choisir un hélico
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: choisir un hélico
Idéalement oui il faut commencer par un birotor, prendre un kit prêt à voler à -de 100€ et faire de la simulation par la même occasion.
Cependant je suis passer dans un club histoire de voir comment sa se passe, et à ma grande surprise ceux qui se lance dans l'hélico donc les nouveaux avaient des CP de plus d'1,20m de rotor, bien sur il sont suivit et écoller par des pilotes compétents, mais ce sont les machines les plus stables.
Donc tout dépend si tu va pratiquer seul ou accompagner, chez toi ou dans un club, indoor ou outdoor...
Il y à quand même un avantage certain à commencer avec un birotor, voir si sa te plais vraiment, prix du kit complet, prix des pièces en cas de casse, voler dans sont salon quand ont veut, facilité de pilotage...
Ne prend pas exemple sur moi car j'ai fait exactement l'inverse, le CP le plus petit et vif qu'il peut y avoir
, cependant je ne regrette pas du tout, l'apprentissage et d'autant plus dure mais c'est un choix personnel.
Cependant je suis passer dans un club histoire de voir comment sa se passe, et à ma grande surprise ceux qui se lance dans l'hélico donc les nouveaux avaient des CP de plus d'1,20m de rotor, bien sur il sont suivit et écoller par des pilotes compétents, mais ce sont les machines les plus stables.
Donc tout dépend si tu va pratiquer seul ou accompagner, chez toi ou dans un club, indoor ou outdoor...
Il y à quand même un avantage certain à commencer avec un birotor, voir si sa te plais vraiment, prix du kit complet, prix des pièces en cas de casse, voler dans sont salon quand ont veut, facilité de pilotage...
Ne prend pas exemple sur moi car j'ai fait exactement l'inverse, le CP le plus petit et vif qu'il peut y avoir
, cependant je ne regrette pas du tout, l'apprentissage et d'autant plus dure mais c'est un choix personnel.
avec yoyo
il a fait tout le contraire de ce qu'il faut faire, mais c'est yoyo !!
comme birotor, j'avais le blade mCX, super stable, tu le pose où tu veux mais, il n'avance pas très vite
et tu t'en lasse vite, mais quand il pleut ...bon choix
****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Bonsoir,
Je déterre le post,
Je suis a la recherche ( enfin plus des avis sur un helico rc ) d'un helico rc.
Je voudrais un truc qui vole int/ext ( bien sur ext sans vent )
Pas un helico d'1 mètre ( helico souhaité de petit taille )
Un hélico maniable ( pas de 3D non plus ) mais qui puis se déplacé précisément dans un pièces.
Un helico qui soit fiable au niveau de l'électronique et du châssis ( sa s'appelle comment un châssis d'helico ? )
En gros un peut plus grand qu'un picco z mais en plus maniable et plus puissant.
Bon le Bi-rotor, je le dit j'aime pas
J'ai eu l'expérience d'acheter un bi-rotor pas cher mais il a jamais décollé. Et trop gros pour moi.
Je veut pas un helico énorme un petit engin de 20 cm ( fuselage )
J'ai vu sur internet, que en tant que débutant ( le piccoz n'a plus de secret pour moi
) un Blade MSR était bien pour débuté.
Alors j'attends vos avis sur l'engin, et indication et conseil.
Merci
Jason
Je déterre le post,
Je suis a la recherche ( enfin plus des avis sur un helico rc ) d'un helico rc.
Je voudrais un truc qui vole int/ext ( bien sur ext sans vent )
Pas un helico d'1 mètre ( helico souhaité de petit taille )
Un hélico maniable ( pas de 3D non plus ) mais qui puis se déplacé précisément dans un pièces.
Un helico qui soit fiable au niveau de l'électronique et du châssis ( sa s'appelle comment un châssis d'helico ? )
En gros un peut plus grand qu'un picco z mais en plus maniable et plus puissant.
Bon le Bi-rotor, je le dit j'aime pas
J'ai eu l'expérience d'acheter un bi-rotor pas cher mais il a jamais décollé. Et trop gros pour moi.Je veut pas un helico énorme un petit engin de 20 cm ( fuselage )
J'ai vu sur internet, que en tant que débutant ( le piccoz n'a plus de secret pour moi
) un Blade MSR était bien pour débuté. Alors j'attends vos avis sur l'engin, et indication et conseil.
Merci
Jason

jason-7601- élite

j' ai failli acheter un msr... et pis nan
ça a l' air pas mal pour faire le couilon dans la maison et pus sympa qu' un birotor
ça a l' air pas mal pour faire le couilon dans la maison et pus sympa qu' un birotor

minirider42- racer pro expert 2

Ba ouais surtout que c'est un 4 voies bien maniable.
J'attend les avis, merci
Jason
J'attend les avis, merci
Jason

jason-7601- élite

+1 pour le msr, plus tard le msrx
et, ça aussi c'est sympa :
j'avais acheté mon blade mcx chez lui > http://www.gpmodels.fr/blade-msr-rtf-mode-xml-277-1038.html
super sympa
choisis bien ton mode, 1 ou 2, et, bnf, si tu as un radio spektrum ( c'est moins cher )
et, ça aussi c'est sympa :
j'avais acheté mon blade mcx chez lui > http://www.gpmodels.fr/blade-msr-rtf-mode-xml-277-1038.html
super sympa
choisis bien ton mode, 1 ou 2, et, bnf, si tu as un radio spektrum ( c'est moins cher ) ****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

J'ai pas de radio spektrum, h300 tu me conseil quoi dx? ?
Jason
Jason

jason-7601- élite

ben, sinon, le msr est RTF, (ready to fly, rtr, mais pour avion ou hélico), il a une petite radio, et en 2 mode > http://www.heli4.com/article127.html?var_recherche=mode
sinon, j'avais la DX6i très bien
sinon, j'avais la DX6i très bien
****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

Ok de tout façon je pensé acheter en kit RTF, car niveau budget j'ai pas les moyens d'acheter une spektrum, car mon principal budget va a l'hyper ST.
Mais la taille, la maniabilité, l'évolution et la fiabilité de l'engin me donne bien envie
Merci de vos réponse.
Jason
Mais la taille, la maniabilité, l'évolution et la fiabilité de l'engin me donne bien envie
Merci de vos réponse.
Jason

jason-7601- élite

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3