Choix pour demarrer en TT
Page 1 sur 1 • Partager •
Choix pour demarrer en TT
Bonjour a tous après ma petite description voila mon premier post sur le Forum.
Je suis vraiment débutant dans le modélisme et j aimerai être aiguiller sur mon premier choix de voiture 1/10 tt plutôt Buggy; et mon choix 1/10 il est par rapport au tarif en effet l'enveloppe et très très légère....
400 euros si on est en dessous tant mieux si il faut bien plus j'attendrai........tant pis
Voila quelque information au sujet de mon futur achat j'attends avec impatience vos conseils pour démarrer dans le modélisme et m'éclater...
D'avance Merci!!!
Je suis vraiment débutant dans le modélisme et j aimerai être aiguiller sur mon premier choix de voiture 1/10 tt plutôt Buggy; et mon choix 1/10 il est par rapport au tarif en effet l'enveloppe et très très légère....
400 euros si on est en dessous tant mieux si il faut bien plus j'attendrai........tant pis
Voila quelque information au sujet de mon futur achat j'attends avec impatience vos conseils pour démarrer dans le modélisme et m'éclater...
D'avance Merci!!!

Pasaure66- novice

Re: Choix pour demarrer en TT
Tout dépend ou et sur quoi tu va rouler ?

Totorgex- racer pro expert 2

Et bien je dirais qu'il y a un club avec une piste TT non loin de chez moi alors si après quelque essai concluant je me sent de partir rouler la bas pourquoi pas... Sinon se sera essentiellement chemin de terre .........

Pasaure66- novice

Pour le chemin de terre, le Rustler est super, très costaud et super marrant, en plus en achetant d'occaze (vraiment je te le conseille) pour 400€ tu auras une vrai bête avec pas mal de pièces de rechanges !!!
La mécanique est simple et robuste, et en peu de temps et de moyens tu peux le transformer en bandit, certainement plus adapté à la piste TT.
Regardes les annonces du site, il y a souvent de belles affaires !!
Avis d'un débutant passionné
La mécanique est simple et robuste, et en peu de temps et de moyens tu peux le transformer en bandit, certainement plus adapté à la piste TT.
Regardes les annonces du site, il y a souvent de belles affaires !!
Avis d'un débutant passionné

guizmomogway- débutant

Un grand merci a toi guizmomo, OK je vais regarder cela, c'est une voitures qui pour ensuite partir dans un club et correcte?? quand je dis club c'est pour allé faire connaissance avec des passionnés et roulé avec plusieurs personnes mais a être derrière je veux pas être trop loin si tu vois ce que je veux dire...mdr
Question a tous INFERNO VE quand pensez vous????
Question a tous INFERNO VE quand pensez vous????

Pasaure66- novice

Je pense qu'un 808 xray d'occas avec une convertion brushless peut te satisfaire, un losi eight, mais la les prix sont élevés.
Ou un hot bodies d8 ou d8t avec convertion brushless, je t'invite a regarder le post de glam sur son d8 et son d8t
Ou un hot bodies d8 ou d8t avec convertion brushless, je t'invite a regarder le post de glam sur son d8 et son d8t

bome- pro

Ouais en même temps moi je n'ai parlais que des traxxas et du 1/10°.
Tu peux regarder ailleurs mais bon les thermiques convertis en BL, pour un total débutant, je ne sais pas si c'est le mieux pour rentrer dans le monde du modélisme !!
Tu peux regarder ailleurs mais bon les thermiques convertis en BL, pour un total débutant, je ne sais pas si c'est le mieux pour rentrer dans le monde du modélisme !!
guizmomogway- débutant

bome encore un post une nouvelle fois inutile
as tu seulement lu autre chose que le titre :?:
avec un budget de 400€ on oubli tout de suite le 1/8 brushless ( meme d'occasion ) ca consomme pas la meme chose alors rien que le budget lipo est le double.
vu tes dire je t'orienterai egalement pour un rustler mais néanmoins il faut beaucoup de doigter pour reussir a maitriser un tel engin sur une vrai piste tout terrain. néanmoins bien regler avec de l'habitude tu peut en epater plus d'un, et c est un engin idéal pour rouler partout ( autre qu'une piste ).
le kyosho dbx ve serait en effet une bonne alternative mais ce modele est neanmoins fragile et marche au lipo 4S ( et c est pas le meme budget que du 2S ).
sinon sur le forum tu as de bonne occas a faire avec des voiture generalement bien optimiser ( fiabiliser ) et pour commencer c est plustot pas mal
.
surtout regarde bien les different POST IT dans les differentes rubriques pour assimiler les bases ( sur les batterie lipo en autre
) il y a de magnifique post clair et precis, ce sont des outils indispensable
as tu seulement lu autre chose que le titre :?: avec un budget de 400€ on oubli tout de suite le 1/8 brushless ( meme d'occasion ) ca consomme pas la meme chose alors rien que le budget lipo est le double.
vu tes dire je t'orienterai egalement pour un rustler mais néanmoins il faut beaucoup de doigter pour reussir a maitriser un tel engin sur une vrai piste tout terrain. néanmoins bien regler avec de l'habitude tu peut en epater plus d'un, et c est un engin idéal pour rouler partout ( autre qu'une piste ).
le kyosho dbx ve serait en effet une bonne alternative mais ce modele est neanmoins fragile et marche au lipo 4S ( et c est pas le meme budget que du 2S ).
sinon sur le forum tu as de bonne occas a faire avec des voiture generalement bien optimiser ( fiabiliser ) et pour commencer c est plustot pas mal
. surtout regarde bien les different POST IT dans les differentes rubriques pour assimiler les bases ( sur les batterie lipo en autre
) il y a de magnifique post clair et precis, ce sont des outils indispensable

nerfmemore- élite

Mon post est innutile ?! Prend la peine de lire un peu les annonces et tu verra.
Deja, il veut faire de la piste, le rustler sur une piste va avoir beaucoup beaucoup de mal.
Un buggy comme celui de cyril ferais très bien l'affaire avec la meme conversion.
On trouve des 808 pas si cher
Deja, il veut faire de la piste, le rustler sur une piste va avoir beaucoup beaucoup de mal.
Un buggy comme celui de cyril ferais très bien l'affaire avec la meme conversion.
On trouve des 808 pas si cher
Dernière édition par bome le Lun 9 Aoû 2010 - 20:28, édité 1 fois

bome- pro

un rustler je pense pour debuter apres le 1/8 est mieux
il ya un rustler tres bien fiabiliser a vendre sur ce forum va y jeter un oeil
il ya un rustler tres bien fiabiliser a vendre sur ce forum va y jeter un oeil

madrid6- élite

Un rustler avec de bon pneu peu sûrement faire la pige a d'autre et I tu le maitrise bien , E qui pour un 4*2 est relativement facile il peut faire beaucoup de chose , je pense que le rusty pour commencer est un bon compromis. !

il ya celui la a vendre une super machine que j'ai vue tourner de mes propre yeux une merveilleux tres bien optionner est pas tres chere qui rentre dans ton budget : http://www.traxxas-vxl.fr/vente-f19/vends-rustler-rtr-t2607.htm et avec ce tres bon pneu 

madrid6- élite

Madrid, je veux pas dire mais la tu

bome- pro

Je dirait qu'il faudrait penser aussi au chargeur lipo par exemple. Et si il veut s'amuser avec d'autre personne faut acheter aussi des quartz (je pense qu'on dit ainsi) si pas de radio en 2,4 Ghz.
En gros des petits truc tout con quoi. Qui prenne un peu d'argent.
En gros des petits truc tout con quoi. Qui prenne un peu d'argent.
jonathanhh- confirmé

ooh je t'aide pour ta vente si t'es pas content

madrid6- élite

Pour un faire de la course sur circuit, tu oubli traxxas si tu veux être compétitif et tu part sur Associated B4 ou B44 (4X21 ou 4X4) si tu reste dans le buggy.
Un Rustler c'est bien pour rouler derrière chez toi.
Tu veux rouler avec des potes, et être ni trop derrière, ni trop devant, alors prends du matos comme eux.
ils ont quoi?
Un Rustler c'est bien pour rouler derrière chez toi.
Tu veux rouler avec des potes, et être ni trop derrière, ni trop devant, alors prends du matos comme eux.
ils ont quoi?

Adam- expert

Merci pour toutes ces réponses...
Je vous répondrez soit demain soit a partir de Mardi car la je ne peux m'attarder car pas de connexion internet...
Beaucoup de réponse mon déjà pas mal aider mais je vais poser une "colle" a tous(quand je dis ca c'est juste que personne ne ma parler de celui la)
L'INFERNO VE Vous en pensez quoi???(j'ai vu que plus tard je peux changer les lipo pour passer avec du 4s si je me trompe pas....(et ca a l'air d'avancer pas mal)
Autre chose vous pouvez proposer des truggys aussi ca me déplait pas et qui sais niveau budget se sera peut être plus facile .....
En ce qui concerne convertir un thermique en Brushless je ne m'en sent pas capable dans un premier temps....
Je vous répondrez soit demain soit a partir de Mardi car la je ne peux m'attarder car pas de connexion internet...
Beaucoup de réponse mon déjà pas mal aider mais je vais poser une "colle" a tous(quand je dis ca c'est juste que personne ne ma parler de celui la)
L'INFERNO VE Vous en pensez quoi???(j'ai vu que plus tard je peux changer les lipo pour passer avec du 4s si je me trompe pas....(et ca a l'air d'avancer pas mal)
Autre chose vous pouvez proposer des truggys aussi ca me déplait pas et qui sais niveau budget se sera peut être plus facile .....
En ce qui concerne convertir un thermique en Brushless je ne m'en sent pas capable dans un premier temps....

Pasaure66- novice

Pasaure66 a écrit:Beaucoup de réponse mon déjà pas mal aider mais je vais poser une "colle" a tous(quand je dis ca c'est juste que personne ne ma parler de celui la)
On parle de tout sur ce forum, non mais!!!!
http://www.traxxas-vxl.fr/discussion-autour-du-modelisme-f29/kyosho-inferno-ve-t2101.htm
CU
Asterix
Asterix- pro

inferno ve a eviter !!!!!!!!
un bon buggy 1/10 pas cher le mien mais je ne le vends pas
http://www.traxxas-vxl.fr/mes-autres-bolides-non-vxl-f3/nouveau-chassis-commande-a-l-instant-t2216.htm
a++
un bon buggy 1/10 pas cher le mien mais je ne le vends pas

http://www.traxxas-vxl.fr/mes-autres-bolides-non-vxl-f3/nouveau-chassis-commande-a-l-instant-t2216.htm
a++

micro- pilote

Et bien merci a tous pour toutes ces info...je continus ma prospection et la question que je me pose vu le petit budget que j'ai...l'occas resterais apparemment le bon compromis mais comment ne pas se faire enfler????
N'oubliez pas je suis un vrai de vrai débutant qui attend sont joujou pour travailler dessus et enfin essayé de comprendre le modélismes électrique qui m'intéresse beaucoup...
Donc vu que chez moi il y a un magazin si je vais pour demander des renseignement sur ca :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.modelisme-66.fr/img/p/66-117-thickbox.jpg&imgrefurl=http://www.modelisme-66.fr/66-buggy-electrique.html&usg=__Ox3URFfF63ZGIxgbtHmrNak22VE=&h=600&w=600&sz=56&hl=fr&start=25&um=1&itbs=1&tbnid=UbSjJM_s6SzVUM:&tbnh=135&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dbuggy%2Bvapor%2B1/8%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
Vous mes amis les pros vous en pensez quoi???
Merci merci merci
ps : si je peux abuser de votre gentillesse dans mon département sur le bon coin deux annonce mon l'air assez intéressantes si quelqu'un veux me donné sont avis je basculerais en MP pour lui donné les liens deux ces deux vendeur.
Micro d'occasion pourquoi pas mais neuf je peux pas ton buggy 1/10 ne m'est pas accesible...{je me pose la question pourquoi ne pas patienter et mettre de coté un peu d'argent??}
Car suis presser!!!!!!!
N'oubliez pas je suis un vrai de vrai débutant qui attend sont joujou pour travailler dessus et enfin essayé de comprendre le modélismes électrique qui m'intéresse beaucoup...
Donc vu que chez moi il y a un magazin si je vais pour demander des renseignement sur ca :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.modelisme-66.fr/img/p/66-117-thickbox.jpg&imgrefurl=http://www.modelisme-66.fr/66-buggy-electrique.html&usg=__Ox3URFfF63ZGIxgbtHmrNak22VE=&h=600&w=600&sz=56&hl=fr&start=25&um=1&itbs=1&tbnid=UbSjJM_s6SzVUM:&tbnh=135&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dbuggy%2Bvapor%2B1/8%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
Vous mes amis les pros vous en pensez quoi???
Merci merci merci
ps : si je peux abuser de votre gentillesse dans mon département sur le bon coin deux annonce mon l'air assez intéressantes si quelqu'un veux me donné sont avis je basculerais en MP pour lui donné les liens deux ces deux vendeur.
Micro d'occasion pourquoi pas mais neuf je peux pas ton buggy 1/10 ne m'est pas accesible...{je me pose la question pourquoi ne pas patienter et mettre de coté un peu d'argent??}
Car suis presser!!!!!!!

Pasaure66- novice

bas tu as un budget de 400 € ????
mon buggy neuf vaut 180€ en france plus 100 € de combo mamba max ou un bon ezrun a 70€
une radio dans les 40€ livrer un servo et des accus env 100€
180+100+100+40= 420€ ou 180+70+40+100= 390€
envoi moi les liens du boncoin je jette un oeil
a++
mon buggy neuf vaut 180€ en france plus 100 € de combo mamba max ou un bon ezrun a 70€
une radio dans les 40€ livrer un servo et des accus env 100€
180+100+100+40= 420€ ou 180+70+40+100= 390€
envoi moi les liens du boncoin je jette un oeil

a++

micro- pilote

Ansmann apparament , a part les dif le reste est costaud , mais si les dif sont naze le reste sert plus a rien !!

ok merci micro bien bien bien ce petit calcul il me plait et avec ca j'ai un bon véhicule??? je suppose que oui si tu roule avec??
Totor, ok dernière question sur ce produit si derrière je veux l'améliorer j'aurai des solutions???
Ou je reste avec d'origine sans pouvoir modifier plus tard??
ENCORE Merci Merci Merci de vous occupez de moi.....
Totor, ok dernière question sur ce produit si derrière je veux l'améliorer j'aurai des solutions???
Ou je reste avec d'origine sans pouvoir modifier plus tard??
ENCORE Merci Merci Merci de vous occupez de moi.....

Pasaure66- novice

biensur que je roule avec (enfin pas depuis 15j) j'attends ma colle a pneus
bon buggy et tres peu d'options a ajouter juste un jeu de 4 amortos du 501x et un ventilo sur le combo et zou j'en suis super content.
bon buggy et tres peu d'options a ajouter juste un jeu de 4 amortos du 501x et un ventilo sur le combo et zou j'en suis super content.

micro- pilote