur le net et je vous tiens au courant.
donc je reste bien sur mon choix slash 4x4 ultimate .
je vais traquer un peu sur le net et je vous tiens au courant.

francktc- novice

Je pense qu'un e-maxx serais plus adapté pour la montagne si tu veut de la puissance.
Avec les codes de reductions le e-maxx brushless edition est a 450 (je croit) avec les ports.
En batteries, tu as ce site qui est vend des lipos de bonne qualitées a bas prix.
Cyril, ce que max veut dire je pense c'est que en sortie de boite le slash 4x4 (NON ultimate ou platinium) reste un slash et combien de personnes sur ce fofo on completement optionnés leur slash ou leur rustler ? Beaucoup. Ce qui montre qu'il est relativement fragile.
Avec les codes de reductions le e-maxx brushless edition est a 450 (je croit) avec les ports.
En batteries, tu as ce site qui est vend des lipos de bonne qualitées a bas prix.
Cyril, ce que max veut dire je pense c'est que en sortie de boite le slash 4x4 (NON ultimate ou platinium) reste un slash et combien de personnes sur ce fofo on completement optionnés leur slash ou leur rustler ? Beaucoup. Ce qui montre qu'il est relativement fragile.

bome- pro

ok alors qu il prénne le temp de lire les choses ton pote
dans la présentation il parle d un achat de slash 4X4 ULTIMATE
dans la présentation il parle d un achat de slash 4X4 ULTIMATE

le-fou-du-vxl !!! a écrit:Salut à toi !
Il n'a pas parler de la version ULTIMATE il me semble

bome- pro

si si !!! a ce que j ai regarder sur le net je serai tenter par la version ultimate ca devrais deja etre pas mal du tout pour un debutant comme moi. quelqun a t il cette version ? ya un veritable interet ( accu, piece??)

francktc- novice

Hello !
Déjà bienvenue a toi
Si tu cherchais des avis et des infos, tu peux constater qu'ici ça ne traine pas !
Ensuite je pense que c'est un très bon choix ce Slash 4x4
D'ailleurs c'est louche... funky-stunt n'est pas encore passé par là on dirait
Pour l'édition Ultimate je crois qu'elle comporte la Radio 2.4gh et un accus en 8.4v nimh, En plus des options du platinum.
Déjà bienvenue a toi
Si tu cherchais des avis et des infos, tu peux constater qu'ici ça ne traine pas !
Ensuite je pense que c'est un très bon choix ce Slash 4x4
D'ailleurs c'est louche... funky-stunt n'est pas encore passé par là on dirait
Pour l'édition Ultimate je crois qu'elle comporte la Radio 2.4gh et un accus en 8.4v nimh, En plus des options du platinum.
tres bon choix je pense que se vehicule c'est du solide par contre j'ai un gros doute sur l'utilisation de darkness , si tu nous fesais une petite video de tes exploit sa serais mieux car je sais pas se que t'apelle lui en mettre plein dans la tronchev
je demande juste de voir sa
je demande juste de voir sa
madrid6- élite

Et la carrosserie peinte.
Bome tu dis que le slash ou rusty doit être optionné pour être super fiable, limite je suis d'accord mais autant attendre d'avoir de la casse car certain casseront vite et d'autre pas, de plus, je suis désolé mais le le e-maxx brushless edition n'est pa une référence non plu, il suffit de voir tout les possesseur sur ce forum qui ont du également l'optionner pour le rendre plus fiable, là aussi je pourrais te dire que sorti de boite il va casser, les bulk risque de lâcher en premier vu que je vois beaucoup de monde ici qui les remplace par des en alu, Et surtout la chose qu'il ne faut pas oublier, que ce soit slash, e-maxx ou autre de la marque traxxas, c'est du 1/10, même si le e-maxx est balèze niveau taille, ça reste du 1/10 avec des pièces de 1/10 et pour du 1/10 ce sont de très bonne voiture qui peuvent être redoutable quand on l'optionne utile
Sur mon slash 4x4, à part les cardans du à la puissance de mon moteur, tout le reste à tenu, la voiture venait de sortir et les options avait du mal à arrivé, j'aurais mis des cardans acier, j'aurais était tranquille de ce côté là.
Ne pas comparé 1/10 ou faut 1/8 à du vrai 1/8 pour dire que c'est nul ou autre, comparé ce qui est comparable
Bome tu dis que le slash ou rusty doit être optionné pour être super fiable, limite je suis d'accord mais autant attendre d'avoir de la casse car certain casseront vite et d'autre pas, de plus, je suis désolé mais le le e-maxx brushless edition n'est pa une référence non plu, il suffit de voir tout les possesseur sur ce forum qui ont du également l'optionner pour le rendre plus fiable, là aussi je pourrais te dire que sorti de boite il va casser, les bulk risque de lâcher en premier vu que je vois beaucoup de monde ici qui les remplace par des en alu, Et surtout la chose qu'il ne faut pas oublier, que ce soit slash, e-maxx ou autre de la marque traxxas, c'est du 1/10, même si le e-maxx est balèze niveau taille, ça reste du 1/10 avec des pièces de 1/10 et pour du 1/10 ce sont de très bonne voiture qui peuvent être redoutable quand on l'optionne utile

Sur mon slash 4x4, à part les cardans du à la puissance de mon moteur, tout le reste à tenu, la voiture venait de sortir et les options avait du mal à arrivé, j'aurais mis des cardans acier, j'aurais était tranquille de ce côté là.
Ne pas comparé 1/10 ou faut 1/8 à du vrai 1/8 pour dire que c'est nul ou autre, comparé ce qui est comparable

glam62- racer expert pro

Mieux vaut prevenir, moi j'ai bcp d'options rpm et je ne les ai tjr pas montés.
Enfin bon, le e-maxx serais pareil oui, les bulkhead et le cardan central acier et je pense que c'est tout.
Bon après c'est vrai que si tu fait du gros bash, les triangles risquent de lachés et les fusées prendre du jeu.
Enfin bon, le e-maxx serais pareil oui, les bulkhead et le cardan central acier et je pense que c'est tout.
Bon après c'est vrai que si tu fait du gros bash, les triangles risquent de lachés et les fusées prendre du jeu.

bome- pro

madrid6 a écrit:j'ai un gros doute sur l'utilisation de darkness , si tu nous fesais une petite video de tes exploit sa serais mieux car je sais pas se que t'apelle lui en mettre plein dans la tronchevje demande juste de voir sa
J'avoue que je ne suis pas aussi bourrin que vous (je suis encore en nimh) mais vue que le Slash 4x4 a tendance a faire des roulie j'accélère comme un dingue et je fini souvent dans des murs donc au dès fois je me demande si je n'es pas cassé quelque chose.
Sa aurait été un plaisir de faire une vidéo mais je n'es pas d'APN j'ai une caméra mais ma mère doit la faire passer en garantie car elle refuse de démarrer. J'espère vite pouvoir en faire une.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Bon la j ai plein d' avis super!!!
Vu que je débute complètement et quej ai vraiment flasher sur le slash je pense très vite commander encor une chose l autonomie d' un accu traxxas 8,4v c est combien de temps ???
Merci pour tous vos avis , j ai pas fini de vous soualer avec mes questions alors quand j abuse ou si je pose pas les questions ou il faut merci de me le dire !!!
Des que je retrouve le liens du site ou je pense acheter je le présente .
Vu que je débute complètement et quej ai vraiment flasher sur le slash je pense très vite commander encor une chose l autonomie d' un accu traxxas 8,4v c est combien de temps ???
Merci pour tous vos avis , j ai pas fini de vous soualer avec mes questions alors quand j abuse ou si je pose pas les questions ou il faut merci de me le dire !!!
Des que je retrouve le liens du site ou je pense acheter je le présente .

francktc- novice

tres bon choix le slash 4*4

webman- confirmé

Moi j'ai la batterie fournie (la traxxas 8,6v) je fait des pauses (car le moteur est souvent chaud). Autonomie je dirais 10 ou 12 minutes selon comment tu l'utilise (soit tu roule comme un bourrin ou soit tu roule pèpère).

J0K3R-GAM3-77- pilote

Ok merci pour l info
après négociation avec Madame !!!aie budjet de départ 650€
donc maintenant ma enième question quoi acheter d' indispensable avec ses sous (slash ultimate ,accu supplémentaire ,,,,)
merci de votre aide
après négociation avec Madame !!!aie budjet de départ 650€
donc maintenant ma enième question quoi acheter d' indispensable avec ses sous (slash ultimate ,accu supplémentaire ,,,,)
merci de votre aide

francktc- novice

HOUAOU beau budjet pour un dépard
je te conseillerai d investir dans 2 LIPO plus un petit chargeur
pour les pieces détachés sachant que l ultimate est bien optionné je te conseillerai les tiangleS av et ar en RPM
je te conseillerai d investir dans 2 LIPO plus un petit chargeur
pour les pieces détachés sachant que l ultimate est bien optionné je te conseillerai les tiangleS av et ar en RPM

Groquik- élite

Sauf qu'il a craqué sur un slash 4x4, je précise le 4x4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon pour les lipos, pour ma part je suis devenu partisan du faible KV à forte tension, donc peut être que Cyril pourrait te conseillé avec ce que je te propose, pour du loisir pur et dur, on kiff l'autonomie, en tout cas moi j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , donc je partirais sur du 3S et tiré court pour pas que ce soit violent, mais là pour le rapport je ne serais trop te dire le quel serait adapté, je pense que Cyril à bien plus d'expérience que moi de ce côté là sur cette machine vu que moi le velineon n'a fait qu'une sortie, ensuite j'étais passé à trop gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je te dis 3S c'est surtout que ton autonomie sera bien meilleur qu'en 2S
Sinon pour les lipos, pour ma part je suis devenu partisan du faible KV à forte tension, donc peut être que Cyril pourrait te conseillé avec ce que je te propose, pour du loisir pur et dur, on kiff l'autonomie, en tout cas moi j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , donc je partirais sur du 3S et tiré court pour pas que ce soit violent, mais là pour le rapport je ne serais trop te dire le quel serait adapté, je pense que Cyril à bien plus d'expérience que moi de ce côté là sur cette machine vu que moi le velineon n'a fait qu'une sortie, ensuite j'étais passé à trop gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je te dis 3S c'est surtout que ton autonomie sera bien meilleur qu'en 2S

glam62- racer expert pro

Désole je suis pas très au point avec les forums mais je préfère commencer avec du neuf merci quand même.question de noob encor une, la différence entre accu nimh et lipo ?? Et aussi pour le chargeur, je suis souvent en camion sans 220volt sous la main, les chargeur marche aussi sur batterie si oui quel type de chargeur.
Le premier qui me trouve la meilleur config slash ultimate pour un budjet de 650-700€ je lui envoi un lot de saucisson (ça c est mon boulot vendre des sauc..)
thanks
Le premier qui me trouve la meilleur config slash ultimate pour un budjet de 650-700€ je lui envoi un lot de saucisson (ça c est mon boulot vendre des sauc..)
thanks

francktc- novice

Tu veut dire quoi par config ?
Les nimh sont bien sauf que sa ne dur pas longtemps genre 10-12 min pour la batterie Traxxas (fournie avec le Slash 4x4) et si tu mets une Lipo (3s) tu peus en faire pendant 1h minimum après je ne sais pas plus car je ne suis pas en Lipo (faute de moyen
)
PS : Les batteries Lipo vont augmenter la vitesse du moteur.
Les nimh sont bien sauf que sa ne dur pas longtemps genre 10-12 min pour la batterie Traxxas (fournie avec le Slash 4x4) et si tu mets une Lipo (3s) tu peus en faire pendant 1h minimum après je ne sais pas plus car je ne suis pas en Lipo (faute de moyen
)PS : Les batteries Lipo vont augmenter la vitesse du moteur.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Pour les chargeur, faut regarde un du type imax B6:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les lipos tu as ça:
ou:
ou encore ceux qui sont nouvelle et on l'air pas mal du tout:
Là encore, vois avec Cyril63, pour moi c'est celui qui a le plus de recule avec cette machine
Pour les lipos tu as ça:
ou:
ou encore ceux qui sont nouvelle et on l'air pas mal du tout:
Là encore, vois avec Cyril63, pour moi c'est celui qui a le plus de recule avec cette machine

glam62- racer expert pro

francktc a écrit:Et aussi pour le chargeur, je suis souvent en camion sans 220volt sous la main, les chargeur marche aussi sur batterie si oui quel type de chargeur.
Alors pour ton bahut, tu fais bien gaffe car tu es en 24volts
Et pour le chargeur que Glam te propose, il n'accepte que 18volts Maxi :!:
Donc soit tu te branches sur une seule baterrie de ton bahut avec les pinces crocodiles...
Soit tu as une prise 12volts à l'intérieur et dans ce cas il te faut uniquement un adapteur pour aller de la prise au chargeur...
Et tu n'oublie pas non plus le sac à lipos si tu veux pas voir le bahut prendre un coup de chaud
Avec les lipos il y a des précautions à prendre...

Groquik- élite

Page 1 sur 2 • 1, 2