Projet E bl savage
Page 1 sur 1 • Partager •
Projet E bl savage
Depuis pas mal de temps, je souhaitais mettre un BL sur mon E-savage.
Le but est de prendre de l'autonomie
J'avais un E-savage d'origine, un Mamba Max 7700 des quantités d'accus 7.2v.
Dans un premier temps suite a pas mal de casse, j'ai changé les Cardans (du temps ou il ete en mode Bruched)

Lors de la commande du pignon moteur (12t) je m'ete laché sur les amortos (un peu mou au final)...

Au final ca tourne comme je le veux, et pour cause je suis resté dans la limite du resonable (550w meca avant, a 650w en Bruchless).
Je n'ai fais qu'un seul essai pour le moment avec l'ensemble d'accu d'orrigine donc pas genial, mais:
Ca patine sur 5 m au demarrage sur terrain sableux, et la vitesse de pointe est quasi identique.
En revanche ca chauffe in peu trop a mon gout ( environ 70°c).
Je devrais recevoir un pignion moteur avec plus de dents, afin de limiter la puissance au demarrage, et d'augmenter la Vts de pointe.
Le but est de prendre de l'autonomie
J'avais un E-savage d'origine, un Mamba Max 7700 des quantités d'accus 7.2v.
Dans un premier temps suite a pas mal de casse, j'ai changé les Cardans (du temps ou il ete en mode Bruched)

Lors de la commande du pignon moteur (12t) je m'ete laché sur les amortos (un peu mou au final)...

Au final ca tourne comme je le veux, et pour cause je suis resté dans la limite du resonable (550w meca avant, a 650w en Bruchless).
Je n'ai fais qu'un seul essai pour le moment avec l'ensemble d'accu d'orrigine donc pas genial, mais:
Ca patine sur 5 m au demarrage sur terrain sableux, et la vitesse de pointe est quasi identique.
En revanche ca chauffe in peu trop a mon gout ( environ 70°c).
Je devrais recevoir un pignion moteur avec plus de dents, afin de limiter la puissance au demarrage, et d'augmenter la Vts de pointe.
Dernière édition par leraver le Mar 27 Juil 2010 - 12:02, édité 1 fois
Re: Projet E bl savage
Je n'ai pas repris de photos, depuis le montage du Mamba Monster, je ne l'ai pas encore cablé, j'ai recu hier les connecteur 6,5 de chez CB Racing.
J'ai recu aussi le gros ventilos dont je parle dans un autre poste
Il me reste a bien caller les sortie de diff
Et j'ai bien envis d'investir dans une telecommance futaba 3 voie 2,4.
Comme j'ai encore top de jeux dans les trans, je n'ai pas encore ossé le monter en life 6s.
Pour la suite, Madame doit le preparer une nouvelle caro... a suivre
J'ai recu aussi le gros ventilos dont je parle dans un autre poste
Il me reste a bien caller les sortie de diff
Et j'ai bien envis d'investir dans une telecommance futaba 3 voie 2,4.
Comme j'ai encore top de jeux dans les trans, je n'ai pas encore ossé le monter en life 6s.
Pour la suite, Madame doit le preparer une nouvelle caro... a suivre